Aller au contenu

WLW Hirondelle x ABC P'tit Doudou


Rattounette

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Eh bien niveau tumeur, Minipouce est entrain de se faire opérer en ce moment... C'est sa deuxième opération pour tumeur, pauvre pti père faut qu'il tienne le coup ! Placée à coté de la pâte arrière, il était en forme ce matin, le premier réveillé, ça m'a touchée parce que d'habitude c'est plutôt lui le dernier !

 

J'appelle a 11h30 pour les nouvelles, croisez les patounes :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :unsure: ça c'est bien passé, le bonhomme se repose dans sa petite cage de convalescence, c'est un costaud :blush: On espère que c'était la dernière ! Il a une belle suture, j'espère qu'il va pas y toucher, mais je pense pas, les bourrelets le gênent pour se recroqueviller sur sa patte arrière :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petites news des 2 affreux poilus.

 

Ils se portent à merveille tous les deux malgré une tumeur à la hanche pour Aristophane.

Ils sont câlins et léchouilleurs /joueurs à souhait ! Il aura fallut attendre plus d' 1 an pour avoir un peu de complicité avec ces 2 sâles bêtes mais ça vaut le coup wub2.gif

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bon, j'prend mon courage a deux mains pour vous annoncer une triste nouvelle : Muffin est décédé sad.gif

J'arrive pas à réaliser qu'il est vraiment parti, il avait même pas deux ans mon ptit père, j'suis sûr qu'il aurait pu vivre bien plus longtemps sans ces satanés problèmes respi toobad.gif

 

Il est décédé hier, dans mes bras, d'un arrêt respiratoire.

 

Ces problèmes respi n'ont pas débarqué de nul part, ça date depuis septembre en gros. Je m'étonne d'ailleurs de ne pas en avoir parlé ici unsure.gif

Muffin avait toujours été en pleine forme, c'était un magnifique rat bien gras qui avait jamais vu de véto de sa vie. Il aurait même dû faire des bébés... mais la maladie est arrivé avant.

Ca a commencé par un grosse pneumonie. Vous savez, le truc foudroyant, qu'en du jour au lendemain vous retrouvez votre rat a moitié bleu au fond de la cage...

On pensait pas qu'il s'en sortirait, mais finalement les antibio prescrits par mon véto ont réussi à le sauver.

Il a néanmoins garder des séquelles pulmonaires... Du coup, c'est devenu une sorte de chronique. Malgré tout il vivait bien, il y a qu'une seule fois où j'ai dû lui redonner des antibio pce son état avait un peu rechutté (l'avait dû se chopper une cochonnerie qui passait par là)..

Je ne pensais pas que ses problèmes respi l'emporteraient aussi vite. J'ai déjà eu un chronique, chronique depuis qu'il était raton en plus, mais avec des soins appropriés il a passé sans problème la barre des deux ans.. ce n'est même pas ses pb repsi qui l'ont emporté d'ailleurs.

Pour Muffin ça a été plus rapide.. Il a fini par développer un oedeme pulmonaire, à ce stade avancé les traitements n'ont pas eu beaucoup d'effet..

Hier soir je l'ai trouvé mal. Il tirait sur ses flancs comme un malade pour respirer et semblait s'éouffer à chaque inspiration.. j'ai hésité à appeller le véto de garde mais j'ai bien senti que c'était la fin... Au bout de 10 min il avait déjà arrêté de respirer..

 

Mon pauvre bébé..

C'était le rat parfait, pas trop collant, mais néanmoins très attachant. Le dominant de la cage, mais un bon dominant, c'était un vrai papa poule avec les ptits nouveaux. Depuis qu'il a commencé a développer des problèmes respi, je l'avais isolé avec Donuts, mon "papy" qui est chronique aussi.. J'ai jamais vu un rat aussi adorable avec un ptit vieux... vu que Donuts commence à se paralyser des pattes, bah Muffin lui faisait tout le temps la toilette, lui apportait même de la nourriture des fois blush.gif Mon pauvre Donuts se retrouve tout seul du coup.. ils étaient tellement proches avec Muffin, toujours fourrés ensemble depuis qu'ils étaient petits, que je ne sais même pas comment Donuts va supporter la disparition de son "frangin d'adoption".

 

Ca me déprime de voir ma tribu de mâles disparaître petit à petit... et avec la césarienne de Melba et la perte de ses bébés, c'est vraiment une sale période pour moi en ce moment..

 

Encore merci Ratounette de m'avoir fait confiance et confié ce bébé, il est parti bien trop tôt mais restera à jamais dans mon coeur bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon béh je souhaite un joyeux anniversaire (en retard d'un jour) aux ratons restant de cette portée.

Je sais que quelque uns nous on déjà malheureusement quitté, mais combien sont toujours là?

 

Ici les gros vont bien. Les tumeurs d'Aristophane grossisses petit à petit mais il ne semble pas perturbé le moins du monde par ces choses étranges qui lui poussent dessus!

 

Ca mange, ça joue, ça se chamaille, ça court, ça grimpe, ça léchouille, ça fait pipi sur l'canap... Ils vont bien quoi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

kenott' a une tumeur depuis peu sous la patte avant droite...

ça ne la gene pas pour le moment, je ne la ferais pas opéré à plus de 2ans c'est un peu risqué...

bref ça a grossit super vite, mais bon elle a encore grave la peche...

 

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah glare.gif

Même chose sur Minipouce je suspecte un re-début de tumeur, mais ça fait un moment que j'ai découvert ça et pour l"instant niveau croissance c'est très long donc tant mieux.

A maintenant presque 27 mois je le ferais pas opérer non plus, il l'a déja été 2 fois pour des tumeurs et même s'il est en forme vu la croissance de la tumeur, ça vaut pas la peine de prendre encore des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon béh, les tumeurs ont eu raison d'Aristophane.

Nous l'avons emmené se faire endormir cet après midi car ça n'allait plus.

Bye bye joli raton bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai laissé partir Minipouce hier, avant qu'il ne souffre trop bye2.gif

Une tumeur, paralysie complète des pattes arrières + 2 podo...

Dur, c'était une perle niveau caractère, un vrai nounours toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.