Aller au contenu

Hanoute x ABC Bidule 20 Aout 05


Rattounette

Messages recommandés

Ah ca, ils sont clairement super beaux, et avec de bons gabarit, ce que j'ai tendance a penser, allant avec les tumeurs :mdr:

 

Malgré une nourriture plus que correcte et pas spécialement grasse chez moi, contrairement a ce que certains pensent, j'ai beaucoup de rats fins, musclés, élancés, sauf, euuuh, eux.... qui sont gras comme des cochons donc forcement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Zelea est la grande gagnante ! Morte plus ou moins d'elle même ( on a abregé son agonie respiratoire fulgurante ) 4 mois après l'apparition des multiples tumeurs.

Entre temps je vous ai épargné la généralisation de son cancer, avec atteinte neurologique ( plus de coordination des pattes avant, peine à supporter sa tête, rate "ailleurs" dans le vague, totalement perdue ) et autres ( petit amaigrissement progressif, foune qui coule et qui commence a sentir les derniers jours... )

 

Mercredi j'ai hésité à l'amener au travail pour l'euthanasie, parce que je n'en avais pas encore le courage elle allait "bien" encore. Et ariane et pinkchii viennent manger des gaufres à la maison, et là... Ariane se rend comte que Zelea ( qui allait bien 30 minutes plus tot) fait une "crise respiratoire" ...

 

Repose bien ma poupouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le frère d'Hanoute, y'a quand même donc eu Chainsaw-gros castré pour aggressivité et ce que j'ai pas précisé, c'est que Chopin vivait seul pour cause de tendance sadique à l'éventration de congénères spamafote.gif

 

En revanche, pas le moindre prémice de mini rhume, toujours été en pleine bourre et mort âgé et costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mar, chez Tartouille, passait aujourd'hui chez le vétérinaire pour une grosseur interne au niveau de l'estomac. Elle est issue de la portée qu'a fait ABC Marty avec WLW Hirondelle.

Resultats visuels de la "boule" prochainement.

 

Mar est la soeur de Papageno ( qui vient de faire une portée surprise avec Isolda chez Linaka recemment ) et ils ont donc 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste tout ça ... et jpeux vous dire, de voir Zéléa dans cet état, cancer généralisé j'avais jamais vu toobad.gif bah je le souhaite à personne ... la pauvre rattoune se "trainait" à moitié, on avait l'impression que elle vivait mais que son cerveau était mort car elle était toujours à l'ouest .. tu la prend , tu la pose sur la table (elle tient pas sur ses pattes donc s'étale" , tu reviens 30 min après elle a pas bougé d'1 cm :)

 

c'était vachement bien la soirée ratte agonisante suivit de euthanasie chez rattou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai tout compris, Milady Momoche (la soeur de Korrigan chez Elaphe) mérite aussi sa place sur ce post :

 

- Mamelle distrophiée (tumeur molle)

- Deux tumeurs mamaires (dont une trop grosse maintenant :/ )

- Début de petites crises respi (qui s'arretent toutes seules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La Taupe a une tumeur qui ne s'arrête pas de grossir au fur et à mesure que la ratte maigrit. Je l'ai palpé pour voir et je crois qu'une deuxième mamelle est touchée (comme un fil qui va de l'une à l'autre.) Je ne sais pas quoi faire. Je ne crois pas qu'elle souffre elle a juste l'air dans le vague. La faire opérer pour rien, la laisser tranquille ou l'euthanasier ? je ne sais pas... c'est flippant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir les origines de Chopin d'amour... Un solitaire, qui a été terrassé en une semaine par une tumeur insoupçonnée jusqu'au jour où j'ai du décider de le laisser partir. Pas un pépin de santé jusque là , je l'emmenais à la clinique juste pour faire plaisir à ma véto qui l'aimait beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors chez nous, un seul cas de tumeur resencé chez la descendance de Salem (qui a bien eu une tumeur vers 18 mois): un mâle de 20 mois, décédé depuis.

La soeur de ce male a reproduit, no soucy juqu'ici (ils ont 15 mois).

Je pense que y'aura rien à resserrer dans la politique d'élevage de cette lignée car a priori, je stop tout. Mon essex travaillé avec l alignée de zikl est bien plus rassurant donc on va le bichonner de ce côté là, et commencer une autre brache de lignée pour en garder a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsss bug

 

...le bichonner de ce côté là, et commencer une autre braNche de la lignée pour en garder au moins deux et donc sécuriser l'avenir de la lignée de Eridan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

 

Pixie chez zzbzz - tumeurs, attente de nouvelles mais probable euthanasie depuis

 

Chimère chez stella34 (une portée, ayant donné Valium ayant fait une portée chez Kev, ayant donné des petits encore reproduits, ayant aussi donné Virgule ayant récemment fait une portée)

 

Marty chez moi (deux portées avec WLW Hirondelle et PTR Ghibli - Adoptants prévenus dès l'adoption) RAS pour le moment

 

Nidjine chez moi - RAS mais vieillesse précoce ? Il me semble fatigué

 

une siamoise dumbo seal point lisse chez une amie à Makkara

 

Zelea chez moi (tumeurs multiples apparues à 15 mois - euthanasie à 19 mois)

 

Bambou chez wulfila (une portée avec PTR Poire) (tumeurs vers 14 mois egalement - euthanasie à 20 mois)

 

Pluton chez wulfila

 

Krishna chez Roland (une portée avec Canard)

 

Guismo (?) chez audrey14 (précédemment chez Mörgane)

 

Sencha/Chouchou un siamois seal point replacé et décédé de cause inconnue chez pascual et nerolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattounette, tu n'as aucune nouvelle de Krishna ?

 

J'aurais bien aimé savoir si elle aussi a fait des tumeurs, comme c'est la mère de mes 2 rats Tenshi et Gecko.... mais impossible de contacter le proprio (j'ai que son adresse msn et il est jamais connecté).

 

Par rapport à Tenshi, ses tumeurs ne grossissent pas, ou peu. C'est bizarre d'ailleurs, parce que si j'ai bien compris dans la lignée c'est plutôt des tumeurs à croissance super rapide ? Donc pas d'opération programmée pour le moment pour Tenshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune nouvelles de Roland :blush:

 

J'ai peut etre son numero de telephone quelque part mais j'en doute. Il avait crée un deuxieme compte a un moment et avait refait une portée mais je sais pas avec quels rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait euthanasier la taupe ce soir. Avant d'y aller je pensais qu'il était peut etre trop tot mais en l'observant inanimée après, je me dis que je l'ai surement décidé bien trop tard pour elle...

Voila pour les news :'-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de me rendre compte que j'avais pas mis à jour mes infos.

 

Tenshi (petit fils d'Hanoute x Bidule), ce ne sont pas des tumeurs qu'il a en fait, mais des kystes sébacés (dont un que j'ai enfin réussi à vider tongue.gif !), donc à prioris aucun rapport avec les problèmes de la lignée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.