Aller au contenu

Laver la cage


Didie 7

Quand lavez vous la cage de vos rats?  

125 membres ont voté

  1. 1. Quand lavez vous la cage de vos rats?

    • un petit coup tous les jours
      20
    • tous les 2/3 jours
      16
    • une fois par semaine
      80
    • une fois par mois
      4
    • autre réponse
      5


Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

okay, ma soeur et mois lavons aussi la cage à fond tous les week-end et on lave tous les matins les étages parce que nos 3 rates n'arrêtent pas de pisser dessus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois par semaine intégralement pour 4 rattes, avec changeage de doudou au milieu de la semaine, et lavage gamelle + biberon à chaque remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les soirs pendant la sortie, je change leur tissu et nettoie gamelles et étages

 

et toutes les une/deux semaines (j'ai que deux rattes, et une grande volière), je lave la cage entièrement à grand eau, avec du produit, de l'eau chaude, nouvelle litière, etc etc !

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas repondu car c'est different chez moi.

 

Les mâles qui sont 10, 2 fois par semaine a fond, sont trop crados. ideesnoires.gif

 

La voliere avec 7 en haut et 5 en bas, 1 fois par semaine a fond mais je nettoie superficiellement tous les jours quand meme.

 

La furet avec 3 filles, 1 fois par semaine a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour 2 malous je lave une fois toutes les 2 semaines a fond car au bout d'une semaine c'est pas sale et ca pue pas! (ils sont propre mes malous ixed.gif )... Mais 2 fois par semaines je passe un petit coup sur les étages et je nettoie bien leur coin dodo/toilette car la ca pue!!! Et par contre je change leur doudou tout les jours... (j'ai opté pour le sopalin: moelleu absorbant et peu cher! car laver le doudou tout les 2 jours a la lessive ca commencé a pas etre rentable tongue.gif ) Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute la cage une fois par semaine et tout les jours gamelle,bibi,et la cabane ou elles dorment;j'ai 6 rates ds une furet et 4 males dans une cage a lapin pour eux c'est toute la cage une fois par semaine voir deux fois car c'est des crados et tout les jour gamelle,bibi;pour les hamac c'est toute les semaine glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ratoux dans une cage "play time flat" Imac...

 

Nettoyage des pipis sur les plateformes, c'est au moins 2 fois par jour.

 

Cage complète, le tout sous la douche et tout et tout... tous les 4 jours. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis une fois par mois blush.gif , mais avant de crier OH MON DIEU icon_biggrin2.gif je m'explique , je lave les bacs a litiére toute les semaines , les etage , gamelle et biberons tous les jours , et l'intégrale jusqu'aux barreaux tout les 15 ou 3 semaine ^^ sa depend de l'état de la cage bien évidemment des fois sa sera un peu plus souvent surtout chez mes male tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je lave leur toilette(genre litière pour chat) 1foi par jour

- 1 foi par semaine ou toutes les semaines et demi je lave la cage à fond (je désonfect+ change litière + lave tout les objets, tuyaux etc....+ change les tissus)je précise que c'est une cage faite maison assé grande et qu'elle contient 2ratounes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage tous les jours pendant leur sortie : eau, bouffe, un coup sur les étages, j'enlève également les crottes ...

Une fois par semaine : la totale.

 

Cela dit, ça dépend du nombre de rats ... mes femelles sont trés propres et puis je n'en ai que 3 actuellement, elles font dans les angles alors c'est assez rapide pour le nettoyage quotidien :)

Côté mâlous : nettoyage intégral fait hier ... bordel complet ce matin lol ... et ses messieurs font là où ils sont ( pourquoi faire autrement ? ^^ ), donc c'est un peu plus long.

 

Mis à part que c'est mieux pour eux, il est toujours plus simple de faire un peu tous les jours, que de passer un temps fou au ménage le week end ... c'était le dicton du jours :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par jour : les etages, la gamelle, biberon...

Une fois par semaine : THE TOTAL WAR : tous ce qui peut aller dans la baignoire va faire un bon bain bouillant et je lave les barreaux avec un melange vinaigre/produit vitre/ citron.

 

Pour les hamacs, je tate et si c'est mouillé ou souillé je change.

 

je dis une fois par semaine, mais c'est parfois dix jours, ça dépend comment c'est sale. Parfois je lave tout dans la baignoire etje fais les barreaux mais j'attends quelques jours pour vider le bac du bas car c'est encore correct.

 

à savoir que j'ai 6 mâles dans une grande volière, et 6 femelles dans une melody. J'ai aussi deux solitaires mais eux c'est du sur mesure ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.