Aller au contenu

Que disent vos proches quand...


passepartout

Messages recommandés

en ce qui me concerne: " ah mais c'est dégueu, c'est sale, ça pu et ça mort!"

 

Ensuite quelques jours plus tard quand il a été malade et que je parlais des inhalations, réaction: mord de rire, un rat qui fait des inhalations!!!!

 

 

Ah... l'ignorance des gens... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi ils estiment tous que j'ai passé l'âge d'avoir des rats, que ça n'a aucune utilité, que c'est du travail, que ça prend de la place, que ça coûte de l'argent...

 

Là m mère voudrait presque que moi et mon conoint on se sépare des animaux parce que j'attends un enfant...nan mais ça va pas la tête... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens mon ex m'a sorti

"apres Lilith et Hecate t'en prends plus hein?"

"euh si pourquoi?"

"ben attends tu vas pas prendre des rats jusqu'a 30ans! "

"ouais enfin t'es gentil mais deja je les ai pas hein! et pis a 30ans tu vois avec un chien non?"

" oui mais les rats t'as passé l'age non?"

 

blink.gif genre y'a un age..c'est pas des barbies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens mon ex m'a sorti

"apres Lilith et Hecate t'en prends plus hein?"

"euh si pourquoi?"

"ben attends tu vas pas prendre des rats jusqu'a 30ans! "

"ouais enfin t'es gentil mais deja je les ai pas hein! et pis a 30ans tu vois avec un chien non?"

" oui mais les rats t'as passé l'age non?"

 

blink.gif genre y'a un age..c'est pas des barbies

539047[/snapback]

 

drole.gif t'as passé l'âge... de la provoc' (ben oui, les rats, c'est gothique, c'est pour provoc' les bonnes gens :D )

 

Il n'y a que les remarques idiotes qui n'ont pas d'âge apparemment icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso y'en a certains qui me disent: "oh je pourrais venir les voir, j'ai jamais touché un rat!"

Sinon j'ai aussi: "aaaahhhh il me grimpe dessus, oh secours, enlève le!!!!" (->ma soeur)

Ou alors: "moi les rats je les vois que dans les labo. tu veux que je t'apprenne à leur faire des prises de sang?" (->mon père qui était chercheur-biologiste)

Ou encore: "pauvre bête, ça me fait mal au coeur" (->ma mère qui ne comprend pas le concept d'animaux domestiques)

J'ai aussi réussi à faire un ptit peu changer les mentalités de certains, en leur expliquant petit à petit que c'était pas des rats d'égout, plein de maladies prêt à mordre tout ce qui passe! new_vampv[1].gif

 

Voila, j'ai donc toutes sortes de réactions. Mais heureusement, la seule personne dont la réaction me tient vraiment à coeur, à savoir mon chéri, adore mes deux ratounes, et s'en occupe très souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que les réactions varies!!!

 

bon moi quand j'ai eu ma souris personne n'a été étonné : "de toutes façon tu fais jamais rien comme tout le monde!!!" glare.gif et j'ai aussi eu droit a "t'es une gothique ?" donc quand je suis passée aux rates personnes n'a vraiment été étonné!!! tongue.gif

 

Par contre il me tarde pas de voir la réaction de mon beau père quand je vais me pointer à noël avec mes deux rates (en espérant que j'aurais réussi à donner mes deux dernier petits...sinon je vous dit pas la crise!!!!) il est pas au courant...et il aime pas ça ideesnoires.gif (il a gueulé comme un porc quand il à su que j'avais une souris, -j'habitais chez eux!) toobad.gif

 

mes grand parrent c'est la queu qui les gènent mais à chaque fois que je les ais au téléphone ils demandent toujours des nouvelles de mes rates... :D

 

mon copain préfèrent ma souris mais demande toujours des nouvelles de tout le monde, rats et souris... tongue.gif

 

ensuite dans mes amis y en a une qui en a la phobie, d'autre que ça intrigue, d'autre qui s'en foute en bref je crois qu'ils ont eu toutes les réactions possible!!! ma meilleure amie adore c'est d'ailleur elle qui m'a trouvé ma première rate :wub2: et elle va me prendre une petite femelle de ma portée (elle en a déjà deux!!!)

 

voilà pour le détail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On réussit à peu près à faire passer le fait que le rat est un animal comme un autre. Les collègues de Mr Elaphe lui ont même demandé des photos pour voir. Les miennes ont trouvé que tout de même... Merveille il est mignon (pourtant elles ont vu aussi ceux qui sont réellement mignon). Y'a que ma mère pour qui ça passe pas :

- approche pas ta figure

- les embrasse pas c'est sale

- tu vas choper des maladies

- ça sent

et dernièrement on atteint les sommets avec : "Franchement tu devrais te séparer de tes rats maintenant et faire des enfants !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactions parfois marrantes dans notre entourage:

-mes parents,au début ,"beuhhh des rats ,mais c'est dégueulasse",

maintenant,ma mère demande des nouvelles des pouets quand je l'ai au téléphone.Elle m'a même ramené des portraits d'un Saint protecteur qui existe dans son pays (le Pérou),qui aimait bien les ratoux...et elle a lui a fait une prière quand Saïkin s'est faite opérée pour son abcés.. :closedeyes:

-les amis : certains en avaient ,donc ya pas eu de problèmes...

-les autres:ils s'en foutent,onfait ce qu'on veut chez nous ixed.gif

 

par contre je me rappelle d'un copain à mon chéri qui n'aimait pas du tout les rats (mec élevé à la campagne,donc pour lui rat= nuisible),il voulait tout le temps buter notre ratoune..jusqu'au soir où il a un peu (trop) forcé sur la picole,et en fin de soirée,il a demandé à ce qu'on sorte Saïkin ...et lui a roulé des grosses galoches laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mes parents no problem avec ma mère et mes frère et soeur.

 

Mon père, lui, vient de la campagne, et a plutôt été habitué aux rats des champs de 2kg qu'il devait tuer à coups de pelle pour protéger les poules, etc...

Y en a même un, un jour, qu'il a poursuivi dans la cave et qui, acculé contre un mur, a sauté sur "les parties" de mon père qui les a sauvées in extremis (sinon je serais pas là icon_biggrin2.gif ).

Bref, il dit ne pas trop les aimer mais une fois que j'étais en vacances chez eux, je me suis levée un peu plus tôt que d'hab' et je l'ai vu devant la cage en train de leur parler comme un papi gaga smile.gif

 

Les potes qui appréhendaient les adorent maintenant mais certains bloquent parfois encore sur la queue.

Y en a une qui m'a sorti y a pas longtemps : "et tu comptes toujours en avoir quand tu auras un bébé ? Parce que ça risque de lui filer des maladies, non ?". Comme quoi, certains ont toujours des idées bien bloquées dans leur cerveau.

 

Ma belle-mère ne supporte pas et fait toujours son signe de croix en passant devant la cage drole.gif

 

Une amie a dit à sa mère que j'avais des rats. Elle ne pouvait pas imaginer qu'il s'agissait de rats domestiques et lui a dit : "mais il faut qu'elle appelle un dératiseur !!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie a dit à sa mère que j'avais des rats. Elle ne pouvait pas imaginer qu'il s'agissait de rats domestiques et lui a dit : "mais il faut qu'elle appelle un dératiseur !!"  tongue.gif

539104[/snapback]

:D elle est pas mal celle la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quel topic !!! Excellent sujet !!!

Personnellement j'ai pas encore mes rats mais lorsque j'ai fait ma demande ouille pour ma maman : peur, dégout, mais très vite je la rassure et je lui montre le forum, les photos, les sites et je lui vends mon désir et comme j'ai une maman méga gentille et méga comprehensive, elle a accepté.

Sinon j'en ai parlé à une amie qui déteste les rats ( euh lol elle est en études vétérinaire... :closedeyes: ).

Mon frère lui y comprend mon choix et comme moi il les attend avec impatience.

Sinon j'attends de voir les prochaines réactions, je vais être un marginal...!!! :D

Je vous raconterai les prochaines réactions tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mere: "mais t'es folle, c'est degoutant!"

Mon pere: "c'est mignon, ca a une jolie tete"

 

Mon copain, beh on a eu nos rats en meme temps donc nickel meme si maintenant son mâle est a moi.

 

Mes amies, ca depend des personnes.

 

Le reste de la famille, ils en ont peur mais ils comprennent ma passion pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes copines : Haaaan mais c'est dégueulasse comme bestioles ! Y a que toi pour avoir des idées pareilles (ben oui c'est bien connu je suis la seule à avoir des rats drole.gif ) et puis ... oh mais c'est mignon, oh elle a l'air gentille je peux la caresser ... mais non ne la rentre pas dans sa cage, elle dort sur moi elle est bien drole.gif

 

mon frère : il aime bien

 

mon chéri : m'a connue avec, donc a bien été obligé de faire avec dès le départ, mais il les aime bien

 

mon père : c'est mignon comme bebete

 

ma mère : (grande phobique, et à qui j'ai caché mes ratounes pendant 7 ans, vu que je connaissais déjà sa réaction) : en fait elle a découvert que j'avais des rats à cause de mon économisateur d'écran, où les photos passent en boucle. "aaaaaaaaah mais tu as un rat, quelle horreur !" là elle est passée en mode hystérique total. Je lui ai expliqué que connaissant sa peur, je les mettais dans une autre pièce quand elle vient. Elle a commencé à hurler "et s'il était dans mon sac".

j'ai essayé de la convaincre que,non, c'était apprivoisé, et que la rate en question n'allait pas s'amuser à ouvrir sa cage, 3 portes, tout ça pour évidemment aller se mettre dans son sac :D

 

et là j'ai effectivement aussi eu droit à tout : c'est sale, tu vas choper la peste ou des maladies, il serait temps que tu deviennes adulte, fais-nous des enfants au lieu de t'amuser avec ces sales betes, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dernièrement on atteint les sommets avec : "Franchement tu devrais te séparer de tes rats maintenant et faire des enfants !"

539088[/snapback]

 

:mdr: genre, des enfants et des rats, c'est équivalent, ça se vaut drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca dépend ...

 

mais en général, les gens sont curieux.

ma mere elle a dit "beurk", mais deux minutes après elle était en train de faire des papouilles à Misu.

mon pere il a eu la meme réaction qu'avec tous les animaux : ils les a regardé de loin, très loin.

 

mes amies, elles avaient plutot envie de les voir, ma meilleure amie aime pas trop ca mais personne n'a jamais été surpris.

faut dire aussi que ca faisait quelques années que je leur parlais de rats  :mdr:

 

les amis de mes parents, en général ils sont curieux, j'ai jamais eu de grosses exclamations ni de questions connes genre "c'est pleins de maladie"

je fréquente pas beaucoup de gens susceptibles de dire ca, en fait  icon_biggrin2.gif

 

les réactions débiles, c'est les inconnus qui les ont, dans la rue, etc.

un petit groupe de racaille qui voit Misu un jour, ils arrivent tous "ahhhhh un rat !!!" "ca mord ?" "on peur toucher ?" "ca a du venin ?"

ils étaient trop mignons  drole.gif

538936[/snapback]

Euh ben je plussoie du début à la fin lol.

Avec une exception: ma soeur et son mari "c'est obscène de faire soigner son rat" ou encore "c'est vraiment dégueulasse (à mes parents: ) je comprends pas que vous laissiez faire ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

 

la remarque la plus con que j'ai eu c'est:

 

- des rats !! C'est une blague ?

- si si j'en ai 2

- non mais sans déc**ner

- je rigole pas

- mais tu vas bien en ce moment ?

 

 

Puis après:

- C'est mignon en fait mais leur queue c'est vraiment moche. Tu peux pas la couper?

 

:mdr:

 

 

Et puis la même chose que goot, le silence géné.

 

J'ai eu une copine qui m'a rassurée car elle était aussi gaga que moi à vouloir les prendre, les caresser et tout et tout.

 

En tout cas les gens sont prompt à juger glare.gif et cela montre encore une fois qu'ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas... et vive les préjugés icon_mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère : a trouvé mon rat très beau et rigolo,

Mon père : s'en fout, mais l'a trouvé beau...

Mon frère : il l'a adoré,

Ma grand-mère : le trouve mignon,

Mes amis : certains ont encore le même genre de préjugés sur les maladies (autant dire que ceux-là m'énervent), d'autres s'en fichent, et certains gagatisent et papouillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère la première fois que je lui ai parlé de rats:

"JAAAMAIS DE LA VIIIE TU FERAS ENTRER UN RAT DANS CETTE MAISON!!!" (grosse phobique)

 

Ma mère un peu plus tard:

- Par sms: "J'ai donné de l'eau à Ally avec une seringue, je crois que son biberon est bloqué"

- Toujours par sms: "Ca y est elle met bas, allez vas-y ma grande"

- "Oh non c'est pas possible elle peut pas être morte allez ramène la" (rien à voir avec la rate qui mettait bas plus haut hein)

- "Tu viens ce weekend et même pas tu m'apportes ta nouvelle pour que je la voye un peu?"

- "Tiens j'ai tricoté des couettes pour tes rates"

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des couettes pour les rattes c'est mignon! tongue.gif

 

Ma mere "un rat quelle idee, raah et puis j'aime pas la queue"

1 semaine plus tard, je monte dans la voiture pour repartir a Bordeaux

ma mère "au revoir Lilith, au revoir petite puce, t'es mignonne"

moi: "aurevoir maman.... :mdr: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euu moi je les ai depui peu mais déja :

Amis:"arh t'es un fou, en plus ca a le sida glare.gif (ha bon c'est nouvaux :mdr: )"

 

ma mere:(Quand je lui ai demandé) haaa c'est dégeulasse t'aura jamais ca!! new_cussing[1].gif

(quand je les ai eus)ouai bof...

(maintenant)oh sont trop chou, par contre...tu peu pas couper la queue confused07.gif!! :/

 

mon pére: euuhh, en fait il est pas au courant ixed.gif il va jamais dans ma chambre(mais bon si illes découvre je lui dirais qu'il sont la depuis 6mois et que je lui avait déja dit :/ )

 

Oncles et tantes:Alors comme ca ta mére a céde pfffff( m'en fout :/ )

 

grand parent:haaaa pas de ca chez moi des rat et puis quoi encore ??!! t'as pas interet a les amener chez moi sinon tu les trouveras dans le champs(ca m'etonnerai qu'ils puissent les prendres pour les mettre dans la champ ^^ )

 

he ouai dans ma famille ils adorent les rats d'ailleur mon grand pére tue tous ceux qu'il as dans son grenier!!! new_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'ai pas eu de problème. Mon copain en avait eu avant moi et c'est lui qui m'a fait en vouloir. J'avais déjà un hamster nain depuis quelques mois.

 

La copine a mon frangin en a un et mon frère vit chez elle donc pas de soucis. Les amis non plus. tongue.gif

 

Par contre avec ma maman c'est moins évident. Elle a peur des souris. Elle commence seulement à prendre le hamster mais touche les rats à condition qu'ils ne monte pas sur elle. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.