Aller au contenu

Reportage-photo chez une éleveuse agréée


Messages recommandés

Je sais ça n'a pas grand chose a voir mais  :

Lamponéon tu as l'air de prendre assez soin des rongeurs donc de les apprécier un minimum ça te fais pas mal au coeur de les donner aux serpents?

 

Enfin ça fait quand même plaisir de voir que leurs courtes vies se passent dans de bonnes conditions?

 

Bon et sinon la souris africaine niveau comportement ça donne quoi par rapport aux ratoux finalement ?

659214[/snapback]

Mal au coeur non,dans la mesure où j'ai d'un côté des rattes de compagnie et de l'autre un élevage "alimentaire" et je fais une distinction claire et nette entre les deux ,même si dans les deux cas je m'attache à une maintenance décente et propre avec une nourriture adaptée.

 

Pas plus mal au coeur en tout cas que quand je mange une entrecôte,et pourtant,dans mon taf,des vaches qui partent à l'abattoir,j'en ai vu plus d'une.Mais tu n'arriveras pas à faire manger du brocolis aux serpents,ils ont leur régime alimentaire qui est ce qu'il est,et à partir du moment où on fait le choix d'en élever,on accepte de les nourrir avec ce qu'ils doivent manger.

 

Je précise (ou reprécise) donner toute priorité dès que c'est possible à des proies mortes déjà conditionnées et congelées.

 

La souris africaine,c'est à la fois mignon et très con.Ca ne sent effectivement rien,par contre gare aux doigts,il vaut mieux oublier toute idée de les manipuler,à moins d'être un passionné et d'y passer un temps fou.De plus comme les gerbilles ça ronge le plastique des cages,donc bac en verre quasi obligatoire.Sinon,c'est marrant...quand elles ne se font pas la malle entre des barreaux espacés d'1 cm icon_evil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pas plus mal au coeur en tout cas que quand je mange une entrecôte,et pourtant,dans mon taf,des vaches qui partent à l'abattoir,j'en ai vu plus d'une.Mais tu n'arriveras pas à faire manger du brocolis aux serpents,ils ont leur régime alimentaire qui est ce qu'il est,et à partir du moment où on fait le choix d'en élever,on accepte de les nourrir avec ce qu'ils doivent manger.

659566[/snapback]

 

Rhooo c'est bien dit ! Et puis bon faut pas exagerer sur le "choquage" quoi spamafote.gif

 

Pas tres instructive... ok j'sors ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS,mais il faut aussi que les amateurs de rats comprennent une chose.Un rat c'est omnivore,et si on leur donne des bouchons ,des croquettes,il y a des protéines animales dedans.Ni plus ni moins que des vaches de réforme ou de vieux chevaux qu'on envoie à l'équarrissage,quand il nse s'agit pas de restes de mammifères marins pris dans les filets de pêche par inadvertance.

 

Ca choque moins car on ne tue pas soi-même la vache pour faire des croquettes,mais ça revient au même.C'est juste une question-je mets des guillemets-de "lâcheté".

 

On ne fait que déléguer à un autre l'acte de tuer,et autant vous dire qu'en abattoir industriel,c'est pas la joie.Un rat ou une souris décemment élevé,même si c'est pour finir en burger à boa,aura une vie infiniment meilleure qu'un animal de boucherie,parqué depuis sa naissance dans un espace réduit,shooté aux antibios pour qu'ils fassent une rétention d'eau et soient plus chers à l'achat (la fameuse eau qu'on retrouve dans sa poele avec le steak premier prix...),je passe sur l'engraissage des veaux où on pratique encore la castration à l'élastique pour qu'ils prennent plus vite du lard.

 

Voilà,faut réfléchir un peu et ne pas pousser la sensiblerie trop loin,sinon on ne mange plus que de la laitue,et encore,il y en aura bien pour affirmer que la laitue a une conscience et que c'est mal d'en manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

1. faudra m'expliquer comment les antibios provoquent de la rétention d'eau ( c'est nouveau, ca vient de sortir ? )

 

2. comment des veaux en batterie, donc de la viande blanche, hein ? peuvent donner des steaks bien rouges. Ce qui peut etre pisseux c'est le roti de veau, oui, pas les teack

 

et entre nous j'avais un oncle qui récupérait de son boulot des veaux crevards et les shootaient aux antibios pour les faire tenir (bien plus qu'a la ferme d'elevage ou la ils étaient tenus d'arreter un certain temps avant l'abattage faute de déclassement de la viande par les services vetos ) pas très fin mon oncle, on est d'accord ! mais ses rotis de veau bourrés d'antibios étaient très bons et pas pisseux pour deux sous...

 

c'était juste pour préciser. je me fous de ce que tu donnes a manger a tes reptiles.

mais ayant vu quelques "elevages maisons" de tes amis amateurs de viande froide ( désolée ), j'peux te dire que nan, les rats et les souris chez eux ne sont pas mieux traités que ces veaux de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, retournez sur ce débât et je ferme le post et puis je vous bannis tous aussi tiens :blush:

On ne provoque plus sur le sujet, et on ne répond plus non plus, merci.

Ca a assez duré, c'est le premier et dernier avertissement...

 

Juste Lamponéon : je pense qu'on ne peut pas comparer le rat domestique et le steack haché, sachant qu'il est assez rare qu'on détienne des vaches domestiques, à simple titre d'animal domestique (même si ça existe). C'est pour ça qu'il faut savoir ajuster son discours en fonction des sensibilités de tous, a fortiori sur un forum thématique comme SRFA clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, je ne vais pas m'avancer trop sur l'alimentation des rongeurs et sa composition, mais ce que je sais c'est que les cadavres a l'équarissage ne peuvent en aucun cas rejoindre le circuit de l'alimentation animale

c'est tout simplement interdit...

les cadavres terminent brulés ( surtout depuis que les farines animales sont interdites... )

NdlM : On calme le jeu donc... Tu postais pendant que je postais donc je laisse pour cette fois. Je retire l'attaque perso hein...

Rominou, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : ce n'était pas une attaque personnelle... meme si ca pouvait porter à confusion.

je crois qu'affirmer des choses fausses ne sert pas vraiment ton discours...

 

comme je te disais, ca ne me fais ni chaud ni froid de donner des souris, rats à des serpents...

 

et j'aimerais que tes condisciples prennent l'elevage de ces rongeurs aussi au sérieux que tu as l'air de le faire.

Helas, reconnait que ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.