Aller au contenu

comportement super bizarre o_O


l0o

Messages recommandés

écouillage: J-3 icon_biggrin2.gif

 

mon véto en profitera pour lui enlever son abcés, comme ça on sera tranquille blush.gif

 

petit résumé: pour l'ablation des testicouilles, mon véto est tout à fait pour :closedeyes: la Nouille nous a fait une petite démo de "je suis pas content, je te souffle dessus, et je te fais un pipi d'1L sur la table tout en machonnant le doigt de maman" pendant que j'expliquais à mon véto le pourquoi... icon_rolleyes.gif ensuite, Nouille s'est subitement dirigé vers mon véto et a essayé de plonger en direction de ses parties, ce qui a fini de le convaincre :) non non Nouille, c'est le véto qui t'écouillera, point le contraire :)

nous avons donc RDV lundi à 9h30....

 

la suite au prochain épisode icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai parlé de castration avec la véto parce qu'elle trouve que certains de mes rats (décédés) ont été castrés relativement âgés (1 an, 14 mois et 17 mois) et elle voulait savoir si ça avait bien marché quand même: ben vi ixed.gif

 

Les 2 agressifs sont devenus des amours, pour l'un, il ne fallait quand même pas le chercher parce qu'il a gardé son sale caractère mais il n'attaquait plus sans raison. Le 3e (17 mois) c'était plus pour lui retirer le stress de la hierarchie car ça se passait mal pour lui, il était stressé à mort et en devenait agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de castration avec la véto parce qu'elle trouve que certains de mes rats (décédés) ont été castrés relativement âgés  (1 an, 14 mois et 17 mois) et elle voulait savoir si ça avait bien marché quand même: ben vi  ixed.gif

 

Les 2 agressifs sont devenus des amours, pour l'un, il ne fallait quand même pas le chercher parce qu'il a gardé son sale caractère mais il n'attaquait plus sans raison. Le 3e (17 mois) c'était plus pour lui retirer le stress de la hierarchie car ça se passait mal pour lui, il était stressé à mort et en devenait agressif.

618972[/snapback]

 

lol on s'est croisé :blush:

 

j'espere que la castration permettra à Nouille de réintégrer le "groupe", car il ne m'aime pas le bougre ixed.gif il aime que la bouffe et ses copain (en espérant qu'il arrete d'aimer bouffer ses copain icon_biggrin2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon avis ça va lui faire vachement de bien, je reconnais bien les signes de mon ptit mogwai smile.gif

j'espere que ça se passera bien.

 

 

Pour l'age, 1 ans 15 et 17 mois je trouve pas ça vieux, de toute maniere on évite de castrer un rat avant ses 1 ans (ça peut etre du a autre chose l'agressivité.. crise d'ado, hyper dominance, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis "pour" des castrations précoces, parce que :

- j'ai facilement accés aux opérations

- j'ai jamais eu de soucis d'opérations

- je prefere eviter une imprégnation d'hormones et l'installation d'un caractere

- je ne peux avoir 100% confiance en un rat qui aurait eu une phase comme ça

- je ne ferais de toute façon jamais reproduire un rat qui serait passé par une phase de ce genre

 

Pour toutes ces raisons qui me sont trés personelles, je préfère généralement agir pas trop tard, vers les 7/8 mois des rats, si le besoin s'en fait toujours ressentir. Bien sur, si ca n'est qu'une crise adolescente passagère, je ne castre pas hein happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis "pour" des castrations précoces, parce que :

- j'ai facilement accés aux opérations

- j'ai jamais eu de soucis d'opérations

- je prefere eviter une imprégnation d'hormones et l'installation d'un caractere

- je ne peux avoir 100% confiance en un rat qui aurait eu une phase comme ça

- je ne ferais de toute façon jamais reproduire un rat qui serait passé par une  phase de ce genre

 

Pour toutes ces raisons qui me sont trés personelles, je préfère généralement agir pas trop tard, vers les 7/8 mois des rats, si le besoin s'en fait toujours ressentir. Bien sur, si ca n'est qu'une crise adolescente passagère, je ne castre pas hein ^^

619252[/snapback]

 

je comprend Rattou ^^

 

en tout cas dans le cas de Nouille, je ne regrette pas de ne pas l'avoir fais plutot tot, car il n'a viré agressif que tres récemment (donc post adolescence) même si il a toujours été instable je ne voulais pas prendre de risques inutiles :closedeyes:

car mon véto n'est pas équipé pour endormir au gaz (véto de campagne spamafote.gif ) et j'ai un gros problème d'entente avec l'autre véto de mon coin! il est à mon humble avis puant et incompétent (comment ausculter un animal et poser un diagnostic quand on a peur de le manipuler? ^^)

bref, malgré le souci de l'anesthésie mon véto est le plus compétent en rats par chez moi et il est surtout très humain, j'ai toute confiance en lui.... il s'est récemment renseigné sur un protocole anhestésique beaucoup mieux toléré par les rats, et se l'est procuré rien que pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la ! ! !

 

Moi, j'hésite de plus en plus à avoir d'autres rats quand je vois cela

619318[/snapback]

 

bein pourquoi confused07.gif

 

si t'hésites, c'est clair n'en reprend pas spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre rat qui s'est réveillé lors de la 2e piqûre alors qu'il dormait bien profondément... Ce n'est vraiment pas chouette... Tu te fais à l'idée que c'est fini, le véto fais la 2e piqûre et là ton rat lève la tête vers toi (pas fait exprès mais bon, ça fait super mal !)... Mon pauvre titi Lhiog-Ky sad.gif 2 piqûres pour l'endormir mais il a quand même levé la tête et bougé les pattes avant, il a dû avoir mal avec la 2e piqûre.

 

Oh vous me faites trés peur, avec ses piqûres !

Ma pauvre Pigloo, tumeur mamaire énorme pas opérable, dés qu'elle va souffrir il va falloir que j'y passe, quelle horreur ! Je ne veux pas qu'elle souffre, et vous parlez de rat qui se réveille, pas bien endormi, a mal à la 2ème, vous me faites peur, que peut on faire pour ne pas subir ça ?

Je ne veux pas la laisser au véto, je veux qu'elle pousse son dernier soupir dans mes bras, je veux l'accompagner jusqu'au bout, mais je ne veux pas la voir se réveiller, rassurez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jsuis dsl mais à mon tour de passer un ptit coup de gueule là ideesnoires.gif

 

pourquoi les gens s'acharnent ils à polluer les post des autres avec des questions qui n'ont strictement aucun rapport avec le sujet initial (et traité tout au long du post) ?

 

je suis navrée, mais jte répondrais pas, pas ici en tout cas.

 

1: tu fais une recherche avec "euthanasie" comme mot clé

2: si tu trouves rien de satisfaisant, tu t'ouvres un post

3: tu peux aussi envoyer un mp aux personnes concernées par le sujet

 

bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous polluer, je suis nouvelle sur le site et ne manipule pas aussi bien que vous,, pensais que c'était un site sympa, me suis peut être trompée.

Désolée, pensais que vous pouviez comprendre la douleur des gens face à la perte de son animal, je recherchais simplement un peu de réconfort auprés de personne qui savent ce que c'est que de perdre un être aimé, et au lieu de réconfort je me fais rabrouer, encore désolée de déranger je ne l'ai pas fait intentionnellement, oui je vais aller voir ailleurs et ne vous importune plus.

Merci quand même du renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  ixed.gif  :)

 

Vade retro lOo !!!  innocent.gif

 

D'jà que tu vas faire écouiller ton rat  icon_rolleyes.gif

619433[/snapback]

 

 

new_vampv[1].gif

 

huhu, mon rat vaut pas mieux que moi, il a voulu écouiller mon véto drole.gif

 

 

je suis un ours de merde, un point c'est tout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous polluer, je suis nouvelle sur le site et ne manipule pas aussi bien que vous,, pensais que c'était un site sympa, me suis peut être trompée.

Désolée, pensais que vous pouviez comprendre la douleur des gens face à la perte de son animal, je recherchais simplement un peu de réconfort auprés de personne qui savent ce que c'est que de perdre un être aimé, et au lieu de réconfort je me fais rabrouer, encore désolée de déranger je ne l'ai pas fait intentionnellement, oui je vais aller voir ailleurs et ne vous importune plus.

Merci quand même du renseignement.

619410[/snapback]

creer un post pour ca et les gens partageront leur experiences avec toi clindoeil.gif

 

pauvre nouille qui va bientot devenir eunuque, apres il aura vraiment un nom predestiné ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.