Aller au contenu

SMS du midi - Tant pis !


Rattounette

Messages recommandés

"On a abandonné un rat ce matin devant mon lieu de stage !"

 

Premier jour de stage de pinkchii, je reçois ça sur mon tel à midi. Ca commence bien !

 

Sur les pelouses en face de son lieu de stage, les agents de nettoyage de la ville ont trouvé un carton, qu'ils ont retourné pour le mettre à la poubelle, et un rat s'en est échappé, et a filé au milieu des arbres, au milieu des chiens en liberté, etc.

 

Donc nous voila ce soir, armées d'un feuilleté aux pommes, d'une boite de transport et d'un baton pour fouiller les talus au cas ou il reste la chose blanche apercue par Marie-Laure par sa fenêtre, attirée par les cris à base de "Oh ya un rat !"

 

Pour au final retrouver un dangereux monstre avec l'air sanguinaire planquée au milieu des feuilles, entre quelques arbres, sur la pelouse de l'Hotel des Impôts.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ratetrouvee01.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ratetrouvee02.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ratetrouvee03.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ratetrouvee04.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ratetrouvee05.jpg

 

 

Elle doit avoir entre 4 et 6 mois mais c'est pas facile à dire, elle ets plutot menue, plutot un peu maigrouille. Elle a déja bien décoloré, a les dents bien oranges.

A part sa minceur elle est en pleine forme pas de porphyrine, pas d'eternuements, pas de gale, le poil ultra doux, elle a peur mais elle est pas agressive pour un sou pour l'instant.

Je l'ai mise avec une autre de mes rates, pour la déstresser (bouh, quarantaine pas faite, ne suivez jamais mon exemple)

 

Prochaines étapes : lui trouver un nom temporaire, attendre trois semaines voire si éventuel kinder, puis lui trouver une famille smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je precise que ni la boite de transport, ni le feuilleté ne nous ont servis, j'ai été la chercher à la main ( tout en pensant trés fort à Damone en même temps, quand même ) mais ca a été, et elle s'est faufilée dans ma manche tout de suite. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben décidément, les beaux jours reviennent et les abandons avec toobad.gif je pensais pas que les ratous étaient à la même enseigne que les chiens et les chats.... c'est vraiment navrant. Elle est jolie cette petite puce en tout cas, et tu as été bien plus chanceuse que damone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grand chose de le dire, mais je salue ton geste et je te dis bien joué pour avoir pu la récupérer aussi rapidement et efficacement.

 

Elle a vraiment l'air propre et "fraîche" la petite. C'est une chance que celle-ci ne morde pas, je me demande quel passé elle a eu avant d'être abandonnée de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, une huskette... c'est vrai, c'est nul ça décolore...

 

/me pense à mettre chouchoune dehors...

 

Pov' choupette, j'espère qu'elle trouvera une gentille famille et surtout qu'elle va pas pondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRRRRRRRAAAAAAAAAAH qu'elle est belle....on dirait ma Noune mellow.gif

 

*saloperie de n'Husky...c'est trop meugnon pour etre honnete ces bestioles là drole.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRRRRRRRAAAAAAAAAAH qu'elle est belle....on dirait ma Noune mellow.gif

 

*saloperie de n'Husky...c'est trop meugnon pour etre honnete ces bestioles là :( *

635500[/snapback]

 

 

bon, rattounette, tu as trouvé une adoptante (en la travaillant au corps et au coeur...) icon_mrgreen.gif

 

 

Ca devient saoulant ce genre d'histoires : les gens n'ont aucune conscience glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif rolala... elle à eu de la chance d'être apperçue par quelqu'un qui à des rat et qui est capable de faire la difference ! Moi je pense à tout ceux qui sont abandonnés comme ça et qui ne tombe sur personne de bien intentionnés !

 

/me dégoutée des zhumains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ce nouveau sauvetage !

j'avoue que j'ai un peu peur de la vague d'abandon qui arrive...je comprends vraiment pas ceux qui peuvent faire ça rale2.gif

au moins celle-ci est entre de bonnes mains à présent ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle a l'air d'un monstre sanguinaire :(

 

elle a eu de la chance dans son malheur la ptit choute smile.gif

 

/me qui adore quand les nusky decolorent wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop belle!!!! l ai vraiment adorable cette puce!

 

j arrive pas a comprendre la connerie humaine !!!! cartonrouge.gifideesnoires.gifrale2.gif

 

je sais pas comment ces gens arrivent encore a se regarder dans une glace...

c est lamentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est très chou; c'est vraiment une façon horrible d'abandonner un animal! n'importe quoi aurait pu lui arriver! ça me ferait presque respecter, je dit presque!, ceux qui au moins ce donne la peine d'aller jusqu'à la SPA! d'ailleurs dans la SPA ou je fait du bénévolat il y a en ce moment 4 rats males du meme age qui attendent une famille... moi j'en ai déjà 2 de cette SPA, ça me fait trop mal au coeur de ne pas pouvoir les prendre eux aussi... c'est dur! en plus ils sont trop mignons... enfin bref, bravo pour ce sauvetage et j'espère que tu lui trouveras une bonne famille, elle le mérite pauvre puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure regardez...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

lilithjm4.jpg

^^ C'est la meme..bon en plus gros ok... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilith a ressucité, alleluiah, tu vois bien qu'elle était immortelle en fait... est-ce qu'elle a du marron sur le cul?

 

A part ça, il se peut aussi que le/la propriétaire l'ait perdu (échappée par la fenêtre, d'une capuche, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part ça, il se peut aussi que le/la propriétaire l'ait perdu (échappée par la fenêtre, d'une capuche, etc...)

635937[/snapback]

 

 

non, elle était bien enfermée dans un carton. c'est un employé de la mairie qui ramassait les détritus qui l'a fait sortir du carton.

 

Elle a eu de la chance dans son malheur. Si j'avais pas entendu les gens dire "haa, un rat", elle serait encore là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est jamais encore arrivé moi de trouver un animal dehors comme ca (ah si p'tet un chat une fois).

Faut croire qu'il y a des gens qui attirent les malheureux laugh.gif

 

Tres jolie petite puce sinon, moi aussi j'aime beaucoup les husky décolorés rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

quand on disait que les husky ça sort de nul part hein, on en retrouve même dehors maintenant drole.gif

 

* se rappel ses 5 sauvetages en 2 jours à la fin de cet été -___- *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.