Aller au contenu

Aide ( Debutant )


Ratatouilles

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bonjour à toi,

 

je te conseille tout d'abord de parcourir le forum avec la fonction recherche!

Je trouve que 3 rats d'un coup, ça fait beaucoup, mais si tu es capable de les assumer y a pas de souci!

 

Les mâles sont généralement plus calins, les femelles plus speed.

Evite les animaleries, tu ne connaitra pas leur antécédants, les rats d'animalerie sont souvent peureux car peu manipulés. (pleins d'annonce sur ce forum)

 

La litière doit être non poussiéreuse (lin, chanvre, maïs) surtout pas de copeaux de résineux.

 

Voilà ce qui me vient à l'esprit! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous =p

Je suis nouveau en matiére de rat je compte acheté 3 rat demain avec une cage

 

mais jai un petit probléme je ne c'est pas quel sexe choisir ( pas de male et femme )

 

Si vous pouvez me conseillez merci beaucoup :) :)

546233[/snapback]

Ca dépend de ce que tu préfères....

 

Perso, j'éviterai de prendre 3 rats du même âge => crise d'ado en même temps. Pire, avec les risques de portées des femelles, vaut mieux en prendre une, attendre 3 semaines, et en reprendre une après et ainsi de suite.

 

Ensuite,

 

les femelles :

- déjà, tu risques, si tu les prends en anim', d'avoir une trentaine de bibous dans quelques semaines (portée kinder, c'est classique)

- elles sont plus remuantes que les mâles

- elles sont plus petites

 

les mâles :

- plus gros que les femelles

- ça sent plus donc, faut supporter l'odeur

- ça se bat plus aussi...

- plus mou à l'âge adulte (moins de chahut)

 

Donc à toi de voir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je compte en prendre 2 plutot 2 males

 

Oui pour les copeau je c'est bien , mais pour l'animalerie y'as que sa pret de chez moi

 

Puis la vente en particulier acheté sur internet ca me dit vraiment pas je verrais bien demain

 

Ou sinon pour les cage vous me conseillez quoi?

546237[/snapback]

Heu... non, surtout pas de copeaux, tu dois pouvoir trouver du chanvre, du lin ou de la raffle de maïs.

 

Tu dois prendre une cage suffisemment grand pour le nombre de rats que tu prendras. ensuite, prend plutôt une cage où ils peuvent se dresser, grimper... etc...

Tu as des calculateurs de taille de cage sur les site membres clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes mâles puent pas tongue.gif je connais pas les femelles!

Deux mâles c'est bien...

il y a vraiment beaucoup de portées via ce forum et possible vers chez toi, je pense qu'honnetement c'est mieux que les animaleries. Si tu es décidé pour l'animalerie, verifie que les mâles et femelles ne sont pas mélangé et qui sont sur une bonne litière et qu'ils ne sont pas malades (sinon tu risques de devoir faire un tour chez le véto pour problèmes respi ou autre).

 

Pour la cage, tu as des calculateurs sur le site de rattounette par exemple.

Les cages spécial rat type mary sont pas mal pour deux rats, après à voir si tu veux aggrandir la troupe à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits sont sevrés à 4semaines me semble-t-il mais ont besoin de se sociabiliser jusqu'à 6 semaines. Attention en animalerie toujours (ils sont souvent très jeunes).

 

ah oui pour le prix d'une cage neuve c'est env 80 -120€ (pour la special rat) après tu peux trouver moins cher, mais attention à l'espace entre les barreaux, les ptits rats peuvent s'echapper!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

 

Pour l'animalerie c'est sur mais je vais faire super attention , est je dois les prendre bébé ? ou vers quel age ?  :)

546246[/snapback]

Pas trop pitchounes, il y a beaucoup d'animaleries qui proposent des très jeunes rats, trop jeunes.... spamafote.gif

Un raton de 15 jours risque de mourir...

Prend plutôt un rat qui dépasse les 150g pour être tranquile...

L'âge, les animaliers ne savent généralement pas le déterminer... Vers 3mois, les dents virent au orange, à cet âge là, ils sont plus costauds...

En gros, le minimum d'âge c'est 6/7 semaines (mais en anim', je t'assure qu'il y a très peu d'employés capable de déterminer l'âge, méfie toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon, si tu demande l'âge du raton au vendeur, il peux te dire ce qu'il veux ...

Combien de fois j'entends dire : " ces ratons ont plus d'un mois " ... alors qu'il sont tout minus et doivent avoir tout juste 4 semaines.

 

Je te conseille de faire une petite recherche, tu trouveras plein d'infos, je te donne déjà un lien où on indique les choses à regarder dans une animalerie :

Choisir son rat

Mais comme on te l'a déjà dit, chez un particulier c'est mieux, et parfois tu peux t'arranger si un co-voiturage est prévu clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je compte en prendre 2 plutot 2 males

 

Oui pour les copeau je c'est bien , mais pour l'animalerie y'as que sa pret de chez moi

 

Puis la vente en particulier acheté sur internet ca me dit vraiment pas je verrais bien demain

 

Ou sinon pour les cage vous me conseillez quoi?

546237[/snapback]

 

Je comprend que tu sois pressé d'avoir te loulous, mais je comprend po pourquoi ca te dit pas d'adopté un rat via un particulier??

Parce que franchement (quand on peu ) c'est carrément mieux un bibousse qui viens de chez un particulier.

Le petit sera habitué a l'homme, et donc d'entrée il sera carrément plus sociable qu'un petit qui sort d'animalerie. En plus ya de grands risque de maladie pour ceux qui viennent d'animalerie (infections pulm, rhume, gale)

Après tu fais ce que tu veux mais faudra po raler si il meurt d'une maladie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chez un particulier c'est souvent mieux qu'en magasin, j'ai des rats je travail en animalerie donc des ratoux j'en voit tous les jours et selon les fournisseurs cela peut être catastrophique. des maladies, des comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.