Aller au contenu

rats en laboratoire


pour ou contre les rats en laboratoire ? justifiez  

92 membres ont voté

  1. 1. pour ou contre les rats en laboratoire ? justifiez

    • pour
      52
    • contre
      40


Messages recommandés

looooooooooooooooool

TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLL (ou double compte, au choix)

 

/me sort une hache

 

"on ne s'enerve pas, on se calme, sinon je cogne"

 

sinon pour ma part, pour, dans de bonnes conditions evidement. J'emmene 4 de mes ratounes ce soir au veto, dont 3 avec tumeurs, bah chui bien contente qu'il est pu aprendre avant de tester sur mes fifilles meme si c'est égoiste.

480844[/snapback]

 

 

Bien sur.. tu es bien contente ! C'est quoi pour toi les bonnes conditions ? Torturer en chantant une berceuse ? Si c'est sous anesthésie c'est " éthique" ? Alors excuse moi de détruire tes rêves, mais les produits anhestésiques coûtent très chers, par conséquent on ne gâche pas , sauf si on teste celui ci en empoisonnant un joili ratounet, pour voir jusqu'à quel point il est efficace ! Quelle jubilation! Il serait plus opportun de se poser la question du pourquoi des tumeurs !! Pour tenter de te faire réfléchir, sache que l'idée de pucer les animaux, s'est fait dans le but d'en faire autant aux humains! D'ailleurs ça se fait aux états unis, sur les travailleurs immigrés !! Tout ce qui est fait aux animaux, sera fait aux humains, et d'ailleurs est fait! Le trafic d'rganes sur les enfants, pour en sauver d'autres et garnir son porte monnaie .. Encore une fois quelques soient les arguments, je m'en fiche . Je ne discute pas le bien fondé ou pas de la torture, je condamne celle ci, et ceux qui ratiquent la torture que ce soit au nom de la "science" de la religion ou de la raison d'état .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

:blush:

 

ouais enfin je vois pas ou il y a agressivité pour une fois qu'il y en a pas ... chacun fait de son mieux pour expliquer son choix ou ses pensées

 

mais bien sur comme tu dis on est bien content que certains meurent pour péréniser ce qui nous tient a coeur  :roll: mais bon la médecine de ce point de vue au niveau éthique c'est tout a fait admis !

 

on est bien content que les étudiants en mèdecine s'éclate a jeter des yeux de cadavre a travers la pièce pour apprendre  drole.gif , bon je vanne la , disons que les jeunes mèdecin aprennent a opérer nos rats bien sur mais je pense qu'ils sont assistés je doute que les jeunes vétos tuent malencontreusement des animaux parce qu'ils ont oubliés un détail

 

mais ça serait bien d'avoir un témoignage d'un vétérinaire

480857[/snapback]

 

Qu'à cela ne tienne, je vais vous en poster un ! Il est en anglais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

arf oui effectivement , mais est-ce pareil dans tous les pays confused07.gif

A savoir si ce genre de pratique diminue ou reste constant chez les vétérinaires :blush:

 

ps : un problème tout le monde lit pas l'anglais glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois quelques soient les arguments, je m'en fiche

 

clap clap clap

 

nous avons un gagnant pour une nouvelle friteuse!!!

 

 

tu sais j'ai que un neurone et en plus je suis a moitiée blonde... la reflexion et moi ca fait deux donc j'ai forcement tord. Sniff mes reves sont détruits, je ne m'en remettrais jamais

 

 

*saute par le balcon, se rapelle qu'elle est au 4eme... sautera plutot du rez de chaussée*

 

 

qd a l'agressivité, non en soit on en est pas encore aux insultes, mais y'a aussi la facon de le dire :blush: arriver en disant qu'on est tous des barbares cons vivant dans un monde de bisounours (whaaaa un bisounours barbare je veuuxx), en refusant catégoriquement le dialogue, euhhhh non j'avoue je vois pas ou est le but de la manoeuvre (je rapelle je suis a 50% blonde)

 

de plus ce genre de choses sur ce genre de débat on l'a vu pfiiiiioouuuu un bon paquet de fois, toujours avec des users sortant de nulle part (tels zorro tatatsan!) et ca ne conduit que a un nouveau verrou happy.gif

 

 

sur ce m'en vais pavoiser mes meches blondes plus loin (arreter de lire les papiers dans l'ascenseur sigh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clap clap clap

 

nous avons un gagnant pour une nouvelle friteuse!!!

tu sais j'ai que un neurone et en plus je suis a moitiée blonde... la reflexion et moi ca fait deux donc j'ai forcement tord. Sniff mes reves sont détruits, je ne m'en remettrais jamais

*saute par le balcon, se rapelle qu'elle est au 4eme... sautera plutot du rez de chaussée*

qd a l'agressivité, non en soit on en est pas encore aux insultes, mais y'a aussi la facon de le dire  tongue.gif  arriver en disant qu'on est tous des barbares cons vivant dans un monde de bisounours (whaaaa un bisounours barbare je veuuxx), en refusant catégoriquement le dialogue, euhhhh non j'avoue je vois pas ou est le but de la manoeuvre (je rapelle je suis a 50% blonde)

 

de plus ce genre de choses sur ce genre de débat on l'a vu pfiiiiioouuuu un bon paquet de fois, toujours avec des users sortant de nulle part (tels zorro tatatsan!) et ca ne conduit que a un nouveau verrou :roll:

sur ce m'en vais pavoiser mes meches blondes plus loin (arreter de lire les papiers dans l'ascenseur sigh)

480881[/snapback]

 

ouais c'est vrais tes réponses sont très constructives j'avais oublié :blush:

 

mais a part insulté tout le monde et surtout moi je vois pas ce que ton post rajoute de plus

 

après ce que tu dis n'est pas faux , mais bon si je devais relever toutes les réponses absurdes, hypocrites et agressives (avec des grands couteaux dans le dos) je pourais en relever des dizaine par jour sur srfa !!!!

 

mais j'outrepasse puisque de toute facon braillé ne servirait a rien et je laisse mon mépris prendre place et laisse mon énergie à ce pourquoi je pense être juste (je peux reconnaître bien sur mes tord)

 

et je reste donc humaine et laisse dire les gens ... et punir les fouteurs de trouble je laisse faire les modos tongue.gif meme s'ils sont pas tjrs optimum mais c'ets pas évident

 

tant qu'a ce débat je pense pas qu'on est pas arrivé au point godwin quoique t'en dise meme si certains ont des réponses extrêmes

 

je pense qu'on peut dire et trouver encore pas mal de choses sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm : Ah c'est fou ça.. Vous ne savez pas débattre sans vous battre..

 

Pour mémoire, agressions, provocations sont toujours malvenues ici et, et, et..

 

Evitez de vous laisser aller à une discussion houleuse, vous seriez considéré aussi responsable que la personne à qui vous répondez !

 

Je vous rappelle que vous avez la possibilité d'ignorer les interventions voire les intervenants qui ne vous plaisent pas. Donc.. N'hésitez pas.

 

Je vous invite donc à vous en tenir au sujet, à être aimable et poli et à envisager la possibilité que peut-être, eventuellement, votre interlocuteur n'a pas forcement tort si il n'est pas du même avis que vous (ou la possibilite eventuellement qu'un modérateur est tapi dans l'ombre et est en train de briquer sa masse de chantier, c'est comme on veut).. Je vous dispense toutefois des petits coeurs à la fin des phrases :amoureux3:

 

Nétiquette : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=25163

 

Alice, pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois qu'il y a ce sujet, je demanderai donc : si vous êtes contre les tests médicaux pour les animaux à 300%, êtes-vous logiques jusqu'au bout et refusez-vous de vous soigner et de soigner vos animaux ?

 

Si la réponse est oui, je salue votre combat. Si la réponse est non... ce ne sont alors que des théories de salon.

 

 

vu que je suis contre les tests sur les animaux je ne ferais qu'une seule réponse car je sais comment le sujet va aboutir...

 

gwenwythar, c'est pas très malin de prendre un tel exemple aussi extême et irréaliste, tu sais toi même que ce que tu proposes est IMPOSSIBLE. on ne peut malheureusement pas supprimer de sa vie TOUS les produits testés car y'en a beaucoup trop, enfin, tout est testé :blush:. il s'agit de limiter les dégâts.

je n'utilise AUCUN produits testés, tout comme toi, mais malheureusement si on veut soigner nos animaux la médecine vétérinaire ne propose aucune alternative si l'on refuse les tests sur les animaux.

 

il ne s'agit pas de "théories de salon" mais de boycotter au maximum, les gens qui sont contre la vivisection font ce qu'ils peuvent afin de boycotter et de lutter contre ça, tout en sachant que y'a pas le choix, dans les circonstances où aucune alternative écologique mais surtout ethique existe. j'vois donc pas l'intérêt de nous pointer du doigt icon_rolleyes.gif

 

moi ça me rend malade de savoir que des rats et autres animaux ont été sacrifiés pour que mes ratouilles soient soignées/sauvées, alors la phrase "merci les rats de labo"...

 

dernière chose les animaux de labo (le "matériel") est "choyé" car plus l'animal est bien mieux les résultats seront positifs et proches de la réalité. faut pas se leurer hein.

 

bref, je sais pas si j'ai été claire, parce que c'est un sujet très délicat et difficile, qui prend fin ici pour moi.

 

http://www.buav.org/

http://www.experimentation-animale.org/

http://www.eceae.org/francais/whoweare.html

http://www.stopanimaltests.com/index.aspx

http://www.international-campaigns.org/

www.proanima.asso.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, je sais pas si j'ai été claire, parce que c'est un sujet très délicat et difficile, qui prend fin ici pour moi.

 

480930[/snapback]

 

sisi très clair !

 

disons que pour résumé, le plus important est de savoir si les animaux sont bien traités et suivent la procédure mis en place, si la raison de ces tests est juste et correspond a une éthique juste ! s'il n'y a pas d'autres choix (d'autres techniques nouvelles) que de tester sur les rats :blush:

 

j'espère que c'est bien résumé icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que citer des liens typique anti expérimentation c'est bien joli... Mais il faut aussi savoir citer des liens scientifique de gens qui sont vraiment dedans, si si si!

 

http://www.123bio.net/revues/animaux/index.html

http://ethique.ipbs.fr/sdv/expanim.html

 

Attention, tous ces articles NE contiennent PAS de photos supers chocantes (et là je vois que vous êtes tous déçus)!!!

 

Ah, et pour finir ça c'est ma formation:

 

http://www.estba.org/formation/bioexpe%20indus.pdf

 

#sort son armure et attend :blush: #

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu reprends exactement ce que je disais plus haut Biboune :blush:. Moi je commence par résumer avant de m'étendre drole.gif (enfin juste sur ce sujet.. mais bon, j'ai de l'avance, il a été traité 46.268 fois, j'me souviens de mes propres conclusions >) ).

 

Sabine, je vois pas en quoi c'est extrême. Ou tout du moins plus extrême que de pointer du doigt et de prendre de haut ceux qui reconnaissent qu'il n'y a pas d'autres choix que d'utiliser ce qui est à notre disposition.

Et oui, je sais pour avoir retourner le problème dans un certain nombre de sens qu'il est impossible de vivre dans un environnement intégralement non-testé. Bref, je n'ai pas d'oeillères.

Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas d'oeillères - et d'autres ici - que je suis pour la vivisection pour le plaisir blink.gif.

"les gens qui sont contre la vivisection", je pense pas que tu vas en trouver d'autres genres ici.

 

Est-ce que le fait de critiquer ceux qui acceptent cet état de fait rend plus acceptable le fait d'utiliser ces produits vétérinaires ? Je ne vois pas en quoi. On utilise très certainement ici tous les médicaments pour nos bestioles. Mais c'est pas parce qu'on reconnaît qu'on n'a pas d'autres choix qu'on s'éclate en les administrant et qu'on se dit "mouahaha, y a des rats qui sont morts à cause de ça, j'm'en fouuuus, bien fait c'est que des rats de labo !".

 

Je n'aime pas qu'on entoure d'une odeur de sainteté de seuls discours.

 

Donc oui, je réitère. Merci les rats de labo.

Et je réitère aussi : tant mieux si on trouve rapidement des méthodes alternatives.

Et je me replussoie : dans le respect des protocoles.

Et accessoirement : n'entretenons pas les légendes urbaines des laborantins sanguinaires et les rumeurs d'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, contentons nous objectivement de connaître la vérité des labos verreux et des autres qui ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH, Une copine de l'ESTBA!

 

Parce que citer des liens typique anti expérimentation c'est bien joli... Mais il faut aussi savoir citer des liens scientifique de gens qui sont vraiment dedans, si si si!

 

http://www.123bio.net/revues/animaux/index.html

http://ethique.ipbs.fr/sdv/expanim.html

 

Attention, tous ces articles NE contiennent PAS de photos supers chocantes (et là je vois que vous êtes tous déçus)!!!

 

Ah, et pour finir ça c'est ma formation:

 

http://www.estba.org/formation/bioexpe%20indus.pdf

 

#sort son armure et attend :blush: #

480951[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi très clair !

 

disons que pour résumé, le plus important est de savoir si les animaux sont bien traités et suivent la procédure mis en place, si la raison de ces tests est juste et correspond a une éthique juste ! s'il n'y a pas d'autres choix (d'autres techniques nouvelles) que de tester sur les rats  :blush:

 

j'espère que c'est bien résumé  icon_biggrin2.gif

480938[/snapback]

 

 

que les animaux soient traités correctement ou pas ne change rien, ils ne sont pas du matériel de labo. aucune raison ne justifie l'utilisation de tests sur les animaux.

 

soit je m'exprime très mal soit il y a de la mauvaise foi dans l'air, j'ai mon idée et c'est pour ça que c'est inutile de continuer, c'est tellement plus facile d'attaquer les autres blush.gif

 

j'ai donné des liens, pour celles et ceux qui veulent se donner la peine de réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bouuuuuh drole.gif met ton armure !!!!!

 

 

==============================

 

soit je m'exprime très mal soit il y a de la mauvaise foi dans l'air, j'ai mon idée et c'est pour ça que c'est inutile de continuer, c'est tellement plus facile d'attaquer les autres

 

<= ben heu je pensais pas que tu étais si catégorique :blush:, c pas de la mauvaise foi , j'ai pas besoin de l'être , c'était juste pour voir si j'avais compris , donc j'ai bien fait de le faire puisque j'avais tord et transformé ton propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#sort son armure et attend :blush: #

* tape à grand coups d'épée à deux mains sur l'armure " vilaine hérétique!! "* icon_mrgreen.gif

 

 

 

pour l'experimentation, pour les raisons citées plus haut clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça concerne le débat, y a absolument pas de raisons que ça termine en mp blink.gif.

 

De toute façon, Goot il va aller à la geôle pendant quelques temps au pain sec et à l'eau >)

(dans la phrase ci-dessus se cache une ndlm dont la version officielle serait : :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'être contre les tests sur animaux et compagnie, mais quand t'as ta mère ou otn petit frère atteint d'une maladie grave qui peut entraîner la mort, tu es bien content qu'il y at eu des tests avant et que, malgré la mort de plusieurs petites vies, ta mère/petit frère va vivre

 

et sabine, ne viens pas me dire que tu préfererais que ton petit frère meurt pasque tu refuses qu'on le soigne avec des traitements testés sur les animaux

 

les gens râlent qu'on trouve pas de remèdes contre le sida ou le cancer, mais pour les trouver ces remèdes faut bien passer par quelque chose que par des cobayes humains

 

moi je suis ni pour ni contre, de toute, vous deblaterez, mais vos avis ne servent à rien et ne changeront rien du tout, donc vous vous prenez le bourrichon pour rien

 

sur ce, je vais mettre du gloss qui a été testé sur une chèvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm : Ah c'est fou ça.. Vous ne savez pas débattre sans vous battre..

 

Pour mémoire, agressions, provocations sont toujours malvenues ici et, et, et..

 

Evitez de vous laisser aller à une discussion houleuse, vous seriez considéré aussi responsable que la personne à qui vous répondez !

 

Je vous rappelle que vous avez la possibilité d'ignorer les interventions voire les intervenants qui ne vous plaisent pas. Donc.. N'hésitez pas.

 

Je vous invite donc à vous en tenir au sujet, à être aimable et poli et à envisager la possibilité que peut-être, eventuellement, votre interlocuteur n'a pas forcement tort si il n'est pas du même avis que vous (ou la possibilite eventuellement qu'un modérateur est tapi dans l'ombre et est en train de briquer sa masse de chantier, c'est comme on veut).. Je vous dispense toutefois des petits coeurs à la fin des phrases :amoureux3:

 

Nétiquette : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=25163

 

Alice, pour la modération.

 

Et c'est valable pour les hors-sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut j'ai répondu CONTRE car aujourd'hui il existe des moyens d'en venir au meme point que de passé par des etre vivants !! travaille sur culture de cellule humaine , autopsie de corps humains ,simulation par ordi ... je ne suis pas un scientifique ,et je pense que avant oui on ne pouvais pas ce passer d'animaux pour tester mais maintenant oui on peut s'en passer .De plus beaucoups de test réalisé sur animaux ,et approuvé car le test avais réussi,c'est avéré néfaste pour l'homme ,je parle de certains médicament et autres produits ,sinon on ne peut pas nier aussi que dans certains cas le test sur les rats a fait avancer a grand pas la science ,INFO ou INTOX ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le up de sujet vieux de quasiment 1 an 1/2..

 

Je précise :

Ndlm : Ah c'est fou ça.. Vous ne savez pas débattre sans vous battre..

 

Pour mémoire, agressions, provocations sont toujours malvenues ici et, et, et..

 

Evitez de vous laisser aller à une discussion houleuse, vous seriez considéré aussi responsable que la personne à qui vous répondez !

 

Je vous rappelle que vous avez la possibilité d'ignorer les interventions voire les intervenants qui ne vous plaisent pas. Donc.. N'hésitez pas.

 

Je vous invite donc à vous en tenir au sujet, à être aimable et poli et à envisager la possibilité que peut-être, eventuellement, votre interlocuteur n'a pas forcement tort si il n'est pas du même avis que vous (ou la possibilite eventuellement qu'un modérateur est tapi dans l'ombre et est en train de briquer sa masse de chantier, c'est comme on veut).. Je vous dispense toutefois des petits coeurs à la fin des phrases amour.gif

 

Nétiquette : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=25163

 

Alice, pour la modération.

 

Et c'est valable pour les hors-sujets.

C'est toujours d'actualité. La vivisection est un sujet sensible, je vous demande donc de mesurer vos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérimentation je suis pour ,dans le respect des protocoles comme le disait Gwenhyfchose .Et l'emploi de méthodes alternatives ,comme elle le soulignait aussi.

 

Après ,faut voir le coût financier desdites "méthodes alternatives",parce que s'il est supérieur à de l'expérimentation sur du vivant,on peut craindre le pire de la part de certaines boîtes ,qui vont penser avant tout à la rentabilité .

 

Pour l'industrie cosmétique ,The Body Shop est à mon avis l'exemple à suivre :dans ce domaine ,la santé n'est pas en jeu ,on se passe donc de l'animal ,point .Si c'est pour des recherches sur un nouvel antibio ,ok .Pour des crèmes anti-rides ,allez vous faire mettre ,mesdames les pétasses emperlousées .happy.gif

 

Autre point noir bien réel ,les espèces d'abord utilisées en labo qui se retrouvent ensuite sur le marché de l'animal de compagnie .Les impératifs d'un labo ne sont évidemment pas de sociabiliser ni de prolonger la vie de l'animal jusqu'à un âge optimal .D'où la consanguinité élevée des lignées de labo ,et l'animal de compagnie a par la suite toutes les dégénérescences que l'on sait ,des cancers à un taux ahurissant jusqu'aux déformations et autres mutations tératogènes .

 

Il faudrait donc qu'il n'y aie pas de vases communiquants entre ces deux mondes ,or pour le rat ,les dégâts sont faits .

 

Des progrès sont faits avec certains animaux de labo :avant l'apparition des tests chimiques de grossesse ,on injectait de l'urine de femme à des xénopes ,sortes de grenouilles plates et aquatiques .Si la grenouille se mettait à pondre suite à l'injection ,alors cela signifiait que la femme était bien enceinte .

 

Enfin bon...je crois que j'ai arrêté d'être naïf .Les labos pharmaceutiques produisent bien autre chose que des médicaments qui sauvent les gens ,et leurs recherches ne sont pas loin s'en faut toutes axées sur des buts utiles .Ce sont d'énormes machines à marketing pour la plupart ,et quand les labos font des tests ,c'est aussi pour que tel produit soit autorisé à être sur le marché et pour trouver la meilleure formule qui se vende .En France ,on consomme énormément de médicaments ,on est même les premiers en Europe je crois .Là-dedans ,il y a une bonne part de médicaments de confort .Certains sont utiles ,d'autres moins .Et un % de ces médicaments sont testés sur de l'animal ,afin d'éviter que le labo se prenne un procès pour quelqu'un qui aura eu 3 boutons ou une petite diarrhée .

 

Business rules once again...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.