Aller au contenu

comportement super bizarre o_O


l0o

Messages recommandés

re re bonjour! désolée de poster autant ojd, mais mon sanguinaire m'a choqué tout à l'heure: il se met en appui sur les pattes arrieres appuyé sur les barreaux de sa cage et frotte ses fesses par terre en fesant le "serpent" avec sa queue et en soufflant blink.gif

 

vous avez deja vu ça? confused07.gif si il le refait, j'essaye de filmer avec l'apn ^^

 

pour sa ptite histoire: il a toujours été plutot instable, peureux, "gouteur", il n'aime pas du tout le contact humain. à la mort du dominant, il a viré sanguinaire et a découpé la queue d'un de ses copains sans raison: c'était début avril; là il a un peu plus d'un an, il est séparé depuis l'attaque de la queue de véga, il devient territorial et agressif avec moi glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Attitude ultra hormonale et dominante : marquage de territoire en se frottant tout ce qui est odorant et peut se frotter : flancs, fesses, pattes; serpentage de la queue

 

Vive les hormones chiantes ^^ ( NB : fous pas ta main à ce smoments là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les hormones chiantes ^^  ( NB : fous pas ta main à ce smoments là )

618350[/snapback]

 

suis pas folle, jtiens à mes doigts ixed.gif

 

castration à envisager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

Ca sent l'écouiiiillaaaaaaage

 

Il a tous les symptômes classiques de spréposés à la castration, et comme tu indiques, depuis le début.

Les agressifs hormonaux ont généralement dès tout petits un comportement assez typique, gentils, discrets, mais on les sent " pas dans leur assiette" pas "décompléxés"

A terme quand on s'y connait vraiment on arrive plus ou moins à vite sentir les préposés à de futures castrations, mais je sais que c'est pas évident.

 

A l'age qu'il a je ne tarderais plus, pour arreter au plus vite son comportement surement du à ses hormones qui ont l'air d'être en ébullition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii moi j'ai des males, j'en ai trois, deux qui vivent enssemble , et un qui vit tout seul, et kan ils ont le malheur de se sentir à travers la cage, ils se gonflent, ils souflent, leur queues bougent !!

il ya avait un rat enface de lui confused07.gif qu'est qu'il à eu ?? il s'est enervé tt seul ?? !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein demain il voit le véto pour une grosseur cuttanée, je lui en parle, autant on programme ça pour la semaine prochaine :closedeyes:

 

la dernière fois, pour le découpage de queue le pb hormonal n'était pas évident, c'est pour ça que j'ai pas envisagé la castration plus sérieusement, mais si tu dis que c'est typique, j'en parle au véto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii moi j'ai des males, j'en ai trois, deux qui vivent enssemble , et un qui vit tout seul, et kan ils ont le malheur de se sentir à travers la cage, ils se gonflent, ils souflent, leur queues bougent !!

il ya avait un rat enface de lui confused07.gif qu'est qu'il à eu ?? il s'est enervé tt seul ?? !!!  ;)

618360[/snapback]

 

il était face au mur.... "kess tu veux le mur, tu veux t'battre?" drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas si c'est necessaire la castration.

 

Les rats de ma soeur (tout jeunes, mais en période d'ado) sont 3 dans une volière. Quand les miens étaient chez mes parents, en ballade ils essayaient par tous les moyens de faire king kong sur la volière. Un des 3 rats de ma soeur, faisait les aller retour dans la volière en frottant sa queue et et fesses par terre. Rien d'alarmant, normal c'est son territoire et il n'est as aggressif avec ses frères ni avec les humains.

 

Mon rat calme et vieux: Brisby, que j'ai essayé de mettre avec mon ptit rat nu, Babe, dans la salle de bain pas de problème, sur moi, pas de problème, dans la cage de Babe, nettoyée, Brisby se met à se frotter la queue et les fesses par terre et est prêt à attaquer Babe.

 

Dans les deux cas où j'ai observé ce comportement, je n'ai jamais envisagé la castration.

 

Je l'ai envisagé uniquement pour Mushi-moche qui commence à me mordre pour un rien, qui s'ennerve tout seul et va faire ch** son frère... mais bon 2 ans ... le hic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kleïky fait exactement ça lorsqu'il sent une nouvelle odeur smile.gif

 

Et après, il s'accroche aux barreaux, souffle et se balance comme un singe voulant sortir de sa cage... Une fois calmé, il a tendance à sauter sur tout ce qui bouge glare.gif

 

C'est chouette les rats gentils isolés hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais Capuche me fait ce coup la pour parait -il m'impressioner...

bah c'est bizarre mais ca marche m'enfin je cède pas parce que sinon elle va me pourrir la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le stade ultime du rat super guerrier /hormonator c'est une sécrétion au niveau de la base de la queue. Il parait que ça sent super mauvais, et il se frotte partout avec cette sécrétion, y compris lui même.

 

Parait qu'ils le font vraiment en cas de frénésie meurtrière, donc ouais, pas les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninylapin, dans le cas de L0o il y a une progression dans les symptômes depuis l'origine, il a attaqué et semble prêt à le refaire ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas si c'est necessaire la castration.

 

Les rats de ma soeur (tout jeunes, mais en période d'ado) sont 3 dans une volière. Quand les miens étaient chez mes parents, en ballade ils essayaient par tous les moyens de faire king kong sur la volière. Un des 3 rats de ma soeur, faisait les aller retour dans la volière en frottant sa queue et et fesses par terre. Rien d'alarmant, normal c'est son territoire et il n'est as aggressif avec ses frères ni avec les humains.

 

Mon rat calme et vieux: Brisby, que j'ai essayé de mettre avec mon ptit rat nu, Babe, dans la salle de bain pas de problème, sur moi, pas de problème, dans la cage de Babe,  nettoyée, Brisby se met à se frotter la queue et les fesses par terre et est prêt à attaquer Babe.

 

Dans les deux cas où j'ai observé ce comportement, je n'ai jamais envisagé la castration.

 

Je l'ai envisagé uniquement pour Mushi-moche qui commence à me mordre pour un rien, qui s'ennerve tout seul et va faire ch** son frère... mais bon 2 ans ... le hic...

618376[/snapback]

 

non mais là je parle d'agressivité avérée, envers les potes et maintenant envers moi..... et il n'est plus "tout jeune" clindoeil.gif

 

Kleïky fait exactement ça lorsqu'il sent une nouvelle odeur smile.gif

 

Et après, il s'accroche aux barreaux, souffle et se balance comme un singe voulant sortir de sa cage... Une fois calmé, il a tendance à sauter sur tout ce qui bouge  glare.gif

 

C'est chouette les rats gentils isolés hein  drole.gif

618377[/snapback]

 

gentils.... a-do-rables! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninylapin, dans le cas de L0o il y a une progression dans les symptômes depuis l'origine, il a attaqué et semble prêt à le refaire  ;).

618387[/snapback]

 

 

ah oui, j'avais pas lu la deuxième partie du premier post de L0o, donc en effet, si il coupe les queues de rat... ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le stade ultime du rat super guerrier /hormonator c'est une sécrétion au niveau de la base de la queue. Il parait que ça sent super mauvais, et il se frotte partout avec cette sécrétion, y compris lui même.

 

Parait qu'ils le font vraiment en cas de frénésie meurtrière, donc ouais, pas les doigts  icon_biggrin2.gif

618383[/snapback]

 

blink.gif

 

ablation des testicouilles sérieusement envisagée!!!!

 

Ninylapin, dans le cas de L0o il y a une progression dans les symptômes depuis l'origine, il a attaqué et semble prêt à le refaire  ;).

618387[/snapback]

 

bah il m'a pas attaqué moi mais il s'est accroché à mon doigt avec ses dents en serrant de plus en plus fort, je l'ai envoyé chier.... sinon les potes, oui, il serait pret à les re attaquer, mais je lui en laisse pas l'occasion ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'voudrais bien une vidéo si quelqu'un a smile.gif

 

Ca doit être impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vais rapprocher la volière du mur, il aime pas le mur, il veut le fighter ixed.gif

je vais faire un tit film, par contre je sais pas mettre ça en ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une ratoune qui m'attaquait à travers les barreaux :) la pire des enragées, j'ai jamais vu ça, une légende... lol

elle essayait de me sauter au visage pour me bouffer new_vampv[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des miens frottait ses coucougnettes partout, et j ai eu pas mal de problemes d agressivité avec eux, mais pas d enormes problemes...alors j leur ai laissé leurs cacahouettes, et ils ont fini par se calmer. j pense qu'il faut les castrer que quand c est vraiment necessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.