Aller au contenu

Au secours, aidez moi!


Messages recommandés

je ne sais pas ce qui se passe, c'est horrible ce qui m'arrive. Ce matin, j'ai vu caramel qui avait du sang sur le nez, et autour des yeux. Et j'ai pris ma lili qui en avait un peu elle aussi mon copain l'a prit sur elle et elle ne bougeait pas beaucoup. Et d'un coup elle c'est affolée et elle est morte, elle ne bougeait plus. Elle n'avait que 8 mois, je ne sais pas ce qui s'est passé, avez vous déjà vu ça?

 

J'ai 3 rats qui souffrent de ces symptômes, saignement de nez, les yeux et perte d'appetit. En plus ils passent leur temps à dormir (sont atteints deux femelles et un mâle).

 

répondez moi s'il vous plaît, c'est important. Le départ de lili m'a brûlé le coeur, s'il vous plaît aidez moi, je vous en prie.

 

Je vous remercie d'avance... icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

blink.gif

 

euh, veto au plus vite blink.gif

 

comment ça affoler?

 

c'est chelouteux

624086[/snapback]

 

 

Et bien oui, elle a volu s'enfuir (alors qu'elle était hyper câline) et rendu en haut de l'épaule de mon copain elle s'est effondré et a rendu son dernier souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le véto, il y a un soucis, nous ne pouvons pas assurer financièrement, c'est impossible, c'est un situation délicate, c'est affreux, je les regardent souffrir, je suis un monstre, je n'arrête pas de pleurer et je sais que ça ne changera rien, je les aiment tellement. Il doit bien y avoir un traitement pas trop cher, une astuce, quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde, mauvais post

 

hum

 

non, pas de soluce miracle si ce n'est un veterinaire, une ecole veterinaire etc

 

on le dit maintes et maintes fois, quand on ne peut pas assumer UN animal, on en prend PAS, et encore moins plusieurs

 

je sais, ya des periodes de galère, j'en traverse une,et?

 

je me creve à faire deux jobs à la fois dont un de nuit pour payer mes frais et subvenir aux besoins de mes bêbêtes

 

donc soluce miracle= travailler, emprunter des sous, et soigner ses animaux, ou les replacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan serieusement, quand on prends des rats, faut s'attendre a avoir des problemes un jour ou l'autre donc niveau financier fallait y penser avant hein. spamafote.gif

 

Nous on peu pas t'aider la, on est pas veto et de toute facon meme si on pouvait savoir ce qui se passe on ne pourrait pas te dire ce qu'il faut comme medocs donc soit tu te debrouilles pour aller chez le veto....soit tu vas les perdre, desolée. spamafote.gif

 

Je suis un peu brutale mais realiste malheureusement. Courage malgré tout. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat ou prise d'un nouveau rat récemment ?

 

On peut difficilement faire consultation et diagnostic et precription gratuite à distance, d'autant plus que nous ne sommes pas vétos, tu sais, ya peu de solutions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon en "vrai" faute de mieux : bouillotes chaudes, leur nettoyer lkes yeux, le nez, les nourrir à la seringue avec des choses nourrissantes et molles diluables et passables dans une seringue ( cf post sur "nourrir un vieux rat" par exemple ) , si t'as un antibio qui traine de je ne sais pas ou, tu peux eventuellement nous le dire pour qu'on te guide, et puis, stimuler les rats, séparer malades et pas malades, leur donner des vitamines...

 

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut a tout prix que tu ailles chez le véto!!!

Les vétos sont compréhensifs!!!Ils aiment les animaux avant tout!Demande lui pour pouvoir le payer plus tard,en échelonnant...sinon tu cours à la catastrophe pour tes ratous!

La crise de panique+porfiryne sur le nez et les yeux me font penser à une detresse respiratoire aigue...l'animal cherche désepsérément de l'air...ma Luuna est morte ainsi (elle bondissant par moment, paniquée... icon_mi_9.gif )...Et je peux te dire que d'après le peu d'info, ça y ressemble...mais bon seul un vétérinaire peut t'aider!!!!(En fait ça me fait penser à une pneumonie foudroyante mais je suis pas sur que ça existe chez les rats...ils auraient pas été mis dans un courant d'air...confused07.gif)

Donne-nous des news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voudrais just dire un truc, au risque de me faire taper dessus...ben je trouves que vous y allez un peu fort avec elle ,les gens (surtout pour un modo ça m'a un peu choquée...sens que je vai me faire sortir tongue.gif non Raya n'a pas été trop dur encore, plutôt Mumbo qui m'a choquée...désolée je trouve honorable ce que tu fais pour tes bêtes mais ...elle n'est pas toi, elle n'est pas dans ta situation,je penses que on peut pas juger...je sens que je vai me faire lincher ). Non sérieusement, on n'a pas d'info sur sa situation financière...on n'est pas là pour juger...mais pour aider non?

Je comprend vos coups de gueules et je les partages mais là...enfin perso... je vois ici quelqu'un qui aime ses animaux et qui crie au secours...peut-être maladroitement, et peut-être y a t-il un peu d'irresponsabilité là dessous, je ne sais pas...mais vous vous le savez?(moi j'ai pas plus d'info que ce post...vous peut-être que si mais...encore une fois on a quelqu'un qui demande de l'aide s'est pas en l'engueulant qu'on va faire avancer les choses...lui suggérer des solutions et lui faire comprendre de l'état grave de la situation qui nécessite un véto....me semble constructif...pas le reste...mais bon après si vous voulez taper... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde, mauvais post

 

hum

 

non, pas de soluce miracle si ce n'est un veterinaire,  une ecole veterinaire etc

 

on le dit maintes et maintes fois, quand on ne peut pas assumer UN animal, on en prend PAS, et encore moins plusieurs

 

je sais, ya des periodes de galère, j'en traverse une,et?

 

je me creve à faire deux jobs à la fois dont un de nuit pour payer mes frais et subvenir aux besoins de mes bêbêtes

 

donc soluce miracle= travailler, emprunter des sous, et soigner ses animaux, ou les replacer

624107[/snapback]

 

La t'es gentil mais t'évite ce genre de remarques, moi je vais en cours de 8h a 17h et après je vais travailler, je les nourris et il ne manquent de rien c'est juste que là ça tombe mal. Tu crois que je ne savais pas a quoi je m'engageait? Je le sais seulement comment veux tu que je travail plus avec des journées de plus d 12h dans les pates. Je demande juste des conseil pas de pitié et surtout pas de moral. Les gens qui me connaissent savent que je fais passer mes rats en priorité, je peux me priver pour eux, alors évite ce genre de trucs avec moi, s'il te plaît!! Merci, ceci étant dit je comprend ta position, je l'accepterais si je ne faisais rien mais c'est pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci julie tu es gentille, et là tout de suite j'ai trouvé une solution. Je l'ai emenerais et je piocherais dans mes économies pour mes études. J'avais besoin de vous, de réconfort et d'aide mais je vois que vous jugez c'est cool, alors salut à tous et merci julie pour ta compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es de où Diablesse? Peut etre que qq dans le cooin pourrait te filer un antibio a large spectre ou qq qui limitera la casse (en se balladant 5h derriere ou en se douchant a la javel pour ren rapporter chez lui lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tout le monde fait que tu aille chez un véto et que tu lui demande un paiement échelonné ou autre.

 

si tu ne fais rien ca va être l'hécatombe en cas d'épidémie..

 

peut tu préciser ta région? peut etre que quelqu'un connait un véto compréhensif dans ton coin et te donneras son adresse.

 

Apres je suis assez d'accord sur l'aspect financier... j'ai dépensé 70 euros chez le véto de garde jeudi, j'ai un pécule de coté pour mes rates et la bah les courses ont été réduite et ca sera pates jusqu'a la fin du mois spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es de où Diablesse? Peut etre que qq dans le cooin pourrait te filer un antibio a large spectre ou qq qui limitera la casse (en se balladant 5h derriere ou en se douchant a la javel pour ren rapporter chez lui lol)

624135[/snapback]

 

je suis de Poitiers centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... je te trouve assez mal placée pour envoyer chier Mumb@ là..... ici on est un sacré paquet à se saigner pour nos rats, oui, se saigner....... donc merde quoi

en plus tu en as des thunes, pour tes études ok, bein c des thunes quand meme, tiendra qu'à toi de bosser pour renflouer le trou....... spamafote.gif

 

tu DOIS aller chez le véto vite, ou au moins répondre à Rattou qui te propose gentillement de t'aider à improviser, sait on jamais, si ça pouvait marcher.....

 

et oui, julie est gentille, trop gentille à mon humble avis........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... je te trouve assez mal placée pour envoyer chier Mumb@ là..... ici on est un sacré paquet à se saigner pour nos rats, oui, se saigner....... donc merde quoi

en plus tu en as des thunes, pour tes études ok, bein c des thunes quand meme, tiendra qu'à toi de bosser pour renflouer le trou.......  spamafote.gif

 

tu DOIS aller chez le véto vite, ou au moins répondre à Rattou qui te propose gentillement de t'aider à improviser, sait on jamais, si ça pouvait marcher.....

 

et oui, julie est gentille, trop gentille à mon humble avis........

624143[/snapback]

 

je en renvoi chier personne simplement je souligne que vous vous saignez pour vos rats et bien moi aussi, et depuis le début, c'et pas d chance ils sont tous malades et je vais les emener chez le véto, et arrêtez de dire que je dois bosser je ne fais que ça, que ça, alors arrêtez, moi je demande des conseils, je en veux pas être lapidé, alors stop et merde comme tu dis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tout le monde fait que tu aille chez un véto et que tu lui demande un paiement échelonné ou autre.

 

si tu ne fais rien ca va être l'hécatombe en cas d'épidémie..

 

peut tu préciser ta région? peut etre que quelqu'un connait un véto compréhensif dans ton coin et te donneras son adresse.

 

Apres je suis assez d'accord sur l'aspect financier... j'ai dépensé 70 euros chez le véto de garde jeudi, j'ai un pécule de coté pour mes rates et la bah les courses ont été réduite et ca sera pates jusqu'a la fin du mois  spamafote.gif

624137[/snapback]

 

C'est ce que je vais faire, est-ce que tu sais s'il y a un véto de garde le dimanche? Il faut que j'appelle la police pour savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire, est-ce que tu sais s'il y a un véto de garde le dimanche? Il faut que j'appelle la police pour savoir?

624146[/snapback]

 

cherche sur le net; tappe SOS vétérinaire sur Google.

normalement le premier sujet donne les numéros par région.

 

sinon tu appel nimporte quel véto et son répondeur te donnera le numéro a contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la rigueur si tu a un chéquier demande au véto si tu peux lui régler en plusieurs chèques (tu les lui laisse tous) et tu t'organise avec lui pour les dates de prélèvement.

 

comme ca lui a ses sous sur le coup et sait qu'il sera payé et toi tu peux echelonner ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je en renvoi chier personne simplement je souligne que vous vous saignez pour vos rats et bien moi aussi, et depuis le début, c'et pas d chance ils sont tous malades et  je vais les emener chez le véto, et arrêtez de dire que je dois bosser je ne fais que ça, que ça, alors arrêtez, moi je demande des conseils, je en veux pas être lapidé, alors stop et merde comme tu dis!!

624145[/snapback]

 

le seul conseil qu'on peut te donner, c'est VETO VITE.... c'est pas ce qu'on a fait? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.