Aller au contenu

Que disent vos proches quand...


passepartout

Messages recommandés

Bon voilà, comme le dit le titre je voudrais savoir qu'elle est la (ou les) réaction(s) de vos proches (amis, familles...) quand ils apprennent que vous êtes les heureux propriétaires de rat(s) ou rate(s) ??

 

En fait les trois quart de mes amis me disent que je suis tarées d'avoir se genre de bestioles ou bien n'en voyent pas l'intérêt... c'est pour ça que je me pose cette question! ^^

 

voilà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mes coupines proches : "AAAAA J'AIMERAIS TROP EN AVOIR UN c'est trop intelligent, trop mignon mais mes parents veulent pas"

 

Mes connaissances : "AAAAA Mais c'est dégueu, t'as de ces idées Charlotte!!!"

 

Ma famille (enfin ceux qui savent, cad tout le monde sauf mes parents) : "ca m'étonne pas de toi ! Tes parents le savent ? ca donne pas des maladies ?"

 

Et ma belle mère quand elle a découvert mon cadeau d'anniversaire dans la chambre de son fils :

-"AAAAA je déteste les Souris !!!"

-C'est pas des souris, c'est des bébés rats, ca devient bien plus gros, ca devrait peser environ 500 grammes plus tard...

- blink.gif Gnnnh ?"

 

Depuis son attaque elle va mieux ! Finalement elle leur fait des papouilles en cachette quand chui pas là!

 

Voilou en résumé !

 

*Remarque que la réaction de tout le monde c'est "AAAAA"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère, première réaction : "Ca n'apporte pas de maladie ?" (ah, les ravages de la peste dans l'esprit des gens ^^)

 

Le mec d'un copain : "quelle drôle d'idées d'avoir des rats!" (ce à quoi mon ami a répondu : "et toi, quelle drôle d'idée d'avoir des oiseaux happy.gif !")

 

Une fille avec qui j'ai bossé : "oh, je voudrais bien en avoir, je trouve ça mignon comme tout, mais mon mec n'est pas chaud"

 

Et le reste, ça fait trop longtemps, je ne m'en souviens pas : c'est que leurs réactions n'ont pas dû me frapper positivement ni négativement. J'avais déjà eu des hamsters avant, donc bon, je restais dans la catégorie rongeurs (suis la seule de mon groupe d'amis à avoir des rongeurs, eux sont plus classiques : chiens et chats).

 

Bref, rien de très intéressant spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les réactions ont plutôt étaient positives :

Ma mère aimait déjà bien car ma soeur&son copain en ont eu un en premier.

 

Mon père aime toujours pas (pour m'embêter?) mais accepte toujours quand je lui en demande un nouveau ixed.gif .

 

Mon copain en avait un avant de me connaître donc ça le dérange peu sauf l'odeur, pourtant j'en ai que 3.

 

Mes ami(e)s trouvent ça mignon ou s'en foutent!

 

Que du positif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca dépend ...

 

mais en général, les gens sont curieux.

ma mere elle a dit "beurk", mais deux minutes après elle était en train de faire des papouilles à Misu.

mon pere il a eu la meme réaction qu'avec tous les animaux : ils les a regardé de loin, très loin.

 

mes amies, elles avaient plutot envie de les voir, ma meilleure amie aime pas trop ca mais personne n'a jamais été surpris.

faut dire aussi que ca faisait quelques années que je leur parlais de rats drole.gif

 

les amis de mes parents, en général ils sont curieux, j'ai jamais eu de grosses exclamations ni de questions connes genre "c'est pleins de maladie"

je fréquente pas beaucoup de gens susceptibles de dire ca, en fait icon_biggrin2.gif

 

les réactions débiles, c'est les inconnus qui les ont, dans la rue, etc.

un petit groupe de racaille qui voit Misu un jour, ils arrivent tous "ahhhhh un rat !!!" "ca mord ?" "on peur toucher ?" "ca a du venin ?"

ils étaient trop mignons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents: " ca pues, ca bouffe les fils tu t'en prendras qu'à toi si l'appart est dans un sal état tu paiera la caution!"

6 mois plus tard " alors tes ratous ils vont bien??" :amoureux3:

 

Mes amis: "yeurk un rat...." pis quand ils les voient " rhooo mais les trop mignon c'est pas un rat sauvage!!!!"

 

Les connaissances " t'es une gothique toi ou quoi? et tu le porte sur l'épaule comme les gothique???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connaissances " t'es une gothique toi ou quoi? et tu le porte sur l'épaule comme les gothique???"

538937[/snapback]

 

C'est bizarre que les gens associent les rats aux gothiques... paske moi quand on me voit j'ai plutôt une tête de "fille basique-normale" voire sage... voire coincée... voir le genre de fille à avoir super peur de toute bestiolle qu'on peut avoir en cage chez soi !!! lol...

 

Les gens voient mal les rats c'est étrange... s'ils savaient à quel point c'est chou et intelligent un rat :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parents les aimes bien...

mes amis en ont aussi

ma famille on juste peur de la queue... spamafote.gif et d'autre "si tu fais une portée tu me le dis hein!"

et les gens qui me connaisse pas bien..."ah bon ta des rats? ils mordent pas? ca sent pas trop mauvais?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"hé hé hé hé!"

"wé?"

"c'est vrai que t'as 15 rats?"

"non"

"a ouf on m'a dit ca j'ai eu peur et..."

"j'en ai 17"

"blink.gif"

 

vécu en direct live a l'époque ou 17 monstres partageaient encore notre vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain en avait avant de me connaître donc il n'a fait que confirmer mon amour des rats.

 

Ma mère en avait une trouille bleue et elle a appris à aimer maintenant elle en a 5.

 

Les autres personnes de ma famille c'est : "tu ne sera pas contente tant que tu n'aura pas chopé une saloperie avec ce genre de bête ....." Quand c'est comme ça je ne préfère pas répondre, on ne peux pas mettre de matière grise là où on ne peut pas.

 

A mon boulot je passe pour l'attraction locale, ça étonne toujours les gens qui aiment les animaux (je n'ai pas que des rats chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ma mère avait dit :

"tu n'entreras jamais à la maison avec un rat"

(j'étudiais pas dans la même ville, mais je rentrais parfois le we et les vac')

 

1 mois après :

"tu amènes ta ratoune avec toi ce we, hein ?"

 

et finalement c'est elle qui a veillé les dernières heures de ma 1ère ratoune...

 

Maintenant, quand mes parents viennent me voir (j'habite à 400 km maintenant) ils vont d'abord dire boujour à ratouille, puis à mon copain et moi après drole.gif

 

D'ailleurs, j'avais remarqué que lorsque je les amenaient avec moi lors de vacances chez mes parents, mes 2 ratounes consécutives se goinfraient car mes parents n'arrêtaient pas de leur donner à manger (genre : papa donne un bout de brioche à 7h30, à 9h c'est maman qui partage son p'tit dèj, et moi, en me levant, je lui en donne... sans savoir que la bestiole en était déjà à son 3ème p'tit dèj !!!!! glare.gif )

 

forcément, hier quand j'ai dit à ma mère que ratounette était morte, elle était bien triste aussi...

 

sinon, j'ai un peu plus de mal avec les grands-parents, quoique...

 

du coup, par contre, j'ai contaminé ma soeur qui vient d'adopter un 'touille aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eut droit a "t'as des rats !!!! mais t'es gothique alors !"

ma mere va les papouiller elle adore les animaux

mon pere au debut c'etait "jveux pas en entendre parler ça pue, ça apporte des maladie et c'est moche", maintenant c'est "ça pue et en plus c'est vachement moins beau que mes chinchillas" (il en a 4 ...)

mes amis en general ils sont plutot curieu, au debut c'est beurk et aprés quand ils les voient ils les papouillent aussi

et le reste de ma famille comprend pas trop que j'en ai autant (j'en ai que 5 hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même préjugés de mon côté :

 

la grand mère : "mais quelle horreur, tu va choper la peste ! tu les ramenne pas chez moi ou je les écrase avec une pelle !" (je vous rassure mes rats ne sont jamais passés sous la pelle :mdr: )

le grand père en sachant que maintenant j'en ai deux : "mais c'est quand que tu ouvres un élevage ?!!"

 

Mes parents : "beurk c'est dégoutant, ca pue, ca mord, ca apporte plein de maladies ..." résultat ma mère leur fait des papouilles des que j'ammene les touilles chez eux et mon père les touche pas mais leur fabrique des trucs pour la cage, m'a cherché un véto "NAC" près de chez moi,...

 

les amis : "rohhh c'est trop mimi !!!!!!!"

 

les connaissances :" j'aurai jamais pensé CA de toi" genre c'est une grosse maladie incurable et honteuse d'avoir des ratoux ! spamafote.gif

 

 

bonne idée ce poste n'empêche, on voit bien que tout les gens qui connaissent pas les rats ont les memes idées toutes faites sur eux et leur proprietaire, c'est marrant drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un bond en arrière quand ma fille m'a présenter sa ratoune, 10 mn plus tard j'étais conquise.Maintenant ils nous reste 5 ratounes sur 8.

 

Mes parents: aaahhhhhhhhh c'est dégueulasse! et devant la cage mater la grand-mère qui gagatise devant Pelouze et ses bébés et le grand-père qui prend une ratoune sur son épaule. :amoureux3:

 

Après c'est plus ou moins mitigés, ça pue, c'est moche, et cette queue qui est horrible, et comment j'ai pu autoriser ma fille a avoir des rats etc...etc...Les gens qui me regarde avec des yeux comme des bigarreaux qui me disent pourtant tu n'es pas gothique bla bla ....

 

De tout mon entourage les seuls qui ne se posent pas de questions ce sont les enfants et en général ils aiment bien mes bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien interessant non plus, ce que je prefere c'est

"mais des rats???ca sert a quoi??"

"ben a rien..ton chat il te sert a quelque chose?" spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction habituelle c'est "YEURK, je sais pas comment tu fais..." accompagné d'un gros frisson de dégoût. Il m'est même arrivée que durant mon job d'été des gens arrêtenet de ma parler ou commencent à se comporter bizarrement.

 

La famille (surtout les membres les plus âgés, aheum) c'est plutôt " Tu es complètement inconsciente, ta mère ne devrait pas te laiser faire, tu mets la santé de te famille en danger"

 

Les gens qui me connaissent mieux c'est "ah mais ça m'étonne de toi, je ne te croyais pas comme ça" COMME QUOI? Certains m'ont demandé si je comptais devenir gothique (quel rapport), ou si je voulais faire des expériences...

 

Il y a des gens qui refusent de venir à la maison à cause de ça. Certains croient vraiment que c'est sale et que c'est plein de maladies. Heureusement que l'ignorance c'est comme le ridicule, ça ne tue pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mère, ça lui était égale que je prenne des rats, quand elle les a vu , elle les a trouvé mignon... mon père fidèle à lui -même "encore des animaux!!" mais accepte. Ma soeur a depuis pris 3 rats (et ma mère se trimballe avec un souvent dans son pull et ses épaules). Mon copain a accepté.

 

Mais depuis la mort du ptit dernier, ma mère dit que je devrais prendre un furet, c'est mignon et surtout, ça vit plus longtemps...

 

Je me dis que j'ai de la chance smile.gif

 

Quand aux autres de la famille, je leur parle pas donc ils ne savent pas, alors leur avis m'est égal ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit à mes parents que j'avais un rat, réaction neutre : je fais ce que je veux (bien qu'ils auraient préféré que je leur dise que j'avais un lapin. Et quand il l'ont vu, ma mère à complétement craqué dessus. Mon père n'aime pas trop tout ce qui a des poils, mais a quand même caressé ma Zora 2,5ans après mes débuts ratounesque happy.gif

 

Ma grand-mère veut bien les voir, sans y toucher. Et elle aime bien raconter à toute ses copines grand-mères que sa petite fille elle a 15 rats et que des fois, elle vient chez elle avec tongue.gif

Mon autre grand mère les a juste croisé du regard, elle en a peur. Mes grands pères s'en foutent un peu.

 

Mes amies, ça les a un peu surprise au début, quand elles les ont vu, elles les ont trouvées mignonnes, leurs font des papouilles et tout.

 

Mes connaissances masculines, ils trouvaient que c'était la classe les rats, pour faire les beaux. Ahhhh mais en fait non, ça fait pipi drole.gif

 

La plupart de mes collègues : "ahh, beurk, des rats. ça t'amène pas de maladies ? " et l'autre de répondre : "mais non, ils sont vaccinés, n'est ce pas ? " :mdr:

 

Et les petits vieux de la maison de retraite où je travaillais, bizarrement s'y interéssaient vachement.

J'avais fait un petit atelier. J'avais apporté tout plein de photos de mes bêtes, et après, ils devaient partager leur avis.

En fait, ce qui est ressorti, c'est que c'est vraiment mignon les rats (bien qu'ils préférent tout de même mon chat et mon chien).

Beaucoup ne pensaient pas que c'était comme ça, ils avaient encore l'image de l'énorme rat d'égout qui fait des dégats.

Il y a même un petit groupe de petites veilles qui en passant devant chez moi se sont arrétées pour voir mes bébés wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens autour de moi étaient plutôt surpris mais pas dégoûtés (à part le thésard qui travaillait avec moi et qui a failli tomber dans les pommes lorsque j'ai ramené Titounette qui n'avait que 2 mois). Ma grand-mère de 95 ans adorait ma Titounette d'amour et me demandait sans cesse que je l'amène le WE. C'était la seule à part moi qui arrivait à faire des vrais gros calins avec elle. :amoureux3: Mes parents ont chacun été surpris puis ont trouvé ça mignon. Ma belle-mère pareil. Ma tante, pareil. Mon copain fait genre qu'il aime pas mais leur donne quand même des friandises et essayent de faire des caresses.

Bref, aucune réaction de spéciale. Il faut dire que tout le monde connait mon amour pour les bêtes.

 

Par contre, dans la rue et les transports en commun c'est autre chose... Genre : "Ah c'est quoi ? Un cochon d'Inde ?" blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents les adore, mes beaux parents aussi. Les enfants des amis et le neveu de seb et mon neveu en sont tous fous.

 

Les amis, la plupart les aime bien, certains, y compris, ma soeur, sont gênés par la queue, j'ai une amie qui à une phobie des rongeurs, et un ami qui les adoreeeeeeeeeeee !

 

Mon frère et ma petite soeur les adorent.

 

En gros, très peu de réaction négative, juste surpris d'apprendre que j'avais des rates chez moi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils disent plein de choses: à l'annonce: beurk des rats quelle horreur!

quand ils les voient: oh finalement c'est pas si laid que ça.

Quand j'ai eu une portée: mais qu'est ce que tu vas faire avec tous ces rats?

ma belle mère: ne comptez pas sur moi pour les garder pendant les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.