Aller au contenu

Ils en font quoi apres?


Messages recommandés

Si, ça s'appelle la concussion. Ca se pratique avec un gourdin pour les "gros" animaux. Mais déjà pour un jeune rat c'est compliqué (en général l'animalier prend l'animal et lui frappe le crane contre un coin de lavabo), mais pour un hamster ou une souris c'est un doux rêve. C'est surtout pour ces petits rongeurs que le sac est pratiqué.

 

Le cadre n'y change rien, au contraire : la législation est beaucoup plus exigente envers les labos qu'envers les animaleries.

 

598960[/snapback]

 

moui

cependant légalement il existe la notion de tuer "sans nécessité" un animal et qui est puni par la loi...

Et je ne pense pas que la nécessité commerciale soit reconnue par la loi dans ce domaine...

 

que cela se pratique et soit toléré très certainement... ca n'en reste pas moins inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

en ce qui concerne les serpents, non c'est pas comme les rats, dans la nature, c'est maojoritairement des predateurs, sont dans la nature tranquillou, alors que toute leur vie dans un aquarium de quelques metres carré bah pas glop quoi  ^^

Ca c'est l'erreur classique de ceux qui ne connaissent pas les reptiles. Les reptiles n'ont pas besoin de grands espaces, leur espace vital est beaucoup plus réduit que celui de la plupart des mammifères. Et encore, la plupart des reptiles bénéficient d'un espace beaucoup plus vaste et plus confortable dans leur terrarium que le hamster moyen dans sa cage smile.gif

 

, je n'ai pas de serpent, mais je pense qu'ils ne developpent pas vraiment d'attachement envers les humains .

C'est exact, mais ce n'est pas le but, au contraire ^^

 

de plus avec ce systeme on alimente le traffic de reptiles et autres animaux exotiques, autrement plus atroce que ce que font les animaleries.

 

Aujourd'hui, plus de 90% des reptiles vendus sont nés en captivité au sein de l'Union Européenne. La terrariophilie a beaucoup changé depuis les années 70, contrairement à ce que clame la PETA et Greenpeace :) Chez les espèces les plus courantes, comme le python royal, l'élaphe, le gecko léopard, le pogona, etc., il n'y a plus du tout de vente d'animaux sauvages.

Il reste du traffic bien sûr, mais son importance est en chute libre. La CITES a permis entre autres la mise en place d'établissements d'élevage dans les pays d'origine, qui continuent à réduire le prélèvement, même pour les espèces qui ne sont pas encore couramment reproduites par les particuliers.

Bref, les reptiles sont aujourd'hui issus d'élevage tout comme les rongeurs ;)

 

les rats sont des proix, ils passent leur vie a se reproduire et a se cacher jusqu'au jour ou il se feront gnaper.

chez nous, ils sont choyé, exempt de predateur, aimé et soigné des qu'ils ont un pet de travers. tres peu de bons propriétaires ne laissent pas leur rat etre en semi liberté quand ils sont presents, c'est beaucoup moins simple avec un reptile  icon_rolleyes.gif

C'est exactement pareil avec un reptile sauf que la semi-liberté n'est pas souhaitable pour l'animal en général, sauf cas particulier (caméléons).

 

apres je critique pas les proprios de reptiles, moi meme je trouve ca tres beau et a une epoque j'ai failli en avoir, mais c'est vrai que le manque d'affection m'a fait revenir sur ma decision. Mais je veux juste dire que, on est mal placé quand on est proprio de reptile pour critiquer les gens qui achete en animalerie quoi  ^^

Quel est le rapport blink.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait de ne pas vouloir acheter dans telle animalerie cracra mais ok pour telle autre parce que mieux, je ne suis pas d'accord dans le sens où dans les deux cas on sait rarement ce qui se passe derrière et qu'il n'existe pas une multitude d'élevages d'animaux fournissant les animaleries donc l'animalerie cirrecte peut très bien avoi le même fournisseur que l'animalerie cracra spamafote.gif

 

Par contre, je n'avais jamais pensé au boycott à proprement parlé happy.gif Je n'achète pas en animalerie vendant des animaux pour ne pas participer à ce commerce mais je n'y avais jamais pensé en fait...

 

 

Après, comme d'autres, je préfère que l'invendue (rat ou lapin, etc.) serve de nourriture plutôt qu'à rien mais qu'il finisse mort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien participé a ce boycott mais je peux pas le chanvre que j'utilise je le trouve uniquement en animalerie et niveau bouffe j'achete juste un melange aussi en animalerie qui vend des animaux...si j'avais le choix...ou si je pouvais produire mon propre chanvre tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, tu peux mettre de la litière de maïs, on en trouve dans pleins de supermarchés happy.gif

 

Et le mélange, tu en as aussi en supermarché, tu peux en commander sur internet, le faire toi même.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la litière de maïs y en a pas dans mes grandes surfaces( malheureusement) et le mélange que j'&chète est un muesli rat/souris qui me sert pour mon propre mélange;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui

cependant légalement il existe la notion de tuer "sans nécessité" un animal et qui est puni par la loi...

Et je ne pense pas que la nécessité commerciale soit reconnue par la loi dans ce domaine...

 

que cela se pratique et soit toléré très certainement...  ca n'en reste pas moins inacceptable.

598963[/snapback]

il faut peut etre redescendre de son nuage un peu aussi concernant la destruction d'animaux sans necessité.... je parle en connaissance de cause : double plainte , avec un anesthesiant derobé chez l'employeur de la personne (que l'on a concervé) et temoin ayant recu les aveux de la personne qui a detruit sans necessité 11 males de plus de 19 mois chez moi....

 

vous voulez connaitre le resultat ? rien quedalle pour l'auteur des faits... alors la justice et la loi on m'en reparlera quand elle fonctionnera de facon correcte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut peut etre redescendre de son nuage un peu aussi concernant la destruction d'animaux sans necessité.... je parle en connaissance de cause : double plainte , avec un anesthesiant derobé chez l'employeur de la personne (que l'on a concervé) et temoin ayant recu les aveux de la personne qui a detruit sans necessité 11 males de plus de 19 mois chez moi....

 

vous voulez connaitre le resultat ? rien quedalle pour l'auteur des faits... alors la justice et la loi on m'en reparlera quand elle fonctionnera de facon correcte....

 

600244[/snapback]

 

 

 

Ploussoie... glare.gif malheureusement...

Même avec maltraitance avérée... rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temoin ayant recu les aveux de la personne qui a detruit sans necessité 11 males de plus de 19 mois chez moi....

600244[/snapback]

 

hein?? :) g peur de pas avoir compris de travers là glare.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
hein??  :)  g peur de pas avoir compris de travers là  glare.gif  ;)

600272[/snapback]

 

Stella c'est fait tuer 11 de ses rats males...

D'ailleurs Stella, je voulais te demander ce que ca avait donner après être tombé sur ton post mais je connais maintenant la réponse glare.gif

Désolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut peut etre redescendre de son nuage un peu aussi concernant la destruction d'animaux sans necessité.... je parle en connaissance de cause : double plainte , avec un anesthesiant derobé chez l'employeur de la personne (que l'on a concervé) et temoin ayant recu les aveux de la personne qui a detruit sans necessité 11 males de plus de 19 mois chez moi....

 

vous voulez connaitre le resultat ? rien quedalle pour l'auteur des faits... alors la justice et la loi on m'en reparlera quand elle fonctionnera de facon correcte....

600244[/snapback]

 

 

moi aussi je me demandai comment ca s'etait terminé... c'est vraiment une histoire qui choque... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu je savais pas.... quelle horreur... :)

 

si ça m'était arrivé... j'ose même pas imaginer... si on touche a mes betes, je ne répond plus de rien mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut peut etre redescendre de son nuage un peu aussi concernant la destruction d'animaux sans necessité.... je parle en connaissance de cause : double plainte , avec un anesthesiant derobé chez l'employeur de la personne (que l'on a concervé) et temoin ayant recu les aveux de la personne qui a detruit sans necessité 11 males de plus de 19 mois chez moi....

 

vous voulez connaitre le resultat ? rien quedalle pour l'auteur des faits... alors la justice et la loi on m'en reparlera quand elle fonctionnera de facon correcte....

600244[/snapback]

 

Je le s&ais bien

la seule solution étant de se porter partie civile et donc de débourser pas mal d'argent pour que l'affaire ne soit pas classée... ideesnoires.gif

 

les seuls cas où l'action a pu mener a quelque chose c'est avec l'intervention d 'une fondation de protection des animaux et ca concerne plutot le sort des chiots et chatons importés des pays de l'est par ces memees animaleries...

 

Je me répète donc : Cette pratique existe et est tolérée effectivement. Cela n'en reste pas moins innacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
hum, je ne crois pas que claquer des animaux dans un sac contre un mur fasse partie de ces méthodes autorisées... excuse moi.

j'avais lu y'a quelques temps un article sur les méthodes d'euthanasie en labo considérées comme "tolérablers " ou pas, l'option jetage contre le mur n'en faisait pas partie...

 

pi y'a d'autre variantes, les abandonner au fond de la reserve dans le noir en les laissant mourrir de faim, les relacher dans le bout d'herbe folles au fond de la zone commerciale ou se situe l'animalerie...  :blush:

598956[/snapback]

 

bien sur que si, c'est autorisé par la convention de washington unsure.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.