Aller au contenu

cage paradisiaque


Messages recommandés

bon voilà, la XL est trop petite pour mes loulous, donc je leurs fait une cage... et tant qu'à faire, j'aimerai qu'elle soit la mieux possible

 

j'ai donc besoin d'idées

 

voilà ce qu'il y aura dedans

 

 

1 étage avec que de l'herbe (l'accès sera controlé, pour que l'herbe puisse repousser

 

1 étage doudou, pas très haut, genre 20 cm mais qu'avec des chiffons pour qu'ils puissent se cacher dedans

 

1 étage très haut avec tout plein d'hamacs (80 cm de haut) : 1 dixaine d'hammacs suspendu ou ils pourront passer d'un à l'autre. je vais essayer de trouver une grosse branche aussi. y mettre une ou deux echelles

 

1 étage avec plein de petit étage et de casier

 

1 étage réservé à la nourriture

 

 

il y aura aussi un grand rideau devant la cage pour quand on a des invités ^^

 

j'hésite pour un coin piscine !

 

j'attend vos critiques et vos idées... je vais bientot faire les plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

une dizaine de hamac sa fait beaucoup^^moi jte conseillerais de mettre quelques tuyaux, des petites maisons etc, le coin piscine je le mettrais uniquement kes jours de chaleur, imagine y'a un rat qui tombe dedans et c'est le choc thermique..pas terrible :closedeyes:

et sinon essaye un petit bac avec du foin ils vont soit le grignoter ou le prendre pour se faire un nid.En animalerie ya des sticks a ronger qui se fixe par le haut==>sa leur fait les dents et de la gymnastique!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dizaine de hamac sa fait beaucoup^^

ben c'est qu'ils sont nombreux :mdr: ils sont pas que deux !

 

 

moi jte conseillerais de mettre quelques tuyaux, des petites maisons etc,

les tuyaux et les petites sont prévus

ils en ont des bacs mis à l'envers avec deux entrées et un volcan, ils y accèdent pas l'intérieur

ils ont aussi des pots accrochés et des pots en tissus accrochés. tout ca va dans la cage

 

le coin piscine je le mettrais uniquement kes jours de chaleur, imagine y'a un rat qui tombe dedans et c'est le choc thermique..pas terrible :closedeyes:

oui c'est pour quand il fait chaud, avec de l'eau à température ambiante et qui y resterait juste le temps ou je suis près de la cage

 

et sinon essaye un petit bac avec du foin ils vont soit le grignoter ou le prendre pour se faire un nid.En animalerie ya des sticks a ronger qui se fixe par le haut==>sa leur fait les dents et de la gymnastique!happy.gif

598776[/snapback]

pour le foin, c'est une bonne idée, je vais leur faire un coin nature :) avec du foin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quand même attention à ne pas mettre trop de choses, après pour le nettoyage ça va être la galère.

 

Sinon, perso j'éviterais de faire un étage nourriture.

Avant dans ma cage maison, j'avais mis la bouffe que sur un étage... bah mes mâles passaient leur vie sur cet étage :mdr: Du coup maintenant qu'il y a une petite gamelle sur chaque étage ils investissent l'ensemble de la cage :)

 

Pour le reste désolé je n'ai pas trop d'idées.... Ma cage maison est plutôt vide pour faciliter le nettoyage, je préfère mettre des accessoires (pelouse, piscine, château en carton...) dans leur parc de sortie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fera 2 m x 2 m x 0,6 m

 

ah ! ben alors je vais mettre des plans "bouffes" un peu partout alors !

 

ben les doudous, on attrape tout et hop une machine à laver, avec les hamacs ! les doudous ne seront pas accroché donc ca s'attrape hyper vite, il y aura juste les hamacs à décrochés

 

pour le moment avec la XL c'est la galère pour nettoyer les étages ! des décrocher et racrocher j'y passe des heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fera 2 m x 2 m x 0,6 m

 

ah ! ben alors je vais mettre des plans "bouffes" un peu partout alors !

 

pour le moment avec la XL c'est la galère pour nettoyer les étages ! des décrocher et racrocher j'y passe des heures !

598840[/snapback]

 

 

Wow :oh: c'est du grand! et les 0.6m c'est de la largeur ou de la grandeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profondeur je supose :)

 

ca va faire un truc énoormmmeeee! ;)

 

qd je vois la notre qui fait 90X40X180 qu'est deja biieeenn grande (facile d'y mettre 14 rats dedans en aménageant bien).

 

Apres je dirais pareil, ayant eu bcp de rats, chez nous terminé les X trucs ou je passe 4h a tout laver. On fait dans le fonctionnel, simple.

 

Dan snotre cage tout est détachable/sortable et peut aller sous la douche pour etre bien lavé. Ils sont pas malheureux mais ont ni hamacs ni tissus/papiers car soit en 10s c'est rongé et ca pend, soit c'est couvert de pisse (et eux aussi hein) et ca pue a mourrir.

 

Bref je resterais plutot dans le simple moi, enfin j'ai des rats qui se tapent royalement de ce qu'il peut y avoir dans la cage, tant que y'a a bouffer lol.

 

pense aussi a la vieillesse, que tas cage reste utilisable, car ca arrive vite et qd on a un paquet de rats c'est pas tjs facile a gerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as combien de touilles ?

 

C'est un vrai palace qu'ils vont avoir dis donc !

598883[/snapback]

 

il y aura 18 rats dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profondeur je supose :)

 

pense aussi a la vieillesse, que tas cage reste utilisable, car ca arrive vite et qd on a un paquet de rats c'est pas tjs facile a gerer

598908[/snapback]

 

 

oh j'y pense, ils sont vieux mes loulous, beaucoup on 2 ans. c'est aussi pour ca que je leur fait cette cage, fini les étages de la XL ou ils glissent...

 

les étages feront 1m sur 0,6. ils auront donc beaucoup d'espace une fois sur leur étages

 

les miens adorent tout ce qui est tissus, hamacs... je leur en priverais pas ! et puis j'en ai qui visitent tout l'appartement...

 

je vais aussi faire en sorte de pouvoir bloquer certain étage pour les quarantaines (non virale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme apres c'est de passer d'un étage a l'autre. Non vieux ici n'y arrivent plus et pourtant y'a une rampe et c'est pas difficile. Donc bien penser a un systeme qui leur demande tres peu d'efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps ou j'avais fait un truc semblable....j'ai vite arreté a cause du nettoyage, trop trop galere.

 

Maintenant la cage est simple, ils ont de quoi s'amuser mais tout est fait de facon a pas m'embeter pour nettoyer. :)

 

En tout cas ca va etre genial si tu as la patience de nettoyer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben à nettoyer là ca va !

 

l'étage à doudou : facile

l'étage à hamac : facile

l'étage à herbe : facile

 

 

 

après les autres étages n'auront pas grand chose dessus : les maisons et autres sont faciles à nettoyer et ils ont déjà tout ca dans la XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus chiant que ce qu'on croit en général. Par exemple vider les bacs sur un truc fixe. Nettoyer un truc qui se démonte pas et peut pas etre passé sous l'eau.

 

C'est que des trucs chiants comme ca en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cage maison que tu vas faire je suppose ? Tu vas la faire comment ?

 

Je pense qu'avant de se soucier de l'aménagement, mieux vaut étudier la structure de la cage elle même .... car c'est surtout ça qui fera que ce sera facile à nettoyer.. ou non.

 

En tout cas dans une cage de 2 x 2 x 0,60, tes rats risquent pas de s'ennuyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.