Aller au contenu

J'ai 8 rats


elaphe

Messages recommandés

Bonjour j'ai 8 rats :)

 

pleindecageswq7.jpg

 

...

 

Bon ok c'est un peu triché. La première cage par terre c'est un ratou que j'ai en garde, et la petite cage à hamster jaune, c'est le garde-mangé de Korrigan et d'habitude elle est pas là (et lui il est pas dedans).

Mais bon... fichtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rire,

 

moi aussi jusqu'à hier j'avais 8 rats!!

 

1 cage et 2 messieurs Anian et Shastan

1 cage et 2 filles Candy et Nadja :amoureux3:

1 cage et 1 fille Abice :wub2:

1 cage à oiseaux et 1 fugueuse Elféis

1 cage et 2 fifilles Inoxie et Théïa

 

et la même organisation BORDELIQUE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Elaphe

je lis souvent tes posts, mais je ne réponds pas souvent :)

 

je squatte juste pour te demander, ta cage bleue sur la gauche, j'ai la meme. mais convient t'elle pour un rat mâle tout seul. pour l'instant mon Filou a 3 mois, mais il va grandir vite :)

j'ai à l'intérieur (à la meme place que la tienne :) ) deux tunnel coudés. et à l'opposé en hauteur un tunnel droit, la cabane bleue, gamelle accrochée sur la cabane aux barreau et le bib, et deux trois batons de noisetier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talyne : oui c'est drôle, hein ?! On sait s'amuser. :)

 

Niniel : la cage bleue, qui est ma préférée, a été acheté pour mes 2 premières femelles. C'était limite. Ensuite elle a servi pour 2 mâles, et ça allait. Actuellement y'en a un seul dedans, un gros, et je le trouve pas du tout à l'étroit. Il a la place de se ballader un peu quand même (mais il le fait pas trop parce qu'il dort à la place... un mâle quoi.) A mon avis, si ton rat à de quoi s'éclater en sortie, cette cages convient très bien. Même pour 2.

 

manzelle_bidule : dans la XL y'a toutes mes Pepettes. Pour le moment elles sont 4. Mon rêve c'est qu'elles soient une dizaine et que je leur trouve une cage aussi spacieuse mais plus pratique à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolée Ptiteaude. J'avais zappé cette période désagréable de mon existance. mellow.gif

 

Oui y'a des problèmes de cohabitation ratounesque chez mes mâles. Depuis heu... 2004. Sauf que les premiers à avoir fouttu la merde ils s'en sortent bien puisqu'ils sont tous morts maintenant.

 

Actuellement ils sont 4 et ils se supportent pas. Certains ont déjà cohabité tranquillement, et puis entre les intégrations risquées et les changements d'environnement, rien ne va plus.

 

Celui qui est dans la cage jaune a été intégré adulte. Le premier truc qu'il a fait c'est de sodomiser ses hôtes et de virer de la cage celui qui est dans la cage rouge et qui à l'époque était le plus jeune. Celui qui est dans la cage bleue est le fils de celui qui est dans la cage rouge. Il est revenu vivre chez moi à l'adolescence et s'est fait atomiser par celui qui est dans la cage blanche. Il a vécu avec celui qui est dans la cage rouge, pi il a été malade et je l'ai mit en quarantaine. Maintenant il s'entend plus avec celui qui est dans la cage rouge. Celui qui est dans la cage blanche et celui qui est dans la cage rouge s'entendais bien jusqu'à ce que celui qui est dans la cage rouge aille vivre avec celui qui est dans la cage bleue. Maintenant ils s'aiment plus.

 

Grâce à ces indices, saurez-vous retrouver l'âge de chacun, son nom, sa couleur et sa provenance.

 

Les 5 premiers à donner la bon réponse gagneront leur poids pendant 1 an.

Les 10 suivant reçevront un bon gratuit.

* jeu sans obligation d'achat. Voir le réglement à l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai 21 rats + 15 bébés. J'ai deux cages. Une séparée pour les males/femelles/bebes.

 

Et une pour Janvier mellow.gif Mais qui va se faire écouiller incessament sous peu, donc j'aurais 21 + 15 = 1 cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si je prenais plus de rats, je me retrouverais comme Elaphe!! Là j'ai 2 cages 3rats... dans quelques temps je vais passer à 2 cages 4 rats (si tout se passe bien!! )

 

En gros, tu as 4 males, 4 cages et les femelles ensemble?

Est-ce que toute les combinaisons entre mâles ne fonctionnent pas? En tout cas, tu as bien du courage! Comment fais tu pour les sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en sors pour 4 filles, 2 cages... J'en accueille 3 autres bientôt, j'espère pouvoir faire 7 filles, 3 cages... Mettre les 3 nouvelles ensemble... Voire pourquoi pas, avec mes 2 plus jeunes si c'est faisable, à condition qu'elles les acceptent et surtout qu'elles ne soient plus malades pour alors...

 

Chapeau tout ce chantier !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Rattounette ! Tu viens de gagner 4 mâles très gentils pendant 1 an ! :mdr:

 

Ninylapin, entre les sorties, les nettoyage des cages, les soins, etc... je passe 80% de mon temps libre à m'occuper de mes rats. icon_mrgreen.gif

Et y'a vraiment des jours où je manque d'enthousiasme.

 

Je sors 1 ou 2 mâles l'un après l'autre le matin, pendant que je nettoie leurs cages.

Même chose le soir avec celui ou ceux qui sont pas sortis le matin, et en dernier les filles sauf que je nettoie pas la XL tous les jours parce que c'est chiant. Le 4ème mâloux vit en liberté dans le reste de l'appart ça m'épargne déjà une sortie supplémentaire. Et comme il est gentil il me fait grâce de faire ses besoins dans l'armoire et dans le canapé, comme ça j'ai pas à nettoyer sa cage trop souvent. icon_mrgreen.gif

 

Et parfois je repense avec émotion à l'époque où j'avais 5 mâles dans la même cage, et où je pouvais y intégrer sans faire de présentation en régle, les nouveaux et les rats que j'avais en garde. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whoua, chuis épatée... tu m'étonnes que c'est du boulot tout ça. Et pour les odeurs ça les dérange ou pas? ou c'est devenu une habitude de te laver les mains à chaque fois que tu touche un rat? Parce que moi j'ai eu le droit à une belle morsure par manque de précaution avec ça...

 

maintenant la question qui tue...

tu seras prête à prendre d'autres mâles par la suite?

 

Et encore une autre... Est'ce que la mauvaise entente est une question de génétique? Par exemple, moi je me penche maintenant enormément au caractère du père si je reprends un rat, parce que le problème que j'ai avec un seul de mes rats est loin d'être une crise d'ado!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les odeurs ça les gène pas trop. Y'a que celui qui vit en liberté qui tremble de haine en sentant les autres. Je me lave plus les mains avant de passer de l'un à l'autre et aucun ne m'a jamais mordu. Par contre, ils les inspectent attentivement mes mains, avec le nez collé dessus.

 

Les odeurs du sexe opposé ils aiment bien par contre. :D

Sauf une de mes femelles qui peut pas encadrer les mâles. Avec elle faut que je fasse attention à mes mains. Elle y voit rien, donc elle capte pas systématiquement que c'est de la chair humaine.

 

Dans mon cas, il ne s'agit pas d'un problème génétique. Il ne sont pas agressifs avec les humains, et entre rats pas au point de s'entretuer.

Le plus dégéneré (celui qui vit en liberté) a vécu 8 mois sans problème avec une 10ène de congénères, chez sa première propriétaire. Intégrer un rat de 8 mois dans ma tribu était risqué.

 

Celui qui vit dans la cage rouge est une pile éléctrique qui a fait une crise d'adolescence tardive, longue et chiante. Son fils (dans la cage bleue) est le plus sympa de mes mâles, et il est tout le contraire de son père au niveau caractère. smile.gif

 

Et celui qui vit dans la cage blanche, j'ai vu ses parents avant de l'adopter. C'était des papates.

 

tu seras prête à prendre d'autres mâles par la suite?
Oui :)

Lorsque ma tribu actuelle de mâles sera eteinte. Je voudrais reprendre 2 frères. Pas plus. Ca limitera les dégats.

 

Je suis partie dans l'optique de laisser l'éleveur les choisir pour moi en fonction de leur caractère. J'aurais aucune exigeance physique à ce moment là. Je veux juste pouvoir vivre normalement avec mes rats et ne plus avoir à les subir. Je les aime mes mâloux, mais y'a vraiment des jours où j'en ai marre de toutes ces cages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va s'echanger des chieurs de maloux alors !! icon_biggrin2.gif

Perso, j'en ai qu'un de chiant, du coup j'arrive pas à intégrer le ptit nouveau. Finalement c'est pas vraiment que tu as 4 chieurs, c'est simplement une mauvaise cohabitation qui fait que tu te retrouve avec 4 maloux, 4 cages!!

 

Ah oui pis, mon chiant, je pense vraiment qu'il pourrait egorger le ptit... :closedeyes: Quand on voit avec quelle force il m'a mordu!! ça aurait été ailleurs sur moi ou sur le ptit y aurait eu des points à faire...

 

J'aurais du l'appeler dents tranchantes... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 rats, 6 cages. spamafote.gif

 

La voliere separée en deux, 5 en haut, 6 en bas. La machioro, 4 mâles (7 y'a encore 2 semaines mais c'etait le bordel avec les jeunes qui tabassaient les vieux).

 

La furet, 3 filles, la petite cage a lapin, 1 vieux mâle et la machioro plus petite, mes 3 autres vieux mâles. :closedeyes:

 

Mais la je vais tenter de mettre le vieux tout seul avec les 3 autres (en fait ils sont freres mais le mâle tout seul etait a ma belle soeur donc ca fait 2 ans qu'il a pas vu ses freres et aux derniers essais ca passait pas).

 

Ensuite je vais fermer le bas de la grande machioro pour y remettre les vieux, come ca j'aurais tous les mâles dans 1 seule cage.

 

Puis pour les filles, eternel soucis, j'ai encore testé de reunir voliere du haut et voliere du bas cette aprem. Mon perpetuel soucis....Krystal. Elle s'est gonflée comme un ballon et s'est mise a mordre les autres. :)

 

Vous avez tout suivi ou je recommence? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du l'appeler dents tranchantes... lol

603060[/snapback]

Non je déconseille à quiconque de faire ça.

J'ai déjà testé en anglais pour que mon rat se rend compte de rien (il s'appellait Chainsaw), ben je savais pas mais mon rat il parlait anglais dis donc. Ca a pas été une réussite. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre elaphe, je compatis, quand j'avais les males de la portée, les filles, les gros et volpi en quarantaine, je faisait que ça laver des cages et gerer des sorties...c'est epuisant ...quand en plus t'essaie de garder un minimum de séparation sanitaire, là ça devient carrement barge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

" Bonjour j'ai 8 rats "... tu m'as encore fait rigoler fort que Mouta ça a du le réveiller icon_biggrin2.gif

 

Comme je te comprends ...

 

En ce moment j'ai la pitite nouvelle qui vient de chez Goot, Bonnie, que j'intègre dans la semaine + les femelles + 2 mâlous + les 2 perles que tu connais tongue.gif

Entre les blessés, les trucs et les machins j'ai tourné plus de 3 mois à 4 cages ( voir à 5 quand ma Chibi était bien malade ). C'est vrai que c'est pas évident à gérer ^^

Là, ça va : 8 rats, 3 cages ( sans compter la pitite Bonnie ).

 

Bien du courage icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ma tribu actuelle de mâles sera eteinte. Je voudrais reprendre 2 frères. Pas plus. Ca limitera les dégats.

 

603050[/snapback]

 

rien de mieux que les fratries, c'est vraiment le top. J'imagine que ça arrive que deux frères ne se supportent pas, mais moi j'ai deux frères et les fils des deux frères, et avant le père des frères, et c'était tellement trop plein d'amour que parfois j'avais envie de verser une petite larme tellement c'était ambiance bisnounours dans la cage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.