Aller au contenu

Rat ou ratte?


Adeline59

Mâle ou femelle  

57 membres ont voté

  1. 1. Mâle ou femelle

    • Mâle
      25
    • Femelle
      32


Messages recommandés

Tu sais, hormis les caractéristiques objectives et physique qu'à donné Rominou personne ne peut te dire cmt sera ton rat spamafote.gif

J'ai trois mâles et aucun calin ds le tas, le plus jeune passe sa vie à escalader tout ce qu'il peut et à courrir partout et les séances de bisouillages avec lui c plutot "mais heuuuuuuuuuu j'veux aller courrir" que "vas-y gratte encore" laugh.gif

Pour ce qui est de l'odeur je reste persuadée que hormis le cas du/de la gros(sse) crade irrécupérable c'est une question d'aménagement de la cage, de choix des accessoires et d'entretien, les miens ne sentent rien je fais le bac une à deux fois semaine et les bacs à crotte tous les jours.

 

Je crois que ce qu'il faut se dire c'est que tu vas prendre un "individu rat" qui aura son caractère bien à lui,impossible à prévoir au départ et que tu aimeras comme il sera smile.gif calin ou pas, speed ou pas, après c'est clair que les calins c très chouette mais on s'amuse autant avec les monstres speedés je t'assure tongue.gif

Le plus simple ce serait, comme proposé plus haut, d'aller voire un ratophile par chez toi pour avoir un aperçu en live des différences physiques et puis après de craquer sur une tite bouille adorable qui te fera de l'oeil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

je suis bien d'accord avec toi

on ne sait pas d'avance comment sera notre ratou et il faut l'accepter avec ces bons et mauvais cotés .

mais le principal pour moi est qu'il nous accepte et cohabite avec nous sans agressivité .c'est déjà un bon point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sur le HS (parce qu'il est peut-être nécessaire d'expliciter ce point) : les équipes webmaster, modérateur et admin sont composées de ratouphiles étant plus ou moins informés et participant plus ou moins à la communauté ratouphile francophone. Nous avons chacun nos opinions, que nous partageons comme tout un chacun avec nos connaissances hors casquette de modz/webz/admin.

 

Mais ce n'est pas parce que nous avons des boutons en plus dans nos panneaux de config que nous avons reçu le don d'objectivité et d'omniscience en prime de bienvenue. Pour chaque ratterie, tu auras du positif et du négatif, des fans absolus aveugles et des détracteurs entêtés de mauvaise foi.

Nous n'avons pas à démêler cela.

Les équipes SRFA ne prônent pas une ligne de conduite unique et indubitable d'élevage amateur, nous n'allons pas chez chaque éleveur vérifier point par point un cahier des charges n'existant pas.

Nous n'avons pas non plus de fiche sur chaque SRFAïen, répertoriant avec qui il est ami et de qui il est l'ennemi juré (d'autant plus que ce n'est absolument pas fluctuant du jour au lendemain ce truc >) ).

Etc etc.

Je vois pas comment on pourrait prétendre conseiller des élevages d'un point de vue "équipes SRFA" alors que du point de vue ratouphiles, nous ne serions certainement pas d'accord entre nous (ne serait-ce que parce que nous sommes nous aussi humains et donc pas objectifs et potentiellement en froid avec certains éleveurs).

 

Bref, trouver un bon éleveur, ça prend du temps et ça demande à ce qu'on se renseigne de soi-même.

 

/fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sur le HS (parce qu'il est peut-être nécessaire d'expliciter ce point) : les équipes webmaster, modérateur et admin sont composées de ratouphiles étant plus ou moins informés et participant plus ou moins à la communauté ratouphile francophone. Nous avons chacun nos opinions, que nous partageons comme tout un chacun avec nos connaissances hors casquette de modz/webz/admin.

 

Mais ce n'est pas parce que nous avons des boutons en plus dans nos panneaux de config que nous avons reçu le don d'objectivité et d'omniscience en prime de bienvenue. Pour chaque ratterie, tu auras du positif et du négatif, des fans absolus aveugles et des détracteurs entêtés de mauvaise foi.

Nous n'avons pas à démêler cela.

Les équipes SRFA ne prônent pas une ligne de conduite unique et indubitable d'élevage amateur, nous n'allons pas chez chaque éleveur vérifier point par point un cahier des charges n'existant pas.

Nous n'avons pas non plus de fiche sur chaque SRFAïen, répertoriant avec qui il est ami et de qui il est l'ennemi juré (d'autant plus que ce n'est absolument pas fluctuant du jour au lendemain ce truc >) ).

Etc etc.

Je vois pas comment on pourrait prétendre conseiller des élevages d'un point de vue "équipes SRFA" alors que du point de vue ratouphiles, nous ne serions certainement pas d'accord entre nous (ne serait-ce que parce que nous sommes nous aussi humains et donc pas objectifs et potentiellement en froid avec certains éleveurs).

 

Bref, trouver un bon éleveur, ça prend du temps et ça demande à ce qu'on se renseigne de soi-même.

 

/fin du HS

608840[/snapback]

Ca fait 4 ans que j'attends mes ratoux

je vais bien les acceuillir, bien les choisir, et vous serez bombardés de photos ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai des femelles depuis un an et demi et tout ce que j'ai eu comme maladies a leur faire soigner c'est un rhume. Par contre mon mâle est mort d'epilepsie...

En bref, oublie définitivement cette histoire de santé et fait comme je t'ai dit : choisi tout simplement ceux sur lesquels tu craque ! ça sert a rien de se torturer l'esprit comme ça ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.