Aller au contenu

que ronge votre rat ?


grayfox

Messages recommandés

euh je vais peut etre dire une betise... mais moi j'avais une amie qui avais un cochon d'inde et il avais bouffer du liege....

 

Bah comme c'est sec la bestio est allé boire, bah deviné, le liege a gonflé, direction veto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lui donne : une pierre minérale, noisettes, noix, pain rassi, pates crues, biscottes.

Ce qu'il prend : les boutons de mes pulls, jean's, le lacet que je lui avait mis dans sa cage pour jouer, mes briquets, mes cigarettes ideesnoires.gif , les mégots blink.gif (je vire le cendrier maintenant), les stylos.

Ce qu'il ne ronge pas : son hamac ! Ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Alors ma petite Nadja a une référence accrue pour les roulettes en plastique dur du sommier ainsi que les pieds de la table à repasser.

Mes maloux rafollent des plinthes en bois et du cadre en bois du sommier, les angles des meubles de temps en temps aussi ixed.gif !

Sinon leur péché mignion le fil électrique ^^ de la sono à mon jules... du coup j'ai du rafistolage au sucre!

 

Et enfin pour ne pas passer pou une vilaine mère je leur donne des barres de céréales à grignoter!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem tout le monde: noix,noisettes, oeufs, noisetier, buis, pierre à ronger (dieu ai sn ame elles l'ont meme pas entamée, elles ont pissé dessus new_cussing[1].gif ), os en nerf de boeuf, os de seiche (aucun succès!), et des tites gâteries en barre à ronger.

 

Mais il y a aussi: les igloos, le bac à litière, les barreaux de la cage, la tapisserie, les pieds de meuble, mes habits, mon tapis de douche, ma serviette de bain...

Enfin le quotidien d'un rat quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'suis vachement étonnée parce que mes ratoux, lorsqu'ils sortent, ne mangent RIEN (ou presque!)!!!!!... ou en tout cas rien que j'ai encore décelé!!! new_vampv[1].gif

Pourtant ils sortent tous les jours mais je sais pas, ils ont mieux à faire!!!

Peut être que je ne les sort pas assez longtemps et leur priorité c'est la découverte de mon appart!

 

Lario lui aime juste grignotter le paquet de pain de mie (finalement la seule victime avérée ideesnoires.gif ) mais dans sa cage il ne grignotte pas trop (il a juste détruit une serviette de toilette qui lui servait de tente), par contre Indi, elle, rien ne lui résiste dans sa cage: bouts de bois, hamac (j'essaie même plus de lui en mettre un!), maisonnettes, pain, maïs, échelle (même la toute belle confectionnée par son pôpa!)...

Par contre je vois que vous avez de bonnes idées et je crois que je vais essayer les noix, j'y avais même pas pensé!!! :lumiere:

 

Finalement j'ai beaucoup de chance avec mes fringues!!! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici elles ne rongent que leur nourriture et des batons de graines que j accroche dans la cage, la pierre minérale y'en avait qu'une qui le grignottait.

 

La cage est ouverte environ 15 h par jour et les demoiselles viennent sur mon bureau ou le divan comme elles veulent, et aucun dégat n'est a déploré.

 

Par contre ma gerbille c'est tout ce qui passe la cage, elle n'a plus ni gamelle ni maison, ni roue elle a tout mangé... Sa maison est aujourd'hui une chaussette complétement effilochée smile.gif

 

Le liège est effectivement a proscrire vu qu'il gonfle avec l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...je constate que beaucoup donnent des noix et noisettes entières à leurs rats et que tout se passe bien.

 

 

 

 

Mais les miens en entier ça peut rester des mois dans la cage ils ne savent pas les grignotter,ou alors c'est par flemmardise parce qu'ouvertes ils adorent ça. mellow.gif

 

Sinon mois ils ont du pain,mais j'ai certaines femelles,du genre Nena que je ne citerai pas qui elle préfère ronger les fonds de cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rondelles ou bouts de bois achetés en animalerie, un pierre à ronger, du pain dur, et des biscuits dur au miel et amande... quand c'est pas un p'tit trou par ci, un p'tit trou par là dans nos fringues... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila Billy qui attaque tout mes cables, ma souris toute neuve en a fait les frais cet apres-midi.

529112[/snapback]

 

 

en meme temps ton sn c'est "sabotage" cherche pas d'ou ca vient c'est toi qui leur a donné l'idée :mdr:

bon quant à chez moi pour les filles tout ce qu'elle peuvent atteindre en dehors de la cage ,

dans la cage c'est noix,noisettes,os ,les ptits batons de graines .....

et pour chipie accessoirement mes doigts ixed.gif

les males essentielleme,nt les os ,noisettes et tout ce qui est bon pour bien entretenir la courbe de poids croissante happy.gif

seve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.