Aller au contenu

au secours


gerryrat

Messages recommandés

Oui, c'est pas facile si elle se lèche ... j'ai une technique qui marche pas trop mal sur mon Mouta. J'ai une pommade à lui mettre dans l'oeil et c'est vrai qu'il a tendance à se le laver tout de suite aprés. Alors dés que j'ai fini, je lui donne un truc bon à manger, quelque chose qu'il va forcement bouffer au lieu de se laver l'oeil. Donc tout content il part avec son truc ( la récompense d'avoir été sage en plus ) et il oublie de se laver la pommade smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pas dit que ça marche. Certaines zones sont tellement sensibles que le rat peut en être gêné, et préfèrera se laver avant de manger. Dans le genre, je vois souvent mon gros se barrer avec son gruyère dans le bec, s'arrêter pour se laver, et repartir ensuite, le fromage brandit comme une coupe...

 

 

 

[ce qui ne change rien au fait que ce truc est un porc incapable d'effectuer correctement une toilette ideesnoires.gif vous avez déjà eu des rats qui font semblants de se laver ? ou encore pire, qui ne savent PAS se laver ? rale2.gif *grosse fatigue* :) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, les trois quarts du temps le rat mange en utilisant ses pates avant même pour un truc pateux (à moins de lui filer un truc liquide)

 

j'suis en train de me demander si une huile ne serait pas mieux pour ses pattes

 

pasque je pense pas que le fait d'ingérer de la pommade soit très bon

 

enfin, peut être que comme c'est pour animaux, c'est prévu pour, j'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la technique que tu utilises (la garder au maximum pour l'empecher de lecher la creme, en attendant qu'elle penetre) est la meilleure ...

moi je n'en vois pas vraiment d'autres en tous cas. spamafote.gif

 

après, qu'elle se lèche quand tu la relaches, meme s'il n'y avait casiment plus de produit elle le ferait quand meme je pense ... alors, garde la avec toi au maximum après chaque application :)

 

j'imagine que la creme n'est pas toxique si elle en mange.. pour info tu peux redemander à ton véto, m'enfin.

après c'est sur qu'il vaut toujours mieux éviter au maximum qu'elle en mange :)

 

gate la bien après les applications ...

 

gratouilles à la puce courageuse chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, les trois quarts du temps le rat mange en utilisant ses pates avant même pour un truc pateux (à moins de lui filer un truc liquide)

562380[/snapback]

 

Je sais pas si je comprends bien ce que tu as voulu dire Mumb@, ... mais pour la petite rate il n'y a que ses pattes arrières qui sont blessées non ?

 

Pas dit que ça marche. Certaines zones sont tellement sensibles que le rat peut en être gêné, et préfèrera se laver avant de manger. Dans le genre, je vois souvent mon gros se barrer avec son gruyère dans le bec, s'arrêter pour se laver, et repartir ensuite, le fromage brandit comme une coupe...

 

Quand je dis un truc bon, c'est un truc que le rat aime vraiment ... chez moi le fromage ça marcherais pas c'est sur.

En tout cas, le fait de lui donner une friandise aprés le soin ça reste une bonne idée même si elle va se lecher.

 

Bon courage et bon rétablissement chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je comprends bien ce que tu as voulu dire Mumb@, ... mais pour la petite rate il n'y a que ses pattes arrières qui sont blessées non ?

 

ah bon? ah oki, je croyais que c'était les quatre pattes (tant mieux alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, les trois quarts du temps le rat mange en utilisant ses pates avant même pour un truc pateux (à moins de lui filer un truc liquide)

 

j'suis en train de me demander si une huile ne serait pas mieux pour ses pattes

 

pasque je pense pas que le fait d'ingérer de la pommade soit très bon

 

enfin, peut être que comme c'est pour animaux, c'est prévu pour, j'en sais rien

562380[/snapback]

 

En fait c'est pas une pommade comme une creme, c'est tres huileux, donc jai pas besoin de frotter comme une dingue pour que ca se mette sur la peau(voir meme pas besoin de frotter du tout je crois). Et une de ses patte avant est touchée mais le plus gros reste les pattes arrieres (aie aie aie dans tout les cas, tite boutchou toute belle...)...

Pour les friandises elle adoooore la clementine (me souviens la premiere fois que jai decouvert ceci, j'en epluchait une et elle ma scotché jusqu'a ce que je lui en donne un bout! :wub2: ). MAIS petit soucis pour celle-ci car elle vient juste de finir un cas de diahrée icon_mad.gif alors les fruits legumes etc je vas eviter... Mais je trouverais quelque chose. Elle me parait un peu amaigrit alors je surveille de près et je lui donne des trucs bons a manger...(tout en respectant ses cacas-maintenant-pas- mous)

Pour la methode d'application, je vais continuer comme je fais en la gardant sur moi le plus longtemps possible. Ah oui, ya ecrit "ne pas faire manger" sur la bouteille, alors je fais super gaffe...

 

Merci encore pour tous les conseils, tout cela me sauve d'un grand pétrin horrible!

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca fait depuis 14h30 que j'essaye de lui refroidir les pattes avec glacons et eau  -je la laisse dans les glacons pendant trois heures non plus!  Juste de temps en temps  je la met en contact avec.  Ses pattes sont toujours enflées.

 

Des conseils?  Je suis un peu paumé...

561920[/snapback]

 

évite de lui mettre les pattes en contact direct avec les glaçons ne serait-ce que quelques instants newshocked2as.gif ;ça va lui faire le même effet qu'une brûlure !

garde le système glaçons dans un linge .

Tiens -nous au courant pour ta puce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui marche bien c'est le petit suisse avec un peu de sucre roux :) les rats en rafolent.

 

 

:mdr: ceci dit il faut peut-être éviter les trucs à tendance coulante, pour pas qu'elle touche avec sa crème... peut-être qu'en lui présentant un peu sur ton doigt pour la distraire ?

 

 

 

Bonne chance en tout cas, et bon rétablissement à la grenouille :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les friandises elle adoooore la clementine

 

oublies carrement, car comme l'a dit mumb@ les rats utilisent les pates avant pour manger et les agrumes etant tres acide, ca va lui arracher les pates a la pauvre bete :mdr:

 

si elle a de la diahrée, jte conseille plus de la banane ou des carotes cuites (ca constipe :mdr: tous les fruits et legumes n'ont pas un effet laxatif) et les rats aiment beaucoup en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale à tout hasard qu'il existe un produit qui permet les inhalations à FROID et qui est aussi efficasse que les inhalations à "chaud".

Il s'agit de Brumessence des laboratoires Weleda qui coûte environ 10 euros les 30 ml.

(je mets le nom du produit car je ne connait aucun autre labo qui propose l'équivalent).

 

Je ne sais pas si les modos laisseront ce message car je sais qu'il ne faut pas citer le nom des produits mais comme ça fait plusieurs fois que des rats ont les pattes cramées et se retrouvent avec des moignons, je tente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu lui plonge les pate dans du beurre si t'as peur avec la flotte, j'avais fait ça avec  un lapin et ça avait bien marché (ce con avait foutu ses pattes sur des plaques electrique chaude... ideesnoires.gif )

561806[/snapback]

 

NONNNNNN surtout pas le beurre l'eau froide au fond du lavabo pas besoin d'en mettre 5 litres et de suite au véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je t'invite à visiter le post de kam et le mien.

On a eu toutes deux une mésaventure inhalation, qui s'est bien finit (enfin bien, le rat vit toujours quoi et bien comme il faut).

 

Ne met rien, va chez le véto. Pour l'eau froide c'était tout de suite qu'il fallait le faire; là c'est trop tard, tout les tissus qui devait etre touché le sont.

 

Le tout aussi est de mettre le rat dans un environnement sain : pas de litière, un drap propre en guise d'absorbant, que tu changes 2 fois par jour.

Bref, fonce chez le véto, il te donnera un traitement adapté : antibio, creme ....

 

Attention aussi à la déshydratation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouillie et le fortol/rhénutryl c'est bien !

Bref, pour les recettes miracles des rats qui ont besoin d'être booster, fonction recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pompotte (et Kam), j'avais deja lu vos post, vous vous etes super bien occupé(e)s de vos ratons, je vais en faire autant.

 

Mousse a la forme en tout cas, quand je la prend elle ne veut pas dormir, elle meurt d'envie d'aller courir a son aise mais la c'est pas possible pour l'instant! Ses pattes sont bien rouges, mais ne saignent pas, elle n'a pas perdu ses ongles et marche comme si rien n'etait. Elle arrive meme a se suspendre aux barreaux, mais elle ny reste pas tres longtemps. D'apres ton experience Pompotte et celle de Kam, j'ai l'impression que les degats sont moins importants. Attention je ne dis pas qu'elle n'a pas mal et que c'est horrible toussa toussa, mais elle n'a pas l'air de souffrir... elle n'est pas maladroite, elle mange et boit normalement. Ouf... Je vais quand meme la gater avec carotte et banane et du fortol /rhenutryl ou quelque chose dans le genre, parce qu'elle en a besoin la petiote.

 

Par contre je m'interoge sur la creme/huile (c'est super gras ce produit) que le véto m'a donné: deja c'est ecrit que c'est pour chien et chats. Qu'il ne faut pas faire avaler. Et " Dans quel cas utiliser ce medicament:" : En cas d'ottite externe, de traitment de l'otorrhée chronique (jsais po ce que sais !), des dermatoses infectieuses. Est-ce que ceux qui ont eu une solution a mettre on eu quelque chose de semblable (Pompotte? Kam?) ?

Je vais tenter une photo mais si elle bouge trop je ne vais pas insister!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.