Aller au contenu

Hanoute x ABC Bidule 20 Aout 05


Rattounette

Messages recommandés

La portée Hanoute ( née chez Coim d'une lignée ABC x une lignée by Maud ) x ABC Bidule ( ABC Plinn x ABC Pharell ) est donc née le 20 Aout 2005.

 

Elle comporte de super jolis et gentils rats, MAIS la famille est TRES TRES TRES pourrie de tumeurs (et précoces en plus, apparitions à partir de 1 an chez mâles et femelles) avec TRES TRES TRES forte predisposition génétique (et donc héréditaire) et encore je pèse mes mots.

 

 

Hanoute a été euthanasiée à 20 mois (!) avec multiples tumeurs apparues précocement (16 mois) , tout comme plusieurs de ses soeurs (sauf une ?), mère et tantes (toutes ?), et un de ses frères avec appartition chez lui vers un an.

 

D'autres branches de la même famille semble elles aussi atteintes.

 

La portée en elle même comprenait les rats suivants :

 

Pixie chez zzbzz

Chimère chez stella34 (une portée, ayant donné Valium ayant fait une portée chez Kev)

Marty chez moi (deux portées avec WLW Hirondelle et PTR Ghibli - Adoptants prévenus dès l'adoption)

Nidjine chez moi

une siamoise dumbo seal point lisse chez une amie à Makkara

Zelea chez moi (tumeurs multiples en cours (youpi) apparues à 15 mois)

Bambou chez wulfila (une portée avec PTR Poire) (tumeur en cours appartue vers 14 mois egalement)

Pluton chez wulfila

Krishna chez Roland (une portée avec Canard)

Guismo (?) chez audrey14 (précédemment chez Mörgane)

Sencha/Chouchou un siamois seal point replacé et décédé chez pascual et nerolie

 

 

Les propriétaires des descendants divers et variés des portées issues de ces rats ou propriétaires de ces rats sont priés de :

 

- idealement stopper toute vélléité de reproduction

- prevenir les autres adoptants/propriétaires de descendants ou même d'ascendants

- me tenir au courant des autres cas de tumeurs avérées :)

 

Les proprios des rats sus-cités ont été personellement prevenus par bibi. A eux de faire transmettre à leur propres adoptants smile.gif

 

Je sais c'est chiant ils sont d'un trés beau gabarit, super sympas, dans de jolies variétés mais... C'est vraiment une famille pourrie et ca serait vraiment dommage de pourrir d'autres "plans" de reproduction en y intégrant des rats de cette famille. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oué bah moi faudra pas me le redire deux fois :/

 

Tenshi, beau bleu dumbo rex de 1 an......3 tumeurs mellow.gif Pour l'instant c'est encore tout petit (la plus grosse fait la taille d'un noyau d'olive), je suis pas encore persuadée que c'est des tumeurs.... mais bon ça y ressemble fortement (boules dures, au niveau des cuisses) ! Il sera certainement opéré pour les vacances de Pacque, enfin tout dépendra de l'évolution.

 

J'espère que plus personne reproduira cette lignée (enfin c'est mal parti puisque si je m'abuse dans la parti naissance il y a une portée d'une petite fille d'hanoute et Bidule...) quand je pense que j'ai failli commetre l'erreur en reproduisant le frère de Tenshi mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Après c'est sûr que comme c'est un petit fils d'Hanoute et Bidule, je peux pas être sûr que la prédisposition aux tumeurs ça vienne d'eux (ça peut aussi venir du père : Canard, dont je n'ai aucune nouvelle puisque le proprio s'est évaporé dans la nature) mais bon c'est ce que je suspecte fortement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si je me trompe pas, la saillie Hanoute X Bidule n'est pas la base de la branche incriminée. Chez les frères et soeurs de Hanoute on retrouve aussi ces problèmes. Certes, c'est pas à Rattou de faire un topic de prévention pour des rats qui lui appartiennent pas, mais bon, ça pourrait être bien de le signaler aussi. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, plus haut, moi je peux pas donner de nouvelles, mais c'est déja bien de faire suivre les nouvelles au niveau de "ma" branche, plus haut (et sur les côtés) c'est aussi tout aussi moche et il semblerait que plus bas ca commence à devenir moche aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que plus personne reproduira cette lignée (enfin c'est mal parti puisque si je m'abuse dans la parti naissance il y a  une portée d'une petite fille d'hanoute et Bidule...) quand je pense que j'ai failli commetre l'erreur en reproduisant le frère de Tenshi  :(

575107[/snapback]

 

Oui bah oui, je sais bien...

 

C'est bien pour ca que je dis que je sais que c'est chiant qu'ils sont supers beaux gentils de bon gabarits mais... qu'ils transmettent à chaque génération des prédispositions a faire des tumeurs multiples et tôt dans la vie d'un rat, avant un an et demi.

Sympa pour les adoptants spamafote.gif

 

Amis éleveurs, vous voulez flinguer une de vos lignées ? Intégrez y un rat de cette famille ! Rejouissement et frustations garanties.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que pour bamboo je suis loin d'etre persuadée que ce soit une tumeur... La véto pense a un lipome, moi j'ai laissé comme ça et je laisse (pour le moment au moins ) parce que ça a pas une tete de tumeur son truc. En 2 mois ça a grossit, mais pas comme une tumeur, c'est informe et tout mou... Au début je me suis pas allarmée parce que ej pensais vraiment a un bourlet de plus au milieu de tous les existants lol

 

Bamboo chou a été papouillé de partout par pas mal de mains, Personne n'a pensé a une tumeur. Je garde espoir...

 

Mais il est certain que Bamboo Pluton et Toboé fils de bamboo ne seront pas/plus repro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de briser mes espoirs les filles !! (je rigole !! ^^ ) C'est difficile a admettre... mon gros doudou... J'hésite toujours a l'operer ou le laisser tranquile... :closedeyes:

 

merci en tout cas pour ces infos sur les tumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien à la différence entre tumeurs/kystes/lipomes et cie, il y a 36 termes différents :closedeyes: Et même que j'ai lu l'article sur le forum et que je comprend toujours pas ^^ (donc, si quelqu'un se sent de faire un cours sur les masses suspectes dans le forum approprié, qu'il se gène pas hein...)

 

Moi mon Tenshi, c'est pas du tout comme bamboo, c'est des boules toutes dures, adhérentes à la peau qui grossissent trèèès lentement. je l'ai pas encore emmené chez le véto mais ça ne saurait tarder... j'attend que ça grossisse encore un peu parce que pour l'instant c'est tellement petit que ça servirait à rien d'opérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai eu de celle gardée par Coim ( chez qui est née Hanoute ) qui a aussi developpé des tumeurs trés tot. La mère et la tante d'Hanoute etaient aussi tumoreuses.

 

Je crois qu'il n'y a qu'une seule rate (en Belgique, présente dans la lignée de la famille d'Aenima du moment) qui n'en a pas fait, de tumeur.

J'en ai un peu causé avec Aenima aussi récemment, elle me disait que du coup elle va adopter une politique un peu serrée de non repro de cette partie de la famille et va essayer de travailler un peu différemment sa lignée d'essex :mdr:

 

Chopin, frere d'Hanoute, est mort recemment ( cf rubrique disparus )

 

Elaphe a toujours Chainsaw (tumeur) je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'ai toujours Chainsaw. :mdr:

 

Chainsaw a été operé en juillet 2007, à 22 mois donc, d'une tumeur située derrière l'oreille, et qui grossissait un peu plus chaque jour.

Puis vers 27 mois, une autre est apparue. Une tumeur mamaire que j'ai choisi de ne pas faire operer en raison de son âge, et du fait qu'il est très hémophile (la véto m'avait prévenu que chaque opération était vraiment risquée pour lui). Il a maintenant 2 ans et demi.

 

Vous allez me dire : "Ouai mais bon, des tumeurs à 2 ans c'est pas grave."

Seulement :

- Chainsaw est un rat Black&Decker. Jamais malade et très résistant. Ce qu'il a enduré/endure encore avec ses tumeurs, chuis pas sûr que tous les rats le vivraient "aussi bien".

- Et ce qui me contrarie le plus : que ça soit ces merdes qui finissent par avoir raison de mon rat alors qu'il avait une santé de fer et que je vois bien qu'il a encore envie de vivre.

 

* ceci étant, je me suis parfaitement bien remise de ne pas avoir fait reproduire mon porteur bleu russe, bleu us et siamois avec généalogie qui poutre.

 

Et chais pas si cette reflexion a tout à fait sa place ici, mais des 3 rats que j'ai eu avec ces ancètres communs, Chainsaw est vraiment celui qui aura eu les problèmes les moins graves. Je vous épargne le détail des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fous, elaphe il est castré, Chainsaw, pour agressivité, donc bon :mdr:

 

Moi aussi ca me gonfle de pas les faire reproduire, mes respectivement variberk siamois mink point dumbo rex porteur bleu russe (bleu us), mon irish étoilé canelle porteur dumbo et marquage, mon dumbo rex mink porteur bleu russe, siamois...

 

*S'en va pleurer ailleurs*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la soeur d'hanoute qu'a fait la lignée d'essex de nima, je crois bien qu'elle a eu une (ou des) tumeurs , rattou. ça serait bien d'avoir des chiffres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc la seule qu'en a pas eu c'est la mienne qui est morte du SDA à 6 mois ? Rejouissaaaaaaant !

Je me demande a quel age et combien elle en aurais fait :mdr:

 

Je veux bien, des chiffres, moi, mais j'ai Coim que ponctuellement sur MSN et j'ai pas forcément suivi tous les freres et soeur d'Hanoute, je ne peux que vous tenir au courant au fur à mesure des tumeurs qui apparaissent chez les fils et filles d'Hanoute, les reproductions qui sont faites...

 

Deja Manzelle Bidule elle est gentille de venir dire pour Tenshi, parce que c'est qu'un petit fils de la portée :mdr:

 

Elaphe, tu as quoi comme infos sur les autres branches de la famille, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats avec soucis de santé et issues de familles "croisées" sont :

 

Chainsaw

et ses tumeurs donc

 

Descendant de Sissi X Bélial et de Gimli/Zoé/Yahucta/Tilk on sait pas trop, ABC Banshee, RDO Stuart.

 

Ayatollah

et son épilepsie et son poumon atrophié et ses problèmes respiratoires.

 

Descendant de Nazgül X Pti'Joe et de Gimli/Zoé/Yahucta/Tilk on sait pas trop

 

Korrigan

et ses soucis respiratoires légers mais récurrents et son souffle cardiaque.

J'emets une reserve sur ce dernier fait : la véto m'a expliqué que chez les chiens et les chats, c'était presque toujours d'origine héréditaire. Mais chez le rat confused07.gif

 

Descendant de Shangaï (soeur de Hanoute donc) X Lord Momoche et de Sissi X ABC Bélial.

 

Ce qui est con quand même dans l'histoire, c'est que mes autres rats qui ont pas de généalogie, ou qui viennent d'autres familles, ils ont pas de problèmes de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Alors sur les 14 petits de la portée d'Hanoute je n'ai pas eu des nouvelles de tous.

Pour les nouvelles que j'ai eu il en ressort effectivement bcp de tumeurs, mais pas pour tous j'ai mon Ali qui n'en a pas declaré et qui est mort à 2 ans et demi, Licky non plus et elle est morte à deux ans.

Les rats dont j'ai des nouvelles (sauf Raziel) sont tous morts avec un grand age... et très souvent avec des tumeurs.

A coté de ça ils étaient d'une très bonne constitution.

 

Alors si vous avez peur des tumeurs, evitez cette lignée. Mais les rats et les tumeurs c'est une longue histoire, cette lignée est juste plus sujette à cela que d'autres avec d'autres avantages aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.