Aller au contenu

au secours


gerryrat

Messages recommandés

Dans quel cas utiliser ce medicament:" :  En cas d'ottite externe, de traitment de l'otorrhée chronique (jsais po ce que sais !), des dermatoses infectieuses

563007[/snapback]

 

 

Parfois on ne trouve pas toujours de rapport entre le problème et le médoc happy.gif Mais en y regardant de plus près, une ottite par exemple signifie que le problème est situé sur une muqueuse, l'oreille ^^

 

Et si le produit est suffisemment doux pour aller sur une muqueuse, aucun prob pour des plaies aussi délicates que celles de ta puce smile.gif

 

 

Enfin, je crois que c'est ça ^^ c'est ce que j'en conclue personnellement.

 

Dans le genre, ma lapine a eu une crème pour oreille pour soigner son oeil et son kiki...

 

 

Donc ne t'inquiete pas :)

Enfin, si ça se trouve je dis des bêtises hein xD Enfin, doit pas y avoir 36 solutions de toutes façons content2.gif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonsoir a tous, je voulais reparler de ma tite Mousse et donner un bilan santé et poser des questions...

 

Ca va faire une semaine lundi depuis l'incident. Mousse va beaucoup mieux, je lui ais changé ses torchons qui servent de litiere deux fois par jour et ses pattes n'ont pas l'air de s'etre infectées. (hourrahHOurrah!). Elle mange bien et boit bien, parfois elle ne repose pas ses pattes par terre mais quand je lui touche elle ne pouic pas et ne s'achappe pas de moi donc j'en conclue qu'il n'y a pas de grosse douleur...

 

En fait je voulais prendre une photo de ses pattates pour vous montrer mais elle bougeote trop alors c'est impossible... Je vais tenter une description. Elles sont toujours rouges mais très très séches, il y a des variations de rouges foncés et du presque noir, mais aussi des tout petits endroits un peu jaune, au debut j'ai flipé en croyant que c'etait une infection, mais en fait je pense que c'est de la peau toute désechée - il n'y a pas de pu et c'est bien de la peau... = En gros le tout et très sec, il n'y a aucun saignement, avec des couleurs roses/rouges/noirs/jaunes(un tout petit peu).

 

Encore une question, vu que ses pattes sont très seches, est-ce que les risques d'nfection sont réduites maintenant? Ce n'est plus une plaie ouverte donc ca devrait etre bon (enfin c'est mon raisonement), non? Mais je me dis que vu tout ca c'est tres sec, ca ne doit pas etre très agréable pour elle - ((enfin ses pattes brulées à vif ca devait pas etre "agreable" non plus ;) ...)) mais je veux dire que ca doit l'embeter comme nous quand nos mains sont déséchées par le temps froid... donc est-ce que je pourrais envisager de lui mettre quelque chose pour soulager sa peau, j'ai peur que ca s'ouvre et saigne...

 

= Finalement, vous "personnes aux ratons deja brulés", la brulure a evolué comment pour vos rats? Est-ce que ce que je decris vous parait "normal"?

 

Et mercimerci pour tout vos conseils. smile.gif^^;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, à me décrire ça comme ça, je pense que c'est tout des croutes.

Enfin si les jointures peau-croute sont saines, pas bleutés ni rien, si c'est pas douloureux, si ça sent pas mauvais, si elle bouge, c'est que ça doit aller.

 

Par contre, pour éviter que les croutes sautent parce que justement elles sont très sèches, j'essaierais de me procurer une pommade cica, et de vraiment bien masser les pattes avec (en douceur). Pas juste y mettre dessus, mais faire pénétrer la pommade.

 

Voilà, si elle mange dur, si les dents sont donc toujours à la bonne taille (tu peux vérifier), pipi clair, continue encore 1 semaine sur drap. en changeant peut etre qu'une fois par jour.

 

Tu tiens le bon bout là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, à me décrire ça comme ça, je pense que c'est tout des croutes.

Enfin si les jointures peau-croute sont saines, pas bleutés ni rien, si c'est pas douloureux, si ça sent pas mauvais, si elle bouge, c'est que ça doit aller.

 

Par contre, pour éviter que les croutes sautent parce que justement elles sont très sèches, j'essaierais de me procurer une pommade cica, et de vraiment bien masser les pattes avec (en douceur). Pas juste y mettre dessus, mais faire pénétrer la pommade.

 

Voilà, si elle mange dur, si les dents sont donc toujours à la bonne taille (tu peux vérifier), pipi clair, continue encore 1 semaine sur drap. en changeant peut etre qu'une fois par jour.

 

Tu tiens le bon bout là !

565265[/snapback]

 

 

D'accord !!! : ) ca roule dans le bon sens alors, Mousse et moi nous continuerons avec tout ca !! La pauvre a tellement hate de rencontrer sa jeune copine - qui etait en quarantaine, puis a chopé un rhume, puis Mousse a eu la chiasse, puis j'ai bousillé ses pattes, RAt lala!!! La rencontre est pour bientot les filles, zen faite pas! (jvais leur dire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter que les croutes sautent parce que justement elles sont très sèches, j'essaierais de me procurer une pommade cica, et de vraiment bien masser les pattes avec (en douceur). Pas juste y mettre dessus, mais faire pénétrer la pommade.

 

565265[/snapback]

 

 

Ah vi, la pommade cicatrisante jpeux lui mettre une version pour humain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gerryrat!

 

Que d'émotions pour ta ratoune et toi! Je suis de tout coeur avec toi.

 

Nous aussi, on a eu un accident terrible (électrocution d'une de nos jeunes rattes qui avait mangé un fil électrique...). Bref, je t'envoie plein de bonnes ondes!

 

Quant j'ai des rats malades, j'essaie de les nourrir le plus possible, toutes les heures juste après leur retour du véto, puis toutes deux heures ou trois heures selon qu'ils dorment ou pas et même la nuit, et ce pendant 2 ou 3 jours.

 

Et ils mangent aussi mieux lorsqu'ils sont avec leur copains (je les mets ensemble pour le repas si ils dorment séparément : ma dernière opérée a mangé des que je l'ai mise dans la boite de transport après son opération, mais parce que j'avais emmené une de ses filles. Puis je l'ai isolée une nuit, et elle a dormi très profondément car elle s'est goinfrée le soir avec ses filles au "resto" = boite de transprot pleine de friandises)

 

Au palmarès:

 

- maîs frais cuit 20 minutes à l'eau

- poisson frais cuit,

- un peu steack haché ou d'omelette bien cuite

- fruits bien sucrés (banane, fruits exotiques comme les longanes etc)

- avocat

- noix de cajou, noix, noisettes

- yaourt sucré avec ou sans germes de blé,

- sojasun vanille

- pain dur ou pain de mie,

- pommes de terre ou patates douces cuites un peu tièdes

- coquillettes cuites un peu tièdes

- babybel

- tranches concombre pas trop froides ou raisin sans pépin pour les réhydrater

- croquettes pour chien

- gateaux etc

 

Il faut faire un roulement entre les aliments car les rats malades sont difficiles!

 

Sinon, je ne pense pas que que les inhalations avec vapeur soient à recommander systématiquement, car les vapeurs d'eau chaude ne sont pas bonnes pour les poumons ( les asthmatiques ne doivent pas aller au sauna par exemple, pas bon pour les bronches).

 

Donc en voulant améliorer, on peut aggraver au contraire et puis manipuler de l'eau chaude peut être dangereux.

 

Mon véto m'a recommandé un spray aux huiles essentielles Clima****, que je pschitte (une seule pulvérisation suffit) sur une serviette qui recouvre la cage (en dehors de leur portée sinon les ratous la dévore en 2 secondes) pendant quelques jours d'affilée en cas d'éternuements plus fréquents.

 

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.