Aller au contenu

J'ai 8 rats


elaphe

Messages recommandés

Nous aussi, c'est les trois frères.

Porthos nous fait parfois des sautes d'humeur, comme hier soir où il avait envie de péter la figure à ses frères, mais ça va, on l'a vite calmé.

Aprés quelques retournements et papouillages forcés avec le gant de cuisine, il s'est calmé super vite et s'est mis à léchouiller: comme je dis à Zandor, on a une chance folle: ils sont costauds, ils pourraient faire de gros dégats, et pourtant, on a jamais eu une goutte de sang versée ni ratounesque ni humaine.

 

Maintenant, en lisant tes soucis elaphe, vu qu'on a un nouveau qui arrive, ça me fait peur, loool

Pourvu que Porthos ne devienne pas invivable et solitaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mâles, deux cages :)

 

Deux frères qui ne se supportent pas ('fin, un qui fait chier les autres rats et qui aurait bien envie de les égorger plutôt), et un troisième qui tient compagnie au frère qui fait pas chier.

 

Chez les femelles pas de souci, les 3 ensemble.

 

J'adore comment t'as présenté ça Elaphe quand même xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée... Je comprends le manque d'enthousiasme !!

 

J'ai pas à me plaindre, hormis Kleïky qui est isolé, je n'ai qu'une seule cage pour le groupe de 11 mâles (de 3 mois à 3 ans) et pour les futures femelles.

 

J'ai une amie qui avait 7 cages pour 10 rats :)

 

* 2 cages avec 1 femelle dans chaque

* 1 cage avec 2 femelles (dont l'une était la sœur d'une des isolées)

* 3 cages avec 1 mâle dans chaque

* 1 cage avec 3 mâles

 

 

J'aurais du mal à gérer autant de cages et de groupes de rats à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grace a toi elaphe je ne dirais plus : "ptin j'en ai marre de prendre des femelles qui cumulent les tumeurs et qui font pas de calin!!" finalement ca a ses petits avantages les femelles drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atta Meme hussard-gros..il se piffre pas les autres?confused07.gif  newshocked2as.gif

603464[/snapback]

Hussard-gros il aimait Jardinier et Jardinier il est mort. Hussard-gros veut dominer, Vatican veut dominer, Korrigan veut dominer. Alors forcement si tout le monde domine y'a plus rien à dominer et ça peut pas aller.

 

Oui Delfiini. Faut choisir... soit les mâles avec leurs cages, soit les femelles avec leurs tumeurs.

 

Finalement je crois que je vais adopter des tortues plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En ce moment chez moi ça ressemble à ça :hanged:

 

La pièce des rats

 

A gauche les rates de Bidouille, à droite Chou mon dernier mâle:

dscn1687hx0.jpg

 

Mes filles :

dscn1688gb5.jpg

 

Tara et son abcès dentaire :

dscn1689rc8.jpg

 

La pièce :

dscn1690bx9.jpg

 

La chambre

 

Les 3 petites en quarantaine:

dscn1691ny7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est super ça Poisson Rouge... maintenant qu'il fait beau tu sais comment occuper tes week-end. icon_mrgreen.gif

 

Sinon y'a un truc chelou dans ta pièce à rat : pourquoi y'a pas tout plein de litière par terre ? Pourquoi la tapisserie est pas toute déchirée ? Pourquoi y'a pas des trous dans les rideaux ? Pi pourquoi les mâles ils ont besoin d'un bac à linge chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dscn1692zy5.jpg

 

dscn1693rs4.jpg

 

dscn1695ha4.jpg

 

dscn1696al3.jpg

 

dscn1697bi2.jpg

(normalement y'a beaucoup plus de litière que ça, c'est juste que je venais de tout nettoyer)

Tu disais ? :mdr:

 

Alors les bacs à linge c'est les bacs oukya le mélange, celui de gauche pour les rates de Bidouille, celui de droite pour mes miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis jveux un furet mellow.gif

 

comme ca ca fera deux cages, ca me fera perdre du temps que j'ai regagné en faisant ma cage moi meme (que ca ecoeure tout le monde que je mette 30 minutes a la faire un entier toute clean, par contre apres,helas, je met aussi 30 minutes a aspirer le chanvre partout et ca c'est nul). En meme temps c'est pas comme si j'avais encore des rats... (reste... 0 femelles sur les 12 a oui qd meme, c'est fou comme ca salit moins vite bof.gif)

 

pour la forme, jveux un furet!

 

(Elaphe je reste a ta disposition pour un cour acceleré,en presance des protagonistes, intitulé " copain copain robinet ou la cuillere en bois magique". sinon on peut mettre Jesus avec merveille et on regarde. Ca risque d'etre.. passionant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(reste... 0 femelles sur les 12 a oui qd meme, c'est fou comme ca salit moins vite bof.gif)

Quoi !!! blink.gif

J'ai raté un truc moi je crois.

 

(Elaphe je reste a ta disposition pour un cour acceleré,en presance des protagonistes, intitulé " copain copain robinet ou la cuillere en bois magique". sinon on peut mettre Jesus avec merveille et on regarde. Ca risque d'etre.. passionant)

611090[/snapback]

Ben là, chacun tout seul ils sont vraiment très mignon mes maloux. Pi la rencontre Merveille X Jesus (ça ferait un très joli titre) je préfère qu'on la fasse en présence d'une équipe vétérinaire. Merveille il est quand même dangereusement déglingué. icon_mrgreen.gif

 

Pi aujourd'hui est une bonne journée...

Kadiya veut bien m'échanger ma XL contre la Furet Plus de Kikinouche. Je suis déjà surexcité rien qu'à l'idée de la nettoyer en moins d'une heure et demi. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nos deux dernieres sont parties hier... on est cohérents au moins, on perd un rat par mois en moyenne depuis un an (enfin la 4 en deux mois on en voulait plus on a fait des lots promo).

 

Sinon je propose aussi SharringanXJesusXMerveille, la on en a pour tout le we avec son et lumiere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.