Aller au contenu

Aide ( Debutant )


Ratatouilles

Messages recommandés

voui bon, ça va, il est impatient : il a sans doute eu l'accord des parents pour Noël.

spamafote.gif

 

J'ai déjà pris des rates en animalerie : deux correctes qui m'ont vendu des rats en bonne santé, d'autres déplorables qui m'ont vendu une rate qui est morte en 10 jours.

Ca dépend des animaleries, il est clair que c'est une "usine" à animaux, donc que les risques d'une maladie mal soignée soient plus importants.

 

Le principal, c'est qu'il/elle s'en occupe bien et mette un peu d'argent de côté chaque mois en prévision du véto.

 

 

 

Si tu tiens vraiment à l'animalerie, choisis une bonne, et demande à manipuler les ratons, ainsi tu verras ceux qui sont sociables et en bonne santé. Fais attention au poil : il ne doit pas être ébourriffé, aux yeux et au nez : ils doivent être propres, et le raton ne doit pas être maigre, sa respiration ne doit pas être rapide, et il doit venir vers toi sans agressivité.

Le vendeur te dira ce qu'il a envie, j'en connais des bons mais aussi des très mauvais qui sont très assurés à donner de mauvais conseils.

 

L'avantage du particulier ratouphile, c'est que tu auras plus de chance d'avoir des rats en bonne santé et déjà manipulés par des humains (important : certains rats d'animalerie sont traumatisés par les mains). Pour un débutant, je trouve que c'est mieux d'avoir des rats déjà apprivoisés.

 

Enfin, bon, au final, c'est toi qui décides.

Voici deux-trois sites à lire pour bien débuter avec les rats :

http://nerolie.net/ratlala/

http://rattounette.free.fr/habitat.html#cage

http://www.lecoindesrats.net/accueil.html

 

Pour la cage, surtout pas de cages à hamster : les rats grossissent assez vite.

Prévois large et avec de la hauteur pour mettre des étages et des hamacs.

Si tu parcours les sites, tu verras quel type de cage convient (celles pour furet et écureuil sont pas mal).

En litière : chanvre ou maïs principalement. Bannis le foin (allergène) et les copeaux de résineux (toxique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

z'est adopté mon 4éme aussi chez un particulier , dans la journée il me léchait, gouté et fait des tit bibi (si y'avait un truc bon sur les lèvres) et meme joué a cache à cache, il me montait dessus, rentrait dans le pull, pas du tout peureux le rat, meme pas avec mes autres rats !

 

mes 3 malous que j'ai pris au début, pareil chez un particulier, bah en 2 jours ils me faisaient des calins

 

donc expérience comportementale de rats venant de chez les particuliers qui les manipulent, c'est vraiment agréable, j'ai des rats très sociables, et qui font des calins a mes invités, la manucure aussi :mdr:

 

 

les animaleries, y'en a de bonnes mais faut il encore connaitre les adresses :mdr: et les expériences de chacun mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu t'obstine? tu va prendre tes rat a l'anim car ils seront sur litiere végétale et qu'il auront une allure correcte. et pi dans 3-4 jours tu va revenir pleurer ici en disant : pkoi mon rat il roucoule? pkoi il a des bouton sur les zoreille? pkoi? pkoi?pkoi?

 

en plus t'es de RP quoi... vouloir continuer a adopter en anim c'est de la pure provoc ca me debecte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principal est de mettre la main dans la cage (d'un particulier ou animalerie) et d'aller vers le ou les rats qui nous intéressent et d'observer leurs comportements; de prendre la "température".

 

Si le "courant" passe mal, pas la peine d'insister...

Par contre s'il y a un bon feeling, no soucy clindoeil.gif

 

Je pense que de nombreux problèmes comportementaux qu'on peut lire sur SRFA viennent du fait que les propriétaires choisissent leurs rats par rapport à leur beauté physique et non pas par rapport à leurs attitudes ou/et caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus t'es de RP quoi... vouloir continuer a adopter en anim c'est de la pure provoc ca me debecte!

546398[/snapback]

et moi c'est ta réponse qui me scandalise !

 

laisse tomber 'Ratatouilles', quoi que tu dises, elle-il ne changera pas d'avis... semble t'il. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awianita jai pas dit que j'allez les prendre , jai juste dit que j'allais voir

 

je vois pas pourquoi tu dit ca , ya pas que des rat malade en animalerie u_u

546404[/snapback]

 

 

ui tu va aller voir, il auront un bon aspect et tu fera quoi la? tu l'achetera car il semblera en bonne santé... on l'a tous fait tu sais, si on se bat pour que tu adopte chez un particulier c'est pas pour notre plaisir personnel hein... c'est pour le tien.

 

tu joue a pile ou face en allant en animalerie avec plus de chance de face que de pile...

 

chez un particulier c'est un peu pareil mais au moins tu peut avoir des renseignement sur la généalogie, voir les parent, grand parent etc si c'est une lignée suivie, avoir des nouvelle a long terme de la famille...

 

pourquoi tu prendrai un pull que tu sais qu'il tiendra moins longtps si tu peut en avoir un de qualité?

 

enfin bon apres tu fais ce que tu veux hein clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en animalerie plus d'une fois, mais j'étais pleinement consciente de ce que je faisais, et je suis pas sûre que ce soit le cas de Ratatouilles, car elle/il n'a pas l'air de bien comprendre les points positifs d'une adoption chez un particulier.

 

Faut pas généraliser, non tous les rats d'anim' ne sont pas pourris, et dans l'autre sens c'est pareil, tu parles de ton expérience tkc_pheste, mais sache que la plupart des gens ici seront pas d'accord avec toi.

Parce que moi la différence rat d'animalerie/rat de chez un particulier je la ressens et pas qu'un peu.

Il faut savoir choisir le particulier, pas mal de particuliers font de la merde, mais ça reste minime par rapport aux soucis que tu peux avoir en animalerie.

 

Après Ratatouille si t'as bien compris la différence dans ces 2 procédures, et que tu es capable de gérer les frais véto, une portée, ou je ne sais quoi d'autres, et bien bonne adoption, et plein de bonheur avec tes futures bestioles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dit nous comment c'était à l'animalerie !! tongue.gif

Et puis si tu craque bah, envoie nous des photos qui font craquer aussi et on sera là pour t'aider au cas ou !!

 

 

 

Et maintenant, une petite chanson :

 

Vive le rat,

vive le rat,

vive le rat d'hivers !!

Qui s'en va sifflant soufflant (ah non là il a un rhume ixed.gif )

Dans les grands sapins verts !!

Hey !!

 

vivemoa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dit je fait comme je veux u_u

 

Toutes fasons c'est mais premier rat alors je verrais le resultat

 

Un ami a acheté un rat a l'animalerie ou je vais il as quand meme durée 4ans ..

546410[/snapback]

 

tu as lu les sites dont j'ai mis le lien ? pour que tu puisses déjà regarder la cage qu'il te faudra (prévois grand : les rats dans les animaleries sont très jeunes, ça devient plus gros, et parfois beaucoup plus gros)

 

Pour des mâles, vérifies bien qu'ils aient des testicules (je connais des vendeurs qui ne connaissent pas la différence entre vagin et testicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tu prends moins de "risques" en prenant des mâles. Mais c'est pas pour autant que tu seras à l'abris de frais vétérinaires, du temps a consacré aux antibios ect. Si tu décides de les prendre en animalerie, j'espere évidemment que ça ne sera pas le cas.

Et comme l'a dit hamadryade fais attention au sexe car certains vendeurs ne savent pas les différencier smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas connétre la diferrence entre vagin est testicules wahooouuuuuuu O____O

546424[/snapback]

 

sisi, j'ai entendu une vendeuse vendre une petite femelle : "ah ça c'est un mâle, mais il n'a pas le gros truc sous la queue, c'est tout"... Il a fallu que je lui montre le trou du vagin devant ses clients pour qu'elle revienne de son erreur mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferrais vraiment attention , mais sur ce que je bloque c'est un peu les installation dans la cage je c'est pas quoi acheté

 

Deja des etage , des maison , des echele , puis apres chez pas u_u

546428[/snapback]

 

La cage doit être prête quand tu rentre avec tes ratoux. Il ne faudrait pas les laisser encore 2 heures dans une boite de transport pour cause de montage de cage et aménagement.

Enfin, c'est juste une précision...

 

Sinon, le bois est à éviter à cause des odeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkc_pheste

 

Du n'importe quoi...mais bien sur...c'est vrai les tumeurs, les abces c'est n'importe quoi ca arrive a personne... glare.gif

 

Ratatouilles demande des renseignements...ben voila ce qui parfois arrive! C'est bien de savoir qu'un male c'est plus came, qu'une femelle c'est mignon mais faut aussi savoir qu'un rat c'est souvent 30euros de véto par mois, que c'est pas TOUJOURS mignon et que ca a besoin de soin.

 

Ensuite pour ce qui concerne le choix par internet et non de visu.

C'est vrai c'est vachement mieux de choisir un rat dont tu ne connais rien en animalerie "en vrai" qu'un rat par internet dont tu connais la genealogie sur plusieurs generation et donc les antécédents de maladie, le caractere des ancetres (et oui c'est hereditaire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en animalerie plus d'une fois, mais j'étais pleinement consciente de ce que je faisais, et je suis pas sûre que ce soit le cas de Ratatouilles, car elle/il n'a pas l'air de bien comprendre les points positifs d'une adoption chez un particulier.

 

Faut pas généraliser, non tous les rats d'anim' ne sont pas pourris, et dans l'autre sens c'est pareil, tu parles de ton expérience tkc_pheste, mais sache que la plupart des gens ici seront pas d'accord avec toi.

Parce que moi la différence rat d'animalerie/rat de chez un particulier je la ressens et pas qu'un peu.

Il faut savoir choisir le particulier, pas mal de particuliers font de la merde, mais ça reste minime par rapport aux soucis que tu peux avoir en animalerie.

 

Après Ratatouille si t'as bien compris la différence dans ces 2 procédures, et que tu es capable de gérer les frais véto, une portée, ou je ne sais quoi d'autres, et bien bonne adoption, et plein de bonheur avec tes futures bestioles  smile.gif

546413[/snapback]

je suis d'accord avec toi...

j'ai voulu montrer avec mon expérience perso que ce n'est pas toujours vrai tout simplement...

 

Ce pauvre ratatouille s'est retrouvé face à des fanatiques de l'adoption chez les particuliers... y a eu de très bons conseils sur ce topic dont ton dernier message mais certains sont tellement extremistes dans leurs propos qu'ils n'en sont du coup plus crédibles... blink.gif

 

je pense qu'il est important d'expliquer les choses... et non pas tenter d'imposer ces idées clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferrais vraiment attention , mais sur ce que je bloque c'est un peu les installation dans la cage je c'est pas quoi acheté

 

Deja des etage , des maison , des echele , puis apres chez pas u_u

546428[/snapback]

 

Pour les maisons, évites celles pour hamsters, elles deviendront vite inutiles. Sur les sites que je t'ai filé, il y a des rubriques avec diverses installations de cages et d'accessoires : tu pourras t'en inspirer.

 

Evites tout ce qui est en bois (pour les échelles, ça peut passer) car c'est souvent en résineux, et cela va sentir mauvais très vite.

Adulte, un rat mâle fait environ 20-25 cm de long sans la queue, et sans s'étirer. Il pèse environ 600g. Pour te donner une idée de la bêêêête à l'âge adulte, si tu l'ignores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon on ne va pas faire un débat sur les animaleries et les particluliers ...

Malgré tout les messages que nous avons posté Ratatouilles a l'air décidé à aller quand même jetter un oeil en animalerie ... donc, la suite cet aprés midi quand il y sera allé spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkc_pheste

 

Du n'importe quoi...mais bien sur...c'est vrai les tumeurs, les abces c'est n'importe quoi ca arrive a personne... glare.gif

 

Ratatouilles demande des renseignements...ben voila ce qui parfois arrive! C'est bien de savoir qu'un male c'est plus came, qu'une femelle c'est mignon mais faut aussi savoir qu'un rat c'est souvent 30euros de véto par mois, que c'est pas TOUJOURS mignon et que ca a besoin de soin.

 

Ensuite pour ce qui concerne le choix par internet et non de visu.

C'est vrai c'est vachement mieux de choisir un rat dont tu ne connais rien en animalerie "en vrai" qu'un rat par internet dont tu connais la genealogie sur plusieurs generation et donc les antécédents de maladie, le caractere des ancetres (et oui c'est hereditaire)...

546433[/snapback]

je savais qu'en m'oposant à vous, j'allais au devant de ce genre de remarques...

 

Vais pas me répéter 100 fois... relis mes messages et tu comprendras peut-être ma démarche... sinon tant pis !

vais pas perdre mon temps avec des personnes qui n'écoutent pas et ne cherchent pas à comprendre ! icon_mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.