Aller au contenu

cage paradisiaque


Messages recommandés

t'inquiète je donne des grillons aux lézards que j'ai à la maison  icon_biggrin2.gif

613969[/snapback]

 

ideesnoires.gif Me suis fait eu.

 

glare.gifchance.gif

 

 

 

Des lézards ? Comment ça des lézards ? blink.gif

 

DES lézards ? unsure.gif

 

* des lézards ? des lézards ? des lézards ? des lézards ? ... ? ... ? ... *

 

 

 

:lumiere:

 

Ma ratou ADORE les sauterelles. Tu ne pourrais pas donner un grillon à tes rats, pour voir ? :)

 

:)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ideesnoires.gif Me suis fait eu.

 

glare.gif  chance.gif

Des lézards ? Comment ça des lézards ?  :)

 

DES lézards ?    unsure.gif

 

* des lézards ? des lézards ? des lézards ?  des lézards ? ... ? ... ? ... *

:lumiere:

 

Ma ratou ADORE les sauterelles. Tu ne pourrais pas donner un grillon à tes rats, pour voir ?  mellow.gif

 

:)  chance.gif

614035[/snapback]

:)

le grillon va sauter partout ! il va se sauver à travers les barreaux ! et mon chéri et moi on est phobique des insectes icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

le grillon va sauter partout ! il va se sauver à travers les barreaux ! et mon chéri et moi on est phobique des insectes  icon_biggrin.gif

614051[/snapback]

 

Oh, mais non, tu mets les lézards avec ! ( mais ce sont les rats qui l'auront ! tongue.gif )

 

icon_biggrin2.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile43.gif

le grillon va sauter partout ! il va se sauver à travers les barreaux ! et mon chéri et moi on est phobique des insectes  icon_biggrin.gif

614051[/snapback]

 

Tu arraches les pattes new_vampv[1].gif

 

 

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arraches les pattes  new_vampv[1].gif

dejadehors.gif

614112[/snapback]

drole.gif

Ca a pas des ailes des grillons ? blink.gif

 

 

 

 

*s'amuse a s'imaginer enlevant les pattes* :cache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

Ca a pas des ailes des grillons ?  blink.gif

*s'amuse a s'imaginer enlevant les pattes*  :cache:

614130[/snapback]

 

 

t'enleves les ailes et ne surtout pas oublier les antennes pour qu'ils ne se sauvent pas sur la tête ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais z'êtes des monstres de barbarie !! décortiquer un grillon ? le pauvre, il doit souffrir ! new_vampv[1].gifinnocent.gif (meme si c'est prouvé que les insectes n'ont pas de centre nerveux :closedeyes: )

 

au final, un ver, c'est + pratique, t'as pas besoin de l'éplucher avant de le donner aux ratous ! ixed.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, un ver, c'est + pratique, t'as pas besoin de l'éplucher avant de le donner aux ratous !  ixed.gif  drole.gif

614139[/snapback]

Ouai smile.gif

 

et en plus le vers tu peux le couper en deux icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus le vers tu peux le couper en deux icon_biggrin2.gif

614141[/snapback]

 

2 morceaux que tu pourras recouper encore en 2, chaque segment de ver étant indépendant... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si c'est prouvé que les insectes n'ont pas de centre nerveux  :closedeyes:

614139[/snapback]

 

Euh pas d'accord! J'ai disséqué des grillons en prépa (on s'éclate comme on peut :closedeyes: ) et je peux te garantir qu'ils ont des centres nerveux (me souviens d'un sujet de concours de dissection : la chaine nerveuse du criquet). Y'a des ganglions nerveux au niveau du corps et un amas de cellules nerveuses au niveau de la tête (on parlait de cerveau sans que ça en soit vraiment un).

 

Bref je méloigne du sujet qui est la cage de sandrine77... que j'ai hate de voir perso (j'imagine même pas le temps de nettoyage d'une telle cage, mais chacun occupe son temps libre comme il veut icon_biggrin2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

 

1/ non je n'arracherais pas les pattes des grillons new_cussing[1].gif

2/ non les lézards restent ou ils sont blink.gif

3/ non on n'arrache pas non plus les ailes, ni les antennes d'ailleurs toobad.gif

4/ j'ouvre les paris : une XL en surnombre est plus dur à nettoyer qu'une cage de 2 mètres sur 2 avec presque pas de rats... et oui fini le kilo de caca sur l'étage, maintenant un kilo sur toute la cage, ca ne se vera même pas :lumiere: n'oubliez pas qu'elle est plus grande mais plus accessible. je mets moins de temps à faire les 20m2 de mon salon que de faire la XL, pourtant mon salon est 10 fois plus grand tongue.gif

 

 

bon on fera une cage party quand elle sera fini, coktail maison en vu : lait de soja, laitue et... vers de terre (ou grillon pour ceux qui préfèrent) ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde

 

Moi aussi j'aimerai bien construire une cage mais c'est la première fois que je fais ça, je n'ai pas du tt l'experience des rats (car c'est la premiere fois que je vais en avoir lol^).

J'aimerai savoir ce qui est à privilégier, ce qui est à éviter, ect.

Aussi j'aimerai décorer les murs avec un dessin peint avant de metre un vernis non toxique, non odorant et imperméable sur le bois, mais je ne sais pas trop quelles couleurs utiliser. Je me demandais si les rats sont sensibles aux couleurs, si certaines sont à éviter, si ça les rend agressifs... Je dis peut etre des betises mais bon, mieux vaut passer bête et s'instruire que rester ignorant ;)

 

Sinon j'ai vu des cages immences, bravo a ceux qui ont une telle ambission ^^ mais perso je vais faire plus petit moi ;) mais je ne sais pas de combien d'espace ont besoin 2 rattes. Je sais qu'elles sont plus dynamique que les mâles, mais je voudrais pas faire de bétise et faire un truc trop petits. J'ai déja un peu réflechi et je voudrais faire ça sur 3 étages. Que me conseilleriez vous pour les dimensions?

 

Merci beaucoup et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bac principal (1m*0,6m) de l'herbe à chat avec une ou deux laitue je pense

613447[/snapback]

 

Heu...c'est pas mauvais pour les ratoux, la laitue ?? On m'a toujours dit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur faut de la hauteur pour qu'il puisse grimper.

 

Il faut éviter au maximum tout se qui peut faire de la rétention de pipi.

 

Il faut prévoir de grandes ouverture pour le nettoyage.

 

Prévoir un fond avec des rebord assez haut (8 cm) pour éviter que la litière vole partout.

 

Il ne faut pas que les "barreaux" soient trop espacés pour que les BB se puissent "s'évader".

 

Vala pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en hauteur, mais il faut penser aux échelles car contrairement à une cage, ils n'auront pas les barreaux tout autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

615812[/snapback]

 

 

franchement bravo pour la cage; je suis peut-être néophyte en la matière, et nouvelle arrivante sur le site, mais j'en suis à mon 3ème et 4ème ratou.

ma 2ème passion, après mes rats, c'est le bricolage. et j'ai déjà longuement réfléchi à la cage de mes rêves:

aménager tout une armoire ou une vieille bibliothèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement bravo pour la cage; je suis peut-être néophyte en la matière, et nouvelle arrivante sur le site, mais j'en suis à mon 3ème et 4ème ratou.

ma 2ème passion, après mes rats, c'est le bricolage. et j'ai déjà longuement réfléchi à la cage de mes rêves:

aménager tout une armoire ou une vieille bibliothèque

615814[/snapback]

 

Va pour des rats de bibliothèque ...

Avec quelques livres oubliés ici ou là, ils seront très heureux !

Car les rats adorent les livres, ils leur trouvent toutes sortes d'agréments. smile.gif

Et toi, tu auras une cage à thème !

 

:(chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponces

 

Et pour les dimensions?

 

J'ai une autre question qui me vient a l'esprit, on dit qu'il faut metre de la litière partout, c'est vrai que j'ai vu des cages où aux étages il y avait des bacs en plexi avec de la litière mais j'ai dejà vu sans aussi, genre ceci:

 

http://www.dapper.com.au/cageandrea.jpg

 

Il n'y a qu'un bac avec de la litière.

Qu'en pensez vous? C'est suffisant ou il faut vraiment de la litière partout...

 

Merci

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que maintenant je veux que mes loulous fassent pipi et caca là ou je leurs diraient ixed.gif comme ca j'aurai une cage nickel ! et puis ils sont grands les loulous maintenant, donc ils vont nettoyer leur chambre aussi !!! non mais ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai opté pour litiere partout et je crois que c'est la meilleure décisions que j'ai pu prendre. Terminé la cage qui sent la marée en 2h, les 40 coups d'éponge par jour (a terme je vous assure ca fatigue...), les rats mouillés de pisse (c'est mieux de dormir dedannsss) et les infiltrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pas de fausse joie : elle n'est pas encore faite

 

par contre le bac "nature" est prêt : les preuves en photos

 

 

photo_14.jpgphoto_17.jpg

photo_18.jpgphoto_20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.