Aller au contenu

Rat ou ratte?


Adeline59

Mâle ou femelle  

57 membres ont voté

  1. 1. Mâle ou femelle

    • Mâle
      25
    • Femelle
      32


Messages recommandés

T'as fait un bon choix si tu prend des maloux mais comme dit en haut si tu prend des femelles, faut que tes parents sois d'accord de payer le véto (qui est souvent cher parfois) (100€ pour un ptit rhume pour les 2 rats (consultations et médicaments et encore pas tous !)) Donc voila  ixed.gif

608277[/snapback]

dans tous les cas faut assurer les frais de veto, les femelles sont pas plus sujettes aux rhumes, aux abces (d'ailleurs les males ont en plus a cause des bagares), aux blessures diverses... que les males.

les tumeurs c'est chiants parce qu'elles en meurent pas parce que ca coute cher.

pi les males si faut les strerilisér c'est pas donné :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Je plussoie : mâles ou femelles, même combat, frais de véto à prévoir (d'ailleurs ici, comparativement, j'ai plus raqué pour les mâles que pour les femelles).

 

100 euros de véto pour une consult' et quelques médocs, se mouche quand même pas avec le coude blink.gif.

 

La castration reste quand même une exception, c'est pas le plus courant comme frais véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu que des femelles mais je cotoie des personnes qui ont des males, mes + et - (attention tres subjectif)

 

femelle :

+

integration facile

plus esthetique

pue pas

rarement agressive

 

-

trop speed

pas caline

plein de tumeurs de merde

 

male :

+

calin

patapouf

moins de tumeur

 

-

pue

grosses coucougnettes qui peuvent deranger (les invités, toi tu t'y fais lol)

integration parfois imposible et se retrouver avec 10 000 cages c'est galere

agressivité parfois

 

vila  ixed.gif

608228[/snapback]

 

:)

Hallucinant là quand même un ptit peu :)

 

C'est plus de la subjectivité, c'est carrément de l'affabulation à ce niveau là lol

 

Les femelles ne sont pas plus faciles à intégrer que les mâles et là c'est objectif.

 

Je ne vois pas de différence esthétique sachant qu'ils sont foutus pareil avec une différence de taille (et encore pas toujours) et là c'est objectif

 

Les femelles ont tout autant de chance qu'un mâle de puer, elles ne sont pas plus propres, elles peuvent paraître moins crade parce qu'elles font moins de sébum et là, c'est objectif.

 

J'ai eu plus d'une vingtaine de femelles et elles étaient toutes câlines sauf une et là c'est objectif.

 

Ensuite, on a effectivement un plus fort pourcentage de tumeurs chez les femelles et plus d'aggressivité chez les mâles...

Encore une fois, on peut aisément se trouver avec un mâle tumoreux et une femelle aggressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

*après sniffage méticuleux des deux volières...*

Si, Rom j'te jure que les mâles chez moi ils embôment plus que les grognasses... qui sont pourtant beaucoup plus nombreuses... spamafote.gif et tout aussi crades...

Les mâles on une odeur plus forte... âcre...

 

Sur tout le reste j'suis d'accord :) *c'est Pajero qui fout la merde aux intégrations... et lui seul.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femelles ne sont pas plus faciles à intégrer que les mâles et là c'est objectif.

comptes le nombre d'integration loupé sur ce forum chez les femelles et chez les males, puis on en reparle... vas voir aussi le topic d'elaphe et ses 8 cages la pauvre

 

Je ne vois pas de différence esthétique sachant qu'ils sont foutus pareil avec une différence de taille (et encore pas toujours) et là c'est objectif

 

90% des gens non proprietaires de rats que je connais : "bah, j'ai vraiment du mal avec les coucougnettes, j'veux pas les toucher"

jamais ce probleme avec les miss forcement

Les femelles ont tout autant de chance qu'un mâle de puer, elles ne sont pas plus propres, elles peuvent paraître moins crade parce qu'elles font moins de sébum et là, c'est objectif.

il m'arrive d'etre laxiste avec le netoyage de cage de mes rattes, surtout en ce moment, avec tout ce qui me tombe dessus et ca pue pas (c'est objectif, j'ai demandé a mes potes ixed.gif )

j'suis aller chez des proprietaires de males et des fois ... pfiou ca refoule... pitetre que t'as des Mr propres ou nettoies la cage de tes rats quotidiennement, mais c'est mon experience perso :closedeyes:

 

J'ai eu plus d'une vingtaine de femelles et elles étaient toutes câlines sauf une et là c'est objectif.

les femelles se laissent moins bien caliner que les males que j'ai pu cotoyer, c'est objectif aussi ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les femelles se laissent moins bien caliner que les males que j'ai pu cotoyer, c'est objectif aussi  ixed.gif

608435[/snapback]

J'vais dire ça à Rafinette, marmotte, Nono, Dolmen, Razzia et toutes les autres calines, tient :)

Chez les mâles qui se laisse pouypouiller ? Heu bah... Aragorne et Eclair, c'est tout spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les frais véto franchement j'pense que ça dépend.

J'ai un ami qui a une rate de 2 ans et demi elle n'a jamais rien eu. Ses autres rates ont entre 8 mois et 1 an et demi et rien non plus! Alors que ses mâles enchainaient problèmes respiratoires sont problèmes respiratoires.

Moi j'ai quatre femelles, elles n'ont jamais rien eu... aucun frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les males qui puent c'est parce que la cage n'est pas adapté, il faut de la litière partout et nettoyer les étages qui n'ont pas de litière uen fois par jour (pb régler avec étages en bac) et changer régulièrement les hamac(2/3 jour)

 

mes miens puent pas  ixed.gif (pis je les laisse se toileter d'abord avant de se frotter a moi  cool.gif )

608288[/snapback]

 

 

Mets pas de litière partout, je nettoie tous les 5-6 jours (étages et hamacs compris) et ça ne sent pas (ils sont 10 ensemble).

 

D'ailleurs j'ai montré l'état de la cage après 4 jours, sans avoir rien nettoyé: dans le hamac il y avait 1 crotte et des restes de céréales, sur les étages: un peu de litière éparpillée avec quelques crottes du coup, les tissus bien secs, sauf 1 qui avait 1 pissou :) D'ailleurs, j'ai (avais ?) une vidéo montrant un de mes rats mettant dehors la nourriture que je m'amusais à mettre dans sa maison. Mes mâles zaiment pas avoir à manger dans leur maison...La maison, ce n'est que pour dormir !

 

J'ai des mâles propre innocent.gif

 

Du côté des femelles, après 4 jours, c'est la cata :) Elles ont tout foutu en l'air, elles urinent partout MAIS elles ont majoritairement crotté dans le bac, autour et dans un autre coin (où ira donc le 2e bac de litière) donc je ne perds pas espoir de les rendre propres elles aussi ^^ Sayf qu'elles ramènent leur bouffe dans les maisons avec tissus donc ça...beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
J'y arrive pas

608567[/snapback]

 

Bah, après tout les avis que tu as eu, je pense que tu devrais quand même avoir une légère préférence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 mois que tu sais pas ! on t'as touss aidé comme on a pus !Chacun à sa préférence, personne pourra t'aider plus, tout à était dit ! Maintenant c'est toi qui voit... On peux pas décider à ta place !! ^^

 

Si il te faut 4 mois pour choisir entre un rat ou une rate, je te souhaite beaucoup de courage pour ta vie futur, la vie est faite de choix ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de vivre ma plus belle histoire d' "amour" avec ma Luuna...(c elle sur mon avatar): Le jour de sa mort,elle tenait absolument a être près de moi, contre ma peau, a sa place habituelle sous mon t-shirt!Elle avait l'air de dire qu'est-ce qui m'arrive Maman, aide moi!...Et ce jour là je n'ai rien pu faire si ce n'est être là et tenter de la calmer ^^ Je sais c'est triste, mais est-ce que ce n'était pas là la plus belle preuve d'Amour qu'elle puisses me faire...pour moi c'est qu'elle se sentais aimée et en sécurité avec moi et qu'en retour elle m'aimait...

Je n'ai pas connu ça, ce point là avec un mâle...mais j'ai eu aussi de très belles histoires...mais perso ce sont les femelles qui aujourd'hui me remontent le moral avec leur bêtises et aussi leur calins...

Les malous sont aussi très chouet...fais avec ton coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le mâle pour la santé

Mais il ya  toujours des exeptions, soinon je prefere la femelle :closedeyes:

608570[/snapback]

 

Si tu ne préfères le mâle que pour la santé ... prend des femelles ^^

 

Si tu adoptes chez un éleveur sérieux, qui fait de la sélection, tu as moins de chance d'avoir des problèmes de tumeurs.

 

Ensuite, pour le reste ... mâles ou femelles, la santé c'est un coup de chance, ou pas ... mais ça ne dépend pas des sexes, les deux ont leurs soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, fondamentalement, ça changera pas grand chose.

Tu peux préférer les chartreux et vivre une grande passion avec un gouttière hein ^^.

 

Un rat c'est : de la viande, des os, du gras, des muscles, ..., montés sur 4 pattes, parfois avec deux oreilles débiles, parfois sans poils.

 

Si tu aimes les rats, c'est pas une tumeur ou une paire de testicules qui fera la différence.

 

Des odeurs, c'est inhérent à chaque animal. Si c'est une odeur qui incommode et à laquelle on peut remédier, bah suffit d'y remédier. Si on n'aime pas l'odeur du rat, soit on se fait une raison, soit on ne prend pas de rats.

 

Un animal a un caractère propre, osef des généralités. Si tu aimes les rats, tu aimeras le caractère de TON rat (sauf à ce qu'il soit con à l'extrême, et encore, y en a qui acceptent).

 

C'est un animal hein, pas un mari ou une meilleure amie. C'est pas la recherche du prince charmant non plus. C'est pas non plus un article garanti sans défaut, qu'on reçoit après avoir rempli un bon de commande.

 

Arrêtez de focaliser sur "un mâle tout patapouf jamais malade", pour peu que l'amour du rat ne soit pas extrême chez vous, vous seriez bien déconfit face à un solitaire bourré de tumeurs.

 

*vend femelle amorphe*

*vend mâle tumoreux*

*vend mâle speed*

*vend femelle en pleine santé à 2 ans* (merde qu'est ce que je dis moi, genre ça court les cages ce specimen chez moi -___-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est important c'est aussi le contact qu'on a avec son rat

 

moi les miens ils viennent se frotter a moi sans avoir de drop, ils ont un an et je touche du bois pour les pb graves de santé (juste une tite rhinite bactérienne parce qu'ils ont été fragilisé par les déplacements) et ils sont encore tous fou icon_biggrin2.gif , alors quoi que tu prennes, tu auras les pb de santé de manière aléatoire, choisi bien ta raterie et l'éleveur (demande conseil aux modos par MP), ça réduira les risques

 

je serais toi, je me déplacerais chez l"éleveur près de chez toi pour choisir le male ou la femelle qui aura un bon contact avec toi ixed.gif

 

mon prochain je le verrais pas en tof mais en vrai (là il est encore dans le bidon de la maman ^^) <= certes ça va me couter plus cher de partir en train mais je vais voir une amie ixed.gif (qui elle aussi est enceinte ^^ )

 

je veux pas te contrarier mais presse toi, la canicule et les rats pas bon ménage , et les transport c'est horrible pour eux glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modos ne fournissent aucune information sur les éleveurs et les ratteries. Faut arrêter le délire, on n'a aucun recul possible là-dessus qui pourrait être objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je serais toi, je me déplacerais chez l"éleveur près de chez toi pour choisir le male ou la femelle qui aura un bon contact avec toi  ixed.gif

exactement, vas chez un eleveur et prends les 2 bouilles sur qui tu flashes, 2 males ou 2 femelles c'est ton coeur qui parlera ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement on verra je pense

Les rats sont bien souvent moins malades que les rates et sont tout patapoufs :amoureux3:

Mais ils sont aussi plus gros alors que déja ma mère aime pas la tronche des rats .. ideesnoires.gif

Franchement je nage, je sais pas du tout là ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahum... non les mâles ne sont pas moins souvent malades que les femelles... c'est uniquement du cas par cas... Impossible de prévoir à l'avance un budget véto. Tu peux tomber sur un rat qui ne verra jamais un véto de sa vie, un qui y passera ses semaines... ou il sera dans la moyenne générale mâles/femelles confondue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modos ne fournissent aucune information sur les éleveurs et les ratteries. Faut arrêter le délire, on n'a aucun recul possible là-dessus qui pourrait être objectif.

608714[/snapback]

 

Ah bon ? parce que vous etes pas au courant des gens qui trichent(avec des portées toutes pourites) ? niah niah

 

en gros tout le monde a le risque de se faire pigeonner

 

hé bé ça c'est de la communauté, tu m'étonnes que certaines subissent les rumeurs, m'enfin continuons

 

 

Adeline59, ta maman elle a jamais vu un rat domestique de sa vie, un conseil, prend en un avec une bouille débile (genre dumbo) avec une couleur ni blanche ni noir smile.gif

 

va dans une raterie et choisis ton rat smile.gif qu'ils soit mal ou femelle (faudra 6 mois avant qu'ils atteignent son poid adulte de toute facon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.