Aller au contenu

Rat ou ratte?


Adeline59

Mâle ou femelle  

57 membres ont voté

  1. 1. Mâle ou femelle

    • Mâle
      25
    • Femelle
      32


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Pour ma part je n'ai que des mâles donc je ne peut pas t'aider vraiment spamafote.gif

Léo a raison les deux ont leurs petit quelque chose et je pense prendre des femelles plus tard.

Regarde bien sur tous les topics tu trouvera ton bonheur pour t'aider a choisir :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça depend de TON caractere, si tu veux un tit rat à caliner, a voir dormir.. et ben prend des males, tu auras plus de chance de retrouver cela.

Si par contre tu veux des rats qui court partout, qui sont trés joueurs.. tu auras lus de chance de retrouver ca chez les femelles.

 

Par contre, il y à plus de chance d'avoir des tumeurs chez les femelles, et vu que tu vis chez tes parents, il faudra les faire promettre de t'emmener chez le veto en acceptant les frais au moindres problemes.

 

 

Mais, c'est a toi de prendre ta decision.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu recherches chez un rat. Les femelles ont tendance à être plus speed et ont le problème des tumeurs plus fréquentes. Après y'a des femelles patates aussi happy.gif. Les mâles, passé un certain âge pensent surtout à roupiller, ils sont beaucoup plus calmes. Ils ont tendance à sentir plus fort que les femelles. Les intégrations de nouveaux membres dans la cage est souvent plus difficile avec les mâles aussi.

Moi j'ai que des femelles, mais les mâles que j'ai vu chez des amis m'ont plutôt tenté. Après j'aime bien le côté pile électrique de mes filles, ça fait vivant dans la cage.

 

Un complément d'information ici :

Site de Rattounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime les deux, quand je pete la forme je suis plutot avec mes filles et quand je suis fatiguée c'est plutot calin avec les gros.

 

L'odeur des mâles est plus forte mais apres chacun ses gouts, les integrations ne posent pas de soucis chez moi avec les mâles, mais avec les femelles oui....c'est l'inverse ici.

 

Pour les mâles, y'en a qui aime pas les cougnettes, mais on s'y fait vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les integrations ne posent pas de soucis chez moi avec les mâles, mais avec les femelles oui....c'est l'inverse ici.

608188[/snapback]

Moi c'est le contraire spamafote.gif les mâles sont plus chiants, surtout Pajero :roll: c'est un drettin notoire, ça doit pas aider... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mâles, y'en a qui aime pas les cougnettes, mais on s'y fait vite.

608188[/snapback]

 

pour moi, c'est vrai que c'est ça qui m'a fait choisir les femelles.

Et j'en suis ravie.

Après, c'est vrai que j'ai pas d'éléments de comparaison, j'ai jamais eu de mâles, Celà dit je suis sûre de rater quelque chose.

c'est vrai qu'aujourd'hui, je ne suis pas prête à avoir 2 cages en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben pour moi, c'est vrai que les coucougnettes, je trouve pas vraiment ça très beau mais bon c'est qu'un détail.

Mais bon je préfère quand même les femelles plus speed et généralement plus petites que les males.

Mais si j'avais un peu plus de place, c'est vrai que ça me tenterait bien d'avoir des males aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux des rats qui soient facilement calme la nuit prend des males, les femelles étant par moment en chaleur (bref des cass couilles drole.gif )

 

enfin tout dépend ou tu met ta cage :)

 

mes pépères m'ont jamais réveillé :roll: et quand je les sors ils sont tout fou , enfin, meme a 1an ils sont plutot actif :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit souvent que les mâles sont plus câlins, et les femelles plus speed

 

je n'ai jamais eu que des demoiselles, mais chacune a son caractère. Sur 4, il y a une speed (limite folle furieuse des câlins et de sa môman), une aventureuse que je n'intéresse que pour la nourriture, une feignasse reine du hamac et une trouillarde icon_biggrin2.gif

 

je sais je sais, je t'ai bien aidée, là :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu que des femelles mais je cotoie des personnes qui ont des males, mes + et - (attention tres subjectif)

 

femelle :

+

integration facile

plus esthetique

pue pas

rarement agressive

 

-

trop speed

pas caline

plein de tumeurs de merde

 

male :

+

calin

patapouf

moins de tumeur

 

-

pue

grosses coucougnettes qui peuvent deranger (les invités, toi tu t'y fais lol)

integration parfois imposible et se retrouver avec 10 000 cages c'est galere

agressivité parfois

 

vila ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain et moi, nous aussi, nous avions hésités, d'abord on voulais prendre des males puis après des femelles et enfin de compte on a opter tout de même pour les males (c'est toujours la 1ere impression qui est la bonne lol)

 

On a vite fait le choix grâce aux topics mais s'il y en a aucun qui t'as apporté la réponse, je veux bien t'aider !

 

(quelque sois ton choix, tu pourras tomber sur une exception...) ixed.gif

 

En général

 

- Pour les femelles :

Les femelles sont speed (demande donc plus de surveillance)

La plupart des femelles (les 3/4 ont une tumeur mammaire, si je me trompe pas) , passe donc sur le billiard chez le véto (c'est pour cette raison que je ne prend pas de femelle (pour le moment) car ca me ferait mal de la voir opérer, de la voir avec une grosse cicatrice et meme de la perdre...

Ont leur chaleur tous les 2 à 4 jours (J'pense pas que c'est un probleme en soi, faut s'attendre à des changement de comportement (pas tous heureusement, y en a ou ça passe totalement inaperçu ! )

Attention pour les porté surprise si tu le prend en animalerie ! ( a prendre de préférence chez un particulier)

Elles sont plus petite et plus mimi, ont le poil plus doux

Les femelles sont plus propres (à ceux que j'ai entendu dire)

 

- Ce qui concerne les males

 

-Les males sont moins fragile au niveau de la santé (mais bon ca veut pas dire qu'il ne tombe pas malade, hein ?), ils passent moins sur la table d'opération

- Ils ont les coucougnettes qui pendouille (y en a qui aime pas ca mais franchement on les remarque même plus a force et ca m'as jamais dérangée !! )

- Ils sont plus calineur, j'en ai un qui est un vrai nounours, ,il se laisse faire pendant des heures :roll:

- y en a certains qui font pipi (2-3 gouttes) pour marquer leur territoire (ce qui pas le cas des notres il commence à etre propre !!)

- Ont pas de probleme de porté kinder ou de chaleur lol

 

 

Voilà les grosse lignes des défauts et qualité des males et des femelles !!

Après faut voir ce qui te correspond le plus, d'apres ce que tu attend d'eux, du temps que tu peut leur donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, puent pas mes mâles :roll:

 

Dans mon cas:

 

D'abord, mes mâles ils sentent bon le miel chaud, une odeur sucrée et chaude, j'adore fourrer mon nez dans leur fourrure pour les sniffer :mdr:

 

Ils sont patapoufs mais joueurs, on fait la bagarre ensemble, ils me mordillent, je les pincouille, on se retourne mutuellement, etc., ils se perdent dans mes cheveux, c'est leur grand délire, ou de grimper dessus -__-

 

On fait des câlins, des bilous, ils viennent me dire bonjour, etc. Ce sont mes gros mâlous d'amour :)

 

J'aime les mâles (les miens tant qu'à faire) parce qu'ils sont propres, moins tous fous et du coup comprennent mieux, parce qu'ils sentent bons, sont des grosses larves à papouiller, etc.

 

Je ne les aime pas parce qu'ils sont pénibles quand ils se battent et c'tout ^^

 

Les femelles, par rapport à celles que j'ai gardées, elles pensent majoritairement à jouer et à explorer. Elles ont eu plus de mâles à écouter que les mâles (là je parle des ratons des 4 portées dont je me suis occupée).

 

J'aime le côté tout fou des femelles parce que comme ça je m'éclate à trouver des trucs à mettre dans leur cage ou en sortie pour les occuper un maximum. J'suis fière quand 1 femelle réussit à écouter ce que je lui dis alors que les mâles, c'est plus facile (toujours dans mon cas).

J'adore jouer à la course avec elle, les voir s'amuser, etc. et j'adore quand elles sont en chaleurs innocent.gif

 

Après, autant je peux n'avoir que des mâles (même temps je n'ai de femelles que depuis jeudi dernier), autant je ne pourrai pas n'avoir que des femelles... Puis elles vivent généralement moins longtemps que les mâles... Puis j'aime la protubéranence que forme les testicules des mâles ;)

Même les femelles câlines que j'ai eues n'ont pas réussis à rivaliser avec la qualité et la quantité des câlins de certains de mes mâles (mon Nenouyou fait les meilleurs câlins du monde :wub2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a la chance de mélanger les deux car on a 3 femelles et 1 mâle castré

Mais les femelles sont excellentes quand elles sont speed et qu'elles sont en chaleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait moins d'un mois que j'ai des males et je ne suis pas deçue du tout, au contraire ^^

T'as fait un bon choix si tu prend des maloux mais comme dit en haut si tu prend des femelles, faut que tes parents sois d'accord de payer le véto (qui est souvent cher parfois) (100€ pour un ptit rhume pour les 2 rats (consultations et médicaments et encore pas tous !)) Donc voila ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait moins d'un mois que j'ai des males et je ne suis pas deçue du tout,  au contraire ^^

T'as fait un bon choix si tu prend des maloux mais comme dit en haut si tu prend des femelles, faut que tes parents sois d'accord de payer le véto (qui est souvent cher parfois) (100€ pour un ptit rhume pour les 2 rats (consultations et médicaments et encore pas tous !)) Donc voila  ixed.gif

608277[/snapback]

 

y'a des vétos moins cher heureusement ^^ (pour 1 mois et demi de traitement 60€ au total pour une rhinite bactérienne ^^ )

 

mais bon on a pas tous la chance d'avoir le choix

 

les males qui puent c'est parce que la cage n'est pas adapté, il faut de la litière partout et nettoyer les étages qui n'ont pas de litière uen fois par jour (pb régler avec étages en bac) et changer régulièrement les hamac(2/3 jour)

 

mes miens puent pas ^^ (pis je les laisse se toileter d'abord avant de se frotter a moi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ferais a ta place c'est que j'attendrais de craquer sur un rat, si c'est un mâle je prendrais des mâles et si c'est une femelle je me lancerais dans les fifilles ^^

Moi j'ai des filles parce que j'ai toujours eu des animaux femelles avec les chats et chiens de mes parents et du coup c'est bête mais j'ai pris l'habitude ^^

Et puis comme j'adore les bébés il vaut mieux avoir des femelles pour en avoir ça aide... icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.