Aller au contenu

douche


Messages recommandés

Personne a jamais dit que tu les elevais mal, seulement ce qui marche chez un ne doit pas marcher chez l autre :blush:

quoique j aimerais bien avoir mon rat en liberté, mais je pense pas que ca lui plairait, car meme quand la cage est ouverte, il aime bien rester faire des conneries dedans :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Tu parles de ce qui te choque dans la façon qu'on d'autres de metre leurs rats en cage... si ça te choque, je partais du principe que c'était abhérent pour toi... j'ai peut être utilié un trop grand mot...

 

Comprends que l'on peut être plus choqué par quelqu'un qui ne donne pas de nom à ses rats, plutôt que par quelqu'un qui mets ses rats dans une cage... :blush:

 

Moi tant que tes rats vivent bien heureux et dans de bonnes condidions, je ne te critique pas...

 

Désolée j'exprime mal mon étonnement... mais avoue que c'est toi qui est extra-ordinaire... c'est pour ça que je suis un peu intriguée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis loin d'etre parfait comme tous le monde,comme tu dit tant qu'il sont hereux et qu'il ne manque de rien c'est l'essentiel et en plus on est partie dans des sujet auqu'elle je pense qui serait dur a repondre sauf si on pourrait rentrer dans la peau de nos ratou donc voila esseyon de s'arreter :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas du tout la confiance. Une chute qui dégénere ca va super vite. Une patte qui s'accroche dans une maille de pull (j'ai eu aussi, quand je dis qu'ils sont pas fins...), c'est vite fait une griffe arrachée...

 

 

On est peut etre trop prévenants, mais une maison c'est un piege géant. Surtout que les rats sont des sacs a conneries.

 

J'espere qu'elles ne feront jamais une mauvaise rencontre (tel le fil electrique si apétissant) ou une cascade non voulue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que y'a pas que ca. Vu des cas d'electrocution ici, pas tous mortels et pas fréquents, mais c'est pas du tout joyeux comme truc.

 

Lorsque mes 3 premieres rattes se balladaient dans ma chambre elle avaient dénué le fil du réveil coté mur. J'imagine meme pas si je l'avais vu plus tard, c'était directement dans leur bouche et possiblement moi sur mes mains.

 

Leur sécurité c'est important, parce que leur instincts naturels, moi j'y crois pas trop sur ces rats la. Ils iraient bouffer n'importe quoi, meme si ca les tue (style le bbbbbooonn cachet d'aspirine qui mousse ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a raison c l'alemand mais ou ce situe t'il par apport a la france blush.gif  et pour le singe j'ai vu un reportage ou c'est une femme avec son singe et combien de temps a t'elle passer a la dresser malheuresement baucoup plus longtemps que nos rat et pour le chien j'en ai marre de repeter mes explication allors relie c'est une histoire de lettre ca comprend pas mais ca diferenci le ta,tu,ti,po,pa,pi le reste c'est juste une histoire d'association dans son cerveau

639314[/snapback]

 

ben... comment te dire ! :blush:

le langage chez l'etre humain... c'est juste une histoire d'association dans le cerveau ! justement ! :mdr:

on associe le mot table a un objet. les anglais ont un autre mot, etc

certaines civilisations n'ont pas de mot pour ca aussi...

 

ben pareil le chien, il va associer le "on y va" ces 3 syllabes a la sortie

et il associe le mot assis a une chose précise qu'on lui demande et il lui faut pas 10 plombes pour cela !

 

y'a des histoires de perroquet ayant réussi à utiliser le téléphone pour appeler du secours aussi... t'explique cela comment ?

 

 

bon par contre, d'accord un rat ou un chien ne comprendra jamais le mot démocratie, enfin bref tout ce qui est de l'ordre de l'abstrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que de croire des gens sur internet qui non peu etre pas  de qualification et plus inteligent mais malheuresement pour apprendre il faut bien ecouter quelqu'un allors moi j'ai opter pour des gens qui on fait des dizaines d'annee d'etudes dans un domaine

639328[/snapback]

 

les expériences que je cite ne sont pas le fait de gens sur internet (elles y sont relatées nuances ! et tu sais quoi, on en a meme parlé à la télé ! sisi ! ) mais de scientifiques qui ont mené des études sur le sujet un peu plus poussées que ce que toi tu sembles avoir compris du sujet...

stp, fais uneffort de français ! c'est quasi illisible parfois...

l'orthographe aussi c'est une question d'association dans le cerveau ! associer ce que tu as appris à l'école aux sons que tu entends et prononcent ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait dresser des perroquets guides d'aveugles.......

639401[/snapback]

 

ben vu leurs capacités dans certains domaines ce ne serait pas inenvisageable je pense pour certaines taches ( pour d 'autres bon ben ouvrir une porte un perroquet peut pas faire ! innocent.gif ). sans parler de leur espérance de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu leurs capacités dans certains domaines ce ne serait pas inenvisageable je pense pour certaines taches ( pour d 'autres bon ben ouvrir une porte un perroquet peut pas faire !  innocent.gif  ). sans parler de leur espérance de vie !

639405[/snapback]

 

 

pourquoi un perroquet pourrait pô ouvrir une porte ?

c'est vrais que les plus communicatifs sont pas les plus costaud... fin bref !!!

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas revenir sur ton comportement sinon tu vas encore faire ton parano, mais je plussoie Ancalimë (decidement c'est souvent en ce moment laugh.gif ) pour dire que la cage c'est uniquement pour la propre securité des rats, c'est bien simple quand je suis chez moi la cage est ouverte tout le temps car je suis la pour surveiller et il le faut, sinon meme les protection que j'ai mise aux fils electriques ne resisteront pas plus de 1 minutes aux dents d'une de mes rates.

De plus en été je laisse la porte du balcon ouverte meme quand je suis pas la et j'ai pas envie qu'une de mes rates se fassent bouffer par une pie ou un corbeau :blush: puis quand je dors elles sont egalement enfermées car elles adorent mon lit mais j'ai pas envie de retrouver une crepe de rat au petit matin :siffle:

j'touve egalement assez dangeureux, de laisser des rats a 1m50 sans cage, meme non volontaire suffit qu'un rat soit un peu trop curieux pour glisser et meme si x fois il s'est pas fait mal, il suffit d'une mauvaise chute pour qu'il y reste (on a deja vue le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaux comprennent mais ne peuvent pas parler: ils n'ont pas de cordes vocales! Gneu gneu...Je crois, c'est pour cela qu'il peuvent juste pousser de petit cris....

Bref, moi mes rats repondent à leurs nom mais c'est long à apprendre surtout lorsque c'est un rat pas gourmand.

Mais bon, fait comme tu veux moi je trouve que c'est bizarre et un peu injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour en revenir au hors sujet, donner un nom à un rat, pour moi, ce n'est pas pour lui plaire, ni même pour qu'il me comprenne (il y a effectivement tellement d'autres moyens). C'est une preuve que je l'aime et que j'ai de l'affection pour cet animal. Je lui donne une identité propre qui me permettra de le définir non comme un rat ordinaire mais comme un rat qui m'est cher et qui est unique. Ainsi, quand je parlerai de lui à quelqu'un (comme on aime parler des gens qu'on apprécie), je pourrais le nommer et la personne pourra ainsi mieux savoir de qui je parle.

 

C'est mon opinion, et je suis prête à en tolérer une autre.

Par contre, je trouve irrespectueux les gens qui ne prennent pas en compte ce qu'on leur dit et qui ne font aucun effort pour se conformer aux notes de modération d'un forum duquel ils ont accepté les régles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.