Aller au contenu

Aide ( Debutant )


Ratatouilles

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui je ferrais vraiment attention , mais sur ce que je bloque c'est un peu les installation dans la cage je c'est pas quoi acheté

 

Deja des etage , des maison , des echele , puis apres chez pas u_u

546428[/snapback]

 

Tu as tout plein d'idées dans les liens et sites qui ont été donné clindoeil.gif

Tu verras, il y a pas mal de choses que tu peux bricoler toi même ou acheter ailleurs qu'en animalerie ( genre des tuyaux ), par contre évites de leur laisser trop de cachettes au début.

Sinon, tu as tout ce qu'il faut ? ( Litière, bon mélage de graines, trousse à pharmacie, budget véto etc ... ), tu sais quoi leur donner niveau alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nen, je te suis tkc_pheste tongue.gif

Le choix de ratatouilles s'est porté sur l'animalerie, à nous de la prevenir des dangers!

Il semble que l'argent n'est pas un problème, alors n'hesite pas à prendre grand pour la cage (type rat (mary, jenny) ou furet (furet plus)) comme ça ils seront heureux!! pis le temps de trouver une occaz qui se prensente...

Les rats à adopter ici sur le forum sont en majeur partie des kinder!! les portées généalogie connu et tout le blabla sont déjà quasiment toutes pré-reservées ou loin...

 

Bref, mon ptit rat particulier est mort à 1an et 4 mois, comme quoi on parie pas sur la longévité chez les particulier... c'est souvent la faute à pas de chance, mais en étudiant lonnnguemment les possibilités d'adoption chez particulier (avec généalogie de ouf), ben on met toutes les chances de son côté mais on est à l'abri de rien....

 

J'espère que tu aura l'oeil fin pour le choix du ratoux et les conditions de l'animalerie! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*pause dans ses vacances*

 

alors on est gentil, on va respirer un grand coup d'air glacé dehors, et on se calme.

Le debat sur l'adoption anim' or not, qui n'était d'ailleurs pas le sujet initial du topic, est clos!

 

Donc si ce n'est pas pour repondre aux questions posées par l'auteur du topic, vous gardez vos commentaires pour vous, vous allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte ou vous gerez ça en mp. happy.gif

 

Prochain derapage, on cherchera pas a comprendre, le sujet sera fermé et pi c'est tout  icon_biggrin2.gif

 

*fin de pause de vacances*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation , des graines , des légume et voila je pensse enfin je croit  spamafote.gif

546458[/snapback]

 

Il existe des mélanges tout fait en animaleries, pour débuter durant les 8 premiers mois, ça va très bien. Après, il faut restreindre les taux de protéines et de graisse (mais bon, ça, on verra dans 6 mois) souvent trop élevés dans le commerce. (tout est expliqué dans les trois sites)

 

Concernant les légumes et fruits frais, ils peuvent être donner en complément du mélange de l'animalerie, mais laves-les bien pour ôter les traces de pesticides et autres cochonneries de la grande distribution. Et pas en grosse quantité pour éviter les diarrhées. Tu peux également leur donner de l'oeuf dur, de la viande, du poisson, etc.

Il faut éviter les agrumes et le chocolat : toxiques ; ainsi que ce qui est pâteux car là, cela pourrait les étouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, ça dépend de leur caractère : certains rats n'ont pas besoin de temps d'adaptation et veulent aussitôt se balader et jouer, et d'autres sont peureux, cachés et te fuient.

C'est pour cela qu'il te faudra les manipuler avant de choisir, et c'est pour cela aussi que certains te conseillent un particulier : car alors le raton aura déjà l'habitude d'être tripoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'animalerie , Je n'est rien prie mais cettais super alors je fait un point :

 

1- Pas de copeau mais des grain de mais

2- Male est femelle separé

3- Il y as des bébé rat

4- Les rat sont affectieux

 

Bon voila quelque point il avais l'air heureux

 

Y'avais une femelle qui me laché pas u_u

 

 

Bon bah voila est pour les cage yavais pas grand chose je vais prendre une voliere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien smile.gif

Ils ont quel âge ces petits rats ?

 

Une volière pour deux rats ce n'est peut être pas utile ... à moins que tu projettes d'en adopter d'autres par la suite ( ? ) ...

Si tu optes pour la volière, penses bien au nettoyage, donc à vérifier le nombre d'ouvertures ( tu regardes en passant ton bras voir si tu peux acceder à chaque coin ), sinon y'a toujours moyen de bricoler un peu, mais tant qu'a faire choisis un truc pratique à nettoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je raconte toujours n'importe quoi c'est bien connu icon_biggrin2.gif

 

sinon pareil, voliere ca sert pas a grand chose si t'as que deux rats en fait, mais si t'as de la place, pourquoi pas (on en trouve a tous les prix en plus)

 

demande avant de les avoir des adresses de veto aussi, c'est toujours bon de les avoir sous le coude en avance et de pas paniquer qd on en a besoin, pareil pour les bons plans nourriture/litiere/bidules en tout genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 6 semaines. Mais a l'animalerie, sauf exception, ils risquent de te donner tout et n'importe quoi.

 

apres plus le rat sera grand (oui le "ouuuu la ptite bouille grande comme une souris!" c'est mauvais plan) plus t'es sur qu'il est sevré au moins et qu'il a l'age d'etre adopté (je fais en gros hein).

 

Par contre vu tes questions, a ta place vraiment j'attendrais une semaine de plus et je mettrais mon temps libre dans la lecture des articles et des liens donnés, histoire que quans ils arrivent tu sois pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,...

sujet très intéressant...mais dommage qu'il y ait tant de faute de français!!!

 

mes rats et non pas mais rats.... je tairais les autres!

 

j'en ai 6 tous venant de l'animalerie et comme tout débutant novice j'ai appris grâce au forum à ne pas trop faire d'erreurs, les premières n'ont pas pour autant été dramatique!

Première semaine sur chanvre, puis aujourd"hui sur maïs à chacun son envie!

Et si j'ai une puce en plus et bien j'irai avec plaisir faire l'achat d'une nouvelle cage plus spacieuse!

 

Voilà, l'essentiel c'est de s'adapter pour le confort des tites bêtes!! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,...

sujet très intéressant...mais dommage qu'il y ait tant de fauteS de français!!!

 

ixed.gif autant pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serre a rien d'attendre je trouve vos mieux passez a l'action directement..

 

Je les est demain normalement !

546543[/snapback]

 

;) ça sert que ça te laisse le temps de choisir une cage qui convient bien et comme nous te l'avons dit moultes fois de bien de renseigner sur les ratous ...

Je n'insiste pas plus car je commence à me répéter un peu trop et à redire ce qui à été dit par la même occasion ...

Comme te l'a dit Ancalimë, le raton doit avoir minimum 6 semaines et il se peut qu'on ne te dise pas l'âge réel à l'animalerie ...

C'est pas facile à te donner une idée comme ça si tu ne connaîs pas trop les rats, donc essayes de regarder un peu dans la rubrique " Naissance " ou " Adoption " ou dans les sites donnés pour te faire une idée de la taille d'un rat de 6 semaines ... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y auras pleins de choix de cage donc demain j'achete la cage mais peu etre pas les ratoux

546549[/snapback]

Oui,

achete la cage demain, amenage là, et ensuite achete tes rats.

Pas la peine de les faire patienter une heure dans un carton d'animalerie ou dans une cage de transport, surtout le premier jour (t'imagine l'acceuil ;) ).

Bienvenue aux futurs boules de poil ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup, j'ai eu des rattes qui venaient d'animalerie et ça n'a pas été uniquement des catastrophes, c'est sûr. Mais les avantages à adopter chez un particulier sont nombreux. J'ai eu des rattes adorables qui venaient d'animalerie mais la prise de contact est parfois un peu longue alors que les deux rattes que j'ai actuellement, elles viennent d'un particulier, dormaient dans mon pull dix minutes après qu'on soit rentrés à la maison. Elles avaient plus de 6 semaines, étaient parfaitement sevrées. Celles qui venaient d'animaleries ne l'étaient sans doute pas.

 

Après si tu prend des rats chez un particulier expérimenté, tu peux compter sur une santé meilleure, tu évite les petits problèmes de santé du début qui peuvent devenir graves et finalement couter très cher. Ce n'est pas bien sûr garantie à 100% mais tu mets plus de chance de ton côté.

Accessoirement, tu évite d'entretenir un marché pas toujours très net. Je sais que c'est difficile d'attendre, mais je crois que ça vaut le coût, d'autant plus qu'entre les annonces de SRFA et de bien d'autres sites, tu peux sans doute avoir des rats assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.