Aller au contenu

Question reproduction:reproduire "un sauvage"...


Julie

Messages recommandés

Mais personne refuse dans le cas présent, juste d'attendre un peu plus pour avoir le recul nécéssaire à la bonne décision.

 

Parce que, je grossis le truc hein, mais dans un autre sens. Si imaginons que sont rat fait des bébés la, meurt a 15 mois (je lui souhaite pas) et que il transmet sa "courte esperance de vie" a ses petits, sans pour autant leur passer plus de résistance qu'un rat domestique lambda.

 

Quel est l'interet de la manoeuvre, a part créer de toute piece une générations de rats pas plus résistants et en plus qui vivent moins longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui d'accord, c'est juste qu'ici c'est un peu particulier parce qu'apparement à 18mois les sauvages mourraient subitement et apparement les raisons ne sont pas connues...mais je vai de toute façon bien réfléchir...attendre de voir son comportement avec les autres rats...et si d'ici là coté santé tout va bien j'envisagerai sérieusement une repo.

Par contre j'aurais aimé avoir l'avis d'un eleveur (qui a une ratterie quoi! Lol).Pour savoir ce que ça représente de monter sa ratterie, en temps, argent et en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si la, et je sais que Julie ne le veut pas, ca met la potentielle mere en danger? Meme si le résultat va etre des rats vivant potentiellement sans problemes, mais possiblement que 18 mois?

 

non parce que des rats sans problemes jusque leurs 18 mois et qui risquent pas de mourir a cet age la, j'en ai plein a la maison hein.

 

J'en ai meme deux de 30 mois qui ont jamais vu un veto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, une lignée de domestique dont la majeure partie des membres meurent bizarrement (oui, bizarrement car on ne meurt pas sans raison en principe : avec foudroyant, vieillesse précoce et rapide, crise cardiaque), mais sans souci de snaté particulier avant, cette lignée-là sera stoppée, tout le monde trouvera cela normal.

 

Et puis, la majorité des rats atteignent quand même leur 1 an et demi sans gros souci de santé (peut-être un rhume), enfin chez moi (Mycose, Pustule, Cystite, Zona ont atteint sans aucun souci leur 18 mois - c'est après que ça s'est gâté :blush: donc je ne vois pas l'intérêt -à part économiser des tunes en frais vétos closedeyes.gif ).

 

 

Julie, attends un peu de voir et si il conserve sa bonne santé -ce que je lui souhaite-, tu pourras y repenser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je vai pas répondre tout de suite (je suis encore sous l'effet du calmant parce que je me suis encore bloquée cette pu**** de vèrt!bre cervicale...enfin je vai pas raconter ma vie, je m'explique juste que je répondrai plus tard pour le reste je viens juste donner des news du GROS DODO wub2.gif ).

Là ça fait une heure qu'il est avec les malous de Kila (qu'il était temps de séparer), et tout se passe à merveille!

(Il est couché sur le premier étage mais garde un oeil sur le petit monde, de temps en temps y en a un qui se pose 5min contre tonton puis retourne jouer...voilou, pas de cris, pas de poils volant juste un pépère qui se demande encore un peu c'est quoi toute cette agitation...Je surveille bien, toujours à coté d'eux).

A bientot pour de nouvelles aventures hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, la majorité des rats atteignent quand même leur 1 an et demi sans gros souci de santé (peut-être un rhume),  c'est après que ça s'est gâté  glare.gif  donc je ne vois pas l'intérêt -à part économiser des tunes en frais vétos closedeyes.gif ).

 

+++1

 

c'est cool que l'integration se passe bien icon_mrgreen.gif oui surveilles bien pendant quelques jours le temps que la hierarchisation se fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des sauvages x sauvages, je participe à la subvention.

 

smile.gif  chance.gif

641632[/snapback]

C'est sympa mais je veux pas risquer la vie de mes puces!Maintenant on peut chercher une autres sauvage mais faut faire les choses dans les meilleures conditions possible...

Sinon pour toi, c'est quoi l'intéret d'avoir des 100% sauvages? 'la rareté' ou le paradoxe gènes sauvage mais comportement domestique?ou autre?

J'ai essayé de faire des photos des papates de Nounours voilà tout ce que j'ai sû avoir(désolée je suis nul en photo):

wbfmalb7.jpg

 

Encore son petit portrait :blush: :

73jg0zkw.jpg

 

Et une de Nounours et ses petits copains:

 

liwn6fhn.jpg

 

Je précise que les 6 bébés de Kila achèvent leur développement avec Tonton Nounours...qui se fait marcher dessus sans cuiner...laver par trois pot-de-colle sans broncher...et qui fait dodo avec eux et même je l'ai surpris en train de jouer (lui sur le dos :bave:)...Bref tout se passe super bien, mon zouzou est cooool avec les petiots je suis fière de lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.