Aller au contenu

hamac


Messages recommandés

j ai eu l idée de faire mon premier hamac aujourd'hui... seul problème ma cage est en plexi donc je ne peut l attacher que par en haut...

du coups ca s est terminé en bouteille coupée attachée sur le haut qui sert de hamac tuyaux...

je sais pas encore ce que ca vaut,mais le plastique je pense que ca se nettoie bien..

j ai eu un franc succes si j en crois mon yumi qui dors dedans vv

mais j abandonne pas mon idée de hamac * suis attentivement le topic*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
avec un tissu moche et pas cher fixé avec du fil de fer. Mais ratounes adorent mais comme le dit Acide, faut le changer regulierement car ca pue vite  glare.gif

653529[/snapback]

 

 

 

Moi, j'aimerais leur offrir un beau hamac, mais chaque fois que j'en ai acheté

ou fabriqué un, Elles les ont réduit en miettes sad.giftongue.gif

C'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petit beug je récommence... lol

je disai donc que pour les hamacs j'ai essayé beaucoup de choses.

En premier ca a été avec du jean mais cela n'a jamais eu de succès mais cela ne m'a pas couté cher car c'était de la récup. et puis c'etait juste un carré tout simple pas de cachette.

Ensuite j'ai voulu investir avec les produits que l'on trouve en magasins mais ca n'a pas plus non plus, la par contre ca m'a couté un peu , dans les 6 euros a peu près.

Mais je n'ai pas voulu rester sur un échec j'aie tenté avec du polaire en forme de cachette et là depuis c'est le bonheur total, ils sont toujours fourrés dedans... voici photo de mes travaux de couture... et ce que ca donne une fois installé dans la cage

 

user posted image

 

user posted image

 

On voit meme mon gros Razmo qui fait dodo dedans..... voila donc pour mon experience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

user posted image

Hop !

Alors, j'me suis cassée la nenette, mais mon p'tit Zeppelin a l'air d'apprecier.

J'ai pris des tissus cousus a la machine, avant de terminer le dernier coté j'ai mis un peu de kapok a l'interieur. Fermé, plus mis des oeillets.

J'ai attaché ça a l'aide de fil de fer( avec les bouts a l'exterieur de la cage ) et voila le travail !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coucou,

 

bas moi ma technique c'est de récupérer les vieilles affaires de bébés de mes frères et moi que j'attache avec de la ficelle ( épaisse quand même, je connais pas son nom blush.gif ) et ca leur conviens.

 

Souvent se sont des petits teeshirts alors je laisse pendre les manches comme ca mes rats peuvent les utiliser pour descendre comme un toboggan vu que se sont des flemmards happy.gif

 

Sinon j'ai aussi des vieux torchons ou bouts de tissus auxquels je fais des trous avec les ciseaux pour pouvoir passer la ficelle et les attacher aux barreaux de la cages happy.gif

 

 

je me prend pas la tête tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté ( 1€ ! fin de série/soldes pis s'moche alors personne en veut... Ca m'arrange bien tongue.gif ) une corbeille à pain de ce type là:

 

user posted image

 

Avec les lanières, c'est parfait, ça s'accroche en haut de la cage à la perfection =) Ca tiendra peut être pas 10 ans, mais en attendant c'est pas trop moche, et plutôt confortable, bien garni de tissus/sopalin!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour ! smile.gif oui moi aussi je suis une fan des hamacs ! les poilus (de ma fille mais je les adore ) en profitent à fond ; mais durée de vie d'un hamac : 1 jour icon_cpasmafaute.gif ,ils rongent les attaches les angles à toute vitesse quel que soit le tissu ; dommage parce qu'ils adorent les nids suspendus .en ce moment plus de hamac ,ils dorment sous un étage bien entassés;

peut être que je vais essayer les demi-bouteilles suspendues.

mais le plastique ,avec nos pisseurs, ça risque pas de macérer très vite?d' autant qu'on en a un qui a une petite (pour le moment ) podo...

qu'est ce que vous en pensez ? confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou la différence de comportement d'un groupe de rats à un autre blink.gif

 

Chez moi ( avec trois rates et seulement deux malheureusement depuis le 1er nov 2009) je tourne avec les mêmes tissus de récupe ( jean,chute de rideaux, tee-shirts ...) que je fixe avec des pinces à linges (à l'extérieur les pinces closedeyes.gif ) et que j'interchange après lessive et ce depuis ...17 mois , elles adorent et aucun grignotage à déplorer wub2.gif

 

Je précise que je ne m'embête pas à fixer des oeillets ou autre aux 4 coins mais je faufile le tissus à travers les barreaux à la façon de Ziel (c'est moins esthétique il est vrai ... closedeyes.gif )

D'ailleurs sympa les deux étages smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour happy.gif

 

Moi j'ai des hamacs acheter a zoopouet. Mais s'ils les utilisaient bébé, ce n'est pls le cas maintenant. Ils preferent leur ptite maison en bois que de conformatbles hamacs ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou la différence de comportement d'un groupe de rats à un autre  blink.gif

 

Chez moi ( avec trois rates et seulement deux malheureusement depuis le 1er nov 2009) je tourne avec les mêmes tissus de récupe ( jean,chute de rideaux, tee-shirts ...) que je fixe avec des pinces à linges (à l'extérieur les pinces  closedeyes.gif  ) et que j'interchange après lessive et ce depuis ...17 mois , elles adorent  et aucun grignotage à déplorer  wub2.gif

 

Je précise que je ne m'embête pas à fixer des oeillets ou autre aux 4 coins mais je faufile le tissus à travers les barreaux à la façon de Ziel (c'est moins esthétique il est vrai ... closedeyes.gif )

D'ailleurs sympa les deux étages  smile.gif

1300327[/snapback]

 

 

 

Haha tu as de la chance, mes trois rates ( et la 4eme qui est partie récemment snif ) rongent tout en un jour aussi, j'ai tenté le coup plusieurs fois mais en vain

elles les réduisent en miettes à chaque fois tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des vieux bouts de hamac pour humains qui s'était déchiré.

Pour l'accrocher, je fais des trous aux coins du tissu, et j'attache aux barreaux avec du fil assez épais.

C'est moche mais ca sert bien.

 

Ça leur arrive de bouffer les attaches, mais en général ils laissent. (Ptetre ils se souviennent de "oh, un truc, j'suis un rongeur alors j'vais le ronger... crunch crunch... aaah je tombe. scared10.gif ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors moi je me cassais encore mois la tête:

je prenais un bout de tissu (découpé dans un vieux Tshirt, etc) carré, je coupais les coins en deux et je nouais ça solidement entre les barreaux de la cage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serpillère (propre) la moins chère possible découpée à la largeur de la cage et tenue sur les barreaux horizontaux par quatre (ou six) bonnes pinces à linge.

 

Sale -> poubelle ou lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

excusez moi les filles de pas avoir repondu, mais je compend pas du tout ce sujet a réapparut (sujet que j'avais fait y 3ans) alors que j'ai rien touché.

mais merci quand meme pour vos réponses, moi sa fait longtemps que j'ai abondonné le hamac, ca dure quelque temps puis elle finissent par le ronger du coups je met une sorte de doudou(tissus) au fond de la volière et elles dorment toute la journée dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

et bah moi je vais remonter ce topic, parce que j'ai bien envie qu'on continue à partager nos idées de hamac ! ;;)

 

Surtout que cette semaine j'ai fait pas mal de hamac pour mes poilus, puisqu'ils commencent à en comprendre l'intérêt... :rolling:

 

Le premier hamac que je leur ai fait, c'était une jambe de jean, mais les mecs avaient pas encore compris que le hamac c'est un endroit confortable où on peut dormir, donc ils restaient fidèles à leurs cabanes et coins dodos, ils ont dormis qu'une fois dedans, mais par contre les filles ont adoré !

En plus c'est facile à faire, une jambe de jean, on l'attache avec des trombones ou des épingles à nourrice, et le tour est joué !

(pas de photo pour l'instant mais dès que j'en ai je les mets...)

 

Le premier hamac dans lequel les mecs ont vraiment dormi, celui qui leur a fait adorer les hamacs, je l'avais fait avec une vieille écharpe en polaire hyper douce (et ultra-moche, donc je l'avais jamais mise...), j'avais cousu le rembourrage (toujours en polaire ultra-douce :yeah: ) pour éviter qu'ils ne l'emmènent dans leurs cabanes et autres coins dodos...Je leur ai mis pour Noël, et Scratt a dormis dedans pour la première fois le 27 Février (m'en souviens, c'était mon anniv' :D). Et puis après ils y passaient presque tout leur temps...(pour rattraper le temps perdu ? :P )

 

002.JPG

 

Au bout d'un moment, j'ai évidemment dû le changer pour le mettre à laver (il est même pas bouffé \o/), et je voulais en faire un autre sauf que je trouvais plus mon aiguille pour coudre...Du coup j'ai improvisé un truc avec un bonnet, et pour les attaches j'ai fait quatre trous, et j'ai passé un bout de tissu dans chaque, pour accrocher aux barreaux.

 

(pas de photos dans la cage avec les poilus, j'étais en Allemagne quand ils l'avaient)

 

134.JPG

 

Et j'ai fait la même chose avec une capuche de sweat, mais c'est nettement moins bien...Pourtant, Scratt l'aime bien...

 

028.JPG

 

Et pis j'ai "recyclé" un vieux hamac tout moche et pas confortable acheté en animalerie...Les mecs l'avaient sagement bouffé, ils avaient bouffé une attache, alors j'ai fait comme ça :

 

038.JPG

 

Et sinon, y a des trucs tout cons aussi :

 

133.JPG

 

(pas encore découpé mais ça ne saurais tarder..)

 

135.JPG

 

Voilà, à vous de montrer les vôtres maintenant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.