Aller au contenu

Nos ratoux et leurs odeurs


stallion

Messages recommandés

J'ai plusieurs rats à la maison et leur odeur (surtout en fin de semaine) est forte j'ai tout essayé pour vaincre l'odeur!!!!

 

Et vous que faites vous contre ce fléaux??

 

Produits désodorisants, Enscent, Bougies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

enscent et bougies non, en général c'est mauvais pour les poiumons de nos bébés

 

Ben sinon, mis a part nettoyer la cage plus souvent... je vois pas spamafote.gif

 

a moin qu'ils fassent pipi plus souvent dans un coin précis et à ce moment retirer la littiere souiller de ce coin souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laver la cage plusieurs fois par semaine?

Passer un coup d'eau sur les barreaux et les étages tous les 2-3 jours, ça diminuera les odeurs.

Repère les accessoire qui sentent le plus fort et vire les.

 

 

Tu peux aussi essayer de changer de type de litière pour voire celle qui te convient le mieux. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben heu... une fois par jour tu les sorts de la salle ou y'a la cage et tu ahères, sa diminuera un peu les odeurs. Mais moi a ta place si c'est vraiment horrible je laverais ma cage beaucoup plus souvent, rien que pour le confort de tes loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que toute la famille en a mare.

 

Je c pas d'ou ca vient des rats, de la litière en tout cas c beurk!!!

 

La litière yen a avec odeur mais c marche pas et les rats ils aiment pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult enquêtes en territoire ratesque, j'ai repéré et appris à virer ce qui puait le plus et le plus vite, c'est-à-dire tissus dans les coins dodo, tout ce qui est papiers, boîtes en cartons...

 

La boîte à chaussures reste un cadeau ponctuel que je leur offre pendant 2 jours avant de mettre direct à la poubelle sinon c'est bacs en plastique pour dormir, hamacs changés toutes les semaines au plus tard et que du plastique, du verre... des trucs qui ne gardent pas les odeurs de pisse.

 

Et puis une bonne litière, très absorbante : les rats ont appris à faire leurs besoins dans des bacs à litière pour furet et je change ces bacs tous les 2 jours en même temps que je passe un coup sur les étages.

 

Ca sent pas trop dans la petite pièce où sont mes 8 rats. Et les rats eux-mêmes gardent leur bonne odeur de bébé... quand ils se sont pas fait pisser dessus ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La litière yen a avec odeur mais c marche pas et les rats ils aiment pas!!

560912[/snapback]

 

A proscrire la plupart du temps les litières parfumées sont des litières de résineux en copeaux.

 

Chanvre, maïs et lin sont les plus appropriés pour la santé des monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent pas fort le vinaigre??

 

Jve bien essayer de toute facon o point ou j'en suis!!!lol

560930[/snapback]

 

oui ça sent assez fort mais utilise-le dilué. L'odeur s'évapore rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr je recommence

 

Quand il parle de bougies je pense qu'il parle de celles parfumés donc je ne vois pas grande difference avec de lencens spamafote.gif

 

Sinon, vire le carton, ils pissent surement dedans donc jte laisse imaginer les odeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posée la question quand j'ai voulu prendre mon tit troisième, comme on vit en studio les rats sont avec nous toute la journée même quand on mange donc pas question d'odeurs.

On m'avait conseillé le papier d'arménie ou les diffuseurs d'huiles essentielles mais pour finir je n'ai jamais essayé. La solution la plus efficace que j'ai trouvée c'est l'huile de coude et le nettoyage ixed.gif .

Toute la cage y compris les barreaux, les tissus et les accessoires passent dans la baignoire le lundi. Ils ont des bacs à crottes avec de la litière de maïs que je vide tous les jours et qui sont placés aux endroits où ils font systématiquement pipi. Ils sont dans cette cage 5 jours par semaine, au début je vidais le bac une deuxième fois le mercredi mais au final comme ils ne sentent pas bcp je ne le fais plus que s'il y a une odeur, au pire je nettoie l'un ou l'autre acccessoire si ça sent mais ça reste rare.

Si c'est faisable, le mieux c'est de tous passer dans la baignoire parce que mine de rien les barreaux ça se salit vite et ça sent fort (évidemment si t'as une volière ça marche moins bien tongue.gif ) et éventuellement vider le bac du fond une deuxième fois. Les étages sans litière ça pue bien aussi faut essayer de mettre des paniers en plastique avec de la litière ou des bacs d'angles, si tu les change régulièrement ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le pipi sur les étages en plastique personne a trouvé de solution a par laver bien sur ce ke je fais!!!! tongue.gif

 

En tout cas merci car la jen peut plus de l'odeur c vraiment fort et ma famille veut faire passer mes bêtes par la feunetre pas cool!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dis une des personnes, tout ce qui est papier Q, carton, sopalin ou doudou ca sent trés trés vite...les miennes n'ont plus le droit au papier sopalin, ca sentait vraiment trop. Elles n'ont que des morceaux de tissu, que je lave ou que j'aére. Quand au carton, c'est une boite que j'ai coupé, j'ai oté le fond comme ca pas de pipi sur le sol...enfin mnt elles pissent duhaut de l'étage et ca dégouline sur le toit dla boite en carton mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben heu... une fois par jour tu les sorts de la salle ou y'a la cage et tu ahères, sa diminuera un peu les odeurs. Mais moi a ta place si c'est vraiment horrible je laverais ma cage beaucoup plus souvent, rien que pour le confort de tes loulous

560895[/snapback]

 

 

Prends des souris en plus de tes rats, tu verras que ta famille ne t'embêtera plus avec l'odeur des rats. icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.