Aller au contenu

Au secours, aidez moi!


Messages recommandés

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Sinon j'ai un truc a vous demander: "passion va rentrer dans quelques jours et je voudrais savoir comment nettoyer sa cage (biberon, barreaux...) je suppose que la maladie est dedans alors je nettoie avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cage de passion deja tu peut tout javeliser mais ca changera pas grand chose vu que le SDA est chez toi...

le mieu pour passion pour pas qu'il replonge c'est que tu puisse le mettre chez quelqu'un qui a pa de rat le tps que totu soit fini (en gros tu compte 2 petit mois...)

 

rha SDA conner***... pour l'avoir eu plusieurs fois chez moi je te souhaite bon courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait de vaq, comme d'hab' si la bestiole est habituée, ça passe. Quand ils ne sont pas habitués, ça peut leur filer la diahrrée. Par contre, pas de soucis avec le yaourt ^v^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le met dans ma chambre où les autres ne vont pas c'est pas bon? Et t'es sur qu ela javel c'est bien?

627194[/snapback]

 

 

 

Tu peux aller voir en pharmacie, ils vendent des bombes de produit pour désinfecter l'air, ils s'en servent dans les hopitaux aussi. Ma mère s'en était servie quand mon frère a fait une méningite afin que tout le monde ne l'attrape pas.

Je ne sais pas si c'est efficace pour le SDA mais ça désinfecte et purifie l'air ambiant. Renseignes toi.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir en pharmacie, ils vendent des bombes de produit pour désinfecter l'air, ils s'en servent dans les hopitaux aussi. Ma mère s'en était servie quand mon frère a fait une méningite afin que tout le monde ne l'attrape pas.

Je ne sais pas si c'est efficace pour le SDA mais ça désinfecte et purifie l'air ambiant. Renseignes toi.

Courage

627201[/snapback]

 

 

Ok je me reseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'es sur qu ela javel c'est bien?

627194[/snapback]

 

non, l'eau de javel, c'est mal new_vampv[1].gif

 

même rincée, elle dégage des vapeurs iritantes pour les voies respiratoires des ratoux il me semble..... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne le nom de l'animalerie en MP, pour tous les gens de Poitiers.

 

Donc il se peut que moi aussi j'ai le SDA. Ainsi que carol.

On se met toutes les 2 en quarantaine. Si des symptomes doivent apparaitre, ça sera avant la fin de la semaine prochaine.

 

Croisez les doigts les gens, croisez les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts, les doigts de pied, les pattes, les queues, et si on pouvait croiser les dents on le ferait.  chance.gif

627216[/snapback]

 

 

Ouh la ca va loin tout ca c'est deja bien que vous avez pu etre prevenu !

 

Pour en revenir a la javel, ca n'a jamais tue mes ratus de laver la cage a la javel... et pourtant je le faisait 1 fois par semaine ! Mais bon c'est vrai qu'il faut bien rincer apres... Maintenant je suis passé a un nettoyant ecolo qu'on commence a trouver vers chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avec quoi je désinfect sa cage? Avec de l'alcool?

627208[/snapback]

 

javel si tu veux, mais multi rinçages au vinaigre blanc et à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avec quoi je désinfect sa cage? Avec de l'alcool?

627208[/snapback]

protocole de desinfection de chez stella en cas de risque sanitaire ou d'epidemie exclusivement (je precise je suis maniaque certe mais je suis une opposée radicale a la desinfection systematique ce qui ne veut pas non plus dire que mes cages ne sont pas propres) :

 

1. materiel utilisé :

 

- un balai

- un balai brosse

- deux serpielleres

- un vaporisateur

- un seau

- eponge ou brosse ou eponge recurente evidement

- 1 eponge de bonne taille aussi ca aide pour les murs si vous n'y arrivez pas a la serpiellere...

 

 

2. Matériel detergents et d'aseptie

 

- détergent classique qui mousse sans javel, pas forcement un truc qui sent fort, pas specialement un truc super cher, un truc efficace pour laver.

- detergent de netoyage pour le sol

- un agent d'aseptie de laboratoire a pulveriser :

soit vaposeptol, soit mucocyt, ou anios d'ailleur ca marche tres bien. Il existe des version moussantes ou non moussantes, je prefere la non moussante qui evite de repasser un coup de carpette ensuite pour essuiyer, donc je prefere celle qui s'evapore. L'avantage c'est que ca tue meme les virus...

 

si vraiment on ne trouve pas ce genre de produit le Virkon est un meilleur desinfectant puisqu'il s'occupe aussi des matiere organiques.

 

3. Mode opératoire

 

0. enlever les rats de la piece.. on commence par netoyer toutes les cages en les demontants sisi...

cela implique qu'il faut que les rats puisse etre dans des cages de netoyage pendant ce temps et jusqu'a ce qu'ils retournent dans leur cage tout a la fin.

prevoir donc une piece a part pour les mettre qui sera la piece d'isolement. Le materiel ne devra plus les voir avant que ca soit fini....

 

prevoir un endroit propre pour entreposer le materiel le temps que vous ayez desinfecter votre piece...

 

A le netoyage des cages :

 

1. on demonte les cages

2. on netoye tout au produit qui mousse et surtout on frotte bien.. quitte a laisser agir le produit...

3 on rince a l'eau froide !!!! ne mettez pas par pitier des bacteries thermophiles sur vos etages tout propre ou sur vos barreaux

4 on seche tout....

5 on vaporise le produit sur tous les ensembles de la structure (sauf les mangoires et les bibreons que vous laissez tremper dans de l'eau savonneuse et que vous frotterez comme pour votre vaisselle.) vous pouvez detartrer vos biberons tout simplement avec de l'acide (vinaigre si vous avez peur).

6 Vous ne touchez plus du tout du tout les cages et les laisser secher pendant ce temps on s'occupe de la piece.

 

B netoyage de la piece

 

le principe du netoyage est de commencer des parties hautes vers les parties basses.

 

1. on vire toutes les merdes sur les parties hautes, si vous avez plein de meubles vous allez pleurer car il faut commencer par virer la poussiere chanvre et autres crottes qui trainent an hauteur.. inutile de ranger derriere ca, il faudra passer un coup de detergent (le minimum d'ailleur a faire).

2. passse son coup de balai bien propre pour enlever le plus gros des truc qui trainent en commencant par les murs... pour ceux qui n 'ont pas s'aspirateur passez en un second sinon passez l'aspi reste une bonne solution pour virer plein de saletée et on insiste sur les coins parce qu'ils ne se rapprochent jamais tout seul..

4. on netoye les meubles avec une eponge humide et on frotte (oui je suis vache mais regardez bien votre etagere contre la cage et paf, y'a plein de porphyrine dessus)... j'oubliais je suis sadique hein mais faut enlever si possible les meubles apres avoir bien tout epousseteer comme ca pour le neoytgae du sol ca sera plus facile.

5.. apres on netoye ses murs avec sa serpiellere et son detergent a vous de voir faut pas faire une soirée mousse chez vous non plus... (toujours des parties hautes vers le bas)

6. On netoye son sol

7 avec la seconde serpiellere on refais le sol sisi...

8 une fois que c'est sec bah on va pas poser ses chaussures toutes sales dans la piece presque decontaminée donc on commence par se changer les chaussure et si on est maladroit on se change aussi...

9. On pulverise le produit desinfectant depuis le haut des murs jusqu'au sol, et on en pulverise sur le sol.

 

voila maintenant vous n'avez plus qu'a attendre que ca seche, tout remettre en place en prenant garde de ne pas recontaminer votre cage. Vous pourrez mettre les rats tout a la fin en ne faisant pas entrer les cages de netoyage dans la piece donc on les porte ou on se les fait passer... et ses cages la on les desinfecte de la meme maniere avant de les ranger...

vos vetement seront immediatement passer a la machine....

 

Note importante on ne pulverise pas le produit desinfectant a proximité des rats surtout si ils ont des problemes respiratoires vous risqueriez de les tuer ou de leur provoquer uen grave crise d'insufisance respiratoire...

 

en general quand j'ai utiliser le protocole j'en ai eu pour 3 heures de netoyage à deux de la raterie pour deux volieres de 25 rats 5 cages un rats et le mobilier de la raterie a savoir un meuble de stockage, une table deux etageres et un meuble blanc a deux portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour la Javel (parole de chimiste). Tu laves d'abord bien la cage avec ton nettoyant habituel et tu rinces (car la Javel ne nettoie pas mais désinfecte uniquement). Puis tu passes de la Javel et tu rinces très bien. On a encore rien trouvé de mieux pour bien désinfecter à fond. smile.gif

Bon après comme c'est dans l'air... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin la javel le probleme est surtout d'utiliser la bonne dilution (1/6) et surtout de s'etre debrouiller pour qu'il n'y ai plus de matiere organiques sinon cela ne sert a rien du tout.... et de laisser agir pendant plusieurs minutes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écrivais mon post pendant que tu envoyais le tien. Je parlais de l'eau de Javel par rapport à l'alcool ou au vinaigre. C'est sur que si elle arrive à trouver les produits dont tu parles, c'est mieux. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ça tombe plutot bien car pour payer nes études je fais du nettoyage depuis 3 ans (en CDI laugh.gif trop bien), les produits j'en ai mais ils sont carément fort alors je vais faire du 0.05% a la place du 5 % de produits habituels! Parcontre stella t'es callée, ma société serait ravie de t'avoir ok.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le verdict c'est un coriza contagieu, j'ai séparé les plus touchés et j'ai le médicament seul problème ils ne veulent pas boire!! (nom du médicament: Trisulmix solution a boire) Le véto a dit qu'il n'y a pas demédicament pour soigner ça ( c'est viral) mais que celui-ci va les aider, et aussi que ça dépend de leur système immunitaire. Donc on attend de voir, on retien notre souffle, sachant que caramel est très mal  icon_mi_9.gif

624336[/snapback]

 

 

j'avais pas vu ton topic mellow.gif

eh ben j'ai eu du cul scared10.gif

j'ai eu la meme chose et aucun mort, pourtant ma Nina a été tout le dimanche en détresse respi (le véto de garde le dimanche en véritablement incompétant sur tous les lagomorphes et rongeurs) et les autre juste en phase d'éternuement et yeux larmoillant

 

et en moins d'une semaine tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.