Aller au contenu

A l'attention des adoptants sur la portée ...


Dinny

Messages recommandés

Vous entendez quoi par nerveux ?

Parce qu'un rat branché sur 10.000 volt c'est pas forcement un dégéneré. Même que c'est comme ça que je les aime. Et un rat très vif c'est pas non plus forcement un stressé de la vie (et vice versa).

Donc je trouve que dans ce topic là, dire "ce rat est nerveux", ça peut porter à confusion et ça a une connotation péjorative.

520360[/snapback]

 

pour moi un rat nerveux c'est un rat qui se frotte et souffle de sa cage et qui est bien tendu en sortie... je sais c'est une explication un peu simpliste... drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

pour ma part les personne a qui j'avait di que leur bébés pourrai peut etre faire un repro (sur la portée poire biensur car sur la portée de peche la question ne se posait pas) on été contacté et je leur ai dit que je m'opposait a toute reproduction... apres je peut pas aller chez eux et steriliser leur rat donc je compte sur leur sérieux... j'espère ne pas m'etre trompée en leur faisant confiance.

520304[/snapback]

 

Heureusement que je lis ce post parce que moi je n'ai pas reçu de mail ou de mp de ta part axi! Et pourtant je fais parti de ceux qui ont un rat possible repro de la portée de Poire...

 

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je lis ce post parce que moi je n'ai pas reçu de mail ou de mp de ta part axi! Et pourtant je fais parti de ceux qui ont un rat possible repro de la portée de Poire...

 

blush.gif

520383[/snapback]

 

bah vi mais tu a participer ace post :mdr: donc je me suis dit que tu te douterai bien que ca comptai pour Phaël clindoeil.gif mais excuse moi alors tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'etre peu presente ... Gros probleme de connexion .... Grrrr

 

RDX Baïsha est toujours adorable! De toute maniere j'envisageais pas de la faire reproduire!

 

Donc oui Baïsha est adorable et caline! Elle a ses moments de folies a courir et sauter dans tout les sens. Mais pas un seul signe d'agressivite a l'encontre des 2 autres ratounes ou de moi!!!!

Elle est en bonne santé et en pleine forme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon, j'ai d'autres détails.

 

Mystik du 68 s'est connectée ce matin sur MSN (c'était pas arrivé depuis des semaines). J'suis allée lui parler par rapport à Pinceau. Et pour lui dire que Swann (qui était chez elle) est papa de deux crevettes avec ma Meryt. Elle ne m'a répondu qu'une seule fois, pour me dire qu'elle en a rien à foutre (je cite).

 

Pour ce qui est de son inscription sur le registre du rat français elle ne va pas le faire, parce qu'elle s'en fout. Ca n'arrange personne, surtout pas ceux qui ont récupérés ses rats quand elle s'en est séparée (pour ma part j'en ai recueilli 8 (adultes) plus MYS Tanit adoptée bébé).

 

Pour ce qui est de Pinceau je ne sais pas exactement où il est actuellement, j'ai par contre retrouvé la liste de tous ses rats et là ou ils ont été placés: http://mystikrat68.skyblog.com/21.html. (Sur sa liste je suis sous le pseudo de Mélusine).

 

Pour ce qui est de la deuxième portée de Pinceau avec Skunk, dont sont issus les bébés portant des noms de boissons. Tanit (ex Vodka) est sympa avec les humains mais c'est une teigne avec les rats. Skunk (chez moi) est une teigne avec les humains (mordeuse, fugueuse, chiante) mais ça va avec les autres rats (un peu tendu mais va vieille dominante la remet en place et elle se calme).

 

Pour la première portée de Pinceau et Ganga, dont est issu Baloo (chez Louna), je confirme que ce rat est une super patate. Par contre j'ai entendu dire (bruits de couloir, à prendre comme on peut...) que certains autres bébés ont aussi quelques problèmes de comportement.

 

Donc voilà pour ce que je sais... Et pour Mystik, faut pas trop s'attendre à quoi que ce soit d'elle, visiblement maintenant qu'elle a replacé tous ses rats elle n'en a plus rien à taper. Donc pour les renseignements faudra jouer à Colombo parce qu'on ne tirera rien de son côté...

 

Voilà "

 

moi j'adore les gens qui en fout sur la gueule !! j'ai jamais entendu melusine me dire de tel chose, etant donné que internet je n'y est pu vraiment acces !!!

 

et le jour ou j'en aurai rien a foutre de mes rats ca sera la fin du monde!! j'ai la bizar impression de m'etre tromper sur les gens ! alors si kelkun a kelke chose a me demandé c en mp ou meme ici en sachant ke je ferai le max pr y repondre!

 

mais cracher sur la gueule des gens c pas vraiment honnete sur en disan des monstruosité comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai oublié de preciser, j'assume mes erreurs et je les reconnais, j'aurai peut-etre dû attendre + d'1 ans pour faire reproduire pinceau, mais les adoptants qui vienne voir les blogs etaient aux courants des antecedent de pinceau. je n'ai forcer personne a adopter. mais c'est sur que peu resiste a des blazed rex...malgré qu'il y ai des antécedents... mais c'est facile de dire que c la faute de l'eleveuse et encore + facile de dire que c la faute du rat!

maintenant j'avais aussi dit que si il y avait un probleme ac des petits je pouvais les reprendre et rembourser les adoptants, mais aucun ne m'as jamais demandé. et jusqu'a maintenant tout les bébés de pinceau ne sont pas des tueurs ! si ?

 

Post remis en service public apres nettoyage. Le reste des récriminations sera à faire aux concernés en MP comme il se doit. Pour la suite, chacun des adoptants de ces lignées peuvent tout a fait nous donner leurs expériences ici, ca complétera les informations.

 

Aux prochains dérapages ce post sera fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Je fais remonter ce post pour prévenir qu'aujourd'hui la mère de la portée, Zouity, est morte d'un oedeme pulmonaire et d'une discordance au niveau du coeur (j'ai oublié le nom), ca faisait environs un mois qu'elle trainais ca et aujourd'hui je ne supportais plus de la voir souffrir...

 

Donc je le redis encore :

 

/!\ CETTE PORTEE EST STRICTEMENT INTERDITE DE REPRO /!\

 

Donc problème agressif de la part du père, et problème respiratoire/vasculaire chez la mère... Je pense sérieusement que là on ne peux prendre aucun risque, surtout que les 2 parents ne sont plus en vie... icon_rolleyes.gif

 

Zouity avait tout juste un an... Repose toi bien là où tu es ma grosse... Et respire mieux que ces dernieres semaines toobad.gif :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'arrive un peu tard mais chez moi j'ai eu Plouf, fils de Little qui a tjs été une perle avec les hommes et les rats,

densuie de Plouf est né Dagobert qui nous a quitté il ya 2 jours lui aussi une crème !

 

Voilà rien àsignaler chez nous chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cupidon j'arrive tard ...

 

Bon j'ai encore de la descendance de Little chez moi. Notamment Raheld (Little est son arrière grand père), il a aujourd'hui 1 an et 8 mois (soit 20 mois) pile poils tongue.gif , aucun problèmes de comportement, c'est une grosse patate soumise, qui saute dans mes mains et léchouille.

Sinon Little dans certaines de mes lignées est arrière arrière arrière grand père (ça deviens long) et aucun problèmes a signaler, a part des rattes qui protègent leurs petits et des malloux essayant de prendre la place de dominateur mais une fois retourné c'est fini laugh.gif (ils me font toujours marré a essayer, se faire retourner et partir la queue entre les jambe avec leur air con du genre : "si j'avais sus ...") Enfin rien de significatif d'un comportement agressif ou stressé.

Little n'était pas un rat avec lequel j'avais de l'affinité ... Mais je n'ai pas eu de problèmes avec, ni même avec sa descendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j’interviens tard dans ce post, mais voilà l’histoire de Little !

 

Un jour j'ai répondu à une annonce je crois bien sur SRFA d'ailleurs enfin peu importe, la personne replaçait deux rats males :

 

1) Stuart : male bleu russe dumbo rex (il est né chez Carine raterie rat'sweb)

2) Little : male mink variegated Standard lisse (acheté en animalerie)

 

Cause du replacement : Un des parents allait devoir se rendre à l'étranger régulièrement pour le travail et l'autre ne voulait pas avoir la charge d'autant d'animaux (rats femelles et males, chats, chiens)!

Ils ont donc choisit de placer les males car c'était ceux arrivés en dernier à la maison !

 

Stuart et Little vivaient dans une cage jenny, avec tout ce qu’il fallait dedans et étaient manipulés tous les jours par les filles et leur copines de classe autant dire deux gros mollassons tout gentils !!

J'ai donc adopté les deux compères (sur la région parisienne) pour les ramener à la maison !

 

Ils ont été gardés par Rattounette (je ne sais plus combien de temps), à cette époque à eu lieu la saillie Stuart & Banshee !

Les deux rattoux ont donc été séparés et c'est à partir de leur remise ensemble que les soucis ont commencé !!! Stuart et Little ne pouvaient plus se sentir !!!

Little n'était "agressif" envers aucun des autres males en dehors de Stuart, je me suis dit qu'il fallait que j'en enlève un de la cage, j'ai donc isolé Little tout comme j'aurais pu isoler Stuart !!

 

Pour ne pas que Little vive seul je lui ai mis avec dans sa cage Abel deuxième du nom adopté chez Pamela, et cela c'est toujours bien passé ! Little n'a jamais été agressif envers Abel, ni envers moi à aucun moment !!

Et quand Little est mort j'ai introduit Abel avec mes autres males et je n'ai jamais eu non plus de soucis d'intégration ou de bagarre !! Ce qui aurait pu arriver si Abel avait été terrorisé par Little tous les jours depuis sa tendre enfance !!

 

Venu le temps des portées Little a donc eu des bébés !!

 

Portée numéro 1 :

 

Little

& Niorah (femelle noir marquage facial Standard lisse adoptée à Darkelve)

 

(Stuart est né en janvier 2003 et Little avait quasiment le même age !!!)

Cette portée est née le 28 février 2004 ce qui fait que Little avait ses un an !

bb 1 : PLUME adoptée par LYRANE

bb 2 : MONOI adoptée par LYRANE

bb 3 : SHISO restée à la maison : décédée en juillet 2004 à cause du SDA

bb 4 : SISHUAN resté à la maison : décédé en juillet 2004 à cause du SDA

bb 5 : MAÏKO adoptée par MYLENE

bb 6 : ARMALIE restée à la maison : décédée en juillet 2004 à cause du SDA

bb 7 : LUCETTE adoptée par une amie d’Armalie (d’où le nom d’une des ratte) : morte de vieillesse sans tumeur

bb 8 : BLINKY adopté par LOUVE (je l’ai eu en garde avec tous les autres rats de LOUVE un certain temps, puis il a été récupéré par PASCUAL et NERO avec tous les autres rats de LOUVE, puis la suite je ne la connais pas jusqu’à ce qu’il ait atterri chez MELIE

bb 9 : ?? adopté par un copain : mort de vieillesse sans problème d’agressivité

 

Il faudra redemander à LYRANE mais ses deux femelles ont vécu hyper longtemps, et je crois bien qu'une des deux voir les deux soient mortes de vieillesse

J'ai eu pendant pas mal de temps des nouvelles de MAIKO par Milène, mais aujourd'hui je n'ai plus de contact !

 

Portée numéro 2 :

Little

& Cléopâtre (femelle noir variegated standard lisse achetée en animalerie le même jour que Morphée chez rattounette)

Cette portée est née le 20 juin 2004 (toujours pas de problème d'agressivité chez Little)

bb 1 : CERAPHINE : restée à la maison

bb 2 : F ?? morte du SDA courant juillet 2004

bb 3 : SPLEEN : également morte du SDA courant juillet 2004

bb 4 : PLOUF : adopté par CUPIDON

bb 5 : M ?? également mort du SDA courant juillet 2004

 

CERAPHINE est morte en juin 2005 du SDA (ben oui encore le SDA)

PLOUF : cupidon à répondu

 

Quant aux descendants de Little via CERAPHINE, Toumtoum à déjà fait le résumé des rats chez lui !

 

 

Voilà pour ce qui est des données en ma possession, j’espère que cela pourra aider à faire le point sur cette lignée !

 

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

up du post pour dire que Babouch' à fait un AVC, elle a une tete penchée, mais vit encore bien, mange itou... Bref lignée pourrie et moi moral pourrie aussi tant qu'à faire closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résumé sur mon site la santé et le caractère des ratons, enfin c'est même pas un résumé lol, j'essaye de détailler au maximum.

 

Mon site sera en ligne d'ici 24 à 48 h, le temps que le nom de domaine soit actif, il sera à l'adresse theoraux.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ia eu aussi des echos d'agressivités de mâles jusqu'à même mort d'autres rats avec, sur la même lignée de RDD Pinceau, continuée chez PTR et les rats nés chez Mystic de cette lignée.

518853[/snapback]

 

 

Pas moi cette Mystic sont gentils mes bibous rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller pour faire du remontage de moral a Amandiny: RDX Mushu c'est un gros porc qui fait que bouffer et pouiquer des qu'on le touche. En ce moment il essaye de niaker le chat, pas de signes d'agressivité hormonale au moins c'est deja ça mais caractère pourri et supra dominant. Aime faire couiner ses congénères vv Sinon faire attention à ses doigts quand y'a distrib' de drops (là on comprend pourquoi il est gras spamafote.gif ) Niveau santé RAS. Pourvu que ca dure happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour dire aussi, MYS Patch qui ete agressif, il es retourné avec les males donc depuis quasi 2mois, tout se passe bien, comme quoi passé un certain age les males se calme... pas eu besoin de coupage de couilles tongue.gif

Il est meme gentil avec moi et il vient à la porte quand on arrive, bref total changement de comportement en 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.