Aller au contenu

Laver la cage


Didie 7

Quand lavez vous la cage de vos rats?  

125 membres ont voté

  1. 1. Quand lavez vous la cage de vos rats?

    • un petit coup tous les jours
      20
    • tous les 2/3 jours
      16
    • une fois par semaine
      80
    • une fois par mois
      4
    • autre réponse
      5


Messages recommandés

moi avec deux bébé malous, je lave les étages et change la litière tous les deux trois jours... lavage méga-intégral une fois tous les 15 jours...

 

mais le plus relou c'est de balayer tous les jours tout autour de la cage car ils organisent chaque soir des lancés d'excréments ou bien de litière...

 

très vifs d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'ai voté un ptit coup tous les jours, car tous les jours et même plusieurs fois par jour je passe un coup d'éponge, de sopalin ou de pq sur les étages du haut.

Pour ce qui est du nettoyage complet avec changement de la litière (en bas) je le fais tous les 15jours environ, mais des fois plus vite si je trouve que c'est nécessaire.

pour info j'ai deux rates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une volière pour 3 rates : tous les jours, nettoyage superficiel : crottes pipis et doudous plus gamelle quand je remet de la nourriture car elles font pipi dessus

Toutes les semaines integrale, litière et tissus a la machine a laver

Toutes les deux ou trois semaines : les barreaux avec du vinaigre blanc

 

Une double cage pour un malou : IDEM

 

Aprés, ca peut changer selon le bordel qu'ils mettent, (le malou est moins crade), ce qu'elles mangent (genre oeuf, chui obligée de tout laver donc quand je leur en donne j'essaye de le faire juste avant le lavage hebdomadaire :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en entier : savon de marseille, et vinaigre blanc + rinçage pour les étages et barreaux de la volière == 1 fois par semaine, parfois si cela ne sent pas, je laisse jusqu'à 10j.

 

Changement de chanvre dans le tupperware du haut (où elles dorment et pissent ^^ ) == tous les deux jours, parfois tous les jours.

 

Sur les étages == quand il y a besoin, un coup d'éponge à l'eau. donc tous les 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne cage des filles : intégralement tous les 15 jours. Bac à crottes 2 fois par semaines, hamac 1 fois par semaine et tissus tous les jours. Là avec la XL je pense que ça va être lavage intégrale toutes les semaines.

 

La cage des mâles : intégralement une fois par semaine, bac à crotte 2 fois par semaine et tissus tous les 2 jours.

 

Le garde-manger de Merveille : environ une fois par mois, vue qu'il y va juste pour manger et qu'il fait ses besoins derrière le canapé ou dans son tiroir de commode (c'est plus mieux). Celle là c'est cool, elle sent jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour deux malous dans une grande cage, c'est une fois par semaine à fond (lavage avec produit surtout sans javel), plus deux ou trois fois par semaine petit coup d'éponge sur l'étage, la maison et les barreaux; et changement du sopalin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour deux malous dans une grande cage, c'est une fois par semaine à fond (lavage avec produit surtout sans javel), plus deux ou trois fois par semaine petit coup d'éponge sur l'étage, la maison et les barreaux; et changement du sopalin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un seul ratou (je sais, pas bien le petiot tout seul drapeaublanc.gif ) je lave la gamelle des graines (môssieur est tout seul mais s'obstine à marquer son territoire dans ses graines ideesnoires.gif ) tous les deux jours, le bib idem, et la cage deux fois par semaine, le hamac je le change deux fois par semaine car il "mange-pisse-dors-fais caca" ideesnoires.gif dedans... Les étages c'est pendant le grand ménage, deux fois par semaine (les barreaux aussi, ça va de soi tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le plus relou c'est de balayer tous les jours tout autour de la cage car ils organisent chaque soir des lancés d'excréments ou bien de litière...

 

527169[/snapback]

 

Haaan, je croyais qu'il n'y avait que le miens pour faire ça drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai une jenny avec 3 malous.

Tous les jours un p'tit coup de nettoyage sur les etages et une fois par semaine, c'est THE nettoyage dans la douche! Je nettoie a fond etages tuyaus maisons echelles gamelle bib', sans oublier les barreaux et le mur aussi, la ou est collée la cage! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites gaffe avec la javel : ce n'est absolument pas nécessaire (hormis en cas de mort inexpliquée d'un ratou ou d'une cage de quarantaine qui a passé 6 mois dans le garage) et même bien rincée, la cage peut encore dégager des vapeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites gaffe avec la javel : ce n'est absolument pas nécessaire (hormis en cas de mort inexpliquée d'un ratou ou d'une cage de quarantaine qui a passé 6 mois dans le garage) et même bien rincée, la cage peut encore dégager des vapeurs.

527594[/snapback]

il vaut mieux utiliser le vinaigre blanc plutôt pour le nettoyage des cages, ça désinfecte et désodorise au même titre que la javel, et c'est beaucoup moins nocif pour nos ratoux (et pour nous par la même occasion, parecque les vapeurs de javel, c'est vraiment pas le top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elaphe c'est quoi le garde manger de Merveille?

527351[/snapback]

C'est la petite cage de Korrigan, qui sert à proteger sa nourriture des prédateurs. Comme les chats par exemple... donc il n'y va que pour manger (et quand il est puni pour avoir rongé l'armoire à 3h00 du matin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la petite cage de Korrigan, qui sert à proteger sa nourriture des prédateurs. Comme les chats par exemple... donc il n'y va que pour manger (et quand il est puni pour avoir rongé l'armoire à 3h00 du matin)

527616[/snapback]

Il est malllllllheuuuuuuuuuureux ce rat je vous jure toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.