Aller au contenu

Aide ( Debutant )


Ratatouilles

Messages recommandés

il (elle) a décidé d'aller cherchr son rat dans une animalerie, malgré les nombreuses adoptions qu'i y a dans la rp, franchement je pige po.

Si encore tu vivais dans le trou du c** du monde ou y'a aucun particulier je comprendrai, mais là sérieux je pige po.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La dernière fois que j'ai craqué en animalerie, la louloutte avait un rhume, ma panda l'a attrapé, elle en est morte ^^

Je ne veux pas te faire peur, (au contraire, les ratoux, c'est trop chou :amoureux3: ) mais les rats qui viennet de particuliers sont beaucoup plus sociables et surtout en meilleur santé.

j'ai eu prune et melba par le biais d'un particulier : pètent la forme

Panda et maki en animalerie : une malade et l'autre mourru en ayant choppé le rhume de l'autre (je précise que j'vais respecté la quarantainnnnnnnnnnnnnnnnnneu)

Bref ! (là je raconte ma vie) innocent.gif

Si tu peux par un particulier, FONCE !!!

 

Et puis je te souhaite tout plien de bonheur avec tes futurs copains !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de prendre ton temps pour choisir ton animal de compagnie, il vivra après 2 à 3 ans à tes côté.

Si il est malade pas sevré ou plein(si tu prends une femelle), tu ne pourras qu'en prendre qu'à toi.

Dans le val d'oise sur srfa tu as très très très régulièrement des bébés à adopter.

 

Rare sont les animaleries qui s'occupent bien des animaux. Plus ils vendent, même si ils te disent n'importe quoi, mieux c'est.

 

Pour la cage je te dirai 60 * 40 a la base avec un bon 60 de hauteur (en cm hein) et la, toujours en animalerie, compte 100 euros.

Pareil sur srfa, tu peux trouver des cages d'occasions.

 

Je ne peux que te reconseiller de chercher le rat de tes rêves et la cage de tes rêves.

Trouves un bon véto avant l'adoption, on ne sais jamais.

 

Bon courage à toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparement tu est aussi entetée qu'une mule croisée d'un ane !

 

On te conseille d'aller rechercher un particulier, capable de de conseiller, d'avoir des rats en bonne santé et avec qui tu pourras discuter rat correctement, mais non, mademoiselle fait des siennes parcequ'elle a vue un albi a 2 euros a l'animalerie a coté ? ^^

 

Mais faut arreter hein ! ideesnoires.gif

 

C'est pas pour ton mal qu'on fait ca, apres tu vas venir pleurer dans 2 semaines parcequ'il sera mort d'un rhume (vu le temps ...) ou d'une autre saloperie !

 

A bon entendeur, salut

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ton changement d'avisssssssssss !!! ^^

En plus ils ont raison les autres quand ils disent ça, on m'a vendu une femelle pour un male aussi une fois (bon j'ai aucune excuse, j'ai pas vérifié mais en même temps j'étais enrhumée donc pas fraiche et j'ai craqué comme une abrutie)

 

Tu peux aller voir dans les annonces ratounesques du forum ou directement sur les sites des membres.

 

Après je ne peux pas t'aider plus, il n'y a que toi qui peux craquer sur la/les bouillasses de ratouilles qui te plairont !!!

 

Voili voilou, il sert plus ou moins à rien mon post, mais c'est pas grave !!!!

Trouver la petite bête qui nous convient, c'est tellement génial laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à voir avec le particulier, en général (je dis en général hein, ils font pas tous comme ça) tu choisis le petit que tu veux par photo, ou tu peux même le voir, la personne te mets au courant de l'évolution du bébé etc...

Tu connais les parents, tu sais si les frères et soeur son malades, si les parents on des problèmes de santé ou non, bref tu es informé.

Tu paye en général moins cher que dans une animalerie pour un bébé en bonne santée et bien élevé.

 

Enfin bref, sur srfa tu envoie un message privé a la personne qui a les bébés à adopter et c'est à voir avec lui.

En general la personne aime bien savoir dans quelles conditions sera élevé leur petit bébé (cage assez grande, pas de litière inadéquates, sorties , nouriture adaptée, copain pour joué etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le nec plus ultra : Tu peux donner propriétaires de parents des nouvelles de ton ratou et tu es informé de la santé de sa famille ...

Bref c'est super interessant ! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratatouilles, je te conseille de lire ce lien.

 

ABC du rathttp://forum.srfa.info/index.php?showtopic=30236

 

 

Tu y trouveras quelques conseils....

 

Tu sembles déterminer à prendre un rat alors que tu ne sembles savoir que peu de choses sur eux....

 

Mets au moins à profit les ressources de ce forum pour t'informer un minimun. Il s'agit d'un minimun vital pour tes futurs amis.

 

J'ignore quelle est la somme d'argent dont tu disposes chaque mois, mais si tu veux faire les choses correctement, pour le bien être de tes animaux de compagnie, dans l'amour et le respect, tu dois compter environ 20 à 30 euros/mois, sans compter la cagnotte vétérinaire. J'estime une cagnotte véto minimale à 100 euros...

 

Voici d'autres articles à lire attentivement :

 

 

à lirehttp://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

Je comprends ton envie et ton impatience à partager ta vie avec de si merveilleux compagnons.

 

Mais il sera toujours temps après-demain ou dans une semaine.... les animaleries sont pleines de rats à adopter... souvent des bébés immatures non sociabilisés.

 

Bien sûr il te semble long d'adopter via une raterie.... il faut prendre contact, prendre le temps de se présenter et d'expliquer sa passion... mais ça vaut le coup d'attendre. Tu n'imagines même pas à quel point.... ton impatience te fait passer à côté d'une expérience inégalable. Rencontre les parents de ton futur bébé, voir sa raterie natale, le voir grandir, préparer sa cage en attendant son arrivée.... que du bonheur.

 

Si tu prends un rat en animalerie, il te faudra entre 1 à 2 mois (voir plus) pour capter la confiance d'un rat....

 

Avec un particulier, cette confiance pour être dans l'heure qui suit la rencontre.

 

 

Tous ses articles dont je t'ai mis le lien ici, représente la somme de connaissance de nombreuses personnes. Des gens qui ont des rats depuis de nombreuses années. Des gens qui les aiment et qui les connaissent....

 

Utilise cette expérience à ton profit et à celui de tes futurs compagnons. Donne-toi du temps.

 

J'espère que tu sauras attendre, pour ton bien et celui de tes futurs ratoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratatouille, tu es venu sur ce Forum pour chercher des conseils avant de prendre des ratous et c'est trés bien ^^

Si nous insistons c'est que nous savons comment cela se passe en général avec des ratons pris en animalerie ... nous l'avons vécu personnellement ou lu ici pas mal de post à ce sujet ...

Les animaleries qui sont biens, avec de bons animaliers qui connaîssent les rats et qui ont de bons fournisseurs qui font les choses dans les règles sont rares ...

 

Pourquoi vouloir à tout prix aller en animalerie ? ... Je cherche, je relis et à priori je pense que c'est parceque tu es impatient non ?

Si c'est le cas, pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour choisir des ratous qui te plaisent, suivre l'évolution de la portée et tout et tout comme on te l'a déjà dit, hein ? ^^

Durant cette attente, tu as de quoi t'occuper :

Profites en pour te documenter sur les rats en lisant les articles du forum et des sites membres ( Sand t'a donné des liens importants à lire ).

Pendant ce temps, tu peux aussi commencer à acheter tout le matos pour accueillir deux ratous ( cage, cage de transport, litière, alimentation, accessoires pour la cage, trousse à pharmacie etc ... ). Ce qui est déjà pas mal niveau budget car comme l'a dit Sand ( écoute bien ce que dis Sand :mdr: ), il te faut avoir un budget véto de côté.

 

Tu es venu ici pour avoir des conseils, j'espère que tu sauras écouter les notres :mdr:

La nuit porte conseil ( ? ) chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, c'est pas pour dire, mais y en a tellement qui craquent en animalerie ici qu'on est loin de montrer le bon exemple!!

 

on est là pour donner des conseils, on va pas lui jeter la pierre parce qu'elle achète en animalerie!! Ce qu'il faut savoir c'est que y a plus de risque en animalerie, si elle est responsable elle prendra des mâles (pour eviter les femelles pleines) et elle verra si ils sont malades grâce à nos conseils...

 

J'imagine que pour chacun de nous, le tout premier ratoux, on est super impatient, moi-même , j'ai pris mes rats par particuliers, et je comptais les jours, j'aurais pu craquer 10000 fois avant en animalerie!

 

Donc, voilà, ce qu'on veut pas entendre ici ratatouilles, c'est :"j'ai acheté ma rate en animalerie, elle est grosse et elle mord, elle saigne des yeux et du nez, que faire?" quand tu t'es renseigné ici avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NARYA.jpg

abces.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

oeil%20kiki.JPG

soalEFLdM1D22062006031701339734.jpg

 

C'est bien t'es impatient d'avoir aussi des trucs comme ca (et oui ca existe sisisi). J'espere que tu seras encore plus impatient d'aller chez le veto...

 

je pense que les conseils donnés précédement sont des plus justes et vraiment la pour t'aider et pas pour te saouler.

 

Tu vas t'engager pour deux ou trois avant avec des animaux, des etres vivants qui vont te demander du temps, des soins, de l'argent, vnt te donner du bonheur, des crises de nerf, des larmes aussi parfois quand ils ne vont pas bien.

 

Ca ne se décide pas sur un coup de tete, vu l'investissement a donner derriere (aussi bien financier que émotionnel).

 

ce sont tes premiers rats de plus et je ne pense pas que "tomber" sur un rat tres peureux (et qui peut le rester aussi toute sa vie), méchant (ca existe y'en a helas), avec qui tu ne vas pas avoir la relation que tu avais imaginé (ca reste un animal hein c'est pas une peluche non plus), bah ca va te décevoir et forcement entrainer une mauvaise relation et une suite cahotique.

 

Bref que tu les ai la de suite (avec les risques traditionnels des femelles pleines alors finallement t'as pas 3 rats mais 30, De la maladie sympa ou a peine arrivé tu vas lacher 40 euros chez le veto, du rat vraiment peureux ou pas sympa, que tu ne sais pas gerer car pas 'experience derriere...), ou plus tard avec un bébé apprivoisé qui viendra vers toi, pas malade, pas de petits cachés... pour moi le calcul est tres vite fait.

 

Accessoirement achetes une cage sd'occaz ici, ca te coutera vraiment mais vraiment moins cher happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, voilà, ce qu'on veut pas entendre ici ratatouilles, c'est :"j'ai acheté ma rate en animalerie, elle est grosse et elle mord, elle saigne des yeux et du nez, que faire?" quand tu t'es renseigné ici avant...

546349[/snapback]

 

Oui c'est ça le truc, je suppose que d'autres comme moi on acheté leur premier rat en animalerie ( une pensée à Sonia que j'avais eu en 2000 :wub2: ) et fait quelques bêtises ( genre copeaux ) parceque nous n'avions pas la chance de connaître SRFA !

Toi tu as la chance d'avoir des gens qui te conseille ici et pas mal de sites avec tout ce qu'il faut savoir, ce serait dommage de ne pas en profiter clindoeil.gif

Tu nous tiens au courant Ratatouilles ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous y allez fort !!! :mdr:

on, peut vraiment lire de très bonne choses (message de Sand) et du grand n'importe quoi avec le messa

 

Je suis d'accord avec vous sur les animaleries mais c'est pas parce qu'il passera par un particulier que ces rats n'auront pas de problèmes.

Il y a des ratteries sérieuses sur SRFA mais il y a aussi beaucoup de tout et n'importe quoi...

 

En plus, je remarque que beaucoup ne se déplacent pas pour choisir leur(s) rat(s) et ne les choisissent que par photos (n'importe naouak toobad.gif )

 

 

Perso, mes tounes qui ont vécu le plus longtemps viennent d'animalerie et non pas des annonces de ce forum...

Je ne dis pas que c'est une généralité, loin de là mais je donne mon expérience perso.

Et le pire, c'est que toutes les tounes que nous avons pris via des annonces de ce forum n'ont malheurement pas dépassé les 1 an et demi (tumeurs ou autres)... et que celles venant d'animalerie ont dépassé très largement les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, erreur de manipulation.... et message posté trop tôt...

 

je disais donc :

on, peut vraiment lire de très bonne choses (message de Sand) et du grand n'importe quoi avec le message de Ancalimë...

 

je comprend votre démarche mais là c'est plus du bourrage de crâne qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.