Aller au contenu

3 rats sur M6, Niark


Plum

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah bah je suis tombée dessus par hasard a midi...

 

Bravo la magie du montage :)' franchement....ils ont coupé la moitié de ce que t'as dit en fait...

 

La pauvre fille a la moufette etait dégoutée visiblement... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu cette émission mais alors rien qu'à regarder la page d'accueil du site avec les archives, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est de la merde tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Comme on vient de me poser la question par mp, je fais un post général vv

 

*Pour le début de l'histoire, Ingrid à été contactée pour intervenir sur le plateau d'une nouvelle emession d'M6 à propos d'animaux orginaux (mais ce n'est pas une emission spécial rattoux !) mercredi dernier à paris, mais etant en plein partiels, elle à donné mon adresse*

 

Voila le recis du periple à paris :

 

Je suis partie en train à 6h47 avec sixty lithium et nitro (bobby est resté sagement à la maison), une heure de retard à la sortie donc 4h de train en tout, suis arrivée à la gare de lyon yavait un taxi qui m'attendait avec une pencarte et mon nom dessus vv, direction les studios.

 

Arrivée dans les loges ou je peux enfin lacher les loulous pour qu'ils se dégourdissent les papattes.

La journaliste arrive, elle check nos fiches (je suis avec la madame qui a une cochonne de 100kg chez elle) et nous fait la liste des questions qui vont nous être posées (en gros 5 ou 6 chacun au moins). Tout se decide à la dernière minute la bas donc ils choisissent de mettre madame cochon alias nathalie sur le canapé, et nous (donc deux personnes avec pleins de tortues une fille avec des furets et une moufette et moi) dans le public.

 

L'enregistrement commence avec un premier sujet puis vient le tour du cochon, les questions a nathalie finies, l'animatrice nous demande de nous lever, c'est alice et ses furets qui commence donc on lui apporte ses bebetes sur le plateau.

Comme l'a dit ladyline, tout ce qui est ressorti de ça c'est une moufette c'est comme un putois et ça pue, a peu de choses pres pareil pour les furets, donc alice à pas vraiment pu en placer une.

 

Vient ensuite mon tour, à la question "quelle sorte d'animaux avez-vous? suivie de ma réponse "des rats" un aaaah de degout general et quelques personnes qui s'écartent de moi,. Ils m'amènent mes loulous sur le plateau.

Je les sorts tout les trois, laurence demande leur prénom je les présentent (en rectifiant que sixty est pas blanc mais beige), elle me dit qu'elle aime pas leur queue ce qui me permet de préciser combien elle leur est essentielle. Question suivante "pourquoi un rat ? quesque ça apporte (ou quelquechose dans ce gout la) ?" elle m'a laissé approximativement 7 secondes pour dire à quels point ils sont gentils, sociable, joueurs, intelligents et interressants et voila qu'elle me dit merci beaucoup !

 

 

Sauf que ...

 

 

 

STOOOOOOOOOOOOOOOOOP ! j'ai pas finieuh !

 

je garde donc le micro en disant que j'aimerais préciser qu'un rat est un engagement a plein temps, que ce n'est pas un phénomène de mode qu'il a des besoins a respecter (au niveau temps, amenagement, véto ecttt) et avant d'enchainer sur les asso ect j'ai un peu été coupée :D

 

La personne suivante avec ses tortues a juste eu le droit de dire d'ou venait ses tortues et salut !

 

Donc temps de parole très limité à la sortie, j'ai pas pu dire tout ce que j'aurais aimé mais d'après la journaliste je m'en serais bien tirée et j'aurais bien défendue ma cause, reste a voir ce que ça donne à l'ecran :? (vous srez gentils avec moi hein ?)

 

Vient la diffusion de l'emission aujourdhui même à 11h50 sur M6.

 

Comme on pouvait s'y attendre, ils ont coupé la moitié de ce que j'ai dit, entre autre le passage ou après qu'on m'ai dit "moi c'est la queue que j'aime pas" j'explique à quoi ça sert, celui ou je rectifie l'anim quand elle dit que sixty est blanc, et surtout celui ou j'explique que le rat n'est pas un phénomène de mode et un engagement à part entière , que ça engage des frais ect... ;)

 

Et ils ont completement zappés les personnes avec leur tortues après moi, donc je crois que j'ai déjà de la chance qu'il ai laissé un ptit quelque chose !

 

Donc vala, felicy avait bien reconnu mes loulous à la télé ;)

 

Ptites photos du voyages pour ceux que ça interresse

 

Touriste de base dans le tgv qui se prend en photo qu'on elle passe dans un tunnel :hihi:

 

img1554oy7.jpg

 

Arrivée à la gare de lyon, un taxi m'attend

 

img1559ne3.jpg

 

L'entrée du studio

 

img1590sa8.jpg

 

Dans les loges je lache enfin les ptits lous sur les canapés pour qu'ils se dégourdissent les papattes

 

img1566fv3.jpg

img1570nm0.jpg

 

Après avoir cavaler un peu partout (et pourri le canapé en faisant pipi partout happy.gif), l'heure de la sieste

 

img1576wr7.jpg

 

Avant d'aller manger, on passe par la cage maquillage et coiffure

 

img1589ir5.jpg

 

Après la cantine direction le plateau avec fred le chauffeur de salle

 

img1580ol3.jpg

img1581db2.jpg

 

Après le plateau retour dans les loges et rencontres avec les fufus d'alice

 

img1583um0.jpg

 

Dont un qui ne veut pluq quitter mon sac

 

img1586yb3.jpg

 

Les autres invités : Nathalie la madame au cochon et son zhomme, et les deux personnes avec leurs tortues

 

img1584gm7.jpg

 

Avant de reprendre le taxi, alice la madame aux furets et farah, l'une des journalistes

 

img1596qo0.jpg

 

Monsieur et madame fufus

 

img1597im6.jpg

 

Ndlm : Je fusionne les deux sujets histoire qu'on ne s'y perde pas trop.. Et accessoirement, je déplace dans la bonne rubrique vu que ce sont les rats de Niark.

 

Alice, pour le déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaa la manipulation de l'imagedes médias!!Encore une fois le rat va passer pour un aniamal dégueulasse avec un queue répugnante mais dans un sens vaut mieux ça que des gamins le trouve trop mimi et veulent en avoir un, quitte a le laisser mourir ou l'abandonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé enfin, recruter du monde pour parler d'animaux précis pour finalement ne garder que deux minutes de parole, ch'trouve ça fort peu économique. Ils t'ont fait venir de Lyon, taxi à l'arrivée, pour te couper la chique sur place ? T'as dû être pas mal frustrée.

 

J'ai pas vu l'émission, et ch'pense pas la rechercher suite à ton post ; ça m'énerverait trop de voir que le thème se doit d'être médiatisé mais pas approfondi.

 

Enfin, t'as dû quand même t'amuser, j'espère. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombée sur l'émission par hasard ce midi, et ça ne m'a pas donné envie d'en regarder une autre...

 

tout ce que je retiens, c'est que la présentatrice n'est pas ouverte du tout, que personne n'a le temps d'expliquer ce pourquoi il est venu (sauf la dame avec le cochon..), et qu'il ne sort rien de constructif ou permettant de faire évoluer les mentalités et les opinions... toobad.gif

 

gratouilles a lithium, nitro et sixty, les stars ratounesques d'un jour! et bravo Niark, d'être allée défendre la cause de nos touilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui, double post ! Merci plum ça fait plaisir mais j'en avait déjà fait un ^^.

C'est vrai que ya de quoi être déçue, pas forcement pas le fait de temps de parole parceque quand tu fait un truc enregistrés comme ça, tu t'attends forcement à ce qu'il y ai des changements, de la manipulation, ce qui m'a vraiment déçue c'est que c'est le passage le plus à coeur qui à été coupé, que l'image des rattoux na été ameliorée pour autant vu la réaction des gens et surtout l'animatrice. Tout les aspects négatifs de sa personalité qu'elle fait paraitre à l'écran sont encore plus fort en vrai !

 

Mais encore une fois, malgrès tout ça, malgrès que ça ai fait un long voyage pour les loulous et pour moi, ça reste une belle experience que j'ai partagée avec eux parceque mon but en allant la bas c'etait essentiellement de passé à la télé !

 

 

 

a parce qu'on les as vu?

636375[/snapback]

donc pas de ratoux...dommage :D

636380[/snapback]

 

Si on les à vu, un peu plus que 5 secondes quand même, (même s'ils ont coupés trois passages (dont deux importants) de mon temps de parole déjà très limité !) on les reconnait bien !

 

 

Je m'attendais a voir Niark un peu plus, la pauvre, ils ont coupé au montage tout ce qu'elle a dit.

C'est vraiment une émission de merde.

Par contre je suis super fière d'avoir vu mon bébé (qui n'est plus le mien) Lithium à la télé :D

 

*regardez Snoopy et Baïla votre fils est une star :mdr:*

636398[/snapback]

 

Héhé, ils sont quand même passés assez longtemps pour qu'on les reconnaissent ! ixed.gif

 

J'arrive pas à retrouver la vidéo de l'émission :mdr:

636417[/snapback]

 

Oui les archives n'arrivent pas tout de suite, je pense qu'il y a au moins une semaine de délai, j'enverrai le lien pour tout le monde une fois qu'il sera en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai réussi à voir le passage avec les ratoux hélàs très court, et la présentatrice n'a effectivement pas réussi à rester dans son rôle c'est à dire neutre voire positive et voilà que le montage final aggrave tout ça..

 

On va tourner un sujet nous même et le proposer à des télés et accessoirement à des radios si ils ne sont pas capable de faire un véritable boulot.. :mdr:

 

ps: vraiment très beaux tes poilus blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête qu'on ait pas plus vu tes stars mais bon, maintenant ils peuvent se vanter, c'est pas tous les rats qui ont eu l'honneur de pisser sur les canapés d'M6 icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une rediffusion a 11h50 :mdr:

 

C'est vrai que quand on voit le genre de l'emission, ca fait un peu pensé a c'est mon choix.

Et comme on l'a dit au dessus, il font venir des gens sur le plateau et on s'interesse que au "truc bizarre" sans expliqué le pourquoi du comment. En fait si on regarde bien c'est une émission faite pour attiré le maximum de publique, ils en ont un peu rien a foutre des personnes présente, le but c'est de choquer un maximum. :mdr:

 

Bref il auront encore fait passer les proprio de rat et de furet pour des gens marginaux completement en dehors de la réalité. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, les gens vont ptet remarquer qu'il y a pas que les punk ou les drogués qui ont des rats, et que c'est pas toujours gros noir et tout pourri un rat ! drole.gif

 

En parlant d'émissions où on montre une image positive des bêtes un peu spéciales ou originale (bien que le rat soit de moins en moins original, au vu de toutes les bêtes adoptées de nos jours !), il y en a une où je suis toujours très surprise de voir si peu de nos ratous : 30 millions d'amis.

 

Quand on regarde un peu l'émission, ou les best of qui passent maintenant, on voit des sujets sur les chiens, les chats (animaux domestiques par excellence), puis dans la section bêtes originales, on voit souvent des cochons (toujours eux ! loool), des ânes, des furets, des perroquets...

 

Mais depuis que je regarde 30 millions d'amis, je suis tombée il me semble une seule fois sur un sujet sur les ratous...

 

Bon, après, faut savoir que je suis pas scotchée à cette émission et qu'il m'est souvent arrivé de la louper... :mdr:

 

Mais bon, pour une émission sur les animaux qui pourrait ouvrir les esprits sur le rats, ben je trouve qu'on les voit pas beaucoup ! :mdr:

 

(oui, paske l'émission de Laurence, même quand c'est pas sur les animaux, elle zappe vite fait mal fait quand même (vu 2 fois, ça m'a suffit), gardant bien entendu ses a priori du départ.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, les gens vont ptet remarquer qu'il y a pas que les punk ou les drogués qui ont des rats, et que c'est pas toujours gros noir et tout pourri un rat !  drole.gif

 

+ 1

 

 

A moins que j'ai une tronche de punk ou de droguée innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello c'est moi la fille de la mouff et des fufus je suis degouté je nai meme pas vu lemission j'ai pas été prévenu de la diffusion et l'emission en elle meme n'en parlons meme pas . wacko.gif

637627[/snapback]

 

T'on même pas apl ? glare.gif c'est encore pire que ce que je pensais, les deux avec les tortues après nous ont été zappés completement ! En tout cas ravie d'avoir rencontré chuppa et yuki quand même happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Moi je zappais quand j'entends "animaux insolites", je me dis : à voir...

J'ai bien bien tout suivi, et à la fin je me suis dis : tiens, c'était peut-être une SRFAienne à la télé, huhu ! ^^

 

C'est vrai qu'il en est pas ressorti grand-chose de neuf mais bon, en prenant en compte le niveau général du programme... Bah, y a pas de surprise. :)

 

Coté positif, j'ai trouvé que la jeune femme (et les autres invités aussi d'ailleurs) avaient l'air de respirer la joie de vivre et d'aimer leurs compagnons, c'est déjà pas si mal. Alors, effectivement, il en ressort encore la bonne vieille image insolite voire excentrique mais bon... spamafote.gif C'est déjà pas si mal, non ?...

 

Ca m'a fait plaisir à moi ! laugh.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et relu le post depuis la "fusion" et, comme Anya, je trouve franchement abusé ce gâchis de temps (pour vous comme pour les animaux) et de moyens. Je n'ai pas vu l'émission - m'enfin, si c'est pire qu'Evelyne Machin, ça ne va pas me priver - et d'après ce que vous racontez, ça ne me donne pas envie de faire l'effort.

J'en conclue que, grosso/modo : c'est vous (les propriétaires) qui êtes passées pour des animaux de cirque ... et que vos rats/fufus sont restés au second plan. je ne vois pas ce qu'il y a de culturel là-dedans. Vu sous cet angle, rien de surprenant à ce que le blason du rat n'ait pas été redoré. C'est naze closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette emmission par hasar je n'avais pas vu ce post! et j'avoue que j'était contente qu'on parle enfin de nos petits amours a la tv! Mais agassée que la présentatrice ai eu peur des rats!

 

Les gens sont vraiment encore tres fermés. Ils ne sont pa pret a intergret dans leurs moeurs les rats , furets autres animaux peu communs. c'est dommage. Mais c'est en en parlant et en les montrant que l'on fini par les faire accepter un peu mieu smile.gif

 

Belle prestation TV tout de meme! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tombée dessus par hasard aussi... j'ai beaucoup aimé la madame qui, quand les furets ont été sortis a fait 'ils sont trop mignoooooons' et apres des que Niark a dit 'rats' le 'eeeeeeeurk' et les 'aaaaah'...

Je vais pas m'etaler sur le genre de l'emission etc je crois que tout a deja été dit... *remettez malcolm ou meme la petite maison dans la prairiiiiiiiie*

Sinon contente de voir que c'etait une SRFAienne (je me suis demandé quand j'ai vu) dont les loulous sont trop mimis *gratouilles*, et les fufus ont l'air vraiment adorables :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.