Aller au contenu

Que disent vos proches quand...


passepartout

Messages recommandés

En ce qui me concerne je n'ai pas eu de problème. Mon copain en avait eu avant moi et c'est lui qui m'a fait en vouloir. J'avais déjà un hamster nain depuis quelques mois.

 

La copine a mon frangin en a un et mon frère vit chez elle donc pas de soucis. Les amis non plus. tongue.gif

 

Par contre avec ma maman c'est moins évident. Elle a peur des souris. Elle commence seulement à prendre le hamster mais touche les rats à condition qu'ils ne monte pas sur elle. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'oubliais:

La tête de mon père quand je lui ai dit que Hendrix a fait un AVC (il est infirmier) il m'a dit mais ca va être un légume ton rat!!!!Puis là dernièrement avec sa "luxation de genous" mon père était mort de rire!!!! Enfin il trouve que bah le rat me coute plus cher en véto qu'à l'achat....mais bon au moins jl'assume!! ixed.gif

Ma grand mère qui m'envoit une ptite carte de temps en temps avec un petit billet de 20euros;sur la carte est marqué: Pour ma clémence et ses RATS!!! ça me fait bien marrer mais n'empêche ces 20euros me servent pour les nourrirent!

Mon autre grand mère a faillit faire une attaque quand je lui ai dit que j'avais 1rat...elle l'a vu en vidéo sur le portable: "Mais il est en liberté!!!!!!!!!" moi: "bah heu oui faut bien qu'il se dégourdissent les jambes!" "mais il est sur TON lit!" moi:" bah heu oui!"

:/

Sinon j'ai un ami qui en est phobique (son père à chopé le bacile de la peste ) et s'est rendu compte à quel point ils sont intelligent "c'est sûr que par rapport à un cobaye qui reste stone heu au moins ils sont marrants!"

Mais sinon mon père qui était phobique a eu le courage de garder la rate de mon frère et mon rats pendant près de 10jours sans soucis...bon c'est ma mère qui les sortais mais ya du progrès (dès que mon père voit une souris il est pendu au plafond! :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère, quand j'ai pris ma première touille : "Quoi ? Un rat ? Barf, fais c'que tu veux, mais tu t'en occupe toute seule, et il reste dans ta chambre."

Maintenant, elle vient les voir de temps en temps (surtout depuis la p'tite dernière en fait) mais elle ne les touche pas.

Mon père : aucune réaction, il est indifférent.

Mon grand frère : il a craqué sur mes touilles "ouuuuh pinaize sont beauuux" et depuis, il en a pris deux :mdr: (en rat-sitting chez moi pour une période indéterminée pour l'instant)

Ma soeur : avec ma première touille, une femelle, aucun soucis, bisous, câlins toussa toussa. Quand j'ai repris des rats après sa mort (deux ans plus tard), des mâles, elle en avait peur, elle voulait pas les toucher, maintenant, elle gagatise et elle a pris 3 femelles.

Mes p'tits frères : ils les adorent

Mon meilleur ami : "Diiiiiiis j'peux prendre Tiduuuuuuuuuus stppp ?"

Ma meilleur ami : "sont mignons happy.gif"

 

Les gens que je croise et à qui je dis que j'ai des rats, bien souvent c'est "Aaah, mais comment on peut avoir ça chez soi, c'est immonde !" mais j'ai quand même des réactions positives du genre "C'est beaux, pis c'est intelligent, pis après tout, c'est un animal de compagnie comme les autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merf, j'entend plus rien de drole moi maintenant :/

les gens bloquent plus sur la furette "une furette ?? quelle drole d'idée..." (ici les furets ça vit en clapier et ça va a l'cache tongue.gif )

 

les seules remarques qui me restent sont celles de mon père "combien t'en as là?" (sachant que les rats vivent dans la pièce au dessus et qu'il n'y met jamais les pieds :mdr: ) et "aaah tant que çaaa :/ " "bah c'est le même effectif depuis un an" (demi verité) "ah"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma mère était toute contente jusqu'au jour où lui il lui a bouffé le doigt!là elle était moins contante tout d'un coup!

mon beau-père en a une peur bleue<<aaaaah!! c'est dégeulasse!!si il vient sur moi, je l'écrase!!! tsss il a vraiment rien compris encore...

et le reste de ma famille l'a plutôt bien pris! :mdr:

par contre pour mon copain, les rats ça vit dans les égouts, et que ceux qu' ont des rats c'est ceux qui se drogue!!! mdr il a vraiment rien compris lui aussi!!

 

mais bon après 7 mois de vie commune ac mon ti ratounet ke n'aime fort! :amoureux3: mon copain commence à accepter..<<ouf! il était temps!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère la première fois : "c'est mignon mais je n'y toucherais jamais à cause de la queue".

Au bout de quelques jours : " Oh regarde comme panda m'aime bien ! " Et maintenant elle n'aime qu'elle et la gâte, c'est terrible !

 

Mon père : "Si je les vois hors de la cage, je les jettes par la fenêtre "(on est au cinquième) --> Bon même si elles étaient dehors il l'a jamais fait !

Ah ... et dès que j'ai un rhume, c'est la faute des rats ... new_cussing[1].gif

 

Mes grands parents : le nom leur fiche des frissons, ils sont encore au temps de la peste

 

Mon chéri : Dit qu'il en veut plus mais craque autant que moi et me les pique pour leur faire des calins.

 

Mes frères : Indifférents

 

Mes amis : "Ah il/elle me fait pipi dessus !! "--> Mais elle t'aime bien c'est pour ça ! laugh.gif

 

Les gens dans la rue :

Le petite vieilles adorent !! Elles viennent tout le temps me voir pour savoir ce que c'est et me posent plein de question, les caressent ...

Les ados regardent fascinés

Les gosses veulent à tout prix caresser !!

 

Mon petit voisin : trop mimi quand je lui dit qu'il faut caresser doucemement : il pose sa mimine tout doucement sur le ratou, il a des étoiles dans les yeux, c'est trop chou :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout des bonnes réactions de mon côté.

Une de mes grands mère, qui a vécu la guerre II, en a un peu peur a cause de ça(ils trainaient partout à l'époque), mais elle caresse les miens et me demande de leur nouvelle.

Son mari (donc mon grand père) lui était meunier, ça le fait rire que je les élèves chez moi alors qu'il a lutté contre pendant 40 ans.

Ils les aime bien, les prends sur lui etc...

 

Mes autres grands parents son gaga, mais gaga a fond, il les prennent sur eux, leur donne des pommes épluchés entierre pour trois rats, ils ont même leur cadeau de nöel de leur part :amoureux3:

 

Mon copain lui en voulais comme moi donc pas de soucis, c'est même lui qui craque plus que moi.

Ma mère a très peur de la queue du rat, donc en cage ils sont mignon mais pas plus hein.

Mon père lui, je ne savais pas à la base ce qu'il en pensait.

Un jour il est venu mangé à la maison, j'avais enfermé les rats dans leur cage, bien tout nettoyer(il est maniaque). En arrivant il m'as demander de les laisser en liberté. Il s'est fait cirré les pompes au pipi, monté dessus et ça l'a bien amusé.

 

Mon frère les aiment bien, joue avec, me les garderai si il le faut, mais il trouve que c'est trop de contrainte. MA soeur en est folledingue.

 

Ma belle moman en a peur, et le reste de la famille de l'homme les aimentr bien en géneral.

 

Le pavé!

Je susi contente de ne pas avoir eu de réaction négatives en tout cas, que de la peur mais jamais de Haaaaaa c'est dégoulasse! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff ma grand mère qui est de la campagne et donc n'aime pas les rongeurs, a quand même vu une des rates que j'amenais à un adoptant, et elle a été surprise de voir une petite chose plutôt mignonne, elle l'a même touchée et a admis la chose avec philosophie. Elle m'a trouvée une carte postale avec une tête de rat.

Enfin ce soir quand même elle me demande si je vais pas avoir de maladie avec tout ce monde ( j'en ai que 8,enfin 9 mais la 9° elle le sait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui sont pas trés ouverts : le rat = la peste = une queue horrible = c'est LE MAL :(

Et les gens plus ouverts ( pour ne pas dire intelligents lol ) sont généralement curieux, posent plein de questions et finissent par les poupougner lorsqu'ils viennent chez moi :(

La réaction ( excessive ) de ma mère me fera toujours rire ( le rat = le rat d'égout porteur de maladie ... sa fille = anarchiste ! ), alors que je connais une dame de 86 ans ( je suis aide à domicile ) qui a une réaction tout autre, elle me pose des questions, me demande des nouvelles et des photos, me file toujours du pain dur pour mes puces ( bon finalement elle m'en donne trop mais je dis rien, c'est le geste que je trouve mimi :( ) !!!

Sinon j'aime bien les gens qui s'approche de la cage dans la salle d'attente de chez la véto, genre " Oh ! Quelle est cette mignonne petite chose !?! " et qui reculent lorsqu'on prononce le mot rat :(

Avant ça m'enervait, maintenant j'en rigole ...

J'veux bien qu'on aime pas les rats, mais c'est nul quand c'est pour de mauvaises raisons ... et là c'est chiant d'essayer d'expliquer pourquoi aux gens qui peuvent pas comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mére n'est pas anti rat mais elle a toujours était degoutée de leurs queue , donc forcement quand j'en ai adopter( et ses ma chére maman qui me les a payer , je venais de perdre mon chien ) c'etais " met sa loin de moi" apres 5 ans elle s'habitue elle accepte meme que quelque priviligier monte sur elle :(

 

Mon pére lui se ne le dérange pas.Le plus qui a failli faire une crise cardiaque en les voyant ses ma grand-mére :( qui me voyaient déja a l'hopital par la suite :( (sympa ma grand mére :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir ma premiére touille en janvier :( Et mes parents étaient pas trop d'accord mais à force de bons arguments... :( Ma grand mére par contre m'a dit qu'elle mettrait plus les pieds chez nous et que j'avais pas interêt à venir avec "ma sale bête" :(

Ce qui m'énerve c'est que dés qu'on dit "RAT" dans leur têtes ils ont une image du rat d'égout, pleins de maladies, etc :( Et certains de mes proches me disent que je suis tarée, que le chien va les bouffer... Si c'est le cas je l'enferme dans la cage vide jusqu'à la fin de ses jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grand mére par contre m'a dit qu'elle mettrait plus les pieds chez nous et que j'avais pas interêt à venir avec "ma sale bête"  glare.gif ...

539513[/snapback]

 

Ma mère m'avait dit la même chose ... il y a maintenant 6 ans ( mon premier appart, mes premiers rats ), je sortais les rats pour pas qu'elle les croisent etc ...

Chose que je ne fais plus depuis plusieurs années, parceque je pars du principe que chez moi c'est chez moi ( et mes animaux donc ) où c'est que je fais ce que je veux dedans :closedeyes:

Aprés si ça convient pas, dommage, mais c'est comme ça spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les gens ils disent plutot des trucs du genre : "c'est mignon mais j'ai peur de la queue" blink.gif franchement si je devais avoir peur d'une partie de leur corps, ce serait pas celle la ! tongue.gif

 

Mes parents ils aiment bien, ils ont même repris le rat de mon copain qui ne pouvais plus s'en occuper. En fait mon chéri il aime ça quand c'est bébé puis apres il les délaisse alors maintenant il a une femelle (avant c'était des malous) comme ça je la met avec les miennes et c'est moi qui m'en occupe. icon_biggrin2.gif

 

Sinon il y a des réactions comme celle de mon proprio : "comment ça s'appelle ça c'est des animaux de laboratoire". Un jour il a vu une cage vide chez nous et il a dit un truc du genre "ha c'est bien vous vous en etes débarrassés" alors qu'en fait elles étaient dans une cage dix fois plus grande dans la piece a coté... smile.gif

 

Ou une amie : "ça apporte pas la peste ça?"

 

J'avoue que j'ai encore du mal avec les réactions des gens par rapport aux rats, alors qu'ils gagatisent devant les hamsters que je trouve bien moins intéressants et beaucoup plus méchants parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a une grosse phobie des rats, elle habitait quand elle etait petite dans une vielle baraque litteralement infestée de rats, jusque dans son propre lit. Elle a du mal a accepter que j'en ai mais elle a vu Lilith qu'elle trouvait gentille et mimi elle l'a même touchée mais j'ai une seule contrainte, quand je vais chez elle, il ne faut pas qu'elles soient dehors...

Enfin, elle dit qu'elle ne les aimes as trop mais quand elle se leve le matin et qu'il y a 5museaux qui sortent pour lui dire bonjour, elle leur parle!! icon_biggrin2.gif

Elle a fait de sacrés efforts de ce cote la! bisoux.gif

 

Mon pere il s'en fou, mais il aurait prefer que j'ai un chien spamafote.gif

 

Ma soeur les adores mais elle chope des boutons a chaque fois qu'elle en prend une... même avec la double rex drapeaublanc.gif

 

Mon frere c'est leur nounou officielle icon_biggrin2.gif

 

Mes grands parents les adores et me demandent toujours des nouvelles de mes fifilles!!

 

Quand a tout ce qui est oncle et tante, le fait d'avoir des rats m'a valu le surnom de "cousine fofolle" et tiennent des propos tellement debils a ce propos qu'ils ne valent même pas le coup d'être rapporte ici new_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya beaucoup de réactions par rapport au rat .. la premiere étant : Beurk mais tas vu la queue que ça a ??!!! et en plus ça PUE blink.gif

 

Mon pere aime pas du tout, ma maman est Fan, ainsi que mes petits freres et soeurs tongue.gif

 

Les gens voient les rats comme des bestiolles dégoutantes, qui vivent dans les égouts et porteurs de maladies .. C'est ce qui ressort le plus dans mon entourage !

 

J'ai meme énormement de personnes qui ne comprennent pas que je puisse elever ( oué enfin surtout la maman des p'tits ) mes 13 nouveaux nés.. eux les auraient tuer .. 'sont pas bien dans leur tete icon_mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erk mais pourquoi tu prend pas un chat?

erk mais pourqoi tu prend pas un lapin plutot si tu veux pas un chat?

l'est cool ma maman elle veut que je vive avec des animaux que je n'accepte pas alors qu'elle vit pas chez moua

 

les préjugés sont bien ancrés chez les gens sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mere : UN RAT ?! comment ça UN RAT ? c'est pas vrai !

Mon copain : Il m'a convertie bisoux.gif

Ma mere parlant de mon beau pere : Oh tu sais on va pas monter, il aime pas tellement les rats...

Mon pere : Tiens j'ai ete a l'animalirie y'en avait un ptit marron mignon ! Oh t'as grandi toi ! (à ma ratoune xD)

Mes amis : Garder tes rats? Euh non merci...(dur de partir en vacs :)')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parents, comme beaucoup de monde, ils étaient au début horrifiés puis ont fini par être séduits. Lorsque je vivais avec eux, je me rappelle de ma mère jouant sur le net avec mon gros Lynch sur les épaules, de mon père jouant sur la table avec une petite miss... C'est très agréable quand on réussit à vaincre leurs préjugés et qu'on se retrouve avec des spectacles aussi mignons. Mes soeurs pareilles, la plus grande à poussé un cri quand elle a vu mon premier rat, et par la suite s'est proposée pour les nourrir en mon absence...

 

Pour mes amis, la plupart partagent ma passion, donc zéro problème.

 

Pour le reste de l'entourage: Connaissances, collègues... C'est souvent le cauchemar. Ils ont peur, ils me regardent de traviole, ils posent les questions préjugés bateaux ou font des reflexions qu'on a ras le bol d'avoir déja entendu 50 000 fois... Mais que la chose soit relativement bien prise, ou mal, ce qui est inévitable c'est que je suis cataloguée. Je suis la "femme aux rats", et quand on me salue c'est pas "tu vas bien?" mais "les rats vont bien?". J'ai déja vu des collègues tout contents de me parler de ça devant la clientèle, exprès pour regarder les réactions, faire un peu rebelle. Et moi silence.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème pour mes parents c'est L'HYGIENE !

 

Pour eux, 8 rats, 2 lapins, 1 chonchon, 1 hamster et 1 furet, le tt dans une pièce rien qu'à eux, c'est un nid à microbe !!

 

"Tu te rend pas compte le mal que tu fais à ta santé ... blablabla..."

 

Pourtant je vais très bien, les cages sont propres, la pièce aussi.... bref mellow.gif

 

Pourtant, mes parents, qd il viennent chez moi, vont dans la pièce et les caresse !!

Donc ils sont assez contradictoires ... par contre, ils ne veulent surtout pas que je leur impose ma passion pendant les vacances (rat'sitting), je respecte.

 

 

Ma belle-mère, c'est le même problème niveau hygiène... sauf qu'elle évite un maximum de venir chez nous !!! Elle n'aime pas les animaux en général de tte façon glare.gif

 

 

Mes grands-parents trouvent ça dégueulasse et ne peuvent carément pas les toucher. Ils habitent la campagne, où pendant des années, ils cherchaient à exterminer les rats, depuis ils ont une trouille pas possible de ces bêtes...

 

 

P.S : Niveau hygiène, chaque animal transorte des germes, et j'ai beau tout bien asseptiser avant qu'ils ne passent, ils trouvent qd même que tro de bêtes respirent le même air que nous et que c'est pas bon ... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis dans l'administration ( très sérieuse l'administration) et je suis amenée à me déplacer, mon grand plaisir c'est de raconter que j'ai 8 rats chez moi, dès que j'en trouve l'occasion. Les réactions sont souvent celles racontées dans tout ce post, mais finalement c'est plutôt bien pris. J'aime bien faire la VRP du rat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c est plutot positif surtout avec la petiote derniere que j avais, les gens ont bcp d apprioris sur c petite bebettes et c est bien dommage!

un de mes copain arrete pas de me dire sans arret qu il est traumatisé par les gros rats d egouts mdr j arrete pas de lui expliquer que ca n a rien a voir!!

Sinon en général ce que j ai remarqué c est que c est la queue qui repugne ceux qui n aime pas ca!!!!!!!!

Ma grosse qui est vrt grosse...... enorme meme mdr personne n ose l approcher a part moi et mon copain tout les autres c est "beurk elle est grosse si elle nous mord elle peut nous arraché un doigt?" << nan mais franchement! lol

par contre ma petite ( qui est morte ce matin , voir l article " a l aide ma rate ne va pas bien du tout" ) , elle tout le monde la trouvée mimi et pas repugnante!!!!!!

forcement c plus petit donc ca impressionne moin et ca donne plus envie de faire de calins!!!!

Perso les rats je trouvent que ce sont les plus malins et intelligent comme animaux domestique!!!!!!

Foutez vous de l avis des gens du moment que vous vous aimez tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.