Aller au contenu

rat sur l'epaule


grayfox

est ce que vos rats restent sur votre épaule  

147 membres ont voté

  1. 1. est ce que vos rats restent sur votre épaule

    • oui
      92
    • non
      55


Messages recommandés

aucune des deux miennes ne daignent rester sur mon épaule + de 3 secondes, chrono en main! :mdr:

Le but du jeu pour elles étant de descendre le plus vite possible sans se prendre une gamelle de trop haut! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Par contre, en lisant les autres réponses j'ai vu que beaucoup croient que les rats restent sur les épaules, car c'est un bon poste d'observation. Mais je croyais que les rats avaient une très mauvaise vue. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart oui, mais ca depend pourquoi...

Se réfugier, dormir bien blotti... Ce qui me rend le plus gaga :mdr:

Explorer le monde d'en haut, sniffer l'air frais

Farfouiller comme un bourrin et faire bobo avec les griffes

Mettre le bordel dans les cheveux, si possible juste après le coiffage

 

Manger...! Si si, pour les pros du mode "à l'aise"

 

En tout cas la grande majorité de mes chéris accepte l'épaule sans souci ou y montent spontanément. Après, ca dépend pour combien de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai voté "non" car la plupart de mes rats savent rester quelques secondes au plus sur mes épaules (surtout les rates nées à la maison et qui connaissent le salon comme leur poche)

 

Pour les autres qui veulent bien rester, ça dure quelques minutes ou dizaine au max.

 

Pour Pétunia qui se demande pourquoi les rats aimeraient rester sur les épaules :

 

je pense plutôt que les rats ont un instinct primitif qui fait que quand ils sont au sol, ils ont toujours peur de ce qui leur arrive au dessus de la tête. Comme notre main qui veut les prendre : au début ils en ont peur car peuvent la confondre avec un rapace prédateur. Aussi, être en hauteur pourrait les rassurer, car ils "dominent" la situation et se sentent plus en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ally sait rester sur mon épaule quand je me déplace dans la maison. Des fois elle m'observe faire la cuisine ou le ménage.

C'est la seule.

Les autres restent aussi si je vais d'un endroit à un autre mais dès que je ne bouge plus elles partent explorer.

 

Sauf chez le véto où bien sûr c'est sécurisant de rester sur maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté oui parce que la plupart de mes rats reste sans soucis sur mon épaule surtout les males un coup qu'ils sont calés pour faire un somme plus question de se bouger ,c'est fatiguant d'être réveiller happy.gif)

seve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les miennes préfèrent partire en vadrouille que rester sur mon épaule, celle que j'avais avant elle restait des heures cachée dans mon cou à dormir comme un bébé :wub2: celles-ci sont pas très calines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopin aime être sur mes genoux ou dans mon pull.

Nouille et Zébulon ne vont sur mes épaules qu'en hiver lorsque je porte mon gros pull à col cheminée, sinon ils se baladent un peu partout , ils n'ont pas besoin de moi pour ça...

Par contre les trois apprécient les balades en capuche tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien mes deux "vielles" de 7mois (donc jeunes quant même tongue.gif ) elles sont super speed donc non.

mes 2 autres rattes de 2moi trop speed aussi.

 

parcontre une rattoune de 6mois peut rester toute la journée sur mon épaule, mais accause d'un AVC elle se fatigue vite, donc aime dormir toute la journée ..... et curieusement, ma petite nouvellle nue, Trixie, se musk :roll: aussi dans mon cou et y reste un petit temps ....

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est aussi une question d'habitude.

Avant, mes rattes restaient sur mes épaules parceque je les avait toujours prise comme ça depuis toute petite. Elles y restaient desfois plus d'une heure happy.gif

 

Maintenant, vu qu'elles vadrouillent partout comme elles veulent, je ne vois plus l'interêt de les garder sur l'épaule. Et elles n'y resteraient pas plus de 2 secondes de toute façon spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi mon loulou peu paC plus d'une heure logé ds mon cou à faire une sieste!mais que lorsque je suis devant l'ordi (encore en ce moment d'ailleurs lol tongue.gif ). sinon devant la télé, ou sur le canapé, c'est la grande vadrouille en recherche d'un coin ou se reposer (pour changer :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

J'ais mis oui mais en fait ça dépend.

Spunkie et Fruité reste sur mon épaule mais si Fruité reconnait son territoire, le salon -salle à manger, elle finit toujours par sauter et se ballader où elle veut.

Atchoum elle c'est le décolleté, elle peut y rester des heures ou de temps en temps le cou, le temps d'aller me mordiller l'oreille où le nez.

Hexe, elle, reste un peu sur l'épaule mais tiens pas trop en place, elle monte, elle descend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi oui sans hésitation car à chaque fois que je sors elles y reste....ca peut etre toute une journée ou généralement toute une soirée quand je vais dehors avec des amis...elles se mettent dans mon écharpe en longueur et s'enforment...:mdr: ca tient chaud laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma mémère, elle tiens pas en place, donc l'épaule elle doit y rester 5 seconde, rolleyes.gif elle péfère explorer et me suivre en courant derrière moi quand je marche. Et regrimper sur mon épaule dès que je m'arrète pour redescendre 10 seconde plus tard (et oui c'est pas un rat que j'ai, mais un chien :mdr: )

Mème en terrain inconu elle descend de mon épaule pour aller par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ils se mettaient dans la poche de mon sweat ou dans ma capuche, voir dans mes manches au niveau des "biceps". Mais c'était surtout quand j'étais dans la maison, si je sortais je leur prenait un sac, avec des serviettes, ils adoraient ça rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.