Aller au contenu

Litchie x Gustave, 28 Mars 2007


Leirou

Messages recommandés

Alala vivement les photos bave.gif

 

ma puce a bien compris le nom de ma tribu :bave:

* encore 10 petits jours et maman arrive * wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Voici les photos !! Encore une fois, j'en ai plusse d'Alaska que de Dune, elle est solitaire et se planque dans les fringues.

 

Dune :

 

41564_r.jpg

 

41562_r.jpg

 

41563_r.jpg

 

41569_r.jpg

 

Alaska :

 

41565_r.jpg

 

41566_r.jpg

 

41567_r.jpg

 

41568_r.jpg

 

41570_r.jpg

 

Et pis celle-ci, parce qu'elle me fait bien rire icon_rolleyes.gif

C'est Prunelle (derrière), Mica (à gauche) et Storm (à droite), on dirait qu'elles se marrent :

 

41571_r.jpg

 

Voilà pour ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, certaine que Dune est Dune et Alaska Alaska ! C'est vrai qu'elles se ressemblent de plus en plus, Alaska a aussi un petit masque plus foncé sur les omoplates, du coup c'est trompeur...

 

Alors, pas de photos ce soir, mais à la demande implicite de Yunie je viens apporter un peu de "constructif" à ce post rolleyes.gif Et ça va être long.

 

Ce soir, c'était opération-surmontage-de-timidité : La porte du haut de la cage ouverte, que celle dut haut, ma main à la porte, mon avant bras faisant un petit pont jusqu'à une table. L'astuce, c'est qu'il y avait des friandises sur cette table. Qui osera franchir le pas ?

 

Prunelle a été la première (la dominante). Elle y est allée la première, et a trouvé un gros morceau de pain. Qu'est-ce qu'elle a fait, en bonne naïve ? Elle est retournée dans sa cage pour le manger. Sauf que, nos timides, elles sont pas folles ! On leur apporte de la bouffe tout prêt dans le bec, ben elles se servent ! Ni une, ni deux, Alaska s'est jetée sur Prunelle et a réussi à lui choper le bout de pain. Prunelle cherche à le récupérer puis, désemparée, vient à la porte en haut, l'air de dire "c'est pas juuuusteeeeeuuh !"

Alors je lui dis : "ben non c'est pas juste, je sais bien, mais t'es con aussi, faut pas te laisser faire !"

Du coup Prunelle est redescendue, et a re-piqué le bout de pain à Alaska. Toutes les rates sur Prunelle ! Une à une, elles tentaient leur chance auprès de la rate qui, grâce à cet épisode, a pu s'affirmer en tant que dominante officielle. Dune a capitulé d'office, ensuite Storm, puis, Frisouille connaissant sa soeur, n'a pas trop insisté non plus, et c'était Alaska la dernière, en petite branleuse, qui voulair rivaliser avec la grosse. Elle a mis quelques minutes à abandonner.

 

Prunelle a donc pu terminer son bout de pain peinard, alors que les 4 autres étaient de nouveau à la porte en haut. Puis quand Prunelle est revenue en haut, c'était l'embouteillage au portillon. Tout le monde était entassé dans une porte, mais personne n'osait sortir.

Dune a tenté plusieurs échappées par le haut, pour rejoindre les hamsters (pour me fuir en vrai mais j'aime bien me dire ça). À chaque fois, je l'ai reprise et je l'ai posée à mi-chemin entre la cage et la table, sur le "pont" formé par mon bras. Les deux ou trois premières fois ont été brèves : direct à la maison. Puis à force, elle revenait de plus en plus vite à la porte pour re-sortir.

Prunelle pendant ce temps, hésitait : "Si j'y retourne, j'ai à bouffer, mais vu comment ça s'est terminé, j'ai pas envie, mais en même temps chu gourmande, et je veux pas bouffer sur la table..." Dur dur de se décider. Puis finalement elle est venue. Elle emprunte donc le petit pont, et arrive sur la table. Bizarrement elle n'a rien pris à manger, elle a fait le tour, puis est retournée dans sa cage.

 

Dune et Alaska, très attentives à la scène, observaient avec une attention irréprochable. Puis Elles se sont lancées : 3, puis 4 pattes sur la main ! "Tiens, un bracelet, ça se mange ? Non... Donc c'est encore plus loin que Prunelle est allée... Ouais mais j'ai la trooouuuilleeeeeuh !"

 

Ça a duré comme ça quelques minutes, jusqu'à ce que dune retente une échappée par le haut. Je l'ai donc remise à mi-chemin sur le pont, et elle est restée quelques instants sans bouger, à scanner son environnement. Puis Prunelle a voulu la rejoindre, et hop, Dune a eu peur et a filé dans la cage, Prunelle aussi.

 

Bon, allez, ça a duré assez longtemps comme ça, on recommencera demain les filles ! Une heure que je suis restée comme ça.

 

Allez hop, vous avez bien mérité à manger. Je mets la gamelle pleine de mélange et de bouchons par-dessus. Tout le monde vient se servir, et Storm, Frisouille et Prunelle sont toutes allées se planquer dans un coin de la cage en bas, alors que Dune est montée se planquer dans son hamac, et Alaska restait sur la gamelle, en bonne dominante... "Rien ne m'atteint, je mange..." Prunelle, qui stocke, est remontée très vite, et a pris la place d'Alaska au bout d'une minute ou deux.

 

Prunelle est donc à la gamelle, alors que Dune voudrait descendre chercher un petit bout... Elle a manifestement peur de Prunelle, puisqu'elle est remontée quand elle l'a vue. Elle doit se souvenir de l'épisode du piercing... Puis au bout d'une dizaine de minutes, tout était enclenché : Prunelle la dominante à la gamelle, Storm se servait dans ce qu'elle trouvait parterre, comme Frisouille, Alaska venait chercher à bouffer puis repartait, ou bien restait près de la gamelle, et Dune faisait des allers-retours entre la gamelle et le hamac, où elle stockait un peu de bouffe.

 

Donc hiérarchie bien installée, et je voulais vous faire partager cette bonne heure et quart que j'ai passée à les observer, j'ai trouvé ça très intéressant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça génial!!

 

je me suis régaler à te lire!!!!!!!!!!!!!

 

Notre du-dune a toujours été une timide de toute façon je crois que ça va rester ainsi.

Quant à Skanounette, elle a l'air bien partit pour prendre la releve un jour!

 

bisous Leirou et calinous a toutes tes puces!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi tes rattes ?

les miennes, manger ou pas, tout le monde s'en va dès que la porte est ouverte drole.gif

(elles viennent me dire bonjour avant de se barrer par terre...)

et puis faut aussi que mes nenettes expliquent à Alaska qu'il faut rentrer dans la boite de transport quand elle est là... Alala, ça va vite la dévergondé la petite Alaska !

oui j'ai des rates très spéciales innocent.gif

 

en tout cas, merci pour le courage que tu as eu de tout écrire :/ c'était genial !

bisoux.gif

 

papouilles à ta troupe !

 

* J - 9 *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoé, je ferais des photos cette aprem lors de la sortie mamour pesée et intégration à mon groupe de filles car je ne l'ai toujours pas fait.

Elles vont rejoindre la hiérarchie....

 

je vous tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** Yunie la prochaine fois que tu parles comme ça de mes rates j'enferme Alaska dans le grenier et tu la récupères pas **

 

Bon alore tout va bien ici, j'ai refait la même hier, ça allait mieux, elles commencent à piger qu'il y a à mangeeeer !! Puis là y'avait Mica qui était de retour dans la cage (pas enceinte !!! ouf) et comme elle c'est une vraie aventurière, ben elle a un peu décoincé les autres ! xD

 

Là j'ai pas trop le temps mais je passerai peut-être dans la journée vous mettre des photos tongue.gif

 

Bisousss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

 

Désolée, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles des puces, mais je suis pas mal prise en ce moment...

 

Bon alors elles vont bien, toujours pareil, Dune commence à décoincer un peu? Elles sont gourmandes comme tout, joueuses... très sympa en somme !

 

Elles s'entendent toujours très bien avec mes 4 autres, y'a juste Dudune qui est un peu le bouc émissaire mais rien de méchant (pis elle a qu'à se défendre :mdr: )

 

Voilà sinon rien de particulier à signaler, et puis excusez moi mais j'ai pas trop la tête à ça en ce moment...

 

Mais je vous informe que TOUT VA BIEN smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Alaska a quitté tata Leirou :unsure: que je remercie mille fois encore pour l'avoir gardé bisoux.gif

 

mais je l'ai toujours pas vu :mdr: elle est chez mon zhomme ;) Alaska a rencontré Maho et Galack, les 2 miss de mon zhomme et tout ce passe bien ! Maho a ses chaleur en plus alors ça facilite l'intégration !

 

le zhomme nettoie la cage pour toutes les remettre dedans ;) mais ya pas de raison que ça se passent mal, ses 2 miss sont toujours contentes de rencontrer des nouvelles coupines ( elles font sortie commune avec mes miss quand elles viennent )

 

la suite au prochain épisode ! et les photos pour plus tard encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que tout se soit bien passé ! C'est super si l'intégration s'est faite dans la paix et l'harmonie... lol

 

Ben petite Alaska n'occupe plus ma cage du coup, ça fait un peu bizarre, mais bon... Je m'étais pas attachée à elle, j'ai réussi (merci les années au refuge...) donc ça va smile.gif

 

Vivement les photos tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule photo qu'il a pu avoir elle est complétement flou :D

 

donc no photo... quand j'irai samedi, j'en prendrais j'ai un bien meilleur appareil que lui :D

 

Alors sinon, mon zhomme a paniqué 3h devant sa cage à regarder ses betes, il m'envoyait des sms toutes les 5 minutes pour demander si c'était grave qu'elles se battaient, qu'Alasaka se laissait pas faire... On est jamais rassuré ;) surtout que c'était sa première intégration !

Et finalement, il m'envoit un message pour me dire que Galack et Alaska font dodo ensemble wub2.gif

Et voilà gagner ;)

 

Elles se battent encore un peu mais rien de grave ^^

Alaska est une vraie emmerdeuse, elles sautent sur les autres tout le temps ;) Faut dire Galack a 15 mois environ et Maho en a 21 environ... et ont toujours vécu rien qu'a 2, alors elles commencaient à être des mèmères ! Ca les booste du coup ^^

 

Et mon zhomme craque sur ma pitite Alaska, il veut la garder ^^

( faut dire moi j'ai récupèrer sa petite nouvelle et je craque aussi dessus :D )

D'après lui, Alaska est gentille, adorable, elle va dans les habits, appuis sur la touche "veille" du clavier alors qu'on est en cam sur msn :D

 

Donc tout va bien ^^ Je vais la voir samedi du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS!!!!!!!

 

j'en ai loupé des trucs!!!!

 

je m'excuse de ne pas etre venu depuis 2 semaianes... je suis en plein de menagement.

je quitte ma amison dans 3 semaines pour une autre maison que j'ai eu du mal à avoir....

ça en plus du taff... le seul jour que j'avais de dispo, je le passe à courir les administrations...

 

GRRRR!!!

Zoé, mon déménagement ne change rien a ma venu sur bordeaux mi- juillet.... je te conduirais ta petiote...

 

ici elles vont toutes bien mais j'avoue que je les vois rarement, c'est mon papa qui les voient le plus car il est chez moi en ce moment, il fait la nounou pour mon fils..... bref....

 

l'intégration a ete faite y'a 2 semaines... NICKEL.... meme pas une bagarre.

elles aiment dormirent empilées sur mes grosses.

 

je m'excuse encore d'avoir zappé le forum tout ce temps mais je vous assure qu'en ce moment c'est dur de venir....

 

ce que je lis de leirou et de yunie me font plaisir, ma dudune et ma skanoun' me manque aussi mais ça va meiux maintenant.

 

Zoé je vais essayer de te faire une photo de ta puce au plus vite.....

 

calinou aux fifilles adoptées et bises à vous les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais te prends pas la tete pour la photo parce que je viens de commencer un boulot et je leve tous les matins a 5h donc je passe mon temps soit au boulot soit a faire la sieste donc je suis pas beaucoup sur le forum non plus :mdr:

 

Contente pour l'intégration

bisoute les biens

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors voilà les photos promises :love:

avec un peu de retard mais on a rien vu rolleyes.gif

 

Alaska a eu une croute sur le dos en fait, donc sur certaines photos on voit un rond un peu depoilé... On a retiré la croute et en dessous c'était tout beau, j'ai pas trop compris ce qu'elle a bien pu avoir mais tout est presque rentré dans l'ordre tout seul !

Elle sera traité contre les parasites en juillet avec toutes ces copines :) en prévention...

 

Sinon, c'est une vraie coquine la mistinguette ! Un peu beaucoup fofolle sur les bords aussi... mademoiselle est contente qu'on est aggrandi sa cage aussi ( elle a doublé de volume...)

et elle est berkshire pour info :) elle a presque le meme marquage que ma defunte Chromatine :bave: ( mais elle était noire ma chrom alors ca se voyait mieux :bave: )

 

Place aux photos !

 

Alaska qui fait les poussières avec ses moustaches derrière le meuble

" T'as vu, Papa, c'est sale derrière ton meuble !"

 

dscn3343copiebw8.jpg

 

Alaska avec moi :love:

" Maman lache moi ! J'aime pas les photos, veut galoper !"

dscn3363copiefa5.jpg

 

"Hou, c'est quoi ça ?"

dscn3369copietp3.jpg

 

Avec Maman et ses 2 copines : Maho, la husky noire décolorée et Galack, la husky devenue toute blanche

" J'aime pas les flash ! Cache moi Galack.."

dscn3374copieqi7.jpg

 

Alaska martyrisée par mes soins 0004.gif

"Au secours !"

dscn3377copiezn5.jpg

 

Série sur les épaules de Papa avec ses copines :

 

"On est bien là... "

dscn3383copieeg5.jpg

 

" Eh Maho, si on descendait ?"

dscn3388copieed3.jpg

 

" Tu es un excellent repose tete Galack !"

dscn3389copieqp0.jpg

 

" Bon, ça y est, c'est fini les photos ? je peux aller galoper en bas ?"

dscn3390copiebc1.jpg

 

Et voilà :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont choux !! :siffle:

Vivement le 14 Juillet qui sera bien plus qu'une fête nationale cette année : jour de fête ratiounale chez moi!!!!

 

9 a l'air d'être des crèmes ces petites, j'espere que l'integration ce passera bien moi aussi avec mes 2 chieuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.