Aller au contenu

au secours


gerryrat

Messages recommandés

Au secours

Mousse eternuait en petit peu depuis quelque temps, j'ai lu que je pourrais essayer une inhalation avec balsofumine.

Je viens de lui faire avec une passoir pour la mettre dedans et la casserole que je tenais en dessous(et un grand bol en plastique en dessous pour pas qu'elle sorte). Elle paniquait et j'avais lu que ceci etait normal, donc j'ai continué. Elle a reussi a s'echapper, et jai vu qu'elle s'est fait trop mal. je suis en larmes car je vois qu'elle souffre trop: La peau de ses pattes arrieres et avant s'est enlevée, elle sa les pattes toutes rouges et enflées. cest horrible. elle pouic un peu, elle doit souffrir tellement. L'eau devait etre trop chaude mais je ne comprend pas car elle n'avait pas bouillie et jai attendu avant de mettre Mousse dans la passoir...

bref, maintenant que c'est fait je doit absolument faire quelque chose. Elle saigne, et elle est toute calme, je lui ais fait trop mal, c'est ma faute, la pauvre ... je suis en sanglot, je sais pas quoi faire, qu'est ce que je peux faire pour ma petite Mousse?confused07.gif

Svplait aidez moi je suis paumée, jai tellement honte davoir fait du mal a ma ratte, jai peur daller chez le veto, il verra que je suis iresponsable et que jai essayer un truc "fait maison" et voila les consequences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Hum... L'hinalation a la passoire...

Bon de toute façon il te reste pas vraiment d'autre solution que d'aller chez le véto, les accident ça arrive vite,moi j'ai cassé une pattes a mon chien qu'en j'avais 5 ans alors j'vais te dire!

Il faut qu'il lui donne de la crème ou autre chose si jamais c'est bruler et surtout voir si c'est pas trop grave!

Surtout tu lui explique bien comment ça c'est passé et si il ets un peu intelligent il comprendra que tu t'en veux vachement et que tu l'aime ta petite bete!

Mais attends pas le déluge pour aller chez le veto, je ne sais pas si c'est grave ou pas mais on sais jamais happy.gif

 

Gros bisous a mousse et bon courage a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j susi secoriste et c'set 10 min crono pas 1 seconde de moins sous l'eau froide les brulures sinon ça va continuer de bruler mais sous a peau tu la mets dans une bassine et ps 1 seconde de moins !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu lui plonge les pate dans du beurre si t'as peur avec la flotte, j'avais fait ça avec un lapin et ça avait bien marché (ce con avait foutu ses pattes sur des plaques electrique chaude... ideesnoires.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que là, la rate a suffisamment morflé avec les "tentatives maison" ( ya pourtant pas mal de post sur " comment faire des inhalations :( ) pour qu'on lui épargne le reste des essais beurre/patates/persil/basilic clindoeil.gif

 

et que gerryrat l'amene chez le veto, ou elle aura tout ce qu'il faut, els conseils, etc surtout si elle saigne ( vous mettriez du beurre sur des brulures a sang, vous ? clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ne culpabilise pas, c'est fait c'est fait, et tu as voulu bien faire. Ce qui serait irresponsable ce serait de ne pas aller chez le véto ou de lui cacher ton erreur. Donc tu y vas, tu lui expliques tout, il te donnera ce qu'il faut pour soigner la brûlure et en prime, il pourra même t'expliquer comment faire une inhalation à ta puce en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que là, la rate a suffisamment morflé avec les "tentatives maison" ( ya pourtant pas mal de post sur " comment faire des inhalations :(  ) pour qu'on lui épargne le reste des essais beurre/patates/persil/basilic clindoeil.gif

 

et que gerryrat l'amene chez le veto, ou elle aura tout ce qu'il faut, els conseils, etc surtout si elle saigne ( vous mettriez du beurre sur des brulures a sang, vous ? clindoeil.gif )

561808[/snapback]

 

 

veto urgence dit que je lui met un glacon, (l'eau ca marche pas ell panik, jveux pas quelle se fatigue encore plus), et apres jvais le voir - ca ne saigne pas en fait, cest juste tout rouge.... sad.gif:( alors la elle est sur des glacons, a travers une serviette.

je navais lu qu'un post sur l'inhalation et jai fait comme celui la (en mettant l'eau en dessous, une boite au dessus) mais jai tout foiré car l'eau etait trop chaude, elle navait bouilli alors je croyais ke cetait bon... je suis nulle, jaurais du rechercher plus avant de tenter... jaurais fais autrement sinon (cage plus bol a cote recouvert de serviette)...

Mousse essaye de sortir de la serviette, je prend ca comme un bon signe, elle n'est plus tout molle.

je vais au veto, je vous tiens au courant, jespere que ca va pas trop l'afaiblir, elle plus d'1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une inhalalation à la passoire?

 

c'est la première fois que j'entends ça, j'pensais pas qu'on pouvait

 

ça m'est déjà arrivé les brûlures, mais pas avec inhla', ratte qui s'echappe de sa cage et de la pièce, bougie allumée...

 

bref :/

 

par contre, aarrf, c'ets con, mais sur ses pattes ça va être galère

 

que mettre comme "litière" maintenant? >__<

 

pas d epaille ou autre, pasque ça va coller

 

pareil pour le sopalin

 

les obucles de la serviette eponge peuvent aussi l'irriter

 

un t shirt en coton simple, à change régulièrement?

 

bwarf je sais pas

 

bon courage en tout cas

 

en tout cas, je te félicite pour assumer ton erreur, même si tu ne l'as pas fait exprès, on en fait tous, plus ou moins graves clindoeil.gif

 

donnes nous des news smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, ben alors d'abord tu pourra donner des nouvelle des que tu reviens de chez le veto!

pour les inhalation, moi j'ai fait comme mon veto m'a consseillé, une boite en carton, haute pour eviter qu'elle saute(moi ellle a que 4semaine alors un emballage de cocotte minutte va c'est assez haut) je fais des petits trou au fon je recouvre d'un torchon fin, je le met en hauteur sur deux pile de livre et entre les je met un bol d'eau bouillante avec une toute petite dose de medoc, et j'ai pas eu de probleme, je pense que le veto t'as expliqué. j'espere que sa ira pour ton rat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour du veto.

 

Premierement je suis conneconneconneconne. Je sais pas comment j'ai cru que ca allé marcher avec une passoire, le veto a du me prendre pour un cas mental (jai pleurer pendant toute la seance).. Bref. J'ai assez pleurer en me cognant la tete contre tous les murs, Mousse est energique mais ca lui fait mal. (ah ! elle est dans mon pul, et fait ses dents, jespere car elle est detendu ...)

 

Veto lui a fait pleins de piqures : anti-inflamatoires, et une autre contre les infections qui va l'aider pour les 4 prochains jours, si apres cela la plait devient "mauvaise" alors jy retourne. Je dois continuer avec les glacons le plus possible pour enlever le gonflement, et demain quand ca sera sec (car plus de glacons) jai une creme pour matin et soir.

 

Pour la litiere je ny avait pas pensait mais je pense la mettre dans une plus petite cage avec du tissus style t-shirt, torchon,etc...

 

Je suis tres reconnaissante de tous ceux/celles qui m'ont repondu, je suis trop surprise par la rapidité, en mon moment d'hysterie vous m'avez aidé a garder mon calme... bisoux.gif

J'espere juste que tout ca ne va pas la rendre trop malade ma tite puce et qu'elle ne me detestera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca fait depuis 14h30 que j'essaye de lui refroidir les pattes avec glacons et eau -je la laisse dans les glacons pendant trois heures non plus! Juste de temps en temps je la met en contact avec. Ses pattes sont toujours enflées. Est-ce que je dois continuer avec l'eau/glacons (jai pas envie qu'elle creve de froid non plus, elle n'aime pas ca en plus alors on est toute les 2 recouvertes de flotte) ? Jai de la paumade a lui mettre, mais ses pattes sont tellement rouges... je sais plus trop si je dois la laisser toute seule dans sa cabine ou la garder sur moi et continuer a lui tremper les pattes de temps en temps. (toute facon je dois aller a la fac bientot pour un atelier, vais bien etre oblige de la laisser)...

 

Des conseils? Je suis un peu paumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a eu le cas de Kam avec Tisid et de pompotte avec boudin dans le genre. Fais une recherche doit y avoir pas mal de trucs a pomper.

 

J'reste qd meme sur le cul pour le coup de la passoire, mais serieux vous les sortez d'ou vos idées? Non parce que outre le fait que elle peut sautez dans la flotte, collez vous la tete au dessus de la vapeur d'une casserolle de flotte bouillante, vous allez passablement pas aimer.

 

bref c'est fait, elle a eu le premiers soins c'est deja bien et t'as réagis super rapidement ce qui est vraiment chouette. Reste pluq u'a pomper les astuces des autres et tout va bien se passer happy.gif

 

j'ai vu la dites boudin et meme si il lui manque des bouts de pattes, tout va bien pour elle et c'est la chouhoute en plus happy.gif

 

allé courage a la pauvre tite bete et a la maitresse stréssée, ca va bien se finir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi. Ca me rappelle une mega connerie que j'avais faite sauf que moi, la rate y est restée (même si d'autres causes auraient pu intervenir)...et plus de 6 mois après, j'ai encore énormément les boules.

Donc tranquillise toi en te disant que la tienne vit et que tu peux la soigner en appliquant les conseils du vétérinaire.

Tu peux sûrement la laisser un peu tranquille aussi, il faut qu'elle se repose, qu'elle se nourrisse et qu'elle boive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véto t'a donné d'excellents conseils.

Ton rat aussi.

Ecoute-les tous les deux.

Ne vas pas compliquer les choses par des "essais pour essayer de faire encore mieux". SURTOUT PAS.

 

Tu peux noter ce qui se passe au fur et à mesure et l'heure à laquelle ça se passe.

 

Et surtout, dis TOUT à ton véto.

Même s'il a sûrement les boules qu'il existe des cas comme ça, il t'aide, et surtout il aide ton rat.

 

CACHER DES TRUCS OU MENTIR A TON VETO SERAIT VRAIMENT IRRESPONSABLE.

 

Et pour l'avenir : crois ton rat quand il te dit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va bientot faire 24heures depuis l'incident.

 

Mousse va beaucoup mieux, bon ses pattes sont moches icon_mi_9.gif mais elle a la forme. Elle est courageuse ma toute belle blush.gif

 

Comme m'a dit le veto, ce matin je lui ais mis de la creme (qui est tres liquide mais huileuse), sur ses papattes. Sauf que c'est super dur a faire parceque je suis seule chez moi.. Mais voici comment jai fais: j'ai mis de la solution sur la paume de ma main et j'ai posé ses pattes dessus et je l'ai tenu comme ca (elle est donc en position "debout" lorsque je la tiens, et ca a marché tout a l'heure elle n'a pas bougé!) pour un moment en attendant que ses pattes s'imbibent bien de la creme. SAUF , le petit soucis c'est qu'une fois remise dans sa cage, elle a leché le produit (deja sur moi elle a essayé de me lécher la main), donc j'espere juste que le produit va pouvoir etre absorber par sa peau avant qu'elle le léche. ((je ne lais pas reposer dans sa cage tout de suite apres, j'ai atendant un bon moment, donc ses pattes n'etaient pas "trempées" de solution))

 

Avez-vous des conseils pour la maniere de faire? Pensez-vous que la produit marchera meme si elle aime le lechouiller apres?

 

En tout ca, merci merci et remerci, vous dites que j'ai agis rapidement mais vos reponses etaient surment plus rapide que ma reaction du depart...

je me cogne toujours la tete contre un mur, je me sens comme la bonne femme qui avait mis son chien dans le micro-onde pour le rechauffer... icon_mad.gif et vraiment quand jy repense, je ne sais vraiment pas pourquoi je m'etais dis que c'etait bon, pas de soucis... pfff.... ((au fait ma Mousse ne criait meme pas, meme pas un petit couic...) toobad.gif mais elle va mieux maintenant, c'est le principal.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à ta puce smile.gif Ce qui est arrivé est terrible, mais malheureusement c'est en faisant des erreurs que nous apprenons à ne plus en faire.

 

 

Pour le produit pour les pattes, il n'y a pas tellement de solution d'après moi. Tu peux le lui appliquer progressivement, par petite touche. Tu en mets un tout petit peu, tu masses légèrement le pied pour faire pénétrer, et tu recommences. Même si la surface est sensible, il faudra bien en passer par là pour la soigner.

 

Même si le cas est différent, je me suis retrouvé avec de la crème à appliquer sur mon couillu Elan. Ce neuneu en puissance a réussit l'exploit de se tordre une patte en rentrant dans sa cage l'an dernier ideesnoires.gif La papatte était douloureuse, mais il a fallut la masser avec de la crème deux fois par jour.

Les premières fois c'était pas agréable, mais il a fini par adorer ça blink.gif Il grinçait des dents et roulait des yeux pendant que je lui tripotais le pied !

 

Depuis, chaque fois que je le lui caresse, il grince comme un bienheureux :)

 

 

Enfin ;) Demande à ton véto si tu peux y aller à coup de massages ou si le pied est trop sensible. Au pire, j'imagine qu'il te conseillera d'attendre un jour ou deux avant d'y aller franchement. Cela dit, plus vite la crème pénetrera, mieux cela vaudra j'imagine :)

 

Que t'a-t-il donné comme indications au sujet de la crème ?

 

Bonne chance à toi et gros bisous à ta puce ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.