Aller au contenu

Maya X Cassius


Léo47

Messages recommandés

Bah voilà, le topic de suivi est là, merci à mes gentils adoptants de me donner de ch'tites nouvelles de temps en temps...

 

Alors :

- les deux monstres, le petit hooded bleu rex et le petit hooded noir lisse qui n'ont pas encore de nom icon_rolleyes.gif chez le Mérou

- Sully (pas sûre de l'orthographe... spamafote.gif ) le petit bleu lisse chez Lisoue

- Gaston le petit hooded noir rex chez Cozette

- Perle la petite hooded bleue rex chez Kmiye

 

A vos photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Coucou!!

 

Alors tu ne t'es pas trompée, c'est bien Sully!!!

 

Pesée d'hier: 143g. Il fait tout petit à côté des autres, du coup en sortie au lieu de partir en vadrouille, il se colle dans mon t-shirt et... dort... drole.gif

 

Trève de bavardage, place aux photos!!

 

Jour de l'arrivée, avec son frère et sa soeur, Gaston et Perle:

1171052201_P1060885.JPG

 

1171052201_P1060886.JPG

 

Monsieur est très timide et apparement alergique aux photos!!

 

Voici un museau:

1171051824_P1060897.JPG

 

Une oreille et un oeil:

1171051824_P1060899.JPG

 

Et enfin un petit bout de lui ixed.gif :

1171051825_P1060900.JPG

 

Voilà, c'est un amour, il adore les calins, et même si au début il avait du mal à tenir en place, maintenant, c'est le plus papouilleur des 4!!! :)

 

Merci Léo pour ce mini bout magnifique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

143g vendredi ^^ , punaise, le malou qui est encore chez moi pèse 180g ce matin... blink.gif

Impressionnant la différence de poids entre les loulous...

*Perle étant la plus ch'tite de la portée à 100g mardi alors que les autres étaient dans les 130/140g :( *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, le topic de suivi est là, merci à mes gentils adoptants de me donner de ch'tites nouvelles de temps en temps...

 

Alors :

- les deux monstres, le petit hooded bleu rex et le petit hooded noir lisse qui n'ont pas encore de nom icon_rolleyes.gif chez le Mérou

Romment ça, pas encore de nom confused07.gifixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle du jour, bonjour!!

 

Sully est un rat, adorable, qui fait que dormir et qui adore les calinous!!! Il commence à s'éclaircir le petiot!! Merci encore Léo, c'est le chouchou de mon chéri il est namoureux de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes ch'tits derniers...

:)

 

Ils sont adoooorables... :) , et les deux hooded noires, c'est des chipies... tongue.gif elles font que des conneries et fuguent tout le temps... drole.gif

 

Vibrisse :

dsc02366bc1.jpg

 

Cyprine :

dsc02368en8.jpg

 

Vahinée :

dsc02372oy4.jpg

 

Aragorne :

dsc02373bo9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir Léo,

 

je pense que c'est chez vous que nous avons adopté nos deux nouvelles ratounes...

 

la petite rex bleue "frisouillée des moustaches" que l'on a baptisée Molly

( 179 g à l'arrivée),

 

et la petite noire avec ses "chaussettes et son triangle blanc "que l'on a baptisée Louna (208 g à l'arrivée)

 

Le soir de l'arrivée elles ont fait un gros dodo ensemble au calme dans une cage pour elles deux uniquement.

 

Elles ont passé la semaine d'abord a faire calmement notre connaissance,

puis à curieuser (comme disent mes enfants)sur le canapé, dans notre pull, sur l'épaule.

Ensuite est venu le jour de dire bonjour à Hermine, notre vieille ratoune siamoise de 2 ans 1/2.

 

Au bout de huit jours,elles ont emménagées toutes les trois dans le même 'rat'HLM.

 

Hermine est d'une sociabilité à toute épreuve... c'est la sage, la calme.

Elle regarde les petites grimper partout comme des chimpanzés, retourner les jeux ...

 

Molly, la petite bleue fait sa terrible,

elle veut sortir la première, manger la première,fouiner partout

je crois qu'elle dominera le groupe.

 

Louna, avec son poil noir incroyablement reluisant,

c'est la caline, la discrète, elle aime bien venir vers nous et reste sagement, elle est aussi très douée pour les jeux d'adresse, (c'est la première des deux frangines à avoir sû sortir des friandises cachées dans un gobelet en carton)

 

Voilà sur ces quelques nouvelles j'espère que vous et tous vos animaux se portent à merveilles.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Léo,

 

je pense que c'est chez vous que nous avons adopté nos deux nouvelles ratounes...

 

la petite rex bleue "frisouillée des moustaches" que l'on a baptisée Molly

( 179 g à l'arrivée),

 

et la petite noire avec ses "chaussettes et son triangle blanc "que l'on a baptisée Louna (208 g à l'arrivée)

 

Le soir de l'arrivée elles ont fait un gros dodo ensemble au calme dans une cage pour elles deux uniquement.

 

Elles ont passé la semaine dabord a faire calmement notre connaissance,

puis à curieuser (comme disent mes enfants)sur le canapé, dans notre pull, sur l'épaule.

Ensuite est venu le jour de dire bonjour à Hermine, notre vieille ratoune siamoise de 2 ans 1/2.

 

Au bout de huit jours,elles ont emménagées toutes les trois dans le même 'rat'HLM.

 

Hermine est d'une sociabilité à toute épreuve... c'est la sage, la calme.

Elle regarde les petites grimper partout comme des chimpanzés, retourner les jeux ...

 

Molly, la petite bleue fait sa terrible,

elle veut sortir la première, manger la première,fouiner partout

je crois qu'elle dominera le groupe.

 

Louna c'est la caline, la discrète, elle aime bien venir vers nous et reste sagement sur nous

 

Louna c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Les gens !!!

 

 

Alors ça va dans les chaumières confused07.gif:)

 

 

Des nouvelles, des nouvelles...

 

 

Bon, alors pour les nouvelles du front chez moi :

- Vahinée et Cyprine font 300g chacunes ^^

- Aragorne fait 450g ^^

- Vibrisse... bah elle triche... elle s'est fait la malle et et revenue farcie bof.gif (polichinels inside, quoi... bof.gif), + 60g en 18jours bof.gif *saleté*

Les trois filles sont relativement speed bof.gif, et se faufilent dès que j'ai le dos tourné... de vraies fusées...

 

Et vous ?? icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Léo!

 

Soyez tranquille les ratouilles sont épanouies, respectées et heureuses.

(Je passe plus de temps à jouer avec elles qu'à envoyer des posts, ...alors suis je pardonnée des nouvelles tardives ? rolleyes.gif )

 

Voici une photo des petites que l'on a adopté chez vous:

Louna la bamboulate 310 g

Molly la mal peignée 280g

elles nous paraissent ptites crevettes à côté de notre grosse siamoise Hermine (440g)

 

av7zdyoh.jpg

Balade sur l'épaule de leur maîtresse adorée

 

 

Ce sont des zamours de Touilles, parfois têtues comme des mulets mais très affectueuses, curieuses et rusées...J'en suis enchantée. wub2.gif

 

Nous avons voulu adopter une femelle de l'age des frangines afin que même après le départ de notre vieille Hermine, la tribu reste au nombre de trois dans la grande cage.

 

Seulement, personne ne m'en a proposé sur le forum :mdr: , j'ai donc pris une touille que je voyais depuis plusieurs semaines en animalerie:

Gaia une agoutie lisse standard. Très gentille aussi mais bien plus calme (pour l'instant) que mes copines "les adorables monstresses sisters"

 

A plus,

Ratouilles salutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

AAAAAAAAH j'avais pas vu qu'il y avait un post dans le suivi des portées !

 

Bon alors la pétasse bleue va on ne peut mieux, une andouille, qui, dès ses premiers jours à la maison a voulu prendre la place du chef ! Une vraie merdeuse qui a foutu la m**de dès le début (tu te souviens Léo ? :D). Mais à force de coups de fouets, je l'ai dressée (euh, c'est pas vrai, hein, y a pas eu de coup de fouet !) et maintenant, c'est une adorable pouilleuse ! (oui, parce qu'elle est pas issue de n'importe où, et que le caractère on le change pas !) !

 

C'est à dire que comme chez Lisoue, c'est elle la préférée du chéri, mais c'est aussi elle qui fait les 400 coups ! happy.gif (saute du canapé, cherche à aller n'importe où, et surtout par terre... etc).

 

N'empèche, c'est une bouille d'amour, et pour rien au monde je ne te la rendrai ! Na !

 

(nan nan tu peux me supplier comme tu veux, je te la rendrai pas !)

 

Photos !

 

dsci0060smalllg8.jpg

 

dsci0061smallma9.jpg

 

dsci0048smallcr6.jpg

 

Ca c'est pour montrer qu'elle est malheureuse avec ses colloc's, que ça se passe pas bien etc...

 

dsci0017smallav9.jpg

 

dsci0018smallju6.jpg

 

Et une tite vidéo !

 

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour ,

 

Voici des photos des deux ratounettes qui sont devenues de grandes et belles jeunes filles.

 

Ici il y a quelques jours en plein fouinage, à la recherche de céréales

mtqsm1nh.jpg

Cliquer sur la photo pour l’agrandir

 

Ici, hier soir, encore en balade avec leur deux nouvelles petites copines

60r9b89l.jpg

Cliquer sur la photo pour l’agrandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben je viens pas donner de bonnes nouvelles...

 

Avec le zhom on s'est toujours demandé ce que ça allait donner quand Sirius (mon dominant) et Sully allaient atteindre l'adolescence... maintenant on le sait...

 

Sully ayant toujours été très "timide" avec des tendances à toujours vouloir prendre la domination de Sirius.

 

On s'est dit au début que ce n'était que l'adolescence, il martyrisait mes 3 autres loulous et ça s'est empiré. Raya l'a vu tout de suite... Moi j'ai voulu me voiler la face un peu, je l'ai donc séparé des autres le temps que les hormones retombent... Ca fait 3 semaines... Mais maintenant il s'en prend à nous, il se gonfle, se frotte les coucougnettes partout et crache tout le temps, dès qu'on rentre dans la pièce... Ces rares moments de "calme" ne durent que quelques minutes. C'est la croix et la bannière pour le nourrir et je vous raconte même pas pour le changement de litière... Le verdict est tombé, Sully est agressif hormonal... toobad.gif

 

Donc voilà, le pépère va aller chez M. le gentil véto de Raya pour se faire couper les roustons. J'espère que tout va bien se passer quand même parce que je l'aime mon loulou et puis comme ça il pourra rejoindre tout le monde dans la super méga grande cage...

 

Voilà, désolée pour les mauvaises nouvelles et je vous tiendrais au courant de l'opération et tout, et tout :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ma Lisoue... je suis désolée...

 

En même temps, s'il devient plus calme (et donc plus sociable) sans roustons, ben, tant pis, c'est quand même plus marrant de vivre en communauté ! ;)

 

Je me pose aussi la question sur un de mes mâles (Kulka), qui n'a rien à voir avec la porté de Maya et Cassius.

 

Par contre, Perle, quelle pouilleuse ! mdr ! Disons pour faire simple qu'elle est la seule (bien que maintenant Chibi l'imite) à fuguer du canapé pendant les sorties. Elle le sait qu'elle a pas le droit d'aller par terre ! Eh bien non, on y va quand même ! Et le pire, c'est que c'est même pas pour fuir, elle fait juste le tour du canapé, elle visite quoi ! mdr !

Nan, elle est adorable, même si elle est bien speed ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous les adoptants de la fraterie.... ^^

 

Je suis désolée pour lisoue et je souhaite que toutes les suites soient positives pour le ratounet. closedeyes.gif

 

De mon côté tout est merveilleux avec mes tounes, ^^

 

Molly la bleue et Louna la bamboulate sont de vrais amours,

très sociables, elles ont accueilli des petites locataires sans aucun problème,

très fouineuses, elles explorent dur en balade et ne font aucunes bêtises (allez presque quoi ^^ , disons que des bêtises pardonnées)

 

Louna c'est ma chouchoutte,chut,... c'est une hyper déterminée: quand elle a une idée en tête, je ne peux pas l'en détourner.elle m'amuse la mulette.

Elles sortent tous les jours et le soir elle font au moins une heure de fouinage dans la chambre le temps que je bouquine, je me régale à les observer.

 

Attention les TOP mamours font leur besoins dans une litière et tout et tout. cool.gif

 

Si je sors cinq minutes, dès qu'elles me voient réapparaitre elles accourent pour me monter dessus, me sentir et me léchouiller, je fond trop avec ma petite colonie! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens pas donner de bonnes nouvelles...

 

Avec le zhom on s'est toujours demandé ce que ça allait donner quand Sirius (mon dominant) et Sully allaient atteindre l'adolescence... maintenant on le sait...

 

Sully ayant toujours été très "timide" avec des tendances à toujours vouloir prendre la domination de Sirius.

 

On s'est dit au début que ce n'était que l'adolescence, il martyrisait mes 3 autres loulous et ça s'est empiré. Raya l'a vu tout de suite... Moi j'ai voulu me voiler la face un peu, je l'ai donc séparé des autres le temps que les hormones retombent... Ca fait 3 semaines... Mais maintenant il s'en prend à nous, il se gonfle, se frotte les coucougnettes partout et crache tout le temps, dès qu'on rentre dans la pièce... Ces rares moments de "calme" ne durent que quelques minutes. C'est la croix et la bannière pour le nourrir et je vous raconte même pas pour le changement de litière... Le verdict est tombé, Sully est agressif hormonal... ^^

 

Donc voilà, le pépère va aller chez M. le gentil véto de Raya pour se faire couper les roustons. J'espère que tout va bien se passer quand même parce que je l'aime mon loulou et puis comme ça il pourra rejoindre tout le monde dans la super méga grande cage...

 

Voilà, désolée pour les mauvaises nouvelles et je vous tiendrais au courant de l'opération et tout, et tout  unsure.gif

675279[/snapback]

:mdr: merdouille...

C'est vraiment pas juste pour toi, les autres mâlous sont des patates ^^ , t'es mal tombée Lisoue, j'suis désolée.

Pleins de ^^oOchance.gifchance.gif pour l'opération :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif merdouille...

C'est vraiment pas juste pour toi, les autres mâlous sont des patates spamafote.gif , t'es mal tombée Lisoue, j'suis désolée.

Pleins de  :mdr:  chance.gif  chance.gif  chance.gif pour l'opération :(

675862[/snapback]

 

Ben c'est pas comme si je ne m'y attendais pas... J'ai toujours plus ou moins su qu'il y allait avoir des problèmes à l'adolescence... mais bon à ce point... Le tout maintenant c'est de croiser les doigts très fort pour que l'opération se passe bien et qu'il puisse retrouver ses copains!!!

 

Merci à vous toutes pour votre soutien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.