Aller au contenu

Etude statistique - Mortalité du rat domestique


koonkoontchek

Messages recommandés

Y a pas encore non :blush:

Pour le rat de Théoraux, en effet doit y avoir un problème :bave:

A mon avis il est mort en 2007 ...

710630[/snapback]

 

 

Euh oui, j'ai même pas vu que j'avais fait une erreur. Il est mort en été 2007 en effet :bave: !

 

Je passais voir si quelqu'un avait déjà fait des statistiques avec ce post. Si Fred est d'accord, je l'embaucherais la semaine prochaine pour qu'on essaye de faire des calculs avec les données déjà présent (si je veux pas y passer deux jours faut qu'on soit deux et qu'on se répartisse les pages lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Koonkoon ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je m'y mette...closedeyes.gif

 

Mais, là maintenant, ça me ferait 75 rats à inscrire... Donc, faut que je m'arme de courage icon_cpasmafaute.gif

 

Mais promis, je vais le faire, par petits bouts happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai mis ma Sixtine et les rates de mes sœurs. J'ai ajouté également les rats d'un de mes amis et j'ajouterai bientôt les trois rates d'une autre amie. closedeyes.gif

 

En tout cas, très bonne idée cette étude stat, Merci ! blush.gif

Bon courage pour l'analyse !

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, vous avez fait les stat' alors? glare.gif

 

Sa fait déjà pas mal de boulot, pas mal de participants... un résumé général avec les pourcentages icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 mois après...

J'étais en train de me dire, qu'a part les conditions de vie qui sont pas toujours énoncées clairement, la grande majorité des infos pour les stats sont notées sur le LORD smile.gif

 

Y à ptet moyen de recouper ces infos là qui sont plutôt nombreuses, voir même de grouper ces stats dans le LORD. Ptet pas de façon automatique, quoi que qqn de calé doit pouvoir concevoir un joujou comme ça icon_cpasmafaute.gif n'étant pas très douée pour ces choses là... j'ai un peu de mal à visualiser comment ça peut se faire blush.gif

 

Mais je pense qu'y à moyen de faire qqch dans ce sens ! C'est peut être déjà comme ça que tu t'y prends, mais si en plus ces données sont regroupées par année, ou par tranche de qq années >> ça pourrait permettre de voir l'évolution de nos rats domestiques sur le long terme. Sinon les chiffres tous ensemble risquent de faire pencher la balance et de fausser les choses pour des données actuelles. Et puis on va voir si la mise en place de la charte permet un ptit bond en avant dans la qualité de vie des loulou et leur longévité smile.gif

 

(moi ce qui me fait très très peur c'est que j'ai entendu plusieurs personnes dire que si ça continu comme ça, ils arrêtent les rats d'élevage particulier pour revenir aux rats d'animalerie, c'est une loterie, mais des fois ils y ont trouvé une perle rare. icon_cpasmafaute.gif c'est grave d'en arriver là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors:

 

Comme on est merveilleux et un peu dingues, on est en train de recopier ces données sur le LORD. Bien sur uniquement sur les rats qui y sont, mais c'est deja une base...

 

C'est prévu d'avoir un outils de stats un peu plus poussé que ce qu'il y a actuellement (soit rien lol), mais pour l'instant vu le taff qu'on se manger avec les corrections, ca risque de prendre du temps...

 

Quand on voit les réactions que la charte provoque chez certains, franchement a part un clivage "bien" "naze", l'évolution du rat je suis pas gavé optimiste pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que qqn ait dejà pensé à l'eau fraiche avant moi xD

 

Faut pas non plus être trop pessimiste... sinon à quoi bon faire la charte... c'est pas gagné et ça sera jamais adopté à 100% mais j'ai l'impression que ça a qd même déjà informé pas mal de monde et c'est déjà bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand art smile.gif

 

Au moins la personne semble reconnaitre que la consanguinité à des effets négatifs... mais le rapport entre le standard physique comme but à atteindre et amélioration de la santé je vois pas... Autant jsuis pas contre un standard, autant pas à ce prix là ... Quant à l'intérêt de marquer en gros et gras : je ne suis pas signataire blabla Oui et ? comme la grande majorité des élevages pour le moment.

 

En bref... parce que je vais pas faire la liste de ce qui m'a sauté aux yeux... j'irais chercher un rat simple élevé avec sérieux ailleurs plutôt qu'un rat tricolore consanguin par là... smile.gif

 

Mais j'ai envi de dire... heureusement ils sont pas tous comme ça !!

 

hein ? chance.pngunsure.gifchance.png

 

Ouai non pas tous clindoeil.gif ça fera des "clans" s'il faut pissétout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non c'est à la mode de surtout mettre sur son site qu'on est pas signataire.

 

C'est vrai, c'est affreusement utile, ça fait vachement avancer la choucroute, d'une rare intelligence.

 

Je crois que j'ai eu ma dose de cons pour la journée, j'en viens à vraiment être aigrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
mais le rapport entre le standard physique comme but à atteindre et amélioration de la santé je vois pas...

1293779[/snapback]

 

 

entre le rapport du standard d'un marquage je vois pas non plus ... par contre, entre le standard "physique" d'un rat, là il y en a et malheureusement beaucoup de personne n'y font pas attention icon_cpasmafaute.gif

 

j'entends par standard physique : le museau, les oreilles, les yeux etc.

et malheureusement j'en ai déjà vu qui ne font mais vraiment pas attention à ça ... ils reproduisent sans faire attention des rats qui ont des petits yeux ensemble, ou comme j'ai souvent vu des rats qui ont un museau pointu (et des éleveurs qui s'en vantent) et malheureusement, ces détails physiques peuvent apporter des soucis de santé chez les rats d'où le fait de faire attention aux mariages et d'avoir un standard sur la morphologie du rat

 

 

 

pour le "je ne suis pas membre de la charte" ça n'apporte peut être rien et ce n'est peut etre pas utile mais en même ne pas l'indiquer ça ne changerait pas grand chose non plus icon_cpasmafaute.gif et personnellement, j'ai moi même écris la même chose sur mon site ... pourquoi ? parce qu'il m'était déjà arrivé de lire un truc du style "il y a que la charte de vrai, il y a que les éleveurs de la charte que j'approuve, pour moi les autres ils font de la merde" bah moi qu'est ce que j'ai fait ? j'ai indiqué que par choix je n'y étais pas membre et j'ai expliquer pourquoi ... et j'vois vraiment pas où est le mal de pas vouloir signer la charte et de donner ses raisons icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas ce que je ne comprends pas c'est la redondance de la chose. Si tu n'est pas signataire (et c'est tout à fait ton droit, encore heureux), on se doute bien que c'est parce que tu veux pas t'engager dans quelque chose et faire comme tu le sens (vu que la charte = s'engager publiquement a respecter des points précis).

 

ceci dit ca ne veut pas non plus dire que c'est pour faire n'importe quoi, c'est juste un choix d'orientation.

 

ce qui me dérange deja plus, c'est de lire des inepties complètes, basées sur du vent.

 

c'est pas un projet parfait, loin de la, et il est tjs possible de l'améliorer. Sauf que si personne vient jamais dire ce qui va pas / Bosser, faut pas se plaindre par derriere.

 

On a pas la science infuse, on peut se planter comme des gros nases, et j trouve ca inutile au possible de laisser des mines à droite à gauche, qui ne font en plus que discréditer leurs auteurs.

 

Vous avez un truc a dire, alors dites le, travaillons dessus, trouvons une solution viable et puis voila?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Accessoirement bizarrement c'est les gens qui se plaignent que rien ne bouge dans le monde du rat français qui se plaignent quand des choses sont mises en place.

 

Mais purée quand quelque chose se fait y'a jamais personne qui vient donner son avis mad.gif

 

Y'a qu'a voir combien se disent "raterie" pour faire bien et combien viennent débattre sur le CFIR, c'est toujours les même.

 

Alors faut pas venir hurler après quand les choses se sont faites sans vous et que vous êtes pas d'accord happy.gif

 

Attention je ne vise personne en particulier ici, montez pas sur vos petits poneys bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mellow.gif

J'ai failli m'étouffer avec ma tartine et même ma connexion Internet s'en est arrêtée net (et en plus, c'est vrai !)

 

"J"aime" bien, le "Par choix, je ne suis pas signataire de la Charte des éleveurs de Rats Français". Ah parce que c'est un choix ? Ca veut dire que si t'avais choisi de signer, t'aurais pu ? Laissez moi rire...

 

Si je lis entre les ligne, c'est triste à dire, mais moi je vois ça :

 

Bienvenus dans mon usine à Supports Vivants. Les Supports Vivants sont des petites choses un peu comme des rats, sauf que d'êtres vivants, ils sont ici passés à l'état de supports. Ici l'important est la couleur qui est appliquée sur ces supports, pour me faire mousser j'ai choisi des couleurs rares. Les supports sont interchangeables. Tous ceux ne correspondant plus aux couleurs travaillées par l'usine ont été bradés, afin de ne pas encombrer les bâtiments, et d'assurer ainsi une production plus grande de nouveau supports correspondant mieux à la mode actuelle. Les supports sont fabriqués à l'aide de supports identiques. Afin d'être sûr d'avoir des supports le plus identiques possibles, sans surprise de mauvaises couleurs appliquées dessus, l'usine travaille en interne, avec les supports fabriqués entre ses murs, et recroise les supports de même famille entre eux (bon, soit, faut faire gaffe parce que à force ça peut abîmer la qualité des supports).

Les supports ne produisant plus sont eux aussi bradés, s'ils ont survécu à la stérilisation (pourquoi la stérilisation ? pour éviter que des usines concurrentes utilisent nos supports pour en créer d'autres, pardi ! Faut pas oublier que nos supports sont peints en BES et Burmese, hein, alors si on peut éviter la contrefaçon...)

Une fois la couleur bien fixée sur les supports, la qualité est apportée par la suite, afin que votre support puisse trôner le plus longtemps possible sur votre cheminée dans sa cage.

Parce que de toute façon même si je voulais je ne pourrais pas, j'ai fait le choix de ne pas adhérer à la Charte qui dit que les supports ne sont pas des supports mais des êtres vivants. Cette Charte, j'y crache dessus allègrement, de toute façon n'importe quel pébroque peut monter son usine à support, hein... c'est pas compliqué, surtout en travaillant comme moi...

Mes supports les plus à la mode seront vendus 18 euros, faut pas charrier, vu le prix de la Joconde je vous fais un cadeau, là !

 

Ouais, je suis une saloperie méchante (et même élitiste tiens) qui comprends pas qu'on travaille avec une éthique différente de la sienne... rolleyes.gif enfin, encore faudrait-il que éthique il y ait...

 

Ah, et moi non plus, je ne vois pas en quoi la santé des rats sera améliorée quand on aura enfin éradiqué ces saloperies de supports défectueux siamois blazed et unis à chaussettes. J'avoue ne pas saisir le lien avec la santé...

 

Limë, moi j'y crois à la Charte, et je sais que je suis pas la seule. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif Suze...

 

Je t'aime.

 

je sais pas je trouve tu parles trop bien blush.gif

 

Après faut pas être idiots non plus, sélectionner du siamois husky c'est débile en soi, mais si ça tombe dans une portée on va pas tuer le raton pour ça ou l'empêcher de repro si c'est un rat super gentil et qui vit encore à 5 ans clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir à tous!

 

Je viens à vous car sur un autre forum j'ai lancé le même genre d'étude qu'ici. Je le conserve donc mais je viens également proposer mon aide ici dans le dépouillement des réponses. J'ai parlé notamment avec lime.

J'aimerais donc savoir quoi faire et je me lancerai dans cette entreprise de grande envergure.

 

Petite note de fin de message: A bas les usines à support!!! faucheuse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koonkoon avait à l'époque récupéré toutes les réponses pour faire des stats, ce qui donnait deja une idée pas trop mal.

 

Mais ca prend énooormement de temps, et puis faut savoir le faire :/

 

Le mieux je pense c'est d'utiliser excel ou un logiciel qui fasse des stats pour pas se perdre la dedans.

 

Ensuite on a commencé à entrer tout ca sur le LORD, mais ca prend un temps dingue et on manque de temps et de mains :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je vais m'y attaquer. Je l'ai déjà fait sur excel pour l'étude de l'autre forum. Je vous tiens au courant d'ou j'en suis toutes les 2 semaines environ. Prochaines info le 30 juin car je passe actuellement des concours mais normalement je travail donc j'ai du temps.

 

Dans un premier temps je vais rentrer toutes les données sous excel.

 

Limë je te donnerai régulièrement si tu veux le fichier excel pour que tu ai une sauvegarde de l'avancement (si je venais ne plus pouvoir continuer...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.