Aller au contenu

Reportage-photo chez une éleveuse agréée


Messages recommandés

Son agrément ne porte que sur 7 cages rats/souris/gerbilles,or elle en a... 72, avec comme vous l'avez vu, du lapin et du hamster

 

Dans tous les cas, là, son agrément n'est pas respecté et c'est la seule chose attaquable.

 

Effectivement en tant que locataire et rmiste elle a peut etre eu seulement le droit de déposer un dossier pour un nombre de 7 cages, ca me parait réaliste que pour 7 cages ca ait pu être accepté.

La, donc 72 cages tu disais ? (avec moults difficultés j'en ai compté environ 45 ) Là est le véritable probleme.

 

Pour la crasse, c'est le bordel et la crasse "normale" qui va avec un tel nombre de cages et d'animaux, en fait, ni plus ni moins spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors comme je suis un grand garçon responsable et que j'ai lu attentivement vos avis,(j'attends d'ailleurs mes réponses aux questions de mon post précédent sur l'AOE,entre autres),j'ai appelé Madame.

 

RMI=pas solvable=en cas de prune,elle s'en fout,elle ne paiera pas.

 

 

Je lui ai proposé de l'aider à monter des racks en verre avec de la récup,elle me dit qu'elle n'a pas la santé pour de tels travaux,ni les moyens,et que personne d'autre que moi ne l'aidera,

 

651353[/snapback]

 

Si elle a une santé fragile, c'est sûr que des gros travaux peuvent être contraignant .

M'enfin, c'est justement parce qu'elle à des soucis de santé qu'il vaudrait mieux remedier à ça .

 

Essayer de contacter des assoc' du coin, de poster des annonces pour avoir un petit coup de main, d'aller faire un tour du coté de la MJC de votre ville, c'est l'été, il y a beaucoup de jeunes et autres qui n'ont pas les moyens de partir en vacances et qui se feront tres certainement chier pendant deux mois, proposer ça comme une activité, en travaillant on peut aussi tres bien delirer .. à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Caen (à 10 km)..

 

Je vais adopter deux ratoux, mais surtout pas en animalerie. Ils viendront d'un particulier de Cherbourg. Quand je vois tes photos, ça me repousse encore plus des animaleries.

 

Sais tu quels sont ses acheteurs ? (si on a le droit de citer, ce dont je doute, sinon mp :))

 

En tout cas, pauvres bêtes pour conclure glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les gens s'obstinent à vouloir aider cette ...

Cette situation elle la veut bien. En tout cas apparement elle a les moyens de se payer des clopes...

 

Dénonciation! mad.gif:)mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 Toutes les animaleries ou les éleveurs qui les fournissent ne sont pas forcément pourris...

 

- 2 Peut on décemment laisser "souffrir" un animal, le laisser tuer en animalerie sous prétexte qu'on  cautionne les animaleries merdiques ? spamafote.gif personnellement j'ai un gros gros problème avec ce genre de jugement irréffléchi et sans fondement, un animal, quelque soit son origine sa provenance... etc a autant la droit que les autres d'avoir une main secourable, j'ai déjà fait des "sauvetages" dans les animaleries, et je n'en ai pas honte... n'en déplaise à d'autres types de "moralisateurs"...

 

merci smile.gif tu as dis exactement ce que je voulais dire a ce sujet :) c'est comme de rendre responsable les mangeurs de viande des maltraitances commises dans les abatoirs, c'est un raccourcis debiles et puerils (pour rester polie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les gens s'obstinent à vouloir aider cette ...

Cette situation elle la veut bien. En tout cas apparement elle a les moyens de se payer des clopes...

 

Dénonciation! mad.gif  :)  mad.gif

651679[/snapback]

 

Donner des conseils, c'est pas plus cher que des critiques ou des jugements de valeurs à la noix .

 

Bref .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner des conseils, c'est pas plus cher que des critiques ou des jugements de valeurs à la noix .

 

Bref .

651699[/snapback]

 

 

Ba écoute quand on sait pas s'occuper d'animaux, on en prend pas , et on fait encore moins un élevage!

De toute façon vos conseils serviront à rien. Ce qui l'intérresse c'est l'argent et pas le bien etre des animaux.

Vous etes naifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompes peut-etre, mais il y a de gros soucis. Déjà c'est curieux qu'un office HLM ai accepter qu'elle transforme sont logement en lieu d'elevage! (comme dit gwenn, déjà ils te font bien chier quand c'est pour domicilier une société cad faire un secrétariat!)

 

Il devrait y avoir des conditions d'hygiène(du même genre que celle abordée par lampion: point d'eau, piece d'élévage isolée...) Pour etre sur contacté la DSV pour avoir les détails!

 

Je me demande comment elle va négocier son pret si elle n'a pas un dossier de la DSV clean? Elle va faire un faux?

Pis pourquoi elle n'investis pas sur ses bénéfices?

 

Je trouve les plusieurs cages surpeuplées(avec les cochons d'inde et celle du lapin est minuscule!)Je me demande si c'est vraiment tolérée pas la DSV, je veux bien que les élévage n'est pas les même idée que nous sur l'entretiens d'un animal, mais il y a des limites à tout!

 

Je comprends ton dilemme lampion,mais j'ai du mal quand même.Verifie auprès de ta DSV, voir les réglementation pour ce genre de cas.

A mon avis elle a de gros travaux à faire pour son bien et celui de ses animaux (et celui de ses ficances(un jour ou l'autre elle aura des soucis, ne serait-ce qu'à cause de l'odeur!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement ca ne m'étonne vraiment pas, apres tous quand on a ce nombre d'animaux dans une maison pour faire de la repro les conditions peuvent difficilement etre mieux, surtout vu l'attention que certain éléveur porte a leur betes.

 

 

Je ferais remarquer aux personnes très promptes à dispenser jugement et sentences que ce genre de cochonnerie n'existerait peut-être même pas si vous vous épargniez les sempiternels "craquages" d'animalerie (que ce soit pour les "sauver" ou pas d'ailleurs !) qui fleurissent régulièrement la SRFA !!!

Alors que celui qui a déjà acheté quoi que ce soit de vivant dans une animalerie s'abstienne de jouer les moralisateurs, on gagnera du temps !  cartonrouge.gif

651596[/snapback]

Gros +1, si ca vous choque les gens, faut savoir que c'est la plupart d'entre vous qui finencez ca, et qu'on vient pas ma sortir l'excuse bidon du "toute les animalerie ne sont pas comme ca blablabla....on est dans un monde pour faire des fric, des animalerie j'en connais pas mal, et meme celle qui paraisse bien quand on voit ce qu'il font dériere...:D (je parle d'experience)

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il y en a des moins pire que d'autre, ou bien que certaine s'ocupe un minimum de leur bete mais faut pas s'attendre aux grand luxe non plus. Ce sera jamais comme chez un particulier.

 

- 2 Peut on décemment laisser "souffrir" un animal, le laisser tuer en animalerie sous prétexte qu'on  cautionne les animaleries merdiques ? :) personnellement j'ai un gros gros problème avec ce genre de jugement irréffléchi et sans fondement, un animal, quelque soit son origine sa provenance... etc a autant la droit que les autres d'avoir une main secourable, j'ai déjà fait des "sauvetages" dans les animaleries, et je n'en ai pas honte... n'en déplaise à d'autres types de "moralisateurs"...

651625[/snapback]

Oui ta raison c'est pas toujours drole...mais je plain encore plus ceux qui sont arivé derriere et qui n'ont pas eu cette chance. C'est pas en financer ces animalerie que tu les aura aider crois moi. C'est justement pck chaque vie est importante, qu'on achete pas la bas.

 

merci ^^ tu as dis exactement ce que je voulais dire a ce sujet ;) c'est comme de rendre responsable les mangeurs de viande des maltraitances commises dans les abatoirs, c'est un raccourcis debiles et puerils (pour rester polie)

651683[/snapback]

 

Allez je reste zennnnneuh, ^^^^

Ben si ! tu en est responsable ! désolé pour toi hein c'est sur c'est dur a admettre que ce que tu as dans ton assiete ca a été lachement torturé avant d'arriver la. Ben c'est comme ca.

Je ne suis pas VG, je suis omnivore pour le moment, mais au moin je l'assume ! Et j'essaie pas de détourné mon égoisme face a un soucis d'habitude, avec ce genre d'argument. rolleyes.gif

 

Eviter de remettre en cause les fondements de la PA, pck je vous promet qu'il y en a beaucoup qui y ont réflechi avant vous.

Allez sur ce...bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute quand on sait pas s'occuper d'animaux, on en prend pas , et on fait encore moins un élevage!

De toute façon vos conseils serviront à rien. Ce qui l'intérresse c'est l'argent et pas le bien etre des animaux.

Vous etes naifs.

651718[/snapback]

 

+1...

y'a vraiment de grands naifs ici...

meme si elle faisait tout ce que vous dites, ce sera pour y mettre encore plus d'animaux...

l'appat du gain, vous connaissez ?

 

quant au discours " quand on achete en animalerie on se la ferme"...

j'hallucine un peu !

donc on ne peut rien dénoncer ? il ne faut rien faire et rester les bras croisés...

tiens, un tel a acheté un chien chez un eleveur et est au courant de ce type de situation chez un autre eleveur , oh, il ne faut surtout pas qu'il dise quelque chose voyons ! puisqu'il cautionne ce genre de choses...

 

de toutes façons, en hlm, les ennuis ne tarderont pas...

vous connaissez les inspections de la caf ? surtout quand on est au rmi...

un jour ou l'autre elle aura un controle et se verra enlever toutes ces betes ! pas pour leur bien mais par mesure sanitaire et contre son petit commerce au noir...

 

alors moi je préfère que ce soit fait le plus vite possible ... et ne rien dire ce n'est que de la lacheté. l'aider c'est etre complice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, la télévision près des animaux, c'est pas forcément bon... Ils sont sensibles au bruit il me semble...

 

651146[/snapback]

 

 

Ma grosse Skizo a délibérément choisi et décidé que son coin dodo se ferais derière ma télé glare.gif

 

Je pense que ça c'est pas trop grave, mais c'est vrai que le nombres de bètes dans de si petite cages..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ! tu en est responsable ! désolé pour toi hein c'est sur c'est dur a admettre que ce que tu as dans ton assiete ca a été lachement torturé avant d'arriver la. Ben c'est comme ca.

Je ne suis pas VG, je suis omnivore pour le moment, mais au moin je l'assume ! Et j'essaie pas de détourné mon égoisme face a un soucis d'habitude, avec ce genre d'argument.  rolleyes.gif

si tu as mauvaise conscience quand tu manges de la viande, c'est dommage pour toi, mais bon, c'est pas mon cas :) enfin bon je vais pas m'etaller la dessus je l'ai deja fait maintes fois ^^

 

apres la moitié de mes rats viennent d'animalerie, les autres de particulier et j'ai pas observé plus de problemes physiques ou comportementaux chez ceux venant d'animalerie, je pourrais meme dire :au contraire dans mon cas ^^

 

y'a un truc dont il faut se rendre compte, c'est que les rateries dignes de ce nom courent pas les rues, et la demande est bien plus forte que l'offre.

 

Le reste dans la plupart des cas c'est de la portée "n'importe quoi" (portée faites car "kinder" ou "ha mon rat s'est echappé dans la cage des femelles", "c'est mignon d'avoir des bébés", parce que "le male et la femelle sont mieux ensemble que dans des cages separés", parce que "oh mes rats ils sont beaux, j'veux leur descendance" ou parce que "je veux un rat bleu a point violet").

 

Je vois pas en quoi un rat d'animalerie merite moins d'avoir une belle vie que un rat "n'importe quoi".

Et je ne trouve pas ca normal de cautionner les portées "n'importe quoi" en disant que tout est mieux que l'animalerie, ben non desolé, le mieux est l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tape et vous bailllonne tous autant que vous etes si vous continuez à etre aussi énervés, on est dimanche mais quand même. Et ca tient lieu de NDLM.

 

D'un point de vue personnel : les grands naifs sont ceux croyant que c'est un cas unique, ainsi que ceux croyant qu'on peut réellement y faire quelques chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste juste mon constat:

 

ça me fait mal au coeur; les bêtes ont pas l'air aussi top que ça; oeil qui manque, entre autre...

 

L'intention de Lampo est bonne; le truc, c'est qu'on ne peut pas prendre de bonne résolution pour les gens. Ou faire les choses à leur place.

 

La bonne parole a été donnée, mais chacun reste libre...elle semble vouloir continuer en ce sens, et je doute également que même en passant par la DSV, ça donne quelqe chose.

 

Peut-être les HLM, mais ça a comme un côté cabale-pas-sympa; le but n'est pas de mettre cette dame à la rue.

 

*Sentiment qu'il n'y a pas de solution*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tape et vous bailllonne tous autant que vous etes si vous continuez à etre aussi énervés, on est dimanche mais quand même. Et ca tient lieu de NDLM.

 

D'un point de vue personnel : les grands naifs sont ceux croyant que c'est un cas unique, ainsi que ceux croyant qu'on peut réellement y faire quelques chose :)

651829[/snapback]

 

je ne crois pas que ce soit unique, hélas, mille fois hélas,

mais je n'ai pas l'habitude de me croiser les bras parce que le systeme fonctionne comme ca et puis on n'y peut rien...

 

c'est avec ton discours fataliste que les choses perdurent...

c'est avec des gens voyant des choses inacceptables ( désolée, je trouve les cages crades et supeuplées, sans parler de ce qu'on ne peut voir sur une photo : l'odeur, la fumée ) et ne les dénonçant pas ( bien français de se taire dans ces cas la d'ailleurs ) que ces mêmes choses continuent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être les HLM, mais ça a comme un côté cabale-pas-sympa; le but n'est pas de mettre cette dame à la rue.

 

*Sentiment qu'il n'y a pas de solution*

651841[/snapback]

 

la nana ne sera pas mise a la rue mais aura des soucis avec la caf : revenus non déclarés

et ses animaux ejectés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres la moitié de mes rats viennent d'animalerie, les autres de particulier et j'ai pas observé plus de problemes physiques ou comportementaux chez ceux venant d'animalerie, je pourrais meme dire :au contraire dans mon cas :)

651828[/snapback]

 

Ce n'est pas pas pour éviter les probleme de santé qu'on achete pas en animelerie (enfin personnelement en tout cas..), ca c'est juste un argument pour faire bouger les gens pck ils voient pas plus loin que leurs propre interet mais le fond du probleme c'est toujours le meme chose : la souffrance animale.

Au moins le pov type qui a décider de faire une porté a son rat pck il voulait un descandant ben il s'en occuperont bien de ces rats.

Puis ceux qui ont fait l'erreur de prendre un male et une femelle, il la feront pas deux fois.

Ce qui n'est pas le cas des animalerie...profis, profis, profis...

 

Je vois pas en quoi un rat d'animalerie merite moins d'avoir une belle vie que un rat "n'importe quoi".

Et je ne trouve pas ca normal de cautionner les portées "n'importe quoi" en disant que tout est mieux que l'animalerie, ben non desolé, le mieux est l'ennemi du bien.

Il mérite autant d'avoir une belle vie, mais ce que les gens ont du mal a comprendre c'est qu'en offrant une belle vie a ce fameux rat vous en pourrissez une dizaine derriere. Et eux leur belle vie ils la méritent pas ?

 

Si vous voulez sauver des rats, c'est pas s'ki manque croyez moi, suffit de naviguer un peu sur le net, des SOS vous en verrez pas mal.

 

En tout cas je plussois rattounette dans le sens ou on changera jamais les choses..........avec des mentalité pareil.

Mais on moins on peut limiter les dégats.

Allez je vais calmer mes nerfs dehors rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta raison c'est pas toujours drole...mais je plain encore plus ceux qui sont arivé derriere et qui n'ont pas eu cette chance. C'est pas en financer ces animalerie que tu les aura aider crois moi. C'est justement pck chaque vie est importante, qu'on achete pas la bas.

651806[/snapback]

Bah au fait, c'est se donner bonne conscience que de refuser de voir ces animaux pour ne pas "financer" les animaleries... spamafote.gif

J'l'ai toujours dit, c'est pas en restant sans rien faire qu'on changera les choses... :)

 

Ca me fait penser aux gens dans le métro qui voient une autre personne se faire tabasser sans se bouger ^^ , ou les gens qui baissent la tête devant les tortionnaires d'animaux ^^ , personnellement j'me suis souvent attiré des ennuis en agissant dans de tel cas, mais les humains sont et restent égoïstes... mellow.gif

 

J'continurai à "cautionner" et à "financer" les animaleries :D pour éviter des souffrances inutiles aux animaux, pi c'est tout *con et butée je suis et je reste*, ainsi qu'à dire leurs 4 vérités aux animaleries douteuses (ah pour ça on commence à me connaître dans le coin...)... ;)

 

En attendant, je guette la création d'une asso ^^ qui lutterait contre les anim au lieu de les critiquer sans rien faire... :D *a plusieurs fois soumis l'idée à des asso, sans succès, sait de quoi elle parle*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le pov type qui a décider de faire une porté a son rat pck il voulait un descandant ben il s'en occuperont bien de ces rats.

Puis ceux qui ont fait l'erreur de prendre un male et une femelle, il la feront pas deux fois.

c'est pas un pov type pour moi, au mieux un ignorant au pire un idiot.

tu reves un peu si tu crois que tous les gens qui font des portées a but non lucratif s'en occupe bien, deja une grande partie ne sont pas sur srfa et ne se soucient pas vraiment du bien etre optimum de leur animal ; et meme sur srfa j'en connais qui on filé leur bébés non adoptés aux animaleries...

 

Je me balade de temps a autre sur les portées a venir et personne ne semble derangé par le fait que dans 90% des portées le male n'a pas l'age ideal et la femelle le poids, quand on connait la lignée, c'est juste pour en indiquer la couleur :) ... et jamais aucune remarques pour souligner le fait que faudrait faire un effort.

Quand la tendance sera inversé et que seul 10% seront du n'importe quoi, alors je recommanderais les particuliers, pour le moment je m'abstiens, car je sais bien que les portées venant de rateries serieuses ne sont pas a la portée (sans mauvais jeu de mot) de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un pov type pour moi, au mieux un ignorant au pire un idiot.

tu reves un peu si tu crois que tous les gens qui font des portées a but non lucratif s'en occupe bien, deja une grande partie ne sont pas sur srfa et ne se soucient pas vraiment du bien etre optimum de leur animal ; et meme sur srfa j'en connais qui on filé leur bébés non adoptés aux animaleries...

 

Je me balade de temps a autre sur les portées a venir et personne ne semble derangé par le fait que dans 90% des portées le male n'a pas l'age ideal et la femelle le poids, quand on connait la lignée, c'est juste pour en indiquer la couleur spamafote.gif ... et jamais aucune remarques pour souligner le fait que faudrait faire un effort.

Quand la tendance sera inversé et que seul 10% seront du n'importe quoi, alors je recommanderais les particuliers, pour le moment je m'abstiens, car je sais bien que les portées venant de rateries serieuses ne sont pas a la portée (sans mauvais jeu de mot) de tout le monde.

 

Ecoute tout mes rats viennent de sauvetages donc c'est pas a moi que tu vas apprendre que des particuliers font n'importe quoi ^^

Je ne conseillerai jamais d'aller adopté dans une porté voulu et encore moins celle ne respectant pas les conditions de la reproduction.

 

Cependant sans meme parler de particulier "amateur" tu as tellement d'autre porée a sauver. Si je dis ca c'est en connaissance de cause. J'ai fait un sauvetage en fevrier d'une 10aine de rats dont 8 rates venant de Lyon (la proprio ne s'est pas rendu compte de l'impotante faculté de reproduction du rat domestique. Elle était completement dépassé. Le basard des nacs en avait deja recuperer quelques uns.)

J'ai essayer de les ramener sur Paris. D'apres les informations de la co-voitureuse les 8 était pleine. Personne ne s'est manifesté pour ces rats, on était 3-4 famille d'acceuil tout au plus. La 1ere FA a donc euthanasier les petits a la naissance. Je ne l'aurais pas fait si ca avait été moi, mais voila pas le choix, elle pouvait pas se retrouver avc une 100aine de rat chez elle. Fort heureusement elles n'etaient pas toute pleines, on s'est rapidement arangé.

 

Tous ca pour te dire que si tu veux sauver des rats, tu as le choix icon_mrgreen.gif

 

Et les animaleries ca me passe pa dessus la tete, comme ci on avait pas assez de rats a placer ou maltraité, faut qu'elles en rajoutent sur le marché. Alors quand je vois des personnes les cautionner, ca me fout les boules. Ya évidement plein d'autre moyen de dénoncer les animaleries, a part le boycotter. Comme envoyer un courrier a la DSV si elle sont vraiment infrequantable ou faire des mobilisations contre celles-ci. Mais acheter la bas, non désolé c'est pas comme ca que ca marche :)

 

*j'arrete le debat animalerie, mais ce n'est pas ainsi que vous aiderez la cause animale. Ca s'est une certitude.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve ça un peu facile de dire "Je sauve un rat, il vient d'animalerie, il est né d'une rate d'animalerie mais c'est pas un rat d'animalerie hein"

Le raton que tu sauves (et je te tire mon chapeau, parce que des FA ça manquent pas mal hein, je te retire pas ce mérite), d'une kinder ou même le mec qui au bout de 3 jours se rend compte qu'il peut pas gérer, il vient souvent d'où ? D'animalerie non ? T'en as eu beaucoup en FA des rats venant de raterie sérieuse ?

C'est louable pour l'animal, ça prouve l'amour que tu leur portes, mais d'un autre coté le type il se dit "Bhé de toute façon, si ma rate achetée en animalerie elle est kinder, j'trouverai toujours une bonne poire de FA pour assumer à ma place"

 

Et comme à pu le dire Delfinii et comme tu as aquiescé, les rats nés chez des particuliers ils sont pas toujours aimés, choyés, sains, gentils... J'avais envie d'une 4eme rate, j'me suis dit "Tiens on m'a appelé y'a 3 semaines pour savoir si je voulais pas un rat, j'ai dit non, c'était pas trop encore à l'ordre du jour" et j'ai donc été voir la nana plutot que de filer facilement à l'animalerie.

J'me suis retrouvée devant une cage crade, des femelles de presque 6 semaines avec leurs frères (sexes pas encore séparés). La nana savait même pas vraiment quel jour étaient nés les petits parce qu'elle était partie sois-disant en vacances et quand elle était revenue la rate avait mis bas. J'me suis retrouvée avec ma belle Tetsuo, à flipper pendant 20 jours parce que je croyais qu'elle était pleine et en plus elle m'a ramené un SDA...

Mes 3 rates plus vieilles viennent d'animalerie, bon ok j'me retrouve avec 3 tumeureuses dont deux inopérables à pas 2 ans... Mais j'ai pas failli perdre ma troupe au moment de l'intégration... Et j'ai 3 rates super sociables, gentilles, calines alors que la Tetsuo elle pouique dès qu'on la caresse et elle aime pas etre sur moi...

 

Donc je dis pas que je suis pour les animaleries, ce que je vois sur les photos me désole, mais ça me choque pas plus que ça... Parce que j'assume peut etre d'acheter mes rats en animalerie (j'suis un peu vaccinée des kinders et autres sauvetages, je dis pas que je prendrais plus un rat de particulier, mais ça sera plus examiné comme choix), j'assume peut etre de savoir que mes 3 premières ont vécu quelques mois de leur vie dans ses conditions avant d'arriver à la maison.

Et elles n'en sont pas moins gentilles et n'en méritent pas moins d'amour.

 

Après, si tu veux favoriser le sauvetage, faut arreter tous les élevages (et je parle plus exclusivement du rat là), faire castrer tous les males... Pour moi c'est comme les chasseurs qui tuent "parce qu'il y a trop d'animaux, y'a de la consaguinité"

Dans la repro y'aura toujours de "la perte" (excusez l'expression, je trouve pas comment dire autrement). Sur une portée de 18 rats, y'aura aps toujours 18 adoptants, sur une portées de 7 chiens, y'aura pas toujours 7 adoptants non plus. Après ça dépend de l'éleveur, de sa capacité à gérer "ce qui reste".

 

Ici les animaux sont plutot "sains" (je vois aps de gale, de porphyrine importante, de membres en moins etc...), ils vivent peut etre pas dans des conditions géniales (mélange des générations, surnombre) mais bon... Vous le savez les gens que ça se apsse comme ça derrière quand vous achetez en animalerie non ?

Pour ma part, sans avoir vu ça de mes propres yeux avant, je me doutais que c'était pas des portées sérieuses et pas des conditions géniales...

Donc j'approuve un peu les propos tenus, ça va peut etre en faire réflechir certains quandt à leur prochaine adoption, mais j'suis sure que certaines des personnes ayant hurlé au scandale en voyant ça auront un craquage un jour, ou en ont eu un avant... Bhé voilà, vous avez aussi cotionné, et c'est comme ça partout, faut pas se leurrer.

 

M'enfin, c'est pas le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais dire 2 choses:

- D'abord, avant de s'entretuer pour des conneries sur des opinions différentes, il faudrait penser a ces animaux. Pourquoi ne pas organiser un grand sauvetage, et si " l'éleveuse" est de mauvaise foi, peut-etre envisager un micro-rachat de ses animaux, au moins qu'on sorte les bebètes de la

 

- Ensuite, je sais par expérience que c'ets pas partout comme sa, les éleveurs qui fournissent les animaleries ne sont pas tous crades. J'en sai qu'elquechose parceque ma tante, avant d'avoir ses enfants (cad il ya 1 an a peu près), était éleveuse de rongeurs en tout genres et de furets. Elle fournissait les animaleries (il en faut bien) et c'était nikel chez elle ( ^pièces séparées, cages spacieuses limite luxueuses, sorties dans l'herbe pour les lapins et les cochons d'indes, dasn la maison pour les autres, chauffage et clim, nettoyage 2 fois/semaines des cages, sélection et génetique impecc'...). Je suis souvent aller chez ses amis, qui sont eux aussi éleveurs, et c'était pareil.

Vala

 

*me sautez pas tous dessus siouplééé* unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même tenter d'être réaliste... si on part de la politique de certains, il faudrait qu'on fasse des razias en animalerie...

 

Ce qu'il faut changer, c'est les gens et leur état d'esprit, en dialoguant avec.

 

C'est plus difficile que de péter une duritte et d'acheter les rats malheureux.

 

'Tention, je jette pas de pierre, chacun réagit avec sa sensibilité, hein, mais à moi, personnellement, ça me semble plus logique.

 

J'ai déjà acheté en animalerie paque ça me fendait le coeur, et j'ai jamais regretté ma Chaussette et son kinder... mais j'ai conscience que ça sert à rien, dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.