Aller au contenu

Que faire quand mon ratou sera mort ?


Tora

Messages recommandés

les miens sont tous entérrés, de manière non règlementaire... on a jamais réussi à creuser un trou profond d'1m à vrai dire spamafote.gif sinon on a toujours fait attention à l'endroit drapeaublanc.gif

 

récemment j'ai failli en faire incinérer un, mais comme son copain est mort dans la foulée, avec ma maman on les a entérrés ensemble, au fond du jardin, au pied d'un "arbre à papillons" :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

pour l'instant, je n'ai aucune de mes ratounes qui sont mortes (pourvu que ça dure encore lontemps!) mais pour ce qui ai de mes autres petits animaux c'était chez les parents (ils ont un joli petit bois tout sauvage!). Donc j'ai une chonchon enterré sous un lilas, une autre dans le petit bois, et une souris en face de mon ancienne chambre (je voulais pas qu'elle soit loin de moi icon_mi_9.gif )

Pour ce qui est de ma dernière souris elle est morte chez le véto et il l'a faite incinéré entre les pattes d'un gros chien (c'est peut-être bète mais je me suis sentie mieux car au moins elle est pas partie seule!)

 

Pour se qui est de mes rattes je sais pas encore ou elle seront enterrées et je veux pas y penser pour l'instant, mais pour moi il est hors de questions qu'elles aillent à la poubelle, je ne me le pardonnerais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1e ratoune a été enterrée dans un joli bois, au pied d'une arche de pierre (style Japon). Je trouvais l'endroit sûr et serein.

 

Les autres reposent au fond du jardin, sous le lilas et le genêt.

 

personnellement, je ne saurais pas les mettre dans la terre telles quelles, je les mets donc d'abord dans une petite boîte en carton. Le fond du jardin commence un peu à ressembler à un cimetière, mais bon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posée la même question.. parce que je vis en appartement..

Je ne me vois pas les jeter à la poubelle, les enterrer ds un endroit public discretement.. je sais pas j'aurai trop peur de me faire attrapper...

Mon copain pensait jeter leur corps dans la seine mais je sais pas si c'est vraiment bien...

Pour info chez mes parents ont les enterrais dans le jardin sous un iff.. tous nos animaux y sont: mon 1er poisson rouge (c'est dire si ça date..), mes hamsters, les lapins, un chat,les rats, et toutes les petites bestioles sauvages que j'essayais de sauver..

C'est d'ailleur pour cette raison que peu de tps apres avoir emménagé j'ai tres mal supporté le fait de laisser chez le véto une rate qui as dû etre euthanasiée.. toobad.gif

 

Mais bon heureusement mes rates sont en pleine forme, donc pour l'instant pas de soucis de ce côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents m'ont rien demandé pour mon chien,après l'euthanasie il s'est retrouvé dans un grand sac poubelle pour etre emmené le lendemain se faire incinérer (pas individuellement)

J'aurais aimé que mon père le ramène,qu'on l'enterre.Imagnier mon chien se faire bruler au milieu de vache,d'autres animaux morts je supporte pas.Ca m'a hanté et ça me hante toujours,j'en veux beaucoup à mon père de pas avoir pris 1h dans sa vie pour lui faire ce dernier hommage à notre compagnon fidel pendant 15 ans sad.gif

Pour Peluche,seule chat qu'on a vu mourrir à la maison on l'a enterré,à 20h),à la lampe torche mais au moins on sait où elle est,près de nous.

 

Pour les rats je sais que je veux enterrer.C'est pas une vulgaire chaussette qu'on jette quand elle a des trous.

 

C'est mon avis perso tout ça mais j'ai vécu les deux donc ça peut peut etre aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'leur ait fait un 'joli cerceuil' avec une petite boite en carton, tu tissu etc pis je les aitmise das le canal...c'est pas très poetique mais avec beaucoup d'espoir j'me dit qu'elles atteindront peut-etre la mer un d'ces jours blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a enterré notre chienne de 15ans suite à son accident de voiture dans notre jardin, sous les bananiers avec de la chaux, à la Réunion.

 

Quand l'heure de Tagada viendra, elle sera enterrée dans le jardin de mes parents, sous un des palmiers, je sais pas encore si ce sera le Phoenix ou un autre, le plus grand que je vois depuis ma fenêtre là bas. Trukmuche la rejoindra un jour ou l'autre. Et je tiens à le faire moi même alors elle sera dans le congélo du garage en tupperware en attendant :mdr:

 

Je preferes ça à l'incinération, c'est une façon de me dire que l'arbre pourrait se nourrir d'un peu d'elle, donc de la retrouver dans le palmier après :wub2:

 

Etonnant sinon que personne ne soit tenter de les faire empailler ou conserver dans du formol! Comment ça c'est la plus morbide des solutions? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me note garder Trukmuche en tupperware dans le congelateur. Voi-la

 

avec ou sans étiquette le tupperware :)?

578173[/snapback]

 

Je pense pas qu'on puisse la confondre avec Kiki par exemple, mais tu pourras lui foutre un dessin sur le tupperware, ou lui mettre une fleur dedans si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant sinon que personne ne soit tenter de les faire empailler ou conserver dans du formol! Comment ça c'est la plus morbide des solutions?  :mdr:

578116[/snapback]

 

Le formol c'est quoi?Ma cousine à mis un produit dans son poisson qui fait qu'il est congelé de l'intérieur.C'est la même chose?

Moi ça me tenterai de les empailler,juste que bon ça choque toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooon je sais je vais faire cryogéniser mes rattes! Comme ça dans 50ans je les ferais revivre et on pourra les shooter pour qu'elles vivent 40ans sans tumeurs \o/

 

Pour le poisson de ta cousine, je sais plus ce que c'est comme produit. Pour le formol, c'est du liquide dégueu genre de l'alcool que tu fous dans un bocal avec tes trucs à conserver dedans. Ca s'utilisent plus pour les organes, des embryons (pour les fous) etc. Foutre un animal entier dedans ça doit être laid vu qu'il serait mouillé et niveau conservation j'y crois moyen. Surtout que ça dure pas indéfiniment, me semble que ça finis par s'évaporer au bout de plusieures années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de bouteille qu'on ressort aux réunions de familles avec une vipère dedans?

578442[/snapback]

Vous vous amusez bien en réunions de famille icon_biggrin2.gif moi j'ai pas de bocal de formol avc une vipere je devrais peut etre y songer... spamafote.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous amusez bien en réunions de famille  icon_biggrin2.gif moi j'ai pas de bocal de formol avc une vipere je devrais peut etre y songer... spamafote.gif  :mdr:

578454[/snapback]

Non mais mon oncle j'sais plus trop de quel coté à une vipère dans une sorte de gnole mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh nan le formol ça se boit pas drole.gif

 

C'est l'espèce de liquide jaunâtre dans lequel on conserve des organes ou des petits animaux dans les musées d'histoire naturelle :)

 

Perso, moi ça sera incinération collective. Je pourrais pas mettre mon rat mort à la poubelle, même si ce n'est plus qu'un corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question récement à mon véto. j'ai une ratte de 1 an toujours malade, une de 17 mois en pleine forme (combien de temps lui reste t-il ? 6 mois, 1 an ? ) et une ratte de 10 mois obèse

 

il m'a rassuré en me disant qu'il incinérerai mes animaux gracieusement :) , je me voyait pas les enterrer dans la nature blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on les fait euthanasier, est-ce que les rats enterrés sont toxiques pour un animal qui les déterrerait et les mangerait ?

 

 

( Question que j'avais déjà posée sans obtenir de réponse, qui pose le problème du mode d'euthanasie sur lequel, je n'ai pas assez d'info pour répondre moi-même à ma question)

 

mellow.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis en plein dedans car mon Cobaye est parti hier :)

Je lui ai préparé un petit coin dans le jardin de mes parents pour l'enterrer et je suis allée chercher un petit arbuste à planter à cet endroit. Comme ça il y aura toujours quelque chose de vivant pour me le rappeler (même si je n'ai besoin de rien pour me souvenir de lui, hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on les fait euthanasier, est-ce que les rats enterrés sont toxiques pour un animal qui les déterrerait et les mangerait ?

( Question que j'avais déjà posée sans obtenir de réponse, qui pose le problème du mode d'euthanasie sur lequel, je n'ai pas assez d'info pour répondre moi-même à ma question)

 

mellow.gif  ^^

580425[/snapback]

 

Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir! confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend lesquels :)

Quand ils meurent chez le véto, ils y restent. Parfois, quand ils meurent à la maison c'est poubelle, parfois on en enterre...

 

Ca me fait penser que Gandhalf, Lister et Boubou sont toujours au congélo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend lesquels  :)

Quand ils meurent chez le véto, ils y restent. Parfois, quand ils meurent à la maison c'est poubelle, parfois on en enterre...

 

Ca me fait penser que Gandhalf, Lister et Boubou sont toujours au congélo  ^^

581061[/snapback]

heu pourquoi au congelo? y'a pas un parc dans le coin??

je pourrais vraiment pas conserver mon rat dans le congelo, je penserais qu'a ca quand je m'approcherais du frigo et ne pourrais pas m'en servir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pourquoi au congelo? y'a pas un parc dans le coin??

581092[/snapback]

 

Si si, il y a un parc à 50m, dans lequel je ne peux pas les enterrer.

Dans le jardin, impossible, mon jack et mes chats auraient vite fait de les déterrer.

En attendant de leur trouver un chouette petit coin, ils restent là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.