Aller au contenu

Au secours, aidez moi!


Messages recommandés

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

comment va passion et le reste des loulous?

:mdr:  chance.gif  :mdr:

629243[/snapback]

 

passion va bien très bien, il pisse fait caca bouffe la couette me mord les oreilles, me lèche partout fait le fou, enfin il se remet. Je l ai mis tout seul dans ma chambre pour pas qu il rechute.

 

les autres c est bof, certains vont pas trop bien et d autres pètent la forme, j attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la diarée est tres importante tu peux aussi lui donner du smecta (je dis pas ça au pif c'est un conseil de mon véto)

 

je te conseil de prendre sa diaré tres au serieux car comme il revient d'une maladie grave il est surement encore affaibli donc faudrait surtout pas qu'il s'affaiblisse plus. Ma punky était en tres bonne voie pour guérire et à été prise d'une diaré violente. Le lendemain dans l'apres midi elle rendait son dernier souffle dans mes bras car sa diarée l'avait vidé de ses forces...

 

 

et demande aussi à ton véto si ce n'est pas l'antibio qu'il ta donné qui peux produire ça, dans le cas de ma punky s'était le cas. Son antibio s'appelait le betryl (je me souviens plus de l'écriture), il est tres éfficasse mais a trop longue durée peux provoquer la diarée.

 

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antibiotiques provoque souvent une diaré, c'est pour cela que lorsque mon véto m'en prescrit plus d'un en meme temps il me demande de mettre du "rongeur digest" dans le biberon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai donné du riz, et des truc qui constipe (genre banane, selon ma moment) et il fait caca encore un peu mou mais je sais pas trop. Il boit beaucoup et mange comme un fou! Bon il va mieux mais parfois se mets à respirer très fort, et après ça va mieux donc c'est bizard.

 

 

Les autres bah ça ça améliore un peu, ils mangent mais commate pas mal.

Pourtant certaine ont la ouach a cause de la vitamines, mais caline et bah elle elle fait que dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si je ne dis pas de bêtises, Lithium avait déjà rencontré le mâle pour la repro. As-tu pensé à informer le propriétaire du mâle des soucis qu'ont tes rats ?

 

Ca peut venir de chez lui ou ta rate a pû lui refiler ce "truc" qui les rend malades.

 

Pense à prévenir les personnes que tu as rencontrées ces dernières semaines, tu peux attendre le verdict du véto demain amtin, mais fais-le rapidement au cas où ce soit une épidémie afin d'éviter sa propagation.

624187[/snapback]

 

 

 

Oulalalla gros malentendu!!!

 

Moi je suis DRablesse, propriététaire de Lithium qui est enceinte oui (qui se porte bien d'ailleurs blush.gif ), et qui a été saillie avec un male de notre raterie qui n'a rien a voir avec les ratoux de DIablesse!!!! Donc pas d'épidémie de Sda chez moi les gens.......

 

un petit quiproquo je crois.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te demander dans qu'elle animalerie tu as pris ta ratte contagieuse? Je suis de Poitiers moi aussi et sa m'interresse.

J'ai lue toute ton histoire et franchement faut vraiment s'accrocher, C'est scandaleu ce qu'il se passe dans cette animalerie. Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment lu l'Article, pour de vrai ?

 

Le virus reste actif 10 jours dans un organisme, trois heures en milieu extérieur.

630705[/snapback]

 

je me souvenais pour l extèrieur mais je me souvenais plus pour l intèrieur mais comme il reste dans la même pièce depuis le début c est aussi 10 jours? Ils éternuent alors je me disais que peut être le virus peut être partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors happy.gif Ok peut etre c'était pas clair pour les néophytes smile.gif

 

Ce qu'on appelle "milieu exterieur" pour un virus/une bactérie/un champignon c'est "hors de l'organisme qui normalement l'héberge"

 

Même si c'est "hebergé" sur la peau, par exemple.

 

Comme dans les tps de chimie, c'est estimé sur un climat moyen de temperature moyenne.

 

Donc, milieu exteireur c'est "une fois que c'est en dehors de l'animal"

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors happy.gif  Ok peut etre c'était pas clair pour les néophytes smile.gif

 

Ce qu'on appelle "milieu exterieur" pour un virus/une bactérie/un champignon c'est "hors de l'organisme qui normalement l'héberge"

 

Même si c'est "hebergé" sur la peau, par exemple.

 

Comme dans les tps de chimie, c'est estimé sur un climat moyen de temperature moyenne.

 

Donc, milieu exteireur c'est "une fois que c'est en dehors de l'animal"

smile.gif

630715[/snapback]

 

Ok, je comprend spas toujours tout avec les virus et toutes ces maladies, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bein ouais, jme nourris de biscottes  glare.gif ), et ce mois ci peut etre même avant mon loyer....

 

et je suis loin d'etre la seule....  spamafote.gif

624280[/snapback]

 

Moi pain de mie, mais dernièrement j'ai retrouvée un gros sac de spaguetti qui était bien caché, je te raconte pas la joie que j'ai eu !

 

Et ce n'est qu'un exemple happy.gif

 

Enfin bref contente que tout le monde se porte mieux happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah là ça va bof, car mes titous éenuent toujous autant et c'est la fin du traitement alorsje continue à leur donner ou pas? Ou je change?

631761[/snapback]

Ben je serais toi, je retournerais chez le véto...il a bien réussit à sauver passion...il devrait être capable de sauver tout le monde...ou sonne lui au moins qu'il te donne sa première impression...je penses qu'il est le plus apte à pouvoir aider tes touilles vu qu'il les 'suit' depuis de debut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il faut prolonger le traitement.Tu as eu un traitement de 10 jours, c'est pas extremement long.Ma véto m'avait dis que dans certains cas il est necessaire de continuer le traitement 15 jours, 3 semaines, voir un peu plus.

Telephone a ton véto, il te diras quoi faire, et te demanderas peut etre d'amener les rats, pour qu'ils voit l'evolution de la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, n'hésite pas à le rappeler.

 

Dans le cas de grosse épidémie et de grandes tribus, un traitement plus long n'est pas étonnant.

Allez, tu vas en voir le bout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 jours de traitement c'est peu être un peu léger, chez nous quand nous avons eu une épidémie à la Noël qui s'est propagée à la vitesse grand V, 3 semaines de traitement.

 

L'important c'est que l'épidémie soit enrayée, maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre doucement.

 

Vois avec ton véto, il te sera sûrement de bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.