Jump to content
Sign in to follow this  
jerome5950

douche

Recommended Posts

salut a tous voila je vien de lire un truc sur un sujet et je voulais savoir le risque a mouiller mes rate a l'eau froid quand elle font de grosse betis je les met dans la baignoire et je les mouille a l'eau froide un trantaine de seconde (c'est rare) mais voila j'ai du remord depuis que je l'ai lu toobad.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trente secondes, directement sous le jet d'eau froide ? ça me paraît hyper violent !

Déjà, elles risquent d'attrapper la crève, surtout si tu mouilles la tête. En plus, ça doit les faire méchamment flipper, surtout qu'il n'est pas certain qu'elles comprennent pourquoi elles sont punies. Si vraiment tu veux utiliser la méthode eau froide, je pense que quelques gouttes projetées du bout des doigts suffisent largement. Je sais que certains emploient la (petite) tape sur le nez. Je ne suis pas pour mais pourquoi pas.

 

Personnellement, en cas de grosse bêtise ET si le rat est pris sur le fait, c'est retournage sur le dos et maintien dans la position jusqu'à immobilité complète du rat. Et si c'est vraiment une très grosse connerie, isolement dans la boîte de transport. Je ne hausse jamais la voix, juste un "non" ferme. Cela marche très bien.

 

Pour info, "sur le fait", ça veut dire pas plus de 30 secondes après le méfait, je crois. Sinon, c'est trop tard, ils n'associent plus la connerie avec la punition, donc en plus de risquer de lui faire peur ou mal, c'est inutile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la douche est seulement si je les prend sur le fait sinon je di rien je ne sait pas si elle va se souvenir et je ne la tape pas c tros petit et tros mignon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà, risque de noyade.

 

Non, bon, ok, pas ça.

 

Mais éventuellement risque de crève, comme artefact a prévenu. Pis surtout, surtout, ça ne sert absolument pas le but que tu recherches. Elles ne comprendront pas par ce moyen, tout simplement car cela ne fait pas partie de leurs codes. Par contre, et tu les as sans doute déjà vu faire, quand elles se bagarrent, la dominante retourne la dominée sur le dos (ça fait des 'iiiiiiiii' dans la cage, et des soufflements).

 

Toi, en tant que dominant suprême, si tu les vois faire une grosse bêtise (attention, pour qu'il y ait réelle bêtise, il ne faut pas que tu y aies une part de responsabilité : j'entends par là, si elles mangent un T-shirt que tu as laissé traîner), fais comme artefact a dit : retournation -mot inventé- sur le dos jusqu'à immobilisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu les prends sur le fait, t'enquiquine donc pas à aller jusque la douche. smile.gif

 

Tu les maintiens sur le dos quelques secondes, et tu dis 'non'. (On fait ça quand ils essaient de mordre, ou quand ils y parviennent, même). C'est plus rapide, plus immédiat, et ça t'évite de les sécher après.

 

C'est pas formidable ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'eau oui pour grosse connerie si le reste marche pas (hein Jesus), mais pas sous la douche. Le truc pas mal c'est le brumisateur, ca fait des gouttes mais ca mouille pas la bete.

 

Sinon je fais robinet aussi, mais c'est moi qui passe la mains sous la flotte et fait une pichenette dedans pour que ca l'éclabousse.

 

Jamais tous le corps, sauf pour un vrai bain (et encore en eau tiede)

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'eau oui pour grosse connerie si le reste marche pas (hein Jesus).

 

 

drole.gif:blush:

 

 

Le truc pas mal c'est le brumisateur, ca fait des gouttes mais ca mouille pas la bete.

 

 

Euh, oui et non.

Moi elle adore, c'est comme un calin tongue.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, j'ai jamais tenté l'eau. Elles adoraient presque toutes. C'était comme le grand Splasch pour elles.

 

mellow.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Awé non nous les males, l'eau c'est l'horreur totale, le mal toussa. bah oui ca lave l'eau...

 

Rien que le bruit du robinet, ils flippent :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant que leur crasse-attitude serve à autre chose qu'être jaunes, tu me diras. ixed.gif

 

Pour vous, la punition c'est joindre l'utile à l'agréable, en somme. Pauvre Jésus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mes amis, La réalité est bien autre!!

 

Il coule comme les autres, et en plus, quand IL cogne, il faut tendre l'autre joue.

 

Tristes désillusions :mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, je n'utilise pas le brumisateur comme punition car on l'utilise en été lors de grosses chaleur pour les rafraîchir. Je ne voudrais pas qu'il l'associe à une punition...

 

On applique les codes sociaux des rats, c'est à dire, le retournement sur le dos et l'engueulade, le grand NON et ça ne marche que lorsque les bêtises on été prise sur le fait. Après une 20aine de seconde, il ont déjà oublié ce qu'ils ont fait...

 

La punition sous la douche peut avoir des conséquences :

- Il peut attraper froid, avoir une hypothermie.

- Et tomber malade si tu ne le sèches pas bien + courant d'air.

- Si tu veut un jour le lavé, il aura certainement peur ou peut être un craintif.

 

Oublie la douche et applique un autre genre de punition.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question idiote, vous essayez de vous mettre à la place de vos rats des fois les gens?

Nan parceque moi si on me colle sous l'eau froide pendant 30 secondes, non seulement je vais surement tomber malade, mais en plus je vais avoir des envies de meurtre pour celui ou celle qui l'a fait (j'exagère à peine).

 

Plus sérieusement, je ne crois pas que ce soit une super bonne idée. Le temps que tu prenne ta ratte pour la coller au robinet me semble être suffisant pour qu'elle ne puisse pas faire la relation entre la bétise et la douche froide. En plus tu risque comme dit plus haut de lui filer un ruhme, voir en été de lui causer un choc thermique (à cause de la trop grande différence de température).

 

Perso, je retourne le rat quand il a fait une bétise avec un gros NON. Il a l'air de comprendre. Il fait sa bétise, je le retourne. Il refait, je le retourne de nouveau en insistant un peu plus longtemps. Et là généralement il ne recommence pas (enfin si, dans mon dos, et quand je le regarde il se barre en courrant drole.gif ).

 

Sinon je faisait aussi la pitchnette sur le nez, mais déjà j'ai remarqué que ça ne marchait pas des masse, au mieux j'obtenais un instant de calme (rat me regardant d'un air bête, entre la surprise et l'incompréhension glare.gif ).

 

Maintenant quand ils m'énervent vraiment, sur le dos, et je leur souffle dessus en faisant du bruit. C'est assez efficace :mdr: . Ca marche même à distance, je fait un bruit de souffle fort et ils recoivent peur et arrêtent de faire leur bétise... (souvent avant de reprendre 30 secondes plus tard glare.gif ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais, plus serieusement.

 

le rat en entier sous la douche, NON.

 

De la flotte sur le rat (style qq gouttes) ca ne va pas le tuer.

 

Et SISI VRAIMENT, je suis la premiere a les foutre sur le dos, mais avec certains CA NE MARCHE PAS.

 

Donc cataloguez pas les "tortureurs a l'eau", Chez non Jesus il est tout sauf traumatisé. Et les 2m qui séparent la cage au robinet, la il a le temps de biiieenn comprendre sa connerie.

 

Un rat c'est pas con. Quand je suis sympa et que je laisse couler, il recommence 1s derriere. Si je l'emmene juste au robinet, sans le mouiller, je suis tranquille il a pigé.

 

Narya detestait se faire engueuler, et elle me faisait réellement la gueule. Vraiment. Et des fois ca pouvait durer un moment.

 

Mais tous les rats ne réagissent pas de la meme facon. Pour la majorité, un non, soufflage ou sur le dos suffiront, pour d'autres faudra dire non 300 fois par jour et trouver un truc qui fait mouche sans lui faire du mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Question idiote, vous essayez de vous mettre à la place de vos rats des fois les gens?

 

Je suis pas anthropomorphique pour deux sous. smile.gif

 

Mais bon, chuis pas concernée par la question de toute, je les mets pas sous l'eau pour les punir. Par contre, tu peux engueuler Ancalimë, elle le fait elle. (Chais pas si je dois préciser que je plaisante ou pas spamafote.gif ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol, moi je m'en tamponne le coquillard. Mes rats sont gentils, pas traumatisés pour un sous, ils agressent les gens a coups de lechouilles, et sur les 23 qui sont/ont été chez nous, jamais un agressif.

 

Jamais eu plus de une cage fille une cage mec. Ah si, poulet qui était reloue, mais ma mere voulant récuperer sa moche adorée, elle a été vivre la bas.

 

Donc apres, ce que les gens pensent de mes méthodes, ca me passe doucement au dessus de la tete icon_biggrin2.gif

 

Je le dis pas méchement, ca évitera juste a certains de pas user leur clavier sous le coup d'une éventuelle indignation pour rien lol.

 

J'ai un furet qui mord a traumatiser, veuillez m'excuser megatongue.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mes rats sont gentils, pas traumatisés pour un sous, ils agressent les gens a coups de lechouilles

 

Eurk.

 

A priori de toute, c'est pas un comportement choquant. Sauf si les personnes qui le font mettent de l'eau avec des glaçons, ouvrent un peu la fenêtre histoire d'aérer l'odeur du caca, et sèchent l'animal en l'étendant dehors la nuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'avoue, Bob est un specialiste de la léchouille... c'est ignoble toobad.gif

 

le pire c'est que cette grosse loche, il leche meme quand on sent pas la bouffe toobad.gif

 

qu'est ce qu'on va en faire....

 

 

Ca marche si je les met direct dans le congel?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si vraiment tu veux utiliser la méthode eau froide, je pense que quelques gouttes projetées du bout des doigts suffisent largement.

 

Sinon je fais robinet aussi, mais c'est moi qui passe la mains sous la flotte et fait une pichenette dedans pour que ca l'éclabousse.

 

closedeyes.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon ok je vais arreter les douche (je ne les taumatise pas tous mes potes dise que c'est les rates les plus heureses du monde) mais la technique du dos je sait pas si ca vas marcher sur une car elle adore les gratouille sur le ventre on dirai un chienne

Share this post


Link to post
Share on other sites

han Artefact elle mes torture a coup d'eau propre aussi!!

 

Bizarrement on leur jetterrais la pisse du copain, ils s'en taperaient....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je connais pas Jésus personnellement (your own... personaaaal... Jesuuuus... hmm je m'égare) mais ils ont suivi le même camp d'entraînement spécial-couillon-chéri chez Ariane, je pense. Pas possible autrement drole.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon ok je vais arreter les douche (je ne les taumatise pas tous mes potes dise que c'est les rates les plus heureses du monde) mais la technique du dos je sait pas si ca vas marcher sur une car elle adore les gratouille sur le ventre on dirai un chienne

638770[/snapback]

 

 

Oui, cette méthode me parait assez violente xD

Je mets mes chous en contact avec l'eau le moins souvent possible car ils hurlent !

Pour les maintenir sur le dos, pareil, ils crient, mais ça a l'air d'être de la comédie là par contre ! laugh.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.