Aller au contenu

Etude statistique - Mortalité du rat domestique


koonkoontchek

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi ca me fait flipper de voir la moyenne d'age de mort des rats chz certains blink.gif punaise

567985[/snapback]

un peu plus de 20 mois chez moi ^^

 

3 males qu'ont vecu a peine plus d'un an (en fait ils ont bien vecu vu l'état de leurs poumons...), merci virus a la con d'il y a 2 ans :blush:

+ une attaque et une tumeur assez précoces...

 

C'est déprimant...

Je remercie d'avance TiSid de vivre 5ans pour remonter l'espérence de vie des Boufachas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kam, ton epidemie ressemble fort au SDA! C'etait ça ou vous n'avez jamais su? (juste par curiosité confused07.gif )

 

Le SDA a failli emporter presque tout mes rats en Octobre 2005, je suis soulagée de voir qu'on en parle presque plus, ce truc bien glauque a été pratiquement erradiqué semble t-il... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus de 20 mois chez moi :)

 

3 males qu'ont vecu a peine plus d'un an (en fait ils ont bien vecu vu l'état de leurs poumons...), merci virus a la con d'il y a 2 ans  glare.gif

+ une attaque et une tumeur assez précoces...

 

C'est déprimant...

Je remercie d'avance TiSid de vivre 5ans pour remonter l'espérence de vie des Boufachas  icon_biggrin2.gif

574470[/snapback]

 

 

ca de toute facon les épidémies ca pardonne pas :closedeyes:

 

mais en fait c'était meme pas sur ton post que ca m'avait étonnée.

 

* croise les doigts pour pas avoir de saloperies a la maison, on en a jamais eu, on continue comme ca merccciiii *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDA a failli emporter presque tout mes rats en Octobre 2005, je suis soulagée de voir qu'on en parle presque plus, ce truc bien glauque a été pratiquement erradiqué semble t-il... spamafote.gif

574780[/snapback]

 

detrompe toi Fillia, c'est encore trés largement présent et ca ressort périodiquement souvent chez de petits propriétaires ( donc petite colonie donc moins grosse visibilité du sda ) mais grâce aux conseils de quarantaine on a, ca c'est sur, diminuer vraiment BEAUCOUP l'apparition d'epidemies de SDA généralisés se transmettant de proprios a proprios. EN tant qu'eleveurs même entre amis on fait trés attention sur comment gérer nos arrivées de rats, les "prets" de rats etc smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que j'ai remarqué, je ne sais pas si c'est lié, mais à l'époque ou Lethale avait calculé les premières statistiques, elle avait beaucoup de morts par SDA.

 

Alors que moi, avec les données qui ont été rajoutées par la suite, finalement quand on fait la moyenne je n'ai pas trouvé beaucoup de morts du SDA ...

 

peut etre en effet, qu'il y a quelques mois/années, le SDA était plus "répandu", plus méchant, et faisait plus de morts ... surtout quand il frappait les grosses tribues, ça faisait d'un coup d'hécatombe ...

 

 

vive les quarantaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en fait c'était meme pas sur ton post que ca m'avait étonnée.

574783[/snapback]

Je sais bien puisque j'ai posté apres toi tongue.gif

mais ta reflexion m'a fait faire les comptes...

 

 

Pour l'épidémie, on n'a jamais pensé au SDA parce qu'on n'a eu ni goitre, ni yeux touchés, tout ce qu'on sait avec certitude c'est que c'était viral :D

Pi franchement ça aurait pas changé grand chose qu'on mette un nom dessus, le traitement aurait été le même, et les sequels aussi :closedeyes:

En tout cas, les 3 rats les plus touchés par l'épidémie (Vaillac, Victor et Dolmas) n'en sont pas mort immédiatement, mais c'est quand même ça qui les a fragilisé.

 

Bref, les rats c'est mal et les craquages en anim' c'est risqué, même en prenant toutes les précautions necessaires (quarantaine power...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... Où vont être affichées les statistiques ?

 

On pourra les voir?

574979[/snapback]

 

NAAAAAN je garderais tout pour moi ixed.gif

 

 

tongue.gif

 

sinon pour de vrai

je crois qu'avec les statistiques calculées un article sera fait, donc il sera bien visible sur le forum smile.gif

mais j'attend encore avant de faire les calculs, j'suis sure qu'y a encore pleins de gens qui vont enregistrer leurs rats, et plus on aura de données, plus les résultats seront proches de la réalité..

 

tiens j'ai une impression de déjà vu, première fois que je dis ça pourtant ?

*fatiguée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien puisque j'ai posté apres toi tongue.gif

mais ta reflexion m'a fait faire les comptes...

Pour l'épidémie, on n'a jamais pensé au SDA parce qu'on n'a eu ni goitre, ni yeux touchés, tout ce qu'on sait avec certitude c'est que c'était viral  spamafote.gif

Pi franchement ça aurait pas changé grand chose qu'on mette un nom dessus, le traitement aurait été le même, et les sequels aussi  :closedeyes:

En tout cas, les 3 rats les plus touchés par l'épidémie (Vaillac, Victor et Dolmas) n'en sont pas mort immédiatement, mais c'est quand même ça qui les a fragilisé.

 

Bref, les rats c'est mal et les craquages en anim' c'est risqué, même en prenant toutes les précautions necessaires (quarantaine power...)!

574896[/snapback]

 

 

j'vais arreter de poster la nuit moi, deja que c'est pas fameux le jour la j'ai un QI d'amibe mdr.

 

ici meme sans grosse épidémie helas la moyenne est pas terrible non plus. J'avais calculé 21 mois. Tiré vers le haut par elvin et narya qui sont partis a 2 ans et demi, et de l'autre coté par toutes les femelles qui sont parties entre 1 an et demi et un peu moins de deux ans de tumeurs...

 

jtrouve ca encore plus flippant sans épidémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
une remontée pour savoir quand on aura les résultats clindoeil.gif

647058[/snapback]

Ouais ouais une remontée!

Je voulais aussi demander si vous pourriez faire des stats pour la durée de vie des sauvages captifs (si vous avez des données) et puis just avoir une idée du nombre de 'sauvages' qu'il y a eu 'sur le marché' happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous commencez a avoir une bonne base de données!!! :bave:

 

en tout cas je viens de participer toobad.gif j'aurais pu m'en passer...

par contre si un modo pourrait corriger, j'ai pas mis les questions en gras (pas taper) et pour les dates de naissance j'ai mis fin 2004, pour être plus précise ce serait décembre 2004.

voilà et bravo et merci a vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ah sympa ca ^^

 

 

Je disais, pas mieux.

 

Mais pour en avoir fait l'experience encore tres recement, c'est etre un sombre connard que de penser selection des reproducteurs (en plus de le faire par snobisme ET par pur interet physique :bave: )

 

Donc ca me désole mais finallement c'est cohérent avec ce que je peux lire parfois. D'ailleurs doit me manque des rats dans ce topic, mais j'ai pas envie de rechercher ou je me suis arretée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour en avoir fait l'experience encore tres recement, c'est etre un sombre connard que de penser selection des reproducteurs (en plus de le faire par snobisme ET par pur interet physique  :bave: )

657464[/snapback]

 

 

Mouai... Pourquoi se casser la tête :bave:

 

Nan sérieusement, moins de 2 ans, c'est impressionant ! C'est tellement jeune mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une remontée pour savoir quand on aura les résultats clindoeil.gif

647058[/snapback]

 

Oh ben je n'avais pas vu la question vv

 

 

Je pourrais faire cet été des premiers calculs, on commence à avoir pleins de données.

Après, on va continuer à laisser le topic ouvert pour que les gens rajoutent : plus il y en aura, mieux ça sera vv

Et je referais des calculs d'ici quelques mois ..

 

Ouais ouais une remontée!

Je voulais aussi demander si vous pourriez faire des stats pour la durée de vie des sauvages captifs (si vous avez des données) et puis just avoir une idée du nombre de 'sauvages' qu'il y a eu 'sur le marché' ^^

647743[/snapback]

 

Tu peux me tutoyer, Julie .... innocent.gif

 

 

Sinon, si les gens ont précisé dans les données je pourrais te dire, pour les rats sauvages ... après, si certains n'ont pas précisé, les rats seront considéré comme "domestiques" d'origine.

 

Pis bon, si j'essaye de faire des moyennes avec juste les sauvages captifs, je ne sais pas si les résultats vont être très peu fiables, il n'y en a pas tant que ça sur le forum ... je dois en connaitre une dizaine, et encore ..

 

On verra, j'y penserais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
- Propriétaire du rat : Theoraux

- Nom du rat : Minicrotte

- Sexe : Mâle

- Provenance : Animalerie

- Date de naissance : 15/08/05

- Date de décès : 20/08/05

- Lieu de décès : Chez moi.

- Cause(s) du décès : Mort de viellesse je pense, sa peau faisait plein de pellicules depuis un mois, il était tout patraque, il avait bien maigrit, respirait assez vite. Il a eu un traitement antibio et est mort "pendant" son traitement. La véto avait remarqué une douleur au rein/foie (elle n'a pas su dire lequel des deux organes exactement).

- Antécédents de santé : Aucun (l'est pas tombé malade pendant mes deux épidémies ...)

- Seul ou en groupe : Seul.

- Autres informations : C'était un rat stressé, né d'une mère stressée aussi (j'avais pensé à l'époque que c'était du à un manque de manipulation vu que c'était une reproductrice). Son stress l'a conduit à ne plus pouvoir vivre en groupe, il a eu un passage où il attaquait les autres, puis il s'est mis à avoir très des rats ...

710247[/snapback]

 

Il n'y aurait pas un problème de date, par hasard? wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben je n'avais pas vu la question :bave:

Je pourrais faire cet été des premiers calculs, on commence à avoir pleins de données.

Après, on va continuer à laisser le topic ouvert pour que les gens rajoutent : plus il y en aura, mieux ça sera happy.gif

Et je referais des calculs d'ici quelques mois ..

Tu peux me tutoyer, Julie ....  :blush:

Sinon, si les gens ont précisé dans les données je pourrais te dire, pour les rats sauvages ... après, si certains n'ont pas précisé, les rats seront considéré comme "domestiques" d'origine.

 

Pis bon, si j'essaye de faire des moyennes avec juste les sauvages captifs, je ne sais pas si les résultats vont être très peu fiables, il n'y en a pas tant que ça sur le forum ... je dois en connaitre une dizaine, et encore ..

 

On verra, j'y penserais happy.gif

658357[/snapback]

Merci Kookoon!

j'ai loupé les résultats ou y en a pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.