Aller au contenu

Apathie soudaine


Venabilis

Messages recommandés

Jeudi je vais chez le véto, mais auparavant je voudrais des conseils pour mieux orienter le diagnostic.

 

Kali a deux ans et deux mois. Elle allait très bien jusque là mais depuis quelques jours elle est apathique.

Elle dort beaucoup (encore + que d'hab' lol).

Elle demande à sortir mais ne bouge pas: elle reste sur nous ou se met dans un coin (alors que ses 3 autres copines, dont 2 + vieilles qu'elle, cavalent dans tous les sens). Elle a une respiration assez rapide.

Lorsqu'on lui donne une gâterie, elle d'ordinaire super gourmande (elle pèse 550 grammes, c'est notre + grosse), mange 1 peu puis laisse tomber le morceau. Et elle reste plantée au même endroit super longtemps, les yeux grands ouverts...

 

icon_mi_9.gif D'après vous, c'est la vieillesse qui lui tombe dessus sans crier gare? spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas aller chez le véto avant jeudi ?

548274[/snapback]

 

 

Malheureusement non, parce que dans ma campagne très peu de véto s'occupent des rats. glare.gif

Je vais donc dans une clinique vétérinaire assez éloignée de chez moi et même là seule 1 des vétos suit mes ratounes. Et là elle est en congé ... jusqu'à jeudi. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tant pis pour la véto du bled d'à côté, elle va me voir débarquer ce soir avec ma grosse Kali. Elle qui a appris récemment grâce à moi qu'un rat se soigne... :closedeyes:

J'espère qu'elle pourra me donner des conseils et un traitement efficace, au moins pour que ma mémère tienne le coup jusqu'à jeudi! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je déterre le topic pour calmer mes angoisses de môman-poule blush.gif

 

Vitamine , pure pile électrique depuis qu'elle est à la maison, est devenue très caline en vieillissant.. Mais voilà, depuis 2 jours, alors qu'elle cavalait partout en sortie et faisait toutes les conneries du monde, madame se prostre dans un coin pour roupiller avec sa potesse... Comme dans la cage, quoi closedeyes.gif

 

Elle a un an, respire correctement, fait pipi/caca correctement, et vit avec une rate qui ne sait rien faire d'autre que dormir. Je l'ai papouillée, retournée, épouillée: aucune boule/masse suspecte, ma louloute n'a absolument aucun truc qui cloche.

 

Elle se jette toujours sur ce que je lui propose.

 

Ma question est la suivante: dois-je m'inquièter? Est ce qu'une fatigue inhabituelle est le symptôme d'une maladie que je ne connaitrais pas encore? Peut il s'agir d'ennui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il peut y avoir quelque chose en sourdine qui ne la gêne pas encore trop mais qui la fatigue .

 

Elle n'a qu'un an( ce n'est vraiment pas vieux), ce comportement est inquiètant à cet âge je trouve, surtout que tu dis que ce n'est pas son caractère habituel .

 

L'autre rate a quel âge ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même âge qu'elle icon_cpasmafaute.gif

 

Je vais attendre quelques jours pour voir si ça dure. Que pourrais faire un véto pour voir de quoi il s'agit, sans aucun symptôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le problème est là, justement wink.gif Faire des examens honéreux sans savoir dans quelle direction les mener ...

 

Essaie de te rappeler si il y a eu un changement récemment, nourriture, bruit,stress bagarres entre elles, peintures refaites, clim, température, produit de nettoyage cage ... ?

 

Sinon, sont-elles déparasitées/vermifugées, ça peut être aussi une cause d'apathie .

 

Vitamine , pure pile électrique depuis qu'elle est à la maison, est devenue très caline en vieillissant.. Mais voilà, depuis 2 jours, alors qu'elle cavalait partout en sortie et faisait toutes les conneries du monde, madame se prostre dans un coin pour roupiller avec sa potesse... Comme dans la cage, quoi  closedeyes.gif

 

Peut il s'agir d'ennui?

1367539[/snapback]

Je ne pense pas que ce soit dû à l'ennui parce que dans ce dernier cas elle profiterai quand même de sa sortie, c'est en général plus fort que tout, l'appel de la vadrouille clindoeil.gif A moins qu'elles n'aient que très peu de sorties et dépriment à deux confused07.gif

Franchement, ça m'étonne que ce soit de l'ennui mais c'est peut-être arrivé à quelqu'un ici ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyatus, mâle d'1 an depuis peu, a fait presque la même chose dernièrement. clindoeil.gif

 

Lui qui d'habitude est indépendant, fait sa vie durant les sorties en venant de temps en temps nous réclamer de l'attention, était devenu apathique. Il passait sa journée à dormir, même en sortie. Il continuait de bien manger quand je lui présentais de la nourriture, faisait pipi/caca sans souci, buvait quand je lui présentais de l'eau.

 

Cependant, il ronronnait la nuit (seulement la nuit, et pas tout le temps dans la nuit, et une ou deux fois par nuit), et m'a fait de l'hypothermie ensuite (dû à son inactivité pour le véto). Donc, là il y avait d'autres symptômes. icon_cpasmafaute.gif

 

Pour Hyatus, c'était un signe de maladie. Il m'a fait un truc au niveau des voies respiratoires supérieures (on sait pas quoi exactement, ni le véto, car il n'a rien entendu ni au nez, ni au poumon), et c'est parti avec de l'enrofloxacine. clindoeil.gif

 

Toujours en cours de traitement, mais après 3-4 prises, il avait repris du poil de la bête. smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puces sont sorties au moins 2h par jour, au plus... Presque toute la journée. Je pense à l'ennui parce que sa potesse de cage n'est intéressée que par le dodo, et quand la miss a un pic d'activité, parfois, personne n'est là pour jouer avec elle.

 

Mais un bébé est prévu pour remédier à ce problème tongue.gif

 

Elles ne sont pas vermifugées, parce qu'elles ne sortent jamais. Elles ont des graines de courge (vermifuge naturel, il me semble) très régulièrement (3/4 grainnes par rat tous les 2 jours ou 3 jours). Est ce que je devrais les traiter à la sélamectine? Quel est le rapport avec l'apathie? (je trouve ce mot un peu fort, quand même)

 

Merci Shad'y pour ta réponse et ton expérience, je vais observer ma puce de très près dans les prochains jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivé du BB, c'est sûr il y aura de l'animation smile.gif et ça lui fera du bien certainement d'avoir une copine un peu plus vive .

 

Je pense à la sélamectine, parce que je me suis trouvée à peu près dans le même cas que toi ici, malgré les graines de courge.

 

Dans mon cas c'est aux alentour de 8-9 mois que l'une des rates semblait fatiguée et comme la tienne, pouvait s'endormir en sortie blink.gif , rien de visible alors par précaution j'ai traité les 3 et c'est là que je me suis rendu compte qu'elle avait des poux minuscules(avec le produit c'était la débandade) pour les vers je n'ai pu vérifier .

 

Comme toi, elles ne sortent pas à l'extérieur(je pense qu'elle est arrivée avec, ou une litière ?), toujours est-il qu'après le traitement, elle a vraiment eu un regain de pêche.

 

Elle est toujours là aujourd'hui, ainsi que l'une de ses copines et même si elle est moins vive à 2 ans sa copine de cage de 20 mois, beaucoup plus vive de nature dirons nous, ne s'ennuie pas le moins du monde, en même temps ma fille est avec elles lors des sorties et donc les occupent .

 

Voilà, c'était flagrant ici et je n'ai eu à le faire qu'une fois jusqu'à aujourd'hui clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher de ce côté là aussi, alors, même si je n'ai remarqué aucun parasite dans la litière ou le poil de mes monstres.. On sait jamais!

 

Ha, mon borné de chéri s'obstine à tenter de sauver une menthe infestée du pucerons, qui s'trouve dans la même pièce que les rates. Mais à ma connaissance, les pucerons ne sont pas parasites du rat u_u'

 

Et sinon, ben non, absolument aucun changement =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

nous avons eu un loulou fatigué , qui avait perdu sa vitalité , dormait en tournant le dos aux autres et n'avait plus envie de sortir sad.gif

on s'est dit qu'il avait pris un coup de vieux ( mais 1 an c'est encore jeune ): il mangeait bien , buvait normalement , tout était normal mais se reposait tout le temps . et un jour il a commencé à se gratter , et alors nous avons vu les poux !

une fois les bestioles exterminées , notre loulou a retrouvé toute sa joie de vivre !! plus personne ne vivait à ses dépends !

on s'en est beaucoup voulu de ne pas avoir vu les parasites plus tôt !!

depuis j'examine tout le monde très souvent ! ma fille dit que je suis parano ! drole.gif

j'espère que tu vas trouver la solution pour ta toune !

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher de ce côté là aussi, alors, même si je n'ai remarqué aucun parasite dans la litière ou le poil de mes monstres.. On sait jamais!

 

Ha, mon borné de chéri s'obstine à tenter de sauver une menthe infestée du pucerons, qui s'trouve dans la même pièce que les rates. Mais à ma connaissance, les pucerons ne sont pas parasites du rat u_u'

 

Et sinon, ben non, absolument aucun changement =/

1367787[/snapback]

 

Avec des produits ?

 

Mes mâles ont été plus apathiques cette semaine car il a fait + de 25°C dans l'appart'. Et chez toi ?

 

Pour Morphine, on a détecté 2 mois après une fibrose pulmonaire : son seul symptome avant était de la fatigue.

Pour Neuneu, quelques jours après une tendance à l'apathie, elle faisait un oedème pulmonaire.

 

Peut-être une insuffisance cardiaque ou seulement la chaleur ? difficile à dire avec ce genre de signe très vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui je plussoie Hamadryade

 

scared10.gif attention si vous utilisez des insecticides

 

mais vous utilisez peut être du savon dilué ou autre inoffensif pour les touilles tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, aucun insecticide, ne vous inquiétez pas.

 

Il a fait chaud cette semaine, mais notre appart' étant plein nord, on n'en souffre pas vraiment.

 

Je n'ai plus donc qu'à surveiller ma loutre de près, en espérant qu'elle ne couve rien glare.gif

 

Point positif, madame était collée aux barreaux pour le p'tit dej, ce matin wub2.gif

(Oui, mes rates ont un p'tit dej, et elles le savent tongue.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.