Aller au contenu

Litchie x Gustave, 28 Mars 2007


Leirou

Messages recommandés

Coucou !!

 

Voici des nouvelles toutes fraîches de Dune et Alaska :

 

Je viens d'arriver chez moi, les deux fifilles vont bien. Elles ont fait les folles pendant la première moitié du voyage retour, puis à la fin elles dormaient l'une sur l'autre. Je les ai mises dans une pièce calme et isolée de mes autres rates.

Elles sont un peu secouées je pense, elles ont l'air un peu stone... Je vais les laisser tranquille une bonne heure, histoire qu'elles se fassent à leur nouvelle pièce. Puis je ferai des photos tout à l'heure quand je les sortirai ! Pour l'instant je suis avec ma pile électrique, ma nouvelle petite pupuce Mica, complètement speed...

 

Voilà, sinon Alaska est une vraie petite acrobate, elle a de ces poses parfois en haut des barreaux ! C'est tordant !

 

Je voudrais remercier très fort LaRAT pour ces petites cochonnes, elles sont vraiment super belles et promettent d'être très très sympa.

 

Petite question à Yunie : est-ce que tu vois un inconvénient à ce que j'intègre ta petite Alaska à mes 2 nouvelles jeunes, quand leur quarantaine sera finie ? Ce serait à la fin de cette semaine, parce que j'ai plus de pièce libre pour mettre Dune et Alaska. LaRAT m'a dit que les petites ont été séparées de leur môman il y a deux jours, donc d'ici la fin de la semaine, ça fera une semaine de quarantaine pour Dune et Alaska. Dis-moi si tu y vois un inconvénient, et je m'arrangerai.

 

Voilà !!

 

À tout à l'heure pour les photos tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ça ne m'étonne pas d'Alaska ça... elle est beaucoup mois timide que Du-dune....

 

Leur air stone, je le connais par coeur!! Les yeux mi-clos et tout... elles le font toujours au reveil!

Ce matin en les préparant, je les ai toutes reveillées elles dormaient toutes collées les unes aux autres, et puis elles avaient toutes cette air là....

Voilà.

 

 

PS: De rien Leirou!!

et merci a toi aussi pour les friandises et le reste! J'ai pas encore pu tester car ils dorment tous... je vais attendre le prochain reveil pis je leur ferai gouter!!!

MERCI smile.gif :wub2:

 

Gros bisous à mes fifilles... à VOS fifilles! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les premières photos des fifilles après leur arrivée à la maison ! Leur première sortie sur le canapé s'est résumée à du je-me-planque pour Dudune, et à du je-voudrais-jouer-avec-ma-soeur-ou-pseudo-maman pour Alaska ixed.gif

 

Une vraie crapule, ça promet avec elle, Yunie !

 

Allez, sans plus attendre, voici Alaska dans toute sa splendeur :

 

41340_r.jpg

 

41342_r.jpg

 

41343_r.jpg

 

41344_r.jpg

 

41345_r.jpg

 

41346_r.jpg

 

41347_r.jpg

 

Et Dudune, en mode stone :

 

 

41348_r.jpg

 

41349_r.jpg

 

41350_r.jpg

 

Ici en mode hamster-qui-fait-peur :

 

41351_r.jpg

 

Et là en mode profil de cochonne :

 

41352_r.jpg

 

Voilà !! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'en ai les larmes aux yeux tu vois....

 

qu'est ce qu'on est con des fois nous les z'humains....

 

Elles sont chou-choutes comme tout!!!

Les photos sont magnifiques!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: mes gloutons et gloutonnes ont adorés tes friandises.... il a fallut que je les raisonnent pour en avoir pour demain et apres demain.....

mais dur dur !

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma choupinette :wub2:

 

" ça va, elle te traumatise pas trop tata Leirou ?"

gouzi gouzi !

elle est magnifique ma louloute ! :wub2:

 

et dire que c'est une folle... comment elle va bien aller dans ma tribu :mdr: tous des folles ici ixed.gif

 

quand j'aurais fait sa page sur mon site, je mettrais le lien ici :mdr: pas avant 15 jours 3 semaines sûrement mais ça sera fait.

 

t'inquiète pas LaRAT on va bien s'occuper de tes monstres !

 

Euh, si, tout me dérange Leirou :closedeyes:

ba non, ça me dérange pas qu'Alaska soit intégré à des autres tiotes ixed.gif Mais qu'elles l'abiment pas !

 

Merci maman LaRAT et tata Leirou bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, contente que les friandises aient plu !! C'est des petites choses maison, avec de la farine et de l'eau et un peu de fructose, et du petit pot. On fait des petites crottes sur une plaque farinée, et hop, au four, et quand c'est doré c'est prêt.

 

Sinon j'ai des heureuses nouvelles des ch'tiotes :

 

Hier après la sortie, elles sont restées prostrées sur un étage de leur cage, assez tétanisées. Pas flippées, mais amorphes. Ça me faisait biensur très mal au coeur de les voir comme ça, je passais voir si elles bougeaient toutes les heures, et rien... Alors avant d'aller se coucher, le z'homme et moi on les a sorties sur le canapé un petit peu, et ça allait un peu mieux...

 

Puis ce matin, ça me trottait dans la tête : n'ayant constaté aucun signe chez Dune ou Alaska (éternuements ou autre, dûs au changement de lieu... blabla, en bref, elles sont bien saines) ben je me suis dit que j'allais les présenter à mes petites (une semaine plus vieilles que les miss).

 

Donc hop, une serviette de bain sur une petite tablette, et tout ce petit monde dessus. Pas un pouic, pas une baston, au contraire, que des toilettes mutuelles et des léchouilles, et du jeu ! Dès la première minute ! J'ai trouvé ça génial !! Après, au bout de 2 ou 3 minutes, quand tout le monde a vu tout le monde, je remarque encore que Dudune est isolée des autres, elle est amorphe... Alors qu'Alaska est beaucoup plus à l'aise depuis le début.

 

Et là, je me dis "allez, va jusqu'au bout"... Même si j'hésitais beaucoup...

Bon, je me décide à mélanger la litière des 2, puisque datant d'un jour pour les 2, j'allais pas tout rechanger... Et je mets tout le monde dans la même cage.

 

Et là : blink.gif

 

La folie dans la cage ! La grande fête ! Tout le monde est heureux, ça joue, ça sautille, ça court, ça grignotte des corn flakes ! Ça sort même à la porte, ça grimpe sur le bras, ça retourne jouer avec copines dans la cage, ça boit au biberon, ça court dans les hamacs... Et tout ça sans l'ombre d'un pouic, c'est super à voir... :wub2:

 

Donc voilà, du coup je vais les laisser comme ça jusqu'à la fin, parce que c'est tellement un grand soulagement de voir Dudune et Alaska se lâcher un peu que pour rien au monde je ne les re-séparerai !!

 

Voilà pour les nouvelles tongue.gif

 

Je ferai des photos de la sortie générale ce soir, j'ai pas mal de trucs à faire aujourd'hui blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles tes 2 fifilles, Leirou ...  :amoureux3:

 

j'espère que ça se passera aussi bien avec mes 2 nouvelles quand elles vont arriver  :)

621239[/snapback]

 

Leirou elle a qu'une fifille tongue.gif L'autre est à moi :) mais elle est en vacances chez tata Leirou ^^

 

Ba tant mieux qu'elle s'habitue vite parce qu'Alaska va devoir vivre avec 3 autres rattes pendant une semaine... elle va en voir du monde avant d'aller rejoindre mes mèmères ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au anges!!!! vraiement contente que tout marche bien chez toi!!!

 

bisous aux fifilles!!!! gros gros bisous meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos des pupuces ! Excuse-moi LaRAT, j'en ai que deux de Dune, elle se planque tout le temps ^^

 

La voici :

 

 

41402_r.jpg

 

Vite, vite, je vais me cacher !

 

41405_r.jpg

 

Elles ont compris que derrière le canapé, y'a une petite "tranchée", un petit couloir entre les dossiers et le mur, et elles adorent s'y planquer ^^

 

Voici Alaska :

 

41403_r.jpg

 

41404_r.jpg

 

41406_r.jpg

 

41406_r.jpg

 

Et la grande surprise du jour :

 

41409_r.jpg

 

Rencontre officielle des deux grandes !

Au dessus on voit Prunelle au premier plan qui sniffe Alaska, Dune est planquée sous Storm (irish noire rex) et Frisouille (platine rex qui nous montre son cucul, parce qu'elle le vaut bien)

 

Ici Dune a réussi à se faire la malle, comme d'hab' :

 

41408_r.jpg

 

Au fond on a Alaska qui suit Frisouille, une vraie pot de colle cette rate ^^

 

41410_r.jpg

 

Bon ici, sans commentaire, c'est le foutoir :

 

41411_r.jpg

 

Dune et Storm au fond, Alaska a fait copine-copine avec Frisouille :

 

41412_r.jpg

 

Dune et Storm au fond toujours, et là, Frisouille vient juste de remarquer que y'avait d'autres rats... Alors on sniffe un peu ! Alaska a fait copine-copine avec Mica.

 

41413_r.jpg

 

Voilà !! ^^

 

:wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub2: GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!

 

ma dudune!!! enfin TA dudune!!!!!!

 

'skanounette!!!!

 

bah vi j'avais donné des surnoms..... unsure.gif:mdr:

bisous mes bébés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu traumatises ma bebette avec tous ces rats ;)

 

*oui, maman va bientot arrivé pour te sauver ma choupinette * drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mé eeeuuhhh !! S'pas vrai d'abord, elles sont toutes copines :amoureux3:

 

D'ailleurs au passage, je suis super contente, vu comment ma dernière intégration avait foiré (du sang et tout... glare.gif ), là tout se passe formidable, j'ai entendu les premiers pouics tout à l'heure dans la cage, j'ai surveillé (de loin), et c'était ma grande gueule de Mica, et Frisouille qui la remettait en place. L'a eu raison, c'est une vraie insolente cette petite (la hooded noire), donc Frisouille l'ancienne lui a dit : "heu, hey, tu te calmes hein, sinon je vais pas être contente spamafote.gif " et Mica l'a répondu : "mééé..."

Mais faisait moins la maline après la cocotte !

 

Notez la violence des propos de la "vieille"... :/

 

C'est des tyrans mes rates laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des 2 chipies :

 

Elles adorent les brins d'herbe !! J'ai fait pousser de l'herbe à chat et je leur ai tendu des brins tout de suite, elles adorent ixed.gif

 

Sinon ben Alaska adore les corn flakes, Dune est toujours un peu isolée... Elle reste beaucoup dans la partie haute de la cage (c'est deux cages superposées), et elle reste en haut, elle descend pas souvent avec les autres...

 

Elles sont très sympa, Alaska me fait craquer, quand je suis devant la cage, et qu'elle veut sortir ou qu'elle est bien agitée, elle vient à la porte et passe une patte entre les barreaux pour choper mon doigt, c'est trop adorable :wub2:

 

Les bouchons elles aiment aussi, par-contre je viens de me faire avoir, il leur restait des graines (une séléction que les demoiselles n'affectionnent pas particulièrement, genre graines pour piafs et pâtes crues), donc je leur remets pas pour la nuit. Ce matin, elles avaient fini leur gamelle. Très bien, donc hop, je donne des bouchons (j'alterne). Mais je me suis faite avoir, la gamelle s'est vidée super vite, mais elles ont tout stocké en bas dans la litière :closedeyes:

 

Je m'en doutais un peu ce matin, en voyant que 5 minutes après avoir rempli la gamelle, tout était déjà parti. Mais j'ai pas regardé tout de suite si elles avaient tout mangé, donc je remplis la gamelle de mélange, et là je vois les bouchons dans la litière... Super !! En plusse comme j'adore les choses pratiques, je ne peux sortir ma gamelle de la cage que quand elle est vide, parce qu'il faut l'incliner pour qu'elle passe la porte (c'est une gamelle pour chien). Enfin bref voilà...

 

Sinon ben Dune se planque encore, hier elles sont sorties sur la table de la cuisine, pour changer du canapé, et les deux petites étaient immobiles, elles avaient peur de ce nouveau lieu suspect... Alors que leurs 4 copines gambadaient partout et chipaient des morceaux de gruyère.

 

Elles sont super gourmandes, de vrais bides sur pattes laugh.gif

 

Je ferai des photos dès que possible... Là c'est pas évident parce que y'a le père de ma coloc' qui est à la maison pour quelques jours, et il dort sur le canapé donc j'ai pas trop envie de laisser 6 rats se promener sur/dans son "lit"...

 

Et puis la table de la cuisine... Je les ai sorties hier en rentrant d'une soirée en ville, j'étais la première à rentrer donc ça allait, parce que sinon tout le monde fume dans la (grande) cuisine, qui est la pièce de vie (on n'a pas de salon).

 

Bref, donc comme hier personne n'avait fumé depuis 21h, à minuit j'ai pu sortir les miss. Donc là c'est pas simple pour les photos, parce que du coup je les sors dans ma chambre (où que y'a pas le droit de fumer hein) et sur moi (tous les fils sont pas protégés). Donc pour les photographier, pas top.

 

Pinaiz, je radote !

 

Allez, bonne fin de journée ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah oui ! J'ai oublié de dire : ma Dudune est irish !! tongue.gif

 

Alaska j'ai encore un doute, vu qu'elle est plus claire... Mais Dune ça commence à bien se voir ! L'a une tachounette sur le bidon, trop meugnon :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.