Aller au contenu

douche


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Je ne sais pas jusqu'à quel âge un rat peut apprendre son nom, mais ça me semble quand même très pratique, par exemple justement en cas de bêtise. Même traitement d'accord, mais elles ne font pas toujours exactement les mêmes choses en même temps j'imagine.

Si je dis «Lou! Non!», Lou sait très bien que c'est elle qui fait une bêtise et Telma ne tourne même pas la tête, et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, pourquoi pas de nom?

 

Tous mes rats ont des noms (meme qu'on me demande tout le temps si j'arrive a tous les retenir) justement car ils ont tous une personnalité, et sont tous des entités differentes. Quand je parle d'eux, c'est pas "les rats" mais Jesus, Bob, Dalida.....

 

Apres ils ont tous des surnoms qui sont venus une fois qu'on s'est bien connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur enfonce des clous dans les pattes... ou alors parfois, un coup de barre de fer sur les doigts... après elles recommencent plus...

 

Oulala pardon, je suis très fatiguée ce soir...

En fait, si elles font une grosse bêtise, hop dans la cage.

La méthode 30 secondes sous l'eau froide... je trouve ça cruel et par ailleurs, ne pas donner de nom à ses rats, je trouve aussi que ça manque de reconnaissance pour l'animal, ça me pose un problème d'identité (comme si un chien n'avait pas de nom, comme si un enfant n'avait pas de nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu lui a trouver un nom en languge de rat,moi les miennes ne parles pas ma langue. le plus important et de faire toujours le meme bruit pour les appeler ca ne comprend pas ce que tu dit seulement l'intonation et surement les premier bruit du mot (par exemple les mot commancant par des lettres haute le p ou le t)je sait pas si tout le monde vas comprendre ce que je veut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me pose un problème d'identité (comme si un chien n'avait pas de nom, comme si un enfant n'avait pas de nom).

639196[/snapback]

Pareil, ça me fais bizarre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu lui a trouver un nom en languge de rat,moi les miennes ne parles pas ma langue. le plus important et de faire toujours le meme bruit pour les appeler ca ne comprend pas ce que tu dit seulement l'intonation et surement les premier bruit du mot (par exemple les mot commancant par des lettres haute  le p ou  le t)je sait pas si tout le monde vas comprendre ce que je veut dire

639206[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu lui a trouver un nom en languge de rat,moi les miennes ne parles pas ma langue.

detrompes toi, les animaux sont plus doués que nous pour comprendre le langage de l'autre closedeyes.gif chez un chien ca se voit plus facilement car il obeit mais les rats etant plus intelligents, ils comprennent tout aussi bien,mais en font plus a leur tete, en tout cas je peux t'assurer que mes rates comprennent leur nom (meme si tout les rats ne se ramenent pas quand on les appelle, j'ai de la chance ou alors j'ai pris assez de temps pour leur apprendre rolleyes.gif )

 

puis plus a terre a terre, si tu vas chez le veto, faudra que tu leur donnes un nom, pour qu'ils fassent un dossier ^^

 

sinon pour le sujet, j'utilise jamais la douche car pour mes rates la simple methode de retournement marche, si c'est pas le cas hop dans la cage.

si jamais j'avais des rats difficiles j'utiliserais surement comme Ancalimë quelques pichnettes d'eau mais jamais la tete sous l'eau froide, trop traumatisant a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pb de manip ^^

 

Perso, mes rattes viennent quand je les appelle par leur petit nom et c'est vrai que c'est plus mimi wub2.gif Même s'il est vrai que les rats réagissent davantage à certaines sonorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais perso je trouve que leur donner un nom c'est tout de même plus sympa que de les appeler "rrr" ou "tttt".

Après c'est chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aba j'ai alors les seuls rats intelligents, que quand je dis un nom, c'est celui que j'appelle qui tilte.

 

Ils comprennent tres bien. Parce que le bruit, certes, mais si tu veux en interpeler une et pas l'autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non elle comprenne pas leur nom elle comprenne les intonations c'est intligent mais pas a ce point la sinon elle aurais apris a parler avec le temps comme les bebes humain

639246[/snapback]

 

Ok y'a l'intonation, mais dans le nom de ton rat (s'il en avait) il y a les syllabes, que les rats peuvent reconnaître comme leur "nom" à force qu'on le prononce pour attirer leur attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive vraiment pas a concevoir, que meme si il est pas usité a la maison, le rat ai pas un nom. Le moindre objet a un nom (lampe télévision...) et elles sont juste... rats..

 

C'est vrai que deja au veto il en faudra un, puis je sais pas, quand on tu parles d'elle, c'est tellement plus facile de dire "machin" que ma ratte, la bleue (verte jaune...) De meme pour les suivits, j'imagine pas "portée "sans nom X bidule".

 

'fin je sais pas. T'as jamais eu des gens qui t'ont demandé le nom de tes rattes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non elle comprenne pas leur nom elle comprenne les intonations c'est intligent mais pas a ce point la sinon elle aurais apris a parler avec le temps comme les bebes humain

639246[/snapback]

ben non ca a rien a voir, bon on va faire un exemple simple avec ma chienne :

quand je lui dis "plat", elle m'amene son plat de croquette, "colier" elle ramene son colier, de meme avec "bois", "balle"..., "promener" elle devient folle, "douche" elle fait la gueule etc... pourtant je l'ai encore jamais entendu me dire un mot humain, deja pour une raison morphologique, l'etre humain a commencé a parler a partir du moment ou il s'est redressé et que la jointure entre la colone vertebrale et la tete s'est faite sous la tete et non plus deriere la tete (comme la plus part des vertebrés) ca a permis un developpement du larynx qui lui meme a permis un panel de son plus developpé que les autres animaux.

 

les rares autres animaux pouvant vocaliser sont certains peroquets et les menates, pourtant tu te rends bien compte que ces oiseaux ne sont pas plus intelligents que les dauphins ou les primates par exemple, comme quoi "parler" ne depends pas de l'intelligence mais de la morphologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non elle comprenne pas leur nom elle comprenne les intonations c'est intligent mais pas a ce point la sinon elle aurais apris a parler avec le temps comme les bebes humain

639246[/snapback]

ben non ca a rien a voir, bon on va faire un exemple simple avec ma chienne :

quand je lui dis "plat", elle m'amene son plat de croquette, "colier" elle ramene son colier, de meme avec "bois", "balle"..., "promener" elle devient folle, "douche" elle fait la gueule etc... pourtant je l'ai encore jamais entendu me dire un mot humain, deja pour une raison morphologique, l'etre humain a commencé a parler a partir du moment ou il s'est redressé et que la jointure entre la colone vertebrale et la tete s'est faite sous la tete et non plus deriere la tete (comme la plus part des vertebrés) ca a permis un developpement du larynx qui lui meme a permis un panel de son plus developpé que les autres animaux.

 

les rares autres animaux pouvant vocaliser sont certains peroquets et les menates, pourtant tu te rends bien compte que ces oiseaux ne sont pas plus intelligents que les dauphins ou les primates par exemple, comme quoi "parler" ne depends pas de l'intelligence mais de la morphologie.

639269[/snapback]

 

 

+ 400 000 closedeyes.gif c'est tout vrai ce qu'elle dit la dame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton cour meme si on le sait deja c'est une facon de parler a la place de plat dit plot elle amenera sa gamelle comme meme et je me repete encore j'ai vu une emission recament qui parler de ce sujet et les annimaux NE COMPRENNE PAS CE QUE L'ON DIT a moins que vous soyer plus intelligent que des scientifiques qui ont etudier la question mais la je doute tres fort drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on restera avec notre bétise, nos réponses sur les rats, nos experience sur NOS rats et notre facon de vivre avec eux.

 

Bon courage a rat 1 et rat 2, avec ou sans flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.