Aller au contenu

cage paradisiaque


Messages recommandés

C'est plus chiant que ce qu'on croit en général. Par exemple vider les bacs sur un truc fixe. Nettoyer un truc qui se démonte pas et peut pas etre passé sous l'eau.

 

C'est que des trucs chiants comme ca en fait happy.gif

598971[/snapback]

 

on va faire des étages amovibles justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est une cage maison que tu vas faire je suppose ? Tu vas la faire comment ?

 

Je pense qu'avant de se soucier de l'aménagement, mieux vaut étudier la structure de la cage elle même .... car c'est surtout ça qui fera que ce sera facile à nettoyer.. ou non.

 

En tout cas dans une cage de 2 x 2 x 0,60, tes rats risquent pas de s'ennuyer  ixed.gif

598976[/snapback]

 

 

la structure ca fait 6 mois que j'y pense ! les portes arrivent bientot

mon petit frère me fait toutes la structure avec étage amovible smile.gif

j'ai longuement lu les étapes de la raterie de ratlala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je l ai faite cette vage mais elle fais deux letre sur deux et sur un mettre et ca donne ca  tongue.gif

http://www.nerolie.net/forum/viewtopic.php?t=391 et honnetement elle adore

ps desolee j ai du mettre un lien j ai plus les photo original spamafote.gif

599110[/snapback]

 

et tu passes beaucoup de temps à la nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon ca avance ! j'ai fait le plan smile.gif

que je vais biensur améliorer

 

 

il y aura du lino sur certain étages, et du vynil sur les murs, pour qu'ils aient des atmosphères différents...

 

 

c'est pas facile à aménager un si grand espace, il faut penser à qu'ils aient accès à tout, sans qu'il y ait des trucs trop haut pour les chutes, etc.)

 

 

j'ai trop hate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait voir les plans ??

en tout cas bonne chance et nous aussi on a hate de voir le resultat, pense aussi a faire pratique pour le nettoyage parceque vu l'espace tu vas mettre un bon bout de temps a chaque grand nettoyage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait voir les plans ??

en tout cas bonne chance et nous aussi on a hate de voir le resultat, pense aussi a faire pratique pour le nettoyage parceque vu l'espace tu vas mettre un bon bout de temps a chaque grand nettoyage clindoeil.gif

609085[/snapback]

 

j'essai de penser au nettoyage

je mettrai du lino sur les étages principaux, ainsi je pourrais les changer et ca limitera l'usure

 

pour le nettoyage, pour le moment je nettoie une XL pas pratique, une jenny et une énorme cage à lapin... donc au niveau temps je pense que ca ne sera pas plus long, je la fait pour que ca soit plus pratique

 

ouverture intégrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahh, un vrai paradis :mdr:

 

Fait gaffe, tous les ratoux vont vouloir venir dans ton ratouland smile.gif

 

J'espère que l'entrée ne sera pas trop chère :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cage10.jpg

 

bon voilà, le devant sera grillagé

j'ai essayé de penser à :

- qu'ils aient des compartiments assez hauts pour qu'ils grimpent au grillage

- qu'ils aient des endroit bien plats pour être tranquille

- que les tuyaux "gruyères" ne soient pas trop haut pour éviter les chutes (d'ailleurs si vous avez d'autres idées que le tuyaux gruyère ou l'échelle pour leur permettre de grimper d'un étage à l'autre, je suis partante)

- qu'ils aient accès facilement à tout

- certains compartiments sera peint ou décoré pour qu'ils n'aient pas que des cages blanches

- les tuyaux d'accès pourront être fermé pour permettre de faire des quarantaines

- il y aurra des bordures au planches de 60 cm pour éviter que la scuire tombe

- j'ai mis l'étage à végétaux en bas ainsi quand j'ouvrirai les portes, vu que ce compartiment sera pas toujours disponible, ils ne pourront pas se sauver

- j'ai fait des compartiments de 1 mètres de long pour qu'ils puissent courrir et d'autres de 50 cm pour qu'ils s'amusent

 

 

voilà, donc j'attend vos remarques, plus y en aura mieux ca sera ! le plan n'est pas définitif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étage à chiffon des vieux, je recommande la couette pour lit de bébé de 60x120 cm en synthétique, pliée en quatre. Avec rien d'autre.

 

Ca a le moelleux désiré, c'est léger, à soulever et quand on dort dessous, isotherme, ça fait trois couches de cachettes, ça peut accueillir une bouteille d'eau chaude ou glacée et la garder un certain temps à température, ça passe direct en machine à laver, ça sèche en un rien de temps.

 

J'ai remarqué qu'avec une housse coton, c'est le confort suprême, parceque ça n'électrise pas le poil.

Et quand on a remarqué l'attirance des rats pour NOS couettes, c'est un plaisir de leur en fournir une.

 

Nous en avons une comme référence pour notre rate en voyage. (sans housse)C'est sa propriété, son coin attribué où qu'on la pose. C'est parfait, ce truc.

 

 

Pour la peinture.

On ne vente pas les mérites des vapeurs qui s'en dégagent, même longtemps après.

 

 

Tu peux faire une boîte aux lettres. smile.gif

Les rats adorent recevoir du courrier (et des prospectus).

 

 

smile.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étage à chiffon des vieux, je recommande la couette pour lit de bébé de 60x120 cm en synthétique, pliée en quatre. Avec rien d'autre.

je vais essayer smile.gif

 

Pour la peinture.

On ne vente pas les mérites des vapeurs qui s'en dégagent, même longtemps après.

quand je disais peinture, je pensais à décoration... je vais décorer certain de leur mur avec du vynil je pense

faut il que j'en trouve encore

 

Tu peux faire une boîte aux lettres. smile.gif

Les rats adorent recevoir du courrier (et des prospectus).

:)  :)

610077[/snapback]

 

là, il faut m'en dire plus ! je vois pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'ai fais c'est un hamac avec une serpière pas cher et toute douce que j'ai trouvé, je l'ai plié en deux et accrocher avec des pinces à linge(les pince a linge c'est génial! merci à ceux qui m'ont donné l'idée!) et elles adorent, selon : elle dorme dedans à l'abri de la lumière , ou dessus, elle en on même delaissé leur maison, et pourtant elles y tenait à leur maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boïte aux lettres pour rats :

 

Le coin-couette des jeunes dames gagne à être un "coin-prospectus" customisable à l'envi. Elles chiffonnent, elles réduisent en miettes, elles font des merveilles tridimensionnelles, jusqu'au jour où nos narines chatouillées par une odeur suspecte nous font vandaliser tout ça à leur grand désaroi. Ce jour là, la désolation qui se lit sur leur face de rat fait peine à voir, mais bon, s'il y a plusieurs de ces lieux et qu'on ne les cambriole pas tous en même temps, ils s'en remettent mieux.

 

Tu peux en prévoir davantage, des faux plafonds, avec espace de 10 cm, ils seront probablement exploités.

 

:) :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux en prévoir davantage, des faux plafonds, avec espace de 10 cm, ils seront probablement exploités.

 

:mdr:  chance.gif

610301[/snapback]

 

ben déjà que 20 cm mon chéri trouvait ca peut spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle peut contenir 48 rats  ixed.gif

610519[/snapback]

 

oui sauf que gus gus prend déjà une bonne partie de la cage rien qu'à lui...

d'ailleurs que fait euryclé : eh ohhhhhhhh, tu ne participes pas à l'aménagement de ton petit ! mais qu'est ce que c'est que ca ? allez viens :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle peut contenir 48 rats  ixed.gif

610519[/snapback]

 

oui sauf que gus gus prend déjà une bonne partie de la cage rien qu'à lui...

d'ailleurs que fait euryclé : eh ohhhhhhhh, tu ne participes pas à l'aménagement de ton petit ! mais qu'est ce que c'est que ca ? allez viens :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà que 20 cm mon chéri trouvait ça peu  spamafote.gif

610503[/snapback]

 

Oui, et c'est à cause de chéris de ce genre, que les cages à rats sont appartementomorphes ! (soupir)

Ca manque cruellement de ce que les rats recherchent et investissent lorsqu'ils sont libres, les cages usuelles. Alors à tout hasard, je l'avais écrit dans "montrez-moi vos cages". ^^

 

Autre bonne surprise, une installation dont le rat est fier ne correspond pas à notre concept d'esthétique visuelle. On appellerait ça un bordel infâme où rien ne manque. Il amasse tout dans un gros tas pêle mêle, où son nez s'y retrouve.

 

Mais, chance, il y a des pièces distinctes :

la chambre : dodo, pipi.

les wc : crottes

la séjour : amas de richesses en tous genres.

 

Si tu observes ce genre de choses dans ta cage, je pense que c'est bon signe ! :(

 

^^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, chance, il y a des pièces distinctes :

la chambre : dodo, pipi.

les wc : crottes

la séjour : amas de richesses en tous genres.

 

Si tu observes ce genre de choses dans ta cage, je pense que c'est bon signe !  :(

 

^^  chance.gif

610576[/snapback]

 

comment ca pipi dans la chambre ^^

 

oups j'ai oublié de mettre des toilettes, à votre avis je mets une chase d'eau économique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca pipi dans la chambre ^^

610592[/snapback]

 

pipioli. tongue.gif C'est ça, le confort.

 

Le pipi, c'est pas sale, c'est perso, ça parfume, ça peut se boire, ça permet de ne pas perdre son chemin, et c'est un must sur les télécommandes. tongue.gif

 

^^chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.